Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 23:04

cheers cheers cheers
excellent ces textes très différents j'adore !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 0:19

Rosalind j'aime beaucoup to retour aux classiques et à la Belle au bois dormant !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 150390

Lily je suis écroulée de rire (les seins en ogive et les cuisses en granite Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 55950 ) vraiment j'aurais aimé l'inventer celui-là !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:06

clinchamps a écrit:

Lily je suis écroulée de rire (les seins en ogive et les cuisses en granite Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 55950 ) vraiment j'aurais aimé l'inventer celui-là !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 846997

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 999779 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 55950

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:06

Eh bien, merci mesdames... Franchement, je l'ai presque bâclé ce texte ! Sein en ogives, c'est ce qui m'est venu en premier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:07

Voici ma participation:

Citation :

De bonnes joues rouges ou la « rosacée » comme dit le docteur de la ville, voilà un  signe de bonne santé. À courir à travers les haies, se prendre les boutou-coat dans les racines de bruyères, et respirer le varech toute la journée, ça nettoie la tête. La Fanchon, elle aime l’odeur de l’humus sous les chênes, escalader les murets en granite des champs. Elle adore retourner les pierres qui vous teintent les mains en verdâtre quand il faut débusquer les ormeaux. Et aux bals, elle en prend souvent dans ses filets des gars de la ville grâce à ses joues roses. Elle en amènera bien un, mais pas tout de suite, sous la croisée d’ogives, comme dit parfois Monsieur le curé.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:38

Ah ! L'Ami !! très joli usage des mots !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 846997
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:51

Merci Madame Clinchamps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:15

Ah l'Ami, ça me rappelle mes vacances !

Pas confortables les boutou coat pour courir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 18:40

Lily a écrit:
Pas confortables les boutou coat  pour courir ! lol!

Les enfants les prenaient à la main pour courir ou ne pas les casser sur les pavés  (dixit mon papa, mais en Auvergne. Là-bas on les appelait les" esclops") Very Happy


Rosalin a écrit:
et réveille d’un baiser la princesse endormie.

Il n'a pas peur de la transformer en grenouille s'il l'embrasse ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:58

L'Ami a écrit:


Il n'a pas peur de la transformer en grenouille s'il l'embrasse ?  lol!

Non Razz

Mais il risque une amende s'il n'a pas mis son masque lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 22:30

J'ai eu beaucoup de mal mais finalement ce texte bizarroïde a fini par émerger lol!

Tout était étrange dans cette construction, depuis sa forme rosacée, jusqu'à l'ogive, entièrement couverte de verre pour inviter, la lumière du soleil, de la lune et des étoiles. Son histoire complexe trouve ses racines dans les multiples civilisations qui se sont succédé et avaient laissé chacune son empreinte. Le visiteur qui admire les murs en granite,  se demande souvent qu'elle était leur couleur originale, car, ce n'est certainement pas ce ton verdâtre formé par l'érosion au fil des siècles. Un filet d'eau bordé de haies d'arbustes persistants, se faufile  comme par magie à travers l'humus et crépite encore dans ce qui devait être autrefois, un beau jardin.

Je relirai demain
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 673712
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 12:44

Très belle description Ysabelle cheers je ne la trouve pas bizarroïde du tout, au contraire. Je visualise très bien cet endroit, qui m'évoque des lieux déjà visités I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 13:02

Paysage onirique et étrangement fascinant... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:39

Merci mesdames Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 12:20

Clinchamps tu nous as oubliés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 12:38

Non, je ne vous ai pas oubliés, mais je voulais laisser du temps à d'éventuelles participantes Laughing

Donc la palme à celle qui m'a fait éclater de rire, j'ai nommé Lily of the Valley !

A toi de nous donner tes mots ! cheers cheers

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=8974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: