Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)

Aller en bas 
+30
clinchamps
Dulcie
MarianneJustineBrandon
Marganne
Tatiana
nathy's
Juliette2a
zoju
Nougatine
Otma
serendipity
Darcy
Ju
esperluette
Meha
Accalia
misshoneychurch
Violette
Emjy
lesezeichen
Copetan
MissAcacia
lorelai59
Sibylle
Luz
cat47
plume
sniprie
Muezza
Nettie
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 10:48


ça y est j'ai fini Les Boucanières. J'ai vraiment aimé, je l'ai lu très rapidement (je l'ai dévoré!  The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) 131679 ).
J'ai aussi beaucoup aimé la série (aujourd'hui dernier épisode!). Les demeures, dans lesquels évoluent les personnages, sont magnifiques (Celui du duc est  Shocked ). On éprouve de la sympathie pour les personnages. J'aime beaucoup le personnage de Nan, jeune fille pétillante de vitalité avec du caractère . On voit bien dans le film le passage de l'adolescence à l'adulte.
Bref je suis sous le charme de l'adaptation et le livre.
Cela m'a donné envie de lire d'autres livres du même auteur.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 22:54

Cat, je suis contente que la série te plaise mais ça ne m'étonne pas trop Wink

et pour partager avec ceux qui n'ont pas BBCPRIME, voici à quoi cela ressemble (cliquez dessus pour voir les images en taille réelle):

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers56da.thThe Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers11no.thThe Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers26ed.thThe Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers36mr.thThe Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers40pv.th

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers60lj.thThe Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers76ca.thThe Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers84sb.th

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers91pc.thThe Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers101lc.thThe Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Buccaneers112di.th


Dernière édition par le Ven 07 Avr 2006, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 23:06

merci muezza pour nous avoir fait partagé quelques photos de cette mini série qui a l'air d'être trés trés bien Wink
je ne connais pas le roman d'où elle est tirée, il va falloir que je remedie à cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Edith Wharton   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 12:09

coucou sunny beau temps pour celles qui travaillent The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) 17735 , ou ne travaillent pas The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) 55950 !

Bien que je n'ai jamais lu de romans d'Edith Warton, j'avoue avoir envie de m'y mettre aprés avoir vu le film THE BUCCANEERS. C'est adorable, les costumes années 1870-80 sont magnifiques, les belles demeures et les intérieurs sont sompteux. Et les personnages principaux, presque uniquement des filles qui cherchent un bon parti, sont incroyables et souvent amusantes. Il y a de l'émotion mais beaucoup d'humour; le rythme est enlevé et on ne s'ennuie pas durant 5 h de film. L'ambiance, c'est un peu ça The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) 754209 et ça bien sûr The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) 284494 .

Sûrement le roman d'Edith Wharton est-il une oeuvre fleuve ! L'une d'entre vous le connait-elle ? Est-il aussi vivifiant que peut l'être le film ?

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Thebuccaneersdvdz12qu
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 12:52

plume, je déplace ton message dans le topic approprié! Nous avons déjà un sujet sur Edith Wharton en général, et sur The Buccaneers en particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 19:36

Nouvelle diffusion de The Buccaneers sur BBC Prime dès dimanche prochain, pour ceux qui l'auraient manqué, ou qui, comme moi, n'auraient pas vu tous les épisodes The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) 199113 suite à une malencontreuse erreur d'enregistrement. Si tout se passe bien, je vais enfin pouvoir donner mon avis sur la fin de la minisérie. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) 131679
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 18:20

J'ai enfin vu le dernier épisodes de The Buccaneers et mon excellente impression sur cette adaptation est confirmée. Beaucoup de désenchantement, comme toujours chez Wharton, mais beaucoup d'humanité aussi. Analyse très fine et incisive de la haute société anglaise du début du XXème siècle, en particulier de l'aristocratie terrienne qui sent venir la fin de ses prérogatives. Cette adapation est de très bonne qualité, n'hésitez pas si vous avez l'occasion de la voir.

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Subtil compliment
Luz


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Evry dans le 91
Date d'inscription : 14/05/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 18:06

J'ai fini de lire "Les Boucanières" ce week end et j'ai énormément apprécié ce roman.

On se laisse captiver par l'histoire de ces jeunes américaines qui se lancent à l'assaut de la vieille Angleterre.
Les personnages sont bien croqués et on se prend d'affection pour Nan qui nous fait voir le fossé existant entre les coutumes américaines et anglaises, la difficulté des choix à faire, le passage à l'âge adulte et la perte de quelques illusions au passage. Le poids de la société se fait sentir pour tous les personnages et nos héros ont fort à faire pour s'en sortir....

Je ne peux que vous recommander ce livre, il vous tiendra agréablement compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 22:57

Pour vous donner envie de voir cette excellente mini-série, un trailer fabriqué par Skip de C19 sur The Buccaneers:

https://www.youtube.com/watch?v=bck7Z9kHMSI

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 09:16

Je n'ai lu que The Buccaneers de l'auteur que j'ai vraiment adoré. J'ai d'ailleurs pensé changer mon pseudo de Sibylle pour Sibylle St. George ( en référence à Nan St. George, l'héroïne de l'histoire ). Je me suis beaucoup identifiée à elle. Contrairement aux fans de l'auteur, je n'ai pas ressenti de changement entre le style d'Edith et le style de Marion Mainwaring, je pense qu'il faut avoir lu beaucoup de romans de l'auteur avant de pouvoir le voir clairement. J'ai vraiment hâte de lire d'autres de ses oeuvres. En attendant, j'ai commandé la minisérie de la BBC qui en a été tirée.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Edith WHARTON   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 15:17

Je viens de finir de lire Les boucanieres et j'ai vraiment beaucoup aimé.C'est vrai que Nan St. George est trés attachante, j'ai beaucoup aimé ce personnage! I love you J'aimerais beaucoup voir l'adaptation mais faudra attendre que mon budget se stabilise. lol!
Je pense que maintenant je vais me laisser tenter par Le temps de l'innocence qui, d'aprés vos post a l'air d'une bonne lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 23:12

Ah, vous m'avez donné envie de relire les Boucanières, sunny , ce qui est absolument impossible en ce moment Crying or Very sad

J'aime beaucoup Edith Wharton dont j'ai lu plusieurs romans et ses nouvelles. Elle a aussi écrit une autobiographie partielle qui est très intéressante sur le milieu littéraire américain de l'époque et où elle parle de son amitié avec Henry James mais aussi de son engagement durant la guerre de 14.

Je n'ai plus le titre en tête malheureusement (ma tête est un gruyère ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 18:01

Pour celles et ceux qui captent la chaîne BBC Prime, le premier épisode de The Buccaneers est diffusé à 20 h ce soir. Il sera rediffusé à 23 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 19:03

Juste un petit mot pour dire que j'ai viens de visionner The Buccaneers, et j'ai complètement adoré, quelle belle adaptation, un grand coup de coeur! cheers

Quelle magnifique histoire, avec plein de désenchantement, mais avec des moments d'espoir aussi, y inclus en ce qui concerne la fin. J'ai beaucoup aimé que les charactères, protagonistes et secondaires, soient des êtres de chair et d'os, très bien dévéloppés et très réalistes. Les acteurs sont tous formidables, et l'actrice qui joue Nan, Carla Gugino, est une vraie découverte, je ne la connaissais pas. Et quelles belles images et "locations" avec un mention special pour la ruine en Cornwall...

Maintenant je n'ai qu'une envie: lire le livre....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 15:27

Ravie que cette adaptation t'aie plu, Lesezeichen. cheers Je l'ai moi aussi suffisamment appréciée pour avoir envie de lire le roman, qui est maintenant sur ma PAL. Vivement que l'on puisse échanger nos impressions de lectures. Very Happy

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 13:06

J'ai lu Les Boucanières cette semaine et j'ai vraiment beaucoup aimé. Very Happy J'irais même jusqu'à dire que ce livre m'a réconciliée avec Edith Wharton dont je n'avais lus jusqu'ici que des romans qui ne m'avaient guère marquée (Les New-Yorkaises en tête Rolling Eyes ).
J'ai trouvé Les Boucanières entraînant, très bien rythmé et construit. Il se déroule sur plusieurs années et on n'y trouve aucun temps mort. C'est un roman qui se lit très vite.
J'ai beaucoup aimé la manière dont la confrontation Angleterre/Etats-Unis est mise en scène. On sent que certains aristocractes anglais ont du mal à voir leurs traditions et leur culture ainsi "bousculées" par ce petit groupe d'américaines modernes, enjouées et séduisantes.
L'héroïne, Annabel St Georges dite "Nan" est extrêmement attachante. Je crois d'ailleurs qu'elle a rejoint le panthéon de mes héroïnes préférées. Son courage et son désintéressement son admirables, et j'ai beaucoup apprécié sa fantaisie, son idéalisme et sa passion pour l'art, qui la différencient finalement pas mal de ses comparses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 14:36

Moi aussi j'ai fini The Buccaneers il y a peu et moi aussi j'ai énormément aimé. Je suis convaincue que ce livre figurera parmi mes préférés à la fin de l'année. I love you

Et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les raisons que tu évoques: le choc des cultures entre Américains et Anglais est très bien rendu et il est vrai que Nan est une héroine particulièrement attachante. J'ai beaucoup aimé aussi Miss Testvalley... et plein d'autres en fait: les caractères sont tous très "vivants", des individus avec qualités et défauts.

Au fait, moi j'ai lu une édition Penguin dans laquelle le roman inachevé de Edith Wharton a été complété par Angela Mackworth-Young. Sa fin (quand même 100 pages sur les 400) a été fondée sur le scénario conçu par Maggie Wadey pour l'adaptation da la BBC qui lui a été basé sur synopsys d'Edith Wharton (aussi contenu dans le livre en plus de photos très sympas des acteurs). Un grand bravo à ces deux là ni dans le style ni dans le déroulement de l'intrigue j'ai noté aucune rupture. Et je trouve que la fin douce-amère qu'on retrouve donc aussi dans l'adaptation est excellente et parfaite

Spoiler:

En conclusion, voici un cas où livre et adaptation se complémentent à la perfection, j'ai vraiment adoré les deux: il est indifférent par où on commence - mais ce qui est sûr c'est qu'en aucun cas on devrait se priver d'aucun des deux! cheers

Un petit mot encore à propos de l'adaptation: à ma connaissance elle est parue pour la première fois en région 2 l'année passée dans une édition néerlandaise (et donc avec des sous-titres hollandais).... C'est la version que j'ai regardée. Elle est disponible chez amazon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 15:39

On dirait que j'ai de la chance, je dois encore une fois chanter les louanges d'un roman, qui devrait prendre place parmi mes lectures préférées de cette année. J'ai en effet terminé The Buccanneers, et je dois dire que j'ai adoré ce livre, avec un tout de même une petite réserve pour la fin, mais comme je ne peux pas en tenir rigueur à Edith Wharton... rendeer

Je crois que j'ai tout aimé dans cette histoire (personnages, cadre, construction, sens de l'ellipse). Deux passages m'ont particulièrement marquée : le lettre de Sir Hemsley à son fils, un bijou de style et d'ironie, et le début du livre 3, lorsque l'on découvre la nouvelle situation de Nan, quelques pages à couper le souffle.

Je connaissais déjà l'intrigue, puisque c'est l'adaptation qui m'avait donné envie de lire le livre (merci encore Muezza The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) 474727 ), mais en la redécouvrant sous la plume de Wharton, j'ai été littéralement emportée. Tout au moins par les vingt-neuf premiers chapitres, ceux écrits par Edith Wharton. Par la suite, ça s'est un peu gâté, je me suis posé pas mal de questions car tout à coup, j'avais l'impression de ne me souvenir de rien alors qu'auparavant je redécouvrais avec ravissement des scènes que j'avais déjà appréciées dans l'adaptation. scratch Ce qui fait que je me suis senti obligée de faire quelques recherches et que j'ai appris que la fin de l'adaptation et celle de mon édition n'avaient pas été écrites par la même personne, bien que datant toutes deux du début des années 90. Et franchement, même si elle est suit les grandes lignes tracées par Wharton dans son synopsis, Marion Mainwaring n'a pas su reproduire les qualités des précédents chapitres. Elle explique là où Wharton suggère, elle joue sur le mélodrame alors qu'auparavant la retenue était de mise, elle met l'accent sur Nan, alors que c'est le destin de Laura qu'il aurait fallu mettre en valeur à mon avis.

Mais bon, je ne vais pas faire ma pénible, j'ai eu un énorme plaisir à lire ce livre, dont je n'hésiterai pas à mettre les chapitres écrits par Wharton à mon panthéon, et je vais me précipiter sur les autres romans de son auteur (et c'est là que je me rends compte qu'à ma grande honte, j'ai tout à découvrir, je ne connais Wharton que par les adaptations de The Age of Innocence et The House of Mirth). Embarassed

Tout cela m'a bien sûr donné envie de revoir l'adaptation, entre autres pour m'assurer que sa fin était aussi satisfaisante que les impressions qui m'en sont restées (j'avoue en avoir oublié les détails). Ce dont je me souviens, c'est que les faiblesses du duc (excellent James Frain) sont en quelque sorte exacerbées, le livre, lui, jouant plus sur deux mondes que sur deux personnalités.

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 17:05

Merci pour ton avis cat Very Happy et bonne découverte de l'univers d'Edith wharton, qui est une de mes auteures préférées. Ses romans "nouvelle angleterre" (Ethan Frome ou Eté) sont aussi très bien ainsi que son autobiographie (je ne sais plus le titre) dans laquelle elle parle de ses relations avec Henry James et de son séjour en Europe pendant la Ière Guerre Mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 20:47

Merci pour ces recommandations, MissAcacia. Je viens de commander Ethan Frome et The Age of Innocence est sur ma PAL depuis des lustres. Je vais m'intéresser à l'autobiographie. Very Happy

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:53

Dans un article du Telegraph, on apprend que Heidi Thomas (Cranford, Ballet shoes) prépare une adaptation de The Buccaneers.
Citation :
She will be shining her torch again soon on a movie adaptation of Edith Wharton's unfinished novel, The Buccaneers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 12:09

cheers Merci Violette, quelle excellente nouvelle! cheers

Même si j'adore l'adaptation existante, je ne suis ravie de savoir qu'Heidi Thomas va s'attaquer à un roman que j'ai adoré. sunny Vivement qu'on en sache un peu plus sur le casting. bounce

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 12:22

Merci pour cette excellente nouvelle, Violette ! The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_sunny Je me réjouis par avance, j'ai aimé tout ce que j'ai vu du travail d'Heidi Thomas. Je trouve que c'est une scénariste extrêmement talentueuse The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_biggrin
J'ai moi aussi hâte de savoir qui sera le réalisateur et d'en savoir plus sur le casting (surtout pour Nan !)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:57

Alors, tu as vu le film, Meha? Moi je m'étais promis de le revoir à l'occasion de la dernière lecture de groupe mais le dvd est arrivé un peu tard et depuis il stagne sur ma PAV, il faut que je remédie à cela. Very Happy

En cherchant des information sur la parution chez Points des Boucanières, je suis tombée sur cet intéressant portait croisé d'Edith Wharton et Virginia Woolf. Arrow

Dans ce lien, on découvre également le visuel de cette nouvelle édition :

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) 97827511

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 18:52

J'ai acheté le DVD à la fnac à cause d'une promotion il n'y a pas longtemps, mais je n'ai toujours pas lu le livre Embarassed Mais en bonne acheteuse compulsive de livres, j'ai déjà récupéré la nouvelle édition des Boucanières Wink

Sinon, c'est marrant Cat, parce que j'ai jeté un oeil à ce portrait croisé cet après-midi moi aussi. Mais je le trouve tiré par les cheveux et très approximatif... ça me fait penser à tous les livres auxquels on colle l'étiquette Jane Austen (surtout que le mari de Virginia est rebaptisé Leonard Cohen, qu'on a l'impression que la Hogarth Press date de 1912 et que le couple Woolf était ultra libéré sur le plan sexuel... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gustave Flaubert
» MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations
» The Age of Innocence / Le Temps de l'Innocence (roman et adaptations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Edith Wharton-
Sauter vers: