Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 18:06

Je viens de commencer L'Enfant, de Jules Vallès sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 18:47

Merci pour l'ouverture du topic Tatiana (les auteurs germanophones ne sont pas très nombreux sur le forum).

@ Juliette ce roman est dans ma PAL depuis plusieurs années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 19:09

Je te rassure, c'était le cas pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 12:09

serendipity a écrit:
Comme j'ai besoin d'une lecture apaisante, je pense entamer On s'y fera de Zoya Pirzad.

J'ai entamé ce roman et je dois avouer que pour l'instant, je suis un peu déçue. J'ai préféré le précédent roman de cette autrice iranienne C'est moi qui éteins les lumières. J'irai en parler dans le topic de l'autrice dès que j'aurai un peu plus avancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:49

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer L'Enfant, de Jules Vallès sunny

J'ai énormément aimé ce roman, bonne lecture Juliette cheers


Je suis toujours dans l'aube et crépuscule de Ken Follett, qui me rappelle beaucoup les piliers de la terre, l'auteur aurait-il maintenant du mal à se renouveler ?

Je lis en parallèle L'étranger de Camus. J'en suis à la deuxième partie du roman et j'apprécie beaucoup cette lecture, j'en dirai 2 mots sur le topic de l'auteur car il prête à réfléchir et me laissera une impression durable.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 20:50

Marganne a écrit:
l'aube et crépuscule de Ken Follett


Je sais bien que les temps étaient sanglants et que les guerriers ne faisaient pas dans la dentelle, mais j'ai arrêté la lecture très vite, avec trop d'images horribles, dures. affraid absolument insupportables. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 973314
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:32

Marganne a écrit:
Je suis toujours dans l'aube et crépuscule de Ken Follett, qui me rappelle beaucoup les piliers de la terre, l'auteur aurait-il maintenant du mal à se renouveler ?
Je suis également en train de le lire et je suis d'accord avec toi, ça ressemble énormément aux Piliers... J'ai lu la moitié, j'aime bien mais là je fais une pause pour lire un peu autre chose car il est long quand même !
Je vais commencer le Tracy Chevalier pour la lecture de groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:42

Je plussoie vos interventions sur l'abandon de romans pour lesquels on n'accroche pas, quitte à les réessayer à une période plus favorable. sunny Vu la taille de nos PAL et LAL et les découvertes inattendues à faire, une lecture plus enthousiasmante nous attend au volume prochain! sunny

serendipity, ah mince, que ce Pirzad soit moins prenant que le précédent! Crying or Very sad

En parallèle à The seed and the sower, dont je suis à la moitié (ma lecture de RER Very Happy ), j'ai commencé Étoiles vagabondes de Sholem Aleykhem, qui nous avait été présenté par Petit Faucon, à domicile (vu la taille du volume, je me voyais mal le transporter Razz ). Le ton me plait bien pour l'instant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 22:42

@ serendipity : J'ai pris le Pirzad à la bibliothèque je vais le commencer bientôt.

@ Vavyala : très impatiente d'avoir ton avis 💛
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 17:51

Ju a écrit:
Marganne a écrit:
Je suis toujours dans l'aube et crépuscule de Ken Follett, qui me rappelle beaucoup les piliers de la terre, l'auteur aurait-il maintenant du mal à se renouveler ?
Je suis également en train de le lire et je suis d'accord avec toi, ça ressemble énormément aux Piliers... J'ai lu la moitié, j'aime bien mais là je fais une pause pour lire un peu autre chose car il est long quand même !

J'en suis à 62% de livre lu et je trouve énormément de similitudes avec Les Piliers de la terre. Certes, c'est très agréable à lire, mais du coup, je suis un peu déçue.

Bonne lecture de la brodeuse de Winchester cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 18:23

Marganne a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer L'Enfant, de Jules Vallès sunny

J'ai énormément aimé ce roman, bonne lecture Juliette cheers
Merci ! I love you Je l'ai presque fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 18:25

Ju a écrit:
Je vais commencer le Tracy Chevalier pour la lecture de groupe Smile

Je l'avais réservé à la médiathèque, mais du coup je ne pourrai pas participer avant un temps certain Sad 

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : J'ai pris le Pirzad à la bibliothèque je vais le commencer bientôt.

J'en suis ravie, nous pourrons en discuter avec esperluette et Vavyala sunny 
J'en suis à mi-lecture et cela va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 18:37

Pareil que toi, Serendipity, pour le Tracy Chevalier Sad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 19:10

Juliette2a a écrit:
Pareil que toi, Serendipity, pour le Tracy Chevalier Sad

Alors nous aurons l'occasion de le lire ultérieurement ensemble et avec d'autres retardataires Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968
Roselyne Bachelot a évoqué la possibilité de livraison par les bibliothèques. A voir comment cela pourra être mis en oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 19:31

J'emprunterai La brodeuse de Winchester en numérique, je me joindrai à vous quand vous voudrez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 20:07

serendipity a écrit:
Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : J'ai pris le Pirzad à la bibliothèque je vais le commencer bientôt.

J'en suis ravie, nous pourrons en discuter avec esperluette et Vavyala sunny 
J'en suis à mi-lecture et cela va mieux Wink

Je l'ai acheté en librairie ce soir. Je le lirai courant novembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 20:12

Je lis "la fleur de l'illusion" roman policier de HIGASHINO Keigo, qu'on dit maître du genre dans son pays. J'aime beaucoup, et je me suis rendu compte que j'avais déjà lu de lui "la prophétie de l'abeille" et surtout "les miracles du bazar Namiya" que j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:39

Je vais commencer une relecture de Raison et Sentiments study Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:43

Quelle bonne idée Juliette! sunny C'est une lecture réconfortante en cette saison et période! study
Dans la version illustrée par Margaux Motin? (Tu l'as bien reçu?) Ou en format poche?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:46

Les miracles du bazar Namiya me tentent beaucoup Wink

Juliette, retour aux valeurs sûres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:48

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968 Vavyala ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390 Oui, je vais le relire dans la version Margaux Motin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:11

Bonne lecture! sunny Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390
Tu nous diras ce que tu auras pensé de l'adéquation entre le texte et les illustrations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 19:02

Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 474727 Avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:01

Tu as terminé le Jules Vallès Juliette ? je suis très preneuse de ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:00

Comme je n'ai pas trouvé de topic dédié à Jules Vallès, je poste ici mes impressions Wink
L'Enfant est le premier tome d'une saga autobiographique et le moins qu'on puisse dire c'est que le pauvre Jacques Vingtras (alias Jules Vallès) n'aura pas eu une enfance facile pale Les punitions subies, le manque d'amour maternel et paternel, le peu de liberté qui lui était accordée, la pression pour que Jacques suive le chemin paternel (professeur), les déménagements successifs au cours de l'enfance et de l'adolescence de Jacques m'ont fait beaucoup de peine et je me suis immédiatement prise d'affection pour le jeune narrateur I love you Ce dernier d'ailleurs raconte les différents évènements de son enfance avec humour et auto-dérision, en évoquant également les meilleurs moments de sa vie (comme l'été passé à la campagne drunken ou encore son séjour à Paris auprès d'imprimeurs), ce qui rend le récit touchant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390
L'Enfant est également un beau témoignage de la société du XIXème siècle et de ses coutumes (aussi bien au sein d'une famille plutôt aisée que dans le monde paysan) à travers le regard d'un enfant, et donc, de ce fait, est un récit intéressant et intemporel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: