Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 18:16

Je vais commencer une relecture des Hauts de Hurlevent cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 19:42

Bonne relecture, ma Juliette cheers un de mes romans préférés pendant mon adolescence drunken je devrais peut-être le relire maintenant confused
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 12:08

Pas de problème, Mylene, j'ai aussi une mémoire qui s'efface avec le temps! Wink Je note que ton retour est positif, c'est l'essentiel! J'ai l'info que je ne serai pas déçue si je le lis un jour. Smile

clinchamps, bon séjour dans les neiges islandaises! Smile Hâte de lire ton avis sur le deuxième tome de cette saga! sunny

Juliette, bon retour auprès des personnages des Hauts de Hurlevent! study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:27

Merci Cassandre et Vavyala !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727

Cassandre, j'ai retrouvé le monde de Hurlevent avec autant de plaisir que lors de ma première lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 19:29

Tu me donnes envie de le relire, Juliette cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 20:19

En parallèle à Amis et rien de plus, de Kristan Higgins, j'ai entamé Lettres de Washington Square, de Anne Icart study

Vavyala a écrit:
Pas de problème, Mylene, j'ai aussi une mémoire qui s'efface avec le temps! Wink  Je note que ton retour est positif, c'est l'essentiel! J'ai l'info que je ne serai pas déçue si je le lis un jour. Smile

Maintenant, ce n'est pas parce que ça m'a plu que ça te plaira également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 11:38

Bonne lecture des Hauts de Hurlevent, Juliette !

De mon côté, j'ai repris Histoire de ma vie de George Sand en parallèle de Mauprat ; je suis arrivée à la description de son enfance, et je me régale ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 17:45

Cassandre a écrit:
Tu me donnes envie de le relire, Juliette cheers
Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727

MyleneS a écrit:
j'ai entamé Lettres de Washington Square, de Anne Icart study
Je suis intriguée ! bounce Est-ce en rapport avec le roman d'Henry James ?

Petit Faucon a écrit:
Bonne lecture des Hauts de Hurlevent, Juliette !
Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:01

Juliette2a a écrit:
MyleneS a écrit:
j'ai entamé Lettres de Washington Square, de Anne Icart study
Je suis intriguée ! bounce

Juliette, j'ai abandonné ma lecture No L'intrigue de base était intéressante, mais ça s'arrête là. Je pensais qu'il s'agissait d'un roman épistolaire, ce qui n'est pas le cas... L'histoire tourne autour de lettres, ça oui, mais il n'y a finalement que très peu de passages composés des lettres en question. J'ai trouvé l'histoire très lente, avec de nombreux passages qui ne m'intéressaient pas et dont je ne voyais pas l'importance. Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur et je ne me suis pas attachée aux personnages (à l'exception de Baptiste). J'espérais aller jusqu'au bout, mais finalement j'ai lu environ 1/3 du roman, ainsi que la toute fin No Mais s'il t'intéresse, donne-lui tout de même une chance, il te plaira peut-être Smile


Dernière édition par MyleneS le Ven 24 Juil 2020 - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:03

Effectivement, il n'y a pas de rapport lol! Mais cette histoire a l'air très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:52

Juliette2a a écrit:
Effectivement, il n'y a pas de rapport lol! Mais cette histoire a l'air très sympa Very Happy

Je te donnerai mon avis quand j'aurai terminé le roman si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 19:22

Suite à l'avis enthousiaste de Juliette, j'ai démarré Carry On, de Rainbow Rowell. Et si au début je trouvais bien trop de similitudes avec Harry Potter, j'ai finalement lu plus d'une centaine de pages d'un coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 21:21


Je lis le dernier roman de Jean-Christophe Rufin, Le Flambeur de la Caspienne, et je me régale. C'est léger et drôle, comme les précédentes enquêtes d'Aurel le Consul.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 0:31

J'ai terminé La montagne magique de Thomas Mann. C'était ma 3e lecture et cette fois, ce sera la dernière avant un BON moment Laughing Ca reste quand même un livre dense et compliqué, trompeur parfois lors de passages plus simples (tout de même nombreux). J'ai mieux compris certains aspects, d'autres toujours pas Razz

J'ai souvent pensé que ce roman faisait partie de mes préférés, aujourd'hui je n'en suis plus si sûre, peut-être que je l'ai "trop" lu. Enfin il demeure évidemment très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:13

J'ai terminé Passagère du silence, dix ans d'initiation en Chine, de Fabienne Verdier. J'ai beaucoup aimé! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
C'est le récit autobiographique de Fabienne Verdier, artiste peintre et calligraphe, partie dans les années 80 étudier dans la province du Sichuan, à l'origine pour découvrir l'art classique chinois, mais au début confrontée à la main-mise du Parti communiste sur l'orientation artistique (en vue de propagande politique et démantèlement des arts anciens chinois).

Son récit est intéressant au niveau ethnologique, pour découvrir de l'intérieur, cette période de l'histoire politique chinoise (jusqu'aux événements de la place Tian an men).
Elle décrit certains de ses voyages dans d'autres provinces chinoises et notamment auprès de communautés minoritaires (Miaos, Tibétains, Yi) qui tentent de survivre sous la domination de l'ethnie majoritaire en Chine, les Han.

En parallèle, grâce à sa persévérance et sa force de vie, elle va prendre contact avec des maitres chinois en peinture, calligraphie, sculpture de sceaux, marouflage, qui excellent dans les traditions classiques chinoises mais ont été écartés par le Parti et apprendre d'eux la pensée chinoise, qui reste vivace sous le vernis communiste.
L'apprentissage de son art est aussi l'occasion d'apprendre quelques éléments des philosophies qui le sous-tendent (taoïsme, bouddhise et confucianisme).

J'avais commencé en parallèle un retour chez les mousquetaires de Dumas. Maintenant que mes lectures en parallèles sont terminées, je vais pouvoir complètement me concentrer à suivre nos Gascons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 14:50

Merci Vavyala pour cette belle présentation ! Je connais Fabienne Verdier pour ses grandes peintures, mais je ne savais pas qu'elle avait écrit un livre sur ses années de formation en Chine I love you . Le livre a l'air en effet très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 16:50

Petit Faucon a écrit:
Je connais Fabienne Verdier pour ses grandes peintures, mais je ne savais pas qu'elle avait écrit un livre sur ses années de formation en Chine I love you .

Eh bien, à ma grande gêne, je dois avouer que je ne connaissais pas Fabienne Verdier avant de lire son récit. Embarassed
L'ouvrage nous a été recommandé par un professeur de tai chi chuan qui trouvait qu'elle avait bien pénétré l'âme chinoise (vivant à Taïwan, il connait bien l'Asie) et que la posture physique et mentale du calligraphe était similaire à celle que devait avoir le pratiquant de tai chi chuan. (Je dis "nous" non pas parce que je parle de moi à la première personne du pluriel maintenant, lol! mais parce qu'il s'adressait à tous les stagiaires inscrit à son stage de tai chi chuan Wink )
Dans les pages centrales du livre de poche, il y a des photos qui datent de son séjour en Chine, c'est sympa de pouvoir avoir l'image avec le récit. Je suis allée après lecture voir sur le net des photos de certaines de ses œuvres, ce qu'elle a peint me plait beaucoup, on ressent l'énergie et l'honnêteté du cheminement qui anime son roman (plus dans l'être que le paraître). Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 17:10

Dans ses grandes oeuvres on sent le "qi" c'est-à-dire le souffle, celui qu'il faut avoir dans le geste de calligraphie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 18:59

MyleneS a écrit:
Je te donnerai mon avis quand j'aurai terminé le roman si tu veux Smile
Oui, avec plaisir  Very Happy Merci !!

cléopatre a écrit:
Suite à l'avis enthousiaste de Juliette, j'ai démarré Carry On, de Rainbow Rowell. Et si au début je trouvais bien trop de similitudes avec Harry Potter, j'ai finalement lu plus d'une centaine de pages d'un coup Laughing
cheers Je suis ravie que tu aies commencé le roman et surtout qu'il te plaise !!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390

Dulcie a écrit:
J'ai terminé La montagne magique de Thomas Mann.  
Merci pour ton retour ! cheers Je n'ai jamais lu ce roman, mais je sais que c'est un classique du genre  Wink

Vavyala a écrit:
J'ai terminé Passagère du silence, dix ans d'initiation en Chine, de Fabienne Verdier. J'ai beaucoup aimé! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
Merci pour le partage ! I love you Et bonne route avec nos quatre mousquetaires Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:33

Petit Faucon a écrit:
Dans ses grandes oeuvres on sent le "qi" c'est-à-dire le souffle, celui qu'il faut avoir dans le geste de calligraphie Cool

Du haut niveau quand on arrive à insuffler le qi dans sa création... Cool Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 553975

Juliette2a a écrit:
Et bonne route avec nos quatre mousquetaires Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 20:58

Je lis tjs Amis et rien de plus, de Kristan Higgins, qui ne me passionne pas mais que je trouve assez chouette tout de même ^^ Mais je n'ai pas pu m'empêcher de commencer un autre livre en parallèle : le dernier tome d'Hunger games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins  study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 18:06

Après vos avis enthousiastes, Mylène et Vavyala, j'ai réservé La vie rêvée des chaussettes orphelines, mais ce sera pour septembre.

Je note également le livre de Fabienne Verdier. Je ne connaissais pas, mais je suis allée voir sur internet, et ses tableaux dégagent une grande énergie.

De mon côté j'ai lu Un jardin en Australie de Sylvie Tanette. Jolie histoire de deux femmes vivant dans une maison en plein désert australien, à soixante-dix ans d'écart. Elles ne peuvent se rencontrer, mais partagent la même passion d'idéal, le jardin en étant le symbole.


L'alchimie de la pierre
roman steampunk de Ekaterina Sedia. Un univers original et une héroïne hors du commun, une automate douée de parole et d'émotion, revendiquant sa liberté.

Puis j'ai retrouvé avec le plus grand bonheur les îles Hébrides avec Je te protégerai de Peter May  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390  Toujours aussi inspiré, l'intrigue est bien menée, avec la découverte progressive d'événements passés, comme dans sa Trilogie écossaise. Et les descriptions de paysages (ici l'île de Harris) donnent envie d'y retourner immédiatement. Avec un gros pull et des bottes en caoutchouc (qui risquent de finir au fond d'une tourbière).
Je n'ai pas encore fini, bien qu'ayant pas mal avancé la nuit dernière Wink difficile à lâcher I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 19:11

Des lectures qui donnent envie Rosalind! I love you

J'espère que La vie rêvée des chaussettes orphelines te plaira! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 18:03

Je viens de commencer Highland Fling, de Nancy Mitford study
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 18:24

Bonne lecture, Juliette Very Happy

J'avais plutôt bien aimé ce petit roman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: