Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:06

J'ai terminé Red White and Royal Blue de Casey McQuiston, et j'ai démarré Mme de la Pommeraye, de Diderot, reçu à Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 12:24

Tatiana a écrit:



Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie

Zakath Nath a ouvert il y a peu un topic à la série de romans  Smile , c'est par ici Arrow

Merci, j'étais passée à côté de ce topic  Surprised

clinchamps a écrit:
la sorcière blanche " d'Elisabeth Goudge...
parce que je n'avais pas encore lu mon Goudge de Noël... Laughing
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 343393 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810
Tu me fais penser que je n'en ai pas lu ce Noël  Wink ce sera un Goudge d'Epiphanie  Razz lequel vais-je choisir  Smile
Cela fait longtemps que je n'ai pas relu Le château sur la colline  I love you je l'aime beaucoup mais je vais peut-être en choisir un moins sombre pour cette fois  Wink  

Vavyala a écrit:
Je continue le cycle du Guet des Annales du Disque-Monde, avec Va-t-en-guerre, de Terry Pratchett.
(Mon mari appelle ça mon marathon Pratchett Razz ) Comme le topic de Terry Pratchett est peu fréquenté, pour éviter les double-posts (ou plus), je ferai un post unique à la fin de la lecture des 6 tomes visés.  Smile

Bon marathon  study j'ai l'intention de continuer moi aussi avec les annales  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 999779  je n'ai pas tout lu non plus, loin de là  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 64968
Le Guet, et les Sorcières, sont dans mes préférés, avec LA MORT   I love you

cléopatre a écrit:
j'ai démarré Mme de la Pommeraye, de Diderot, reçu à Noël santa
Bonne lecture Cléo study
La lecture d'un livre de Diderot fait partie de mes intentions, jamais concrétisées Embarassed
J'ai vu l'adaptation Mademoiselle de Joncquières  I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 12:51

Rosalind a écrit:
clinchamps a écrit:
la sorcière blanche " d'Elisabeth Goudge...
parce que je n'avais pas encore lu mon Goudge de Noël... Laughing

Tu me fais penser que je n'en ai pas lu ce Noël  Wink ce sera un Goudge d'Epiphanie  Razz lequel vais-je choisir  Smile
Cela fait longtemps que je n'ai pas relu Le château sur la colline  I love you je l'aime beaucoup mais je vais peut-être en choisir un moins sombre pour cette fois  Wink  :

Cela fait longtemps que vous m'intriguez avec E. Goudge, il faudrait que je regarde son oeuvre de plus près et que je m'en sélectionne un pour m'initier Very Happy

Rosalind a écrit:
cléopatre a écrit:
j'ai démarré Mme de la Pommeraye, de Diderot, reçu à Noël santa

La lecture d'un livre de Diderot fait partie de mes intentions, jamais concrétisées Embarassed

Et pour ma part, j'ai entamé deux fois La Religieuse et par deux fois, j'ai calé au milieu, me promettant d'aller au bout un jour Wink
Je suis très intéressée par ton avis Cléopatre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 12:57

serendipity a écrit:
Rosalind a écrit:
clinchamps a écrit:
la sorcière blanche " d'Elisabeth Goudge...
parce que je n'avais pas encore lu mon Goudge de Noël... Laughing

Tu me fais penser que je n'en ai pas lu ce Noël  Wink ce sera un Goudge d'Epiphanie  Razz lequel vais-je choisir  Smile
Cela fait longtemps que je n'ai pas relu Le château sur la colline  I love you je l'aime beaucoup mais je vais peut-être en choisir un moins sombre pour cette fois  Wink  :

Cela fait longtemps que vous m'intriguez avec E. Goudge, il faudrait que je regarde son oeuvre de plus près et que je m'en sélectionne un pour m'initier  Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 999779
Cela m'intrigue aussi! Il faudrait que j'aille faire un tour sur son topic pour me faire une idée... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 241957
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 13:35

serendipity a écrit:

Et pour ma part, j'ai entamé deux fois La Religieuse et par deux fois, j'ai calé au milieu, me promettant d'aller au bout un jour Wink
Je suis très intéressée par ton avis Cléopatre Very Happy

Ayant vu le film, je comprends tout à fait pourquoi tu as eu du mal à continuer pale
Mme de la Pommeraye est un extrait de Jacques le Fataliste, donc on arrive en plein milieu d'un récit (celui de Jacques) qui raconte un autre récit (celui de Mme), faut s'y faire Razz Je n'ai pas avancé assez pour en dire plus pour le moment.

Roz, tu as vu l'autre adaptation : Les dames du bois de Boulogne? Maria Casares est vraiment bien dedans cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 19:24

J'ai commencé Les douze folies d'Emma, de Cécile Chomin study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 19:28

cléopatre a écrit:

Roz, tu as vu l'autre adaptation : Les dames du bois de Boulogne? Maria Casares est vraiment bien dedans cheers

Si je l'ai vu, ce devait être il a longtemps ! j'essaierai de le revoir.

C'est bien toi qui lisais la correspondance de Maria Casarès ? a-t-elle parlé du film ? j'ai lu que le tournage avait été difficile et qu'elle ne s'était pas entendue avec Bresson.

Bonne lecture Mylène Smile

Je lis Le nom des étoiles de Pete Fromm , dont j'avais beaucoup aimé Indian Creek I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:27


esperluette a écrit:
(...) j'ai commencé le tome 2 des enquêtes de Nicolas Le Floch. Very Happy

Bonne lecture  Very Happy . Tu as bien raison de commencer l'année avec JF Parot  Cool .
J'espère que tu reprendras ta lecture Cléopatre  Smile .

serendipity a écrit:
J'ai entamé Les Conflits d'une mère, Marie-Thérèse d'Autriche et ses enfants, d'Elisabeth Badinter santa

Je suis intéressée par ton avis. Je ne compte pas forcément le lire (du moins pas dans l'immédiat) parce que j'ai déjà lu sa biographie de l'impératrice, mais ma maman l'ayant reçu à Noël je lui emprunterai si c'est une lecture recommandée.

De mon côté je découvre Sheridan Le Fanu avec Le baron hanté.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:41

Rosalind a écrit:

C'est bien toi qui lisais la correspondance de Maria Casarès ? a-t-elle parlé du film ? j'ai lu que le tournage avait été difficile et qu'elle ne s'était pas entendue avec Bresson.

Oui, mais elle n'en parle pas. Bresson avait affaire à une véritable comédienne, et il voulait du non jeu, donc forcément ça s'est mal passé! Il y a une scène où elle doit pleurer, mais il l'a forcé à n'avoir aucune expression faciale, c'est quand même compliqué lol! En revanche elle parlait du tournage d'Orphée de Cocteau, qu'elle n'a pas vraiment adoré, il me semble qu'elle s'était plutôt ennuyée. (et par le tournage, et par le rôle)

Tatiana a écrit:
J'espère que tu reprendras ta lecture Cléopatre  

C'est prévu! (depuis 2 ans maintenant Embarassed ) En fait à chaque fois j'attends de ne pas travailler, mais finalement je finis toujours par lire autre chose (parce qu'il y a quand même quelques livres que je ne veux pas lire quand je travaille Razz )
J'attends ton avis sur le Le Fanu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:41

Rosalind a écrit:
Bonne lecture Mylène Smile

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:14

Tatiana a écrit:

De mon côté je découvre Sheridan Le Fanu avec Le baron hanté.

J'attends ton avis sur cet auteur que je ne connais que de nom Wink

Je viens de finir Chien blanc de Romain Gary et je suis encore retournée par ce roman, puissant et implacable Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390

Je commence Bonjour tristesse de Françoise Sagan study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:00

cléopatre a écrit:
j'ai démarré Mme de la Pommeraye, de Diderot, reçu à Noël santa
Je suis intéressée par ton avis cheers

Marganne a écrit:
Je commence Bonjour tristesse de Françoise Sagan study
J'avais adoré ce roman, j'espère qu'il en sera de même pour toi I love you Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 474727

De mon côté, j'ai commencé un livre dans la lignée de Circé : De l'autre côté du mythe, Ariadnê, qui retrace l'histoire d'Ariane de son point de vue drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:12

Juliette2a a écrit:
cléopatre a écrit:
j'ai démarré Mme de la Pommeraye, de Diderot, reçu à Noël santa
Je suis intéressée par ton avis cheers

Mon avis sur Mme de la Pommeraye, donc! Eh bien j'ai aimé! Comme c'est un extrait de Jacques le Fataliste, il y a 3 récits dans le même livre, celui de Jacques et de son maitre, celui de Mme de la Pommeraye, et celui du narrateur, qui s'adresse au lecteur. C'est limite plus théâtral que roman, le récit de la Pommaraye étant raconté par un personnage, il se déroule plus sous forme de multiples interactions entre d'un côté Jacques, son maitre, le personnage qui raconte, de l'autre des interactions entre Mme de la Pommeraye et le Marquis. J'ai trouvé que cette forme théâtrale était agréable et rendait le récit vivant. On y retrouve les opinions de certains des Lumières (anticléricalisme par exemple) et ça m'a plu, bien sûr! Le seul truc qui m'a un peu gonflé c'est qu'à la fin le narrateur reprend l'histoire et fait la morale au lecteur, c'était un peu lourd. Heureusement, cette partie est courte. Voilà, en résumé surprenant sur la forme (en tout cas je ne m'attendais pas à une triple narration ni à cette forme assez théâtrale) mais agréable à lire! Ca m'a donné envie de lire Jacques le Fataliste en entier.
Faut que je regarde la version de Mouret maintenant. (parce que là j'imaginais tous les personnages avec les traits et les habits années 40 des dames du bois de Boulogne, il y avait comme un anachronisme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:59

Merci pour ton retour sur ce fragment de Jacques le Fataliste, cleopatre !!

Je te conseille le film de Emmanuel Mouret, très classique dans sa forme, et très vivant dans les dialogues et les situations, et comme toujours chez Mouret, merveilleusement joué I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:55

Cléopatre Merci pour ton avis, je tenterai peut-être une lecture de Jacques le fataliste study

Et comme Petit Faucon, je te recommande le film d' Emmanuel Mouret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390

Marganne la lecture de Chien blanc m'avait aussi secouée pale
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:12

Rosalind a écrit:
Et comme Petit Faucon, je te recommande le film d' Emmanuel Mouret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390

Merci pour ton retour, Cléo, ravie que tu aies aimé ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 474727
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 19:43

Juliette2a a écrit:


Marganne a écrit:
Je commence Bonjour tristesse de Françoise Sagan study
J'avais adoré ce roman, j'espère qu'il en sera de même pour toi I love you Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 474727

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 474727
Il n'a pas fait la soirée, je l'ai dévoré, un beau coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390

J'ai commencé une série historique sur l'Antiquité Romaine, Les maîtres de Rome de Colleen Mc Cullough (oui celle qui a écrit Les oiseaux se cachent pour mourir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 55950 ). L'histoire, en 11 tomes, va de Marius et Sylla, en -110, à Antoine et Cléopatre. C'est très bien documenté, pas du tout à l'eau de rose comme j'en avais peur. Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 7:48

J'ai terminé Va-t-en-guerre, de Terry Pratchett, qui m'a moins plu que les tomes précédents... Crying or Very sad

Du coup, j'ai besoin de faire une pause dans mon "marathon Pratchett" pour ne pas aborder le tome suivant à reculons...

Je me suis ainsi lancée dans une relecture d'Instantanés d'Ambre, de Yoko Ogawa, pour le challenge Wentworth. Cela fait plaisir de retrouver son écriture fine, précise et poétique et cette fratrie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:49

Marganne a écrit:
Juliette2a a écrit:


Marganne a écrit:
Je commence Bonjour tristesse de Françoise Sagan study
J'avais adoré ce roman, j'espère qu'il en sera de même pour toi I love you Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 474727

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 474727
Il n'a pas fait la soirée, je l'ai dévoré, un beau coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390
Je suis ravie qu'il t'ait plu !!   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810

Vavyala a écrit:
Je me suis ainsi lancée dans une relecture d'Instantanés d'Ambre, de Yoko Ogawa, pour le challenge Wentworth. Cela fait plaisir de retrouver son écriture fine, précise et poétique et cette fratrie! sunny
J'attends de le recevoir avant de le commencer ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:27

esperluette a écrit:
j'ai commencé le tome 2 des enquêtes de Nicolas Le Floch. Very Happy

Je viens de le démarrer aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 64968 Quel plaisir de retrouver cet univers, ce langage, et surtout ces personnages! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 J'ai hâte de lire les descriptions culinaires bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:49


Bonnes retrouvailles avec Nicolas Le Floch cléopatre Very Happy . Je n'exclus pas cette année de poursuivre ma relecture des romans mise en pause depuis 2 ans. J'aime tant me replonger dans cet univers et cette langue I love you .

Pour l'heure je retrouve Tracy Chevalier avec Le récital des anges.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:08

Tatiana a écrit:

Bonnes retrouvailles avec Nicolas Le Floch cléopatre Very Happy . Je n'exclus pas cette année de poursuivre ma relecture des romans mise en pause depuis 2 ans. J'aime tant me replonger dans cet univers et cette langue I love you .[/b].

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 999779 Ravie à la perspective de voir le topic J.F. Parot revivre. J'ai hâte de lire vos commentaires, Esperluette et Cléo.bounce Ca me manque aussi, et comme toi Tatiana, je pense revisiter quelques tomes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:18

Vavyala a écrit:
J'ai terminé Va-t-en-guerre, de Terry Pratchett, qui m'a moins plu que les tomes précédents... Crying or Very sad

Du coup, j'ai besoin de faire une pause dans mon "marathon Pratchett" pour ne pas aborder le tome suivant à reculons...

Cela m'est arrivé plusieurs fois de ne pas trop accrocher à l'un des Pratchett, et cela me rend à chaque fois assez triste... Sad  Et en même temps, il a été tellement prolifique, chaque livre ne peut plaire à tout le monde en même temps ! Mais tu as sans doute raison de faire un pause, du coup.

Tatiana a écrit:
Pour l'heure je retrouve Tracy Chevalier avec Le récital des anges.
Je suis en ce moment très Tracy Chevalier également ! cheers Après la jeune fille à la perle, que j'ai beaucoup aimé, je me lance dans la brodeuse de Winchester, qui s'annonce bien également  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orlando
Pauvre gouvernante
Orlando


Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2020

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 19:52

Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé Ségou - Les murailles de terre de Maryse Condé. C'est le premier volume, et c'est passionnant.

Petit Faucon, je suis intéressée par ton avis final sur ce premier tome, il végète dans ma PAL depuis une éternité  Embarassed . De Maryse Condé, j'avais adoré son livre La migration des coeurs: une réécriture épicée de Wuthering Heights dont l'intrigue prend place sous le soleil des Caraïbes; je te le recommande chaudement si tu ne l'as pas encore lu cheers !

De mon côté, j'ai entamé l'année avec de très belles lectures:

- Dragonwyck d’Anya Seton, publié en 1944: c'est une romance surannée aux saveurs gothiques bien assumées; sa plume pleine de poésie et l'atmosphère romanesque conviée par le roman m'ont beaucoup rappelé Daphné du Maurier, ce qui n'était pas pour me déplaire sunny ! Je suis curieuse maintenant de voir l'adaption du roman par  Mankiewicz  avec la belle Gene Tierney Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810. Pour les intéressés, voici le résumé:

Spoiler:
 
- Vita Nostra de Marina et Sergey Dyachenko: un roman envoûtant, puissant et marquant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 ! Difficile de mettre des mots sur cette expérience de lecture tant l'intrigue déployée est particulière et fantasmagorique...L'univers mis en place est fascinant et se tisse, en filigrane, autour du thème des Métamorphoses d'Ovid; la prose riche et imagée est très évocatrice, teintée de cette verve slave si particulière. Je me suis laissé porter par le récit, sans chercher à tout comprendre ni à tout expliciter, et j'ai beaucoup apprécié ma balade Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810 !

Voici un résumé qui ne dévoile pas trop de détails de l'intrigue:

Spoiler:

En cours de lecture:

L'Ickabog de J.K. Rowling: Je suis toujours autant sous le charme des talents de conteuse de J.K. Rowling; je me balade avec grand plaisir sur les terres de Cornucopia en compagnie de Daisy & Bert Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810 !

Romantic Outlaws: The Extraordinary Lives of Mary Wollstonecraft and Her Daughter Mary Shelley de Charlotte Gordon: comme son titre l'indique, c'est une biographie croisée des vies de Wollstonecraft et Mary Shelley; je n'en suis qu'au tout début et c'est  passionnant pour le moment Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 13:22

@ Orlando : quand j'aurais un moment, je vais ouvrir un topic à Maryse Condé sunny
et je viendrai parler de Ségou, et de Tituba sorcière noire de Salem
Il me semble que Mellana voulait lire La migration des coeurs, je ne sais pas si l'a fait ... et je note ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: