Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:07

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Après la biographie de Balzac par Henri Troyat (très bien, mais ce n'est pas surprenant de la part de ce maître biographe  I love you )

Je cherchais justement une bonne biographie, je me note celle-ci  Very Happy

Tu ne devrais pas être déçue  Smile .

Citation :
Pour ma part je lis "Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir" de Nathalie Saint-Criq (un livre dont on a parlé ces derniers mois, consacré au dernier amour de Clemenceau) sunny

Intéressée par ton retour, tu m'apprends l'existence de ce livre.

Je lis The Sunday Philosophy Club (Le Club des philosophes amateurs) de Alexander McCall Smith.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:23

Te voilà partie en compagnie d'Isabel Dalhousie pour 11 opus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:58


Je me contenterai sans doute de ce premier opus pour commencer, mais j'ai effectivement de quoi faire par la suite Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:52

Marganne a écrit:
Cassandre a écrit:
Je relis pour la énième fois, La cousine Bette de Balzac drunken  
Bonne lecture, j'avais beaucoup aimé ce roman cheers  Tu as vu l'adaptation TV avec Alice Sapritch ? Très bonne cousine Bette Wink
J'ai trouvé le dvd disponible à la médiathèque cheers Marganne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 567661 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 474727
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 21:31

Tatiana a écrit:
serendipity a écrit:
Citation :
Pour ma part je lis "Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir" de Nathalie Saint-Criq (un livre dont on a parlé ces derniers mois, consacré au dernier amour de Clemenceau) sunny

Intéressée par ton retour, tu m'apprends l'existence de ce livre.

J'ai entendu Nathalie Saint-Criq en faire la promotion dans divers medias et c'était passionnant Very Happy
Pour l'instant, je ne suis guère emballée par le livre, Nathalie Saint-Criq imagine en grande partie le journal intime de Marguerite, le dernier amour de Clemenceau (elle avait 41 ans et lui 82) et je ne suis pas fan de ce procédé :scratch
J'ai du mal à m'intéresser à cette femme en fait No[/quote]


Dernière édition par serendipity le Lun 24 Mai 2021 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 2:06

MyleneS a écrit:
J'ai commencé hier soir Samantha, bonne à rien faire, de Sophie Kinsella  study

Vavyala a écrit:
Bonne lecture Mylene! study Je lirai ton retour sur son topic. Smile Le titre est marrant. Very Happy

Je viens de poster mon commentaire dans le topic consacré à Sophie Kinsella Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 13:55

Tatiana a écrit:
Citation :
Pour ma part je lis "Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir" de Nathalie Saint-Criq (un livre dont on a parlé ces derniers mois, consacré au dernier amour de Clemenceau) sunny

Intéressée par ton retour, tu m'apprends l'existence de ce livre.

J'ai posté mon avis, finalement positif, dans le topic consacré aux biographies Arrow
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 8:42

Petit Faucon a écrit:
@ esperluette : si tu as envie, je te conseille les excellentes adaptations des frères Podalydes du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la dame en noir  I love you  totalement loufoques et mystérieuses  Wink

Je les ai vues il y a un moment (peu après leur sortie, je pense) mais je pense les revoir quand j'aurais lu Le Parfum de la dame en noir car j'en ai très peu de souvenirs ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 183215
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 21:37

J'ai entamé un polar sud-africain La proie de Deon Meyer, qui me fait voyager entre Le Cap et ... Bordeaux Very Happy très addictif, j'irai en parler dans quelques jours sur le topic de l'auteur Very Happy
Ensuite, je reste sur le continent africain, avec Mariama Bâ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:43

Cassandre a écrit:
Marganne a écrit:
Cassandre a écrit:
Je relis pour la énième fois, La cousine Bette de Balzac drunken  
Bonne lecture, j'avais beaucoup aimé ce roman cheers  Tu as vu l'adaptation TV avec Alice Sapritch ? Très bonne cousine Bette Wink
J'ai trouvé le dvd disponible à la médiathèque cheers Marganne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 567661 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 474727

C'est en noir et blanc, très théâtral, mais les acteurs sont très bons.

Je n'avance pas vite sur Middlemarch, le roman m'ennuie un peu. Du coup, l'autre soir, j'ai pris un autre livre Embarassed En attendant Bojangles, d'Olivier Bourdeaut : c'est l'histoire loufoque d'une famille déjantée autour du thème de la folie. Je l'ai lu très vite, j'ai beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 18:09

serendipity a écrit:
Ensuite, je reste sur le continent africain, avec Mariama Bâ sunny
Bonne lecture ! I love you J'espère qu'il te plaira sunny

De mon côté, je viens de terminer Le Parfum des fraises sauvages, d'Angela Thirkell et je vais commencer Les Petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella study
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 23:45

Juliette2a a écrit:
[je vais commencer Les Petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella study

Bonne lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 846997
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 18:40

Merci Mylène ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 474727 Le début me plait beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:47

Marganne a écrit:
Je n'avance pas vite sur Middlemarch, le roman m'ennuie un peu. Du coup, l'autre soir, j'ai pris un autre livre Embarassed En attendant Bojangles, d'Olivier Bourdeaut : c'est l'histoire loufoque d'une famille déjantée autour du thème de la folie. Je l'ai lu très vite, j'ai beaucoup aimé  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 331953 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 331953 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 331953
Préférer En attendant Bojangles à Middlemarch, non mais franchement. tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 21:44

@Misshoneychurch : bah oui, je suis peut-être trop fatiguée pour une lecture d'un tel pavé, pourtant d'habitude les pavés ne me font pas peur, mais je trouve Middlemarch un peu ennuyeux No
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 17:43

Marganne a écrit:


Je n'avance pas vite sur Middlemarch, le roman m'ennuie un peu. Du coup, l'autre soir, j'ai pris un autre livre Embarassed En attendant Bojangles, d'Olivier Bourdeaut : c'est l'histoire loufoque d'une famille déjantée autour du thème de la folie. Je l'ai lu très vite, j'ai beaucoup aimé  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 150390

Middlemarch
est dans ma PAL depuis un certain temps, j'attendais de trouver le courage de m'y lancer, car contrairement à toi les pavés m'effraient un peu. L'hiver prochain peut-être Laughing

Je vais lire En descendant la rivière de Edward Abbey.



-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=9181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: