Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 17:47

Merci Dulcie ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 474727 Il est très sympa pour l'instant sunny

EDIT : Je suis en train de lire Le Masque Gris, de Patricia Wentworth (dans une très belle édition) study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:56

Après un long compagnonnage avec George Sand, je l'ai quittée pour Hans Fallada et un petit recueil de 5 nouvelles : Voyous truands et autres voleurs, extraites de Du bonheur d'être morphinomane ; c'est un petit volume de la collection Folio 2€.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:56

Je viens de commencer La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, de Collen Oakley (il me semble que c'est Mylène qui l'a lu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 64968 )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:09

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, de Collen Oakley (il me semble que c'est Mylène qui l'a lu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 64968 )

Oui oui, je l'ai lu et beaucoup aimé I love you I love you Bonne lecture ! Very Happy

De mon côté, j'ai commencé Rupture, tarot et confiture, de Céline Holynski. Le titre et la couverture m'ont de suite attirée et le début me plait bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 7:49

Mylène tu nous donneras ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 25855 j'aime beaucoup Céline Holynski cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:52

Je lis L'usage du monde, de Nicolas Bouvier, déjà lu il y a une trentaine d'années et parfait pour se dépayser sunny


A l'été 1953, un jeune homme de vingt-quatre ans, fils de bonne famille calviniste, quitte Genève et son université, où il suit des cours de sanscrit, d'histoire médiévale puis de droit, à bord de sa Fiat Topolino.
Nicolas Bouvier a déjà effectué de courts voyages ou des séjours plus longs en Bourgogne, en Finlande, en Algérie, en Espagne, puis en Yougoslavie, via l'Italie et la Grèce. Cette fois, il vise plus loin : la Turquie, l'Iran, Kaboul puis la frontière avec l'Inde.
Il est accompagné de son ami Thierry Vernet, qui documentera l'expédition en dessins et croquis.
Ces six mois de voyage à travers les Balkans, l'Anatolie, l'Iran puis l'Afghanistan donneront naissance à l'un des grands chefs-d'oeuvre de la littérature dite « de voyage », L'Usage du monde, qui ne sera publié que dix ans plus tard et à compte d'auteur la première fois avant de devenir un classique.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12545
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 12:53

Ça doit être une lecture très intéressante Petit Faucon! cheers ll n'y a pas un topic de la littérature du voyage si tu veux en parler plus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:01

Sisi j'irai, promis ! sunny

Le topic est celui-ci : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t393p125-aventuriers-explorateurs-et-autres-baroudeurs
En page 2, Cat parle rapidement du livre également.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 17:54

MyleneS a écrit:
De mon côté, j'ai commencé Rupture, tarot et confiture, de Céline Holynski. Le titre et la couverture m'ont de suite attirée et le début me plait bien =D

Cassandre a écrit:
Mylène tu nous donneras ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 25855  j'aime beaucoup Céline Holynski cheers

Je ne connais pas du tout céline Holynski. Mais le roman me plait bien pour le moment. C'est drôle, avec quelques passages plus tristounets, c'est plein d'énergie, très rafraîchissant et l'héroïne est attachante Very Happy J'aime bien la plume de l'auteur aussi. C'est un bon roman feel-good qui se lit très rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:55

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, de Collen Oakley (il me semble que c'est Mylène qui l'a lu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 64968 )
Oui oui, je l'ai lu et beaucoup aimé I love you I love you Bonne lecture ! Very Happy
Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:24

Je lis les oeuvres de Carson Mc Cullers, j'avais déjà lu d'elle "Le coeur est un chasseur solitaire" et je cherchais à lire "L'horloge sans aiguilles".
J'ai trouvé à la bibliothèque un livre regroupant ses différents romans ainsi que des nouvelles. cheers
Bon, ce n'est pas une lecture joyeuse mais quel style! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 14:06

Bonne lecture de McCullers, petitegazelle cheers

L'horloge sans aiguilles est souvent moins cité que ses autres romans mais j'avais beaucoup aimé quand je l'avais découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 23:03

Pour mon cours de suédois, je dois lire 3 livres en suédois et je commence par Orgueil et Préjugés en suédois. C'est bizarre parce que je connais la plupart des dialogues par cœur en anglais sauf que là, les phrases sont en suédois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 7:35

Bonne lecture, Tia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 8:46

Bonne découverte en traduction suédoise Tiadeets! cheers

N'hésite pas à nous partager les pépites de traduction, des éventuelles expressions anglaises traduites différemment en suédois. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 8:58

Je lis Villette de Charlotte Brontë, emprunté dans la bibliothèque familiale. Pas très passionnant, mais je m'accroche...

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 18:38

Tia, bonne redécouverte d'O&P (version suédoise) !! cheers

Tatiana, dommage que tu ne sois pas emballée par Villette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 19:14

Petit Faucon tu me rappelles que j'ai l'intention de lire Nicolas Bouvier depuis longtemps, intention jamais concrétisée  Embarassed

Je me mets sérieusement à la recherche de L'usage du monde Wink

Je lis La petite fille qui en savait trop de Peter May.

Et je viens de lire deux romans pris par hasard à la médiathèque (j'ai fait main basse sur ce qui était devant moi, cinq minutes avant la fermeture estivale Wink )

Une seconde chance de Dani Atkins, et Poste restante à Locmaria de Lorraine Fouchet.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 11:32

@ Tatiana : j'espère que tu apprécieras quand même Villette ! c'est une version déprimée de Jane Eyre je trouve

@ Rosalind : j'ai fait une petite présentation de L'usage du monde sur le topic des récits de voyage ICI
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 21:38

Dulcie a écrit:
Bonne lecture de McCullers, petitegazelle cheers

L'horloge sans aiguilles est souvent moins cité que ses autres romans mais j'avais beaucoup aimé quand je l'avais découvert.

Merci! sunny
Eh bien, je l’ai bien aimé moi aussi. (Et je sais enfin pourquoi ce titre car cela m'intriguait Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 131679 ) Je me suis également régalée avec ses nouvelles ; certaines m’ont laissée perplexe, mais la plupart sont très belles...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 17:10

Après une semaine privée de livres, je me suis plongée dans une lecture légère : L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 22:54

Juliette2a a écrit:
Après une semaine privée de livres, je me suis plongée dans une lecture légère : L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han sunny

Il me semble que c'est une saga ? Je serais intéressée par ton feedback Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:33


Je commence Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, pour une lecture en duo avec Vavyala Very Happy .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:17

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
Après une semaine privée de livres, je me suis plongée dans une lecture légère : L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han sunny

Il me semble que c'est une saga ? Je serais intéressée par ton feedback Smile
Oui, une saga composée de trois tomes ! J'ai terminé le tome 1 ce matin et c'est une lecture sympa, sans être inoubliable  Wink

Tatiana a écrit:

Je commence Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, pour une lecture en duo avec Vavyala Very Happy .
Bonne lecture en duo ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 19:04

Tatiana a écrit:
Je commence Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, pour une lecture en duo avec Vavyala Very Happy .

Super! Je te rejoins alors! J'ai relu la préface d'Oscar Wilde mais pas encore commencé ma relecture. Je me lancerai ce soir en duo donc. Wink
Bonne lecture! study

Merci Juliette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: