Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 21:06

Comme j'ai la tête explosée ce soir, on va attendre Elianor et verdict demain dès que possible... Désolée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 21:08

J'en profite pour corriger mes bêtises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 21:46

Ne m'attendez pas, j'ai des journées un peu compliquées cette semaine, et ce soir je ne suis pas en état d'écrire quoi que ce soit Rolling Eyes
J'espère vous rejoindre sur cette fin de semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:08

Rose Bleue J’ai été très émue par ton texte. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 150390 J’imagine la douleur de cette femme. Quelle horrible façon de rompre.  Crying or Very sad  Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, mais il a reçu un mail pas une lettre... Mad

Clinchamps
Ah, l’ambiance de Noël, on sent le parfum du sapin et du feu de bois dans ton texte. Je vois très bien une Maggie Smith faire sa moue de vieille comtesse aux enfants insupportables. Very Happy

L’Ami
Argh, la quarantaine, on en entend tellement parler en ce moment. Sur un bateau ce doit être terriblement angoissant. Brrr. pale


Rosalind
Sniff, ton personnage m’a fait beaucoup de peine, le contraste entre l’énergie, la violence de cette femme et sa douleur font de ton texte quelque chose de très fort. Je ne vois qu’une solution, lui faire rencontrer la femme décrite par Rose Bleue.


Annwvyn

Très belle description des sensations de ton petit Basile. J’ai particulièrement aimé la "tendresse du vert des palmiers", c’est très poétique. I love you

Citation :

J’ai eu beaucoup de mal à choisir car j’ai vraiment aimé tous vos textes mais c’est
Ysabelle  qui va choisir la nouvelle liste. J’ai été convaincue par ton joli texte et surtout la façon dont tu as utilisé le mot bûche, belle conclusion et belle métaphore de la passion chez Jane Austen. cheers  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:39

Ah, je n'avais pas vu ce post! Merci Lily, d'autant plus que je ne m'attendais pas à gagner avec ce texte. Laughing Je réfléchis rapidement et reviens avec des mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:09

Bravo Ysabelle !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:24

Merci Clinchamps Very Happy

Voici les mots que j'ai choisi pour vous :

Soleil,
Brume,
Se déployer
yeux (oeil)
chemin
inextricable
Mot(s)
dédale


Vous pouvez utiliser le singulier, le pluriel, conjuguer, sens propre ou figuré,...

Demain, 18H00, ça ira? N'hésitez pas si vous souhaitez plus de temps.

J'espère que ces mots vous inspireront beaucoup!

Hâte de vos lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:31

Argh je n'aurai pas le temps, je n'ai pas eu la notification du message !! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:36

Lily, pas de soucis. Au vu de la quantité de textes postés, je ne vais pas avoir le temps de tout lire! scratch Je prolonge jusqu'à demain 20H00.
Arrgh, je n'aime pas gagner! C'est un tel stress Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:46

Merci pour la prolongation, j'allais déposer la même requête Very Happy

Ysabelle le stress c'est pour nous qui devons nous creuser les méninges lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:55

Bonjour à toutes, voici ma participation.


Le soleil est absorbé par la brume. Envoyé dans le nid de pie du grand mât, le mousse déploie toute son attention, ouvre grand les yeux pour entrevoir  le chemin à travers cette nappe de brouillard inextricable, se fiant au bruit du ressac signalant les récifs mortels. Tous les hommes sont suspendus au moindre mot de cette vigie, leurs vies ne tiennent qu’à un cri dans ce dédale de brisants.
À quinze ans, il engage par son regard le destin de tout un équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 12:25

Rosalind a écrit:
Merci pour la prolongation, j'allais déposer la même requête Very Happy

Ysabelle le stress c'est pour nous qui devons nous creuser les méninges lol!

Roz, le stress que les mots n'inspirent personne et qu'on se retrouve avec zero texte! Laughing

L'Ami, double merci! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950 Pour m'avoir évité le zéro post et aussi pour la grande beauté de ce texte! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 41810
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:51

Ysabelle a écrit:
Lily, pas de soucis. Au vu de la quantité de textes postés, je ne vais pas avoir le temps de tout lire! scratch Je prolonge jusqu'à demain 20H00.
Arrgh, je n'aime pas gagner! C'est un tel stress Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950

Merciiiii !

Oui, c'est dur de chosir le texte vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:55

Par le dédale des chemins et des routes l’armée s’était déployée dans la plaine où stagnait la brume du matin d’hiver. L’œil rivé à sa lunette, le petit Caporal scrutait  le futur champs de bataille. La lumière gagnait en intensité, montait, et soudain il prononça le mot célèbre «  Soldats ! Voici le soleil d’Austerlitz ! »
Des heures plus tard, seul témoignerait de la victoire l’inextricable fouillis des armes et des corps ensanglantés…

Je ne garantis pas la véracité de la description du champ de bataile... lol! lol! L'Ami, très belle description des dangers des écueils... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:04

Lily of the valley a écrit:
Ysabelle a écrit:
Lily, pas de soucis. Au vu de la quantité de textes postés, je ne vais pas avoir le temps de tout lire! scratch Je prolonge jusqu'à demain 20H00.
Arrgh, je n'aime pas gagner! C'est un tel stress Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950

Merciiiii !

Oui, c'est dur de chosir le texte vainqueur !

Lily, quand j'ai dit ça, il n'y avait aucun texte de posté Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950 C'était pour plaisanter! Laughing

Clinchamps, c'est comme si on y était pale Très bien décrit! drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:56

Clinchamps a écrit:
Des heures plus tard, seul témoignerait de la victoire l’inextricable fouillis des armes et des corps ensanglantés…

Belle moisson pour "la Grande Faucheuse".  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 398755
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:47

Ysabelle a écrit:


Lily, quand j'ai dit ça, il n'y avait aucun texte de posté Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950 C'était pour plaisanter! Laughing


Moi aussi, je me disais que c'était dur de choisir un vainqueur quand il n'y a qu'un concurrent ! lol! lol!

Allez, je vous sape le moral un petit coup ce soir Embarassed (avec seulement 600 caractères !! cheers ):
Citation :

Les mots errent dans le dédale de ses pensées. Ils tentent de retrouver leur chemin, se cabrent et se heurtent, se brisent et se fondent dans l’entrelacs inextricable de sa mémoire. Il essaie de les saisir mais, comme les fils de la vierge au soleil d’automne, ils se désagrègent et se perdent dans la brume. Parfois, l’un deux se pose suffisamment longtemps, papillon déployant ses ailes, pour qu’il le reconnaisse et s’en saisisse, alors il ferme les yeux pour l’apprivoiser, mais le papillon s’envole. Un jour, lui a-t-on dit, soyez patient, l’a-t-on encouragé, cela reviendra, l’a-t-on rassuré, peut-être, a-t-on murmuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:05

Très beau texte sur la perte de mémoire, Lily !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:06

Merci Clinchamps I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:44

Waow, Lily! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997

Là, le choix va être vraiment très rude, Gertrude!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 21:16

Merci I love you  I love you  et Bonne chance ... euh ... Constance !

Ah, c'était pas ça le jeu ? Embarassed Embarassed lol!

En tout cas, merci pour ces mots, mon texte s'est automatiquement imposé à moi sans aucune raison... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 17:53

Vos textes sont superbes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 553975

L'Ami j'aime toujours autant les aventures de ton mousse, il prend de plus en plus de responsabilités Smile

Clinchamps belle description, et si ce n'est pas complètement exact je ne sais pas qui va venir témoigner du contraire Evil or Very Mad

Lily c'est impressionnant, court et percutant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997

Jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps. Les enfants viennent de partir, je vais chercher une idée, sans garantie Laughing

Edit voici ce que "se déployer" m'a inspiré.
Citation :

Le vol de nuit a été long, l’aviateur a eu tout le temps de mettre de l’ordre dans le dédale de ses pensées, de tailler un chemin dans ce fouillis inextricable. Les mots se sont mis en place, avec clarté et évidence.
C’est sa vie qu’il va raconter, et celle des pilotes qui affrontent le danger et acceptent de se sacrifier pour accomplir leur mission, acheminer le courrier.
Un rayon de soleil déchire la brume, le paysage se déploie sous ses yeux fatigués, alors qu'il se prépare à atterrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 20:52

Merci Rosalind. Ton idée est originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 22:52

Ysabelle: Merci pour ton compliment, Ysabelle.

Clinchamps: Terrible spectacle éclairé par la beauté du  soleil d'Austerlitz.
Le bruit du ressac la nuit ou par temps de brume m'a toujours angoissé, alors j'imagine en haut d'un mât, pauvre mousse !

Lily: À lire ton texte, le mot qui me vient en tête est un terme marin, "le jusant" quand la mer se retire, comme l'esprit le fait avec le temps.

Rosalind: Belle balade avec Saint Ex.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 0:07

Belle idée, "Vol de nuit" !! cheers cheers Tu avoueras quand même qu'on fait de drôles d'associations d'idées : soleil = Austerlitz pour moi et déployer = St Ex et vol de nuit pour toi ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: