Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)

Aller en bas 
+21
Tatiana
zoju
Otma
Amadryade
Darcy
Juliette2a
nathy's
Nougatine
Ju
Dulcie
misshoneychurch
willow
Camille Mc Avoy
Séverine
Marganne
serendipity
MissAcacia
esperluette
Vethalyn
cat47
Natacha Rostov
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)   The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 8:51

Merci de ton avis Emimoi. Je te conseille aussi le film que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui complète bien le livre.

Autre conseil : ne lis pas tout de suite de "Custom of the country" qui est très bien aussi mais dont le personnage a en gros les mêmes ambitions que Lily, même si ça se joue sur d'autres registres et avec une toute autre psychologie.

Peut-être le "temps de l'innocence" te ferait t-il aborder une autre un autre volet de cette société, un autre aspect du talent d'Édith Wharton aussi, avec une très belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)   The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:58

Selenh a écrit:
Merci de ton avis Emimoi. Je te conseille aussi le film que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui complète bien le livre.

Autre conseil : ne lis pas tout de suite de "Custom of the country" qui est très bien aussi mais dont le personnage a en gros les mêmes ambitions que Lily, même si ça se joue sur d'autres registres et avec une toute autre psychologie.

Peut-être le "temps de l'innocence" te ferait t-il aborder une autre un autre volet de cette société, un autre aspect du talent d'Édith Wharton aussi, avec une très belle histoire.

Oui, j'ai très envie de regarder le film. Je vais tenter de mettre la main dessus!

Merci beaucoup pour le conseil Selenh. Je me suis procuré The Age of Innocence and The Buccaneers. Je vais probablement commencer avec The Age of Innocence car tu me le recommandes et c'est aussi le plus populaire de ses romans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)   The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:04

Merci pour ce très beau commentaire, Emimoi ! I love you Avec Le Temps de l'Innocence et Les Boucanières, tu as choisi deux excellents romans The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)   The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:33

J'ai fini Chez les heureux du monde et j'ai bien aimé ! I love you L'héroïne est agaçante mais attachante dans ses imperfections et
Spoiler:
En tout cas, Edith Wharton a l'art de dépeindre la noirceur de la bonne société new-yorkaise de l'époque avec ses combines, ses hypocrisies et ses membres prêt à écraser la réputation de leur semblable, que ce soit par jalousie ou parce qu'ils ont été éconduits…
Je me réjouis de lire un autre des romans d'Edith Wharton ! cheers Et j'ai hâte de voir l'adaptation qui a été faite et qui attend sur ma PAV bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Chez les heureux du monde (roman et adaptation)   The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:59

Merci pour ton retour, MJB ! cheers Je suis contente que le roman t'ait plu ! sunny L'adaptation est fidèle, tu devrais l'apprécier !

Je suis curieuse de connaître ton opinion sur le personnage de Lawrence Selden ? The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)   The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:28

archi a écrit:
J'adore Edith Wharton! J'ai lu Chez les Heureux du monde et le soir où je l'ai fini je n'ai pas pu dormir tellemnt j'étais bouleversée! Je me suis aussitôt lancée dans l'adaptation avec Gilian Anderson et j'ai beaucoup aimé! Un seul point m'avais étonné c'est la confusion de deux personnages je ne me souviens plus de noms mais il y a la protégée de la tante et l'amie de Lili! Du coup ça fait un peu bizarre dans le film parce que dans le livre les deux filles sont très différantes car l'une est gentille et effacée et l'autre est une vraie s...!

willow a écrit:
chez les heureux du monde est un de mes romans préférés!
j'ai eu la chance de voir le film à sa sortie au ciné en v.o. et j'en ai été bouleversée! par contre il faudra repasser pour le happy end  Crying or Very sad
Gillian Anderson est une actrice que j'apprécie énormément; elle est à 1000 lieues de Dana Scully, mais elle a su s'approprier ce personnage

Darcy a écrit:
(...) Chez les heureux du monde. Ce dernier livre m'a littéralement scotché. cette histoire est poignante et ne peut pas laisser insensible.
Cette femme en connait un rayon sur les femmes.  Cool

Ju a écrit:
Et je viens de finir Chez les heureux du monde (en livre). C'est mon premier de Wharton et ca me pousse à continuer, j'ai énormément apprécié ma lecture! L'héroïne (même si elle est loin d'être parfaite) est fascinante avec sa faculté à rebondir et l'histoire est prenante! J'ai beaucoup aimé la façon que l'auteur a de décrire la société new-yorkaise de l'époque (ça change d'Austen, je ne connaissais pas du tout les américains de l'époque).
J'ai hâte de voir l’adaptation maintenant (mas faudra que j'attende les vacances de Pâques...)
La fin est vraiment touchante, mais je savais à l'avance ce qui allait se passer (d'habitude, je ne lis jamais les préfaces. Exceptionnellement, je l'ai fais. Je n'aurais pas dû No ). Mais jusqu'à la fin on y croit et on est aux côtés de Lily!

Otma a écrit:
J'ai terminé la lecture de Chez les heureux du monde. Quel joli titre, si poétique, et surtout si plein d'ironie vu l'histoire narrée  Smile
J'ai apprécié de découvrir une nouvelle oeuvre d'Edith Wharton, même si elle m'a moins plu que Les Boucanières, sans doute parce que j'ai trouvé l'héroïne, Lily Bart, peu attachante, voire même souvent irritante. Et pourtant, sa descente aux enfers est vraiment douloureuse à suivre.
J'ai trouvé que cette lente chute était chargée de suspens, et c'est d'ailleurs chose incroyable que, à chaque fois qu'elle touche au but, Lily rate sa cible par excès d'assurance, négligence ou via un acte manqué.
C'est presque inconsciemment que Lily ne commet aucun acte que sa morale jugerait repréhensible. Mais quelle triste fin, et quel dommage de réaliser, bien trop tard, qu'une autre voie aurait peut-être été possible.
L'écriture est toujours aussi relevée (même plus que dans Les Boucanières), aussi exigeante, toujours aussi fine, et Wharton sonde les âmes comme personne.
Chapeau bas !
The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 128427
Je vais regarder dès que possible l'adaptation avec Gillian Anderson.

Miss Maureen a écrit:
Ma lecture de Chez les heureux du monde est enfin terminée! "Enfin" car je l'ai trainé un an.
Je ne m'étais pas prise d'amitié pour Lily, l'héroïne. Trop sûre d'elle, trop "vaniteuse" au point d'être endettée pour vivre dans la haute-société et trop fière pour accepter qu'elle aime un homme "pauvre".
Et puis, j'ai lu Les boucanières que j'ai beaucoup aimé. Lily devait bien mériter une seconde chance après tout! Et comme de fait, Lily a dévoilé son honnêteté et sa combattivité.
Spoiler:
Je suis contente d'avoir terminé ma lecture. Je serai restée sur une mauvaise expérience et alors que le roman, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, en valait la peine.

_________________
The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)   The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sorties UK DVD BBC - News
» La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.
» Nouvelle adaptation ciné de Little Women (Orchard House)
» The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
» The Age of Innocence / Le Temps de l'Innocence (roman et adaptations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Edith Wharton-
Sauter vers: