Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+14
Lilieärendil
MyleneS
Ysabelle
Scarlett Unnie
Tiadeets
Juliette2a
Elianor
breizh
cléopatre
Kusanagi
Petit Faucon
Fauvette
marie21
MissAcacia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 17:43

Annwvyn a écrit:
Ce que tu dis de My Ghostess, me fait assez peur.

Moi j'ai adoré ce drama !! Very Happy Voici le commentaire posté ici en août 2015, après mon visionnage (en spoiler pour prendre moins de place). Et + de 5 ans après, j'en ai gardé d'excellents souvenirs, notamment de belles scènes de baisers absolument parfaits Dramas asiatiques - Page 3 150390

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:28

Merci Mylene ! Very Happy De toute façon, je compte bien donner une chance à ce drama. Je le regarderai sûrement juste après Jealousy Incarnate, je me laisse le temps avant de lancer Hospital Playlist dont j'attends d'avantage (à tort ou à raison Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:30

clinchamps a écrit:
Du moment qu'il y a Song Jong Ki, j'irai jeter un œil, quitte à laisser tomber...
[...]
"Start-up" : je le reprendrai peut-être, je n'en ai vu que 2 1/2 je vais lui redonner une chance, surtout pour Kim Sun Ho...


ça fait un moment que je ne suis pas tombée sur un drama qui te cloue devant ton écran pendant 16 épisodes et qui te fait regretter quand il s'arrête de quitter son univers... Le dernier c'était "100 days my prince"... Very Happy
Eh bah Clinchamps, c'est un petit slump dramaesque que tu nous fais là Laughing
Je dis ça mais moi aussi, depuis 100 days my prince (à part un drama chinois sans prétentions auquel j'ai beaucoup accroché), je n'ai pas enfilé d'épisodes de dramas en brûlant de savoir la suite depuis un moment ! Bon, pour Misaeng, je me retiens de les enchaîner, c'est différent. Mais je me dis que si j'arrive à me retenir, c'est que je ne brûle pas de connaître la suite non plus scratch En même temps, c'est un peu pesant psychologiquement comme drama... je ne suis pas habituée Laughing  
Pour Start-Up, Kim Seon-Ho quoi I love you mais bon, à part tout le côté business qui m'a bien plu parce que j'ai eu l'impression d'apprendre plein de choses, je n'ai pas retenu grand chose  scratch Pour moi, le succès du drama est lié simplement aux têtes d'affiches (bon, ils ne sont pas surcotés pour autant ces acteurs, je ne veux pas que quelqu'un se fasse de mauvaises idées) Rolling Eyes Après je ne l'ai pas trouvé nul du tout et tout le casting est bon. Mais si on ne s'intéresse pas au côté business, je pense que ça ne doit pas être hyper palpitant de regarder ce drama..! Cela dit, la belle évolution du personnage joué par Kim Seon-Ho vaut tout de même le détour et on a droit à de belles scènes très touchantes I love you Mais, non, je ne reverrai jamais ce drama Rolling Eyes


Annwvyn a écrit:
Et Lilie, as tu vu Oh my ghost et The Drug King ? Ils sont également sur Netflix, qui semble (comme moi) avoir un faible pour Jo Jung Seok. Laughing
Je n'ai pas vu le film The Drug King mais j'ai des copains qui avaient bien aimé, il est sur ma PàV même si je ne suis pas forcément emballée par le synopsis Laughing
Pour Oh ! My ghost, oui je l'ai vu et sur le moment j'avais bien aimé mais j'avais été un peu dérangée par la différence d'âge entre les deux acteurs principaux. Bon, ils ont "que" 10 ans d'écart mais comme l'actrice a une encore une image de jeune ado mignonne et toute fragile à mes yeux, ça m'avait fait drôlement bizarre Rolling Eyes Puis... son personnage m'avait un peu saoulée Rolling Eyes Et mis à part le synopsis qu'on peut lire partout, je n'ai rien retenu de l'histoire Dramas asiatiques - Page 3 55950 Dramas asiatiques - Page 3 55950 Donc, non, je ne le recommanderai pas Rolling Eyes


clinchamps a écrit:
"hospital playlist" c'est très bien, et tu vas l'entendre chanter (fort bien) Jo Jung Seok !! Sans parler de ceux à ses côtés : Yoo Yeon Seok (DrRomantic) et Jung Kyoung Ho (Life on Mars, Time between dog and wolf., Prison playbook...)
Voilà, comme le démontrent les excellents arguments avancés par Clinchamps, il FAUT que tu le voies, Annwvyn sunny


Scarlett Unnie a écrit:
J' ai survolé des récaps de Vincenzo Laughing c' est un drama genre "Le Parrain" lol! et donc c' est très sombre lol!
Sinon j' attends avec impatience de regarder Sisyphus: The Myth avec mon cher Cho Seung-Woo et Park Shin-Hye et le reste du casting est d' enfer , on est en famille et avec l' incontournable Sung Dong-Il cheers disponible sur Netflix le 15 Avril !!! C' est une histoire de voyage dans le temps entre un ingénieur de génie Han Tae-Sul ( Cho Seung-Woo ) et son sauveur du futur Gang Seo-Hae ( Park Shin-Hye ) !! J' ai hâte bounce bounce
Oui, ça avait l'air bien sombre comme drama ! En même temps, la mafia et les conglomérats... si, on pourrait en faire une comédie si on avait casté Namgoong Min Dramas asiatiques - Page 3 55950 Mais comme c'est Song Joong-Ki, c'est définitivement très sérieux Dramas asiatiques - Page 3 55950
Pour Sisyphus: The Myth , j'ai vu quelques extraits et ça avait l'air sympa comme histoire mais j'ai un gros problème avec Park Shin-Hye... Sa présence dans un casting me refroidit toujours Rolling Eyes J'attendrai d'avoir des retours sur le drama avant d'éventuellement tenter le coup mais... bon... faut pas s'attendre à ma participation au visionnage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:37

Merci pour ton commentaire détaillé, Annwvyn ! cheers

Concernant Oh my ghost !, je ne l'ai pas vu, mais la présence de Park Bo Young est un argument (du moins à mes yeux) I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:04

Je viens de lire une info concernant Crash landing on you. Apparemment, une comédie musicale serait prévue pour mi-2022 scratch Autant j'ai adoré le drama, autant j'imagine mal cette histoire en comédie musicale. Mais pq pas ! Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51800
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 11:11

Pourquoi pas mais avec quels acteurs ? Que je sache, Hyun Bin n' est pas un chanteur comédie musicale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 15:22

Je suis allée lire la source de l'article dont Mylène nous a donné le lien parce que je ne savais pas trop si ça allait être une comédie musicale sur scène ou si ça allait être un film musical qu'on pourrait voir mais il s'agit bien d'un spectacle donc a priori le duo d'acteur ne devrait pas être casté... même si ça reste envisagé parce que ça ferait monter les prix des billets et garantirait une salle pleine tous les jours Laughing
Les Coréens sont des grands fans de comédies musicales, je ne sais pas si vous le savez ! Il y en a non-stop ! En même temps, il y a souvent au moins un jeune chanteur de kpop dans le casting pour que les places VVIP soient vendues aux jeunes fans qui dépensent une fortune pour leur chouchou sans aucun problème donc c'est souvent très rentable Rolling Eyes

Je suis bien curieuse de découvrir le casting quand il sera finalisé. Si tout se passe bien, au moment des premières représentations je serai déjà sur Séoul... Dramas asiatiques - Page 3 25855
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51800
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 16:49

Lilieärendil a écrit:

Je suis bien curieuse de découvrir le casting quand il sera finalisé. Si tout se passe bien, au moment des premières représentations je serai déjà sur Séoul... Dramas asiatiques - Page 3 25855
Tu nous feras un compte-rendu ! Very Happy
C' est super que tu envisages déjà ton retour en Corée cheers tu as trouvé du travail ou l' espoir d' en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 16:59

Eh oui, finalement la Corée me manque plus que prévu Dramas asiatiques - Page 3 55950 Je ne veux pas forcément y passer toute ma vie mais il me reste encore des choses à y vivre, c'est sûr !
Pour l'instant la Corée a bloqué absolument tous les visas donc on verra comment ça se goupille mais dans l'idéal je voudrais partir avec un visa vacances/travail comme ça je peux travailler à mi-temps légalement le temps de trouver un "vrai" travail sur place.
À la base je voulais y retourner au printemps 2022 mais j'ai deux amies proches qui se marient een octobre et décembre 2021 et comme je ne suis pas à quelques mois près...Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 17:05

De mon c^oté, je suis retournée au Japon, avec le très bon drama Jin (1 et 2) et sans doute après Nobunaga concerto... De temps en temps un retour aux sources, c'est rafraîchissant ! Et le spectacle théâtral avec LNSDC (le Niveau Supérieur De Conscience) m'a donné envie de revoir tout ça ! lol! D'autant que les sorties coréennes ne me tentent guère, les synopsis semblent avoir été vus 100 fois... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51800
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 17:17

Lily, ton enthousiasme fait plaisir à voir sunny j' espère de tout coeur que tes voeux se réaliseront et ça doit être plus agréable de vivre là-bas qu' en France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 18:00

Lili, ce serait génial que tu puisses retourner en Corée ! Dramas asiatiques - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 18:15

clinchamps a écrit:
De mon c^oté, je suis retournée au Japon, avec le très bon drama Jin (1 et 2) et sans doute après Nobunaga concerto...

Deux de mes dramas préférés ! cheers Ils font partie des quelques dramas que j'ai vus deux fois, je les ai revus l'année dernière juste avant de ne pas aller au Japon. Laughing

Lilie, chouette, j'espère que tu pourras vite retourner en Corée ! cheers D'ailleurs à ce sujet, j'ai commencé à regarder Oh my ghost (et presque fini d'ailleurs), et sans vous spoiler sur mon avis final, j'avais une question pour toi : est-ce que les hommes coréens aiment vraiment les petites femmes mignonnes en mode collégienne qui ne sait pas trop réfléchir (ou "chiot dont on s'occupe" pour citer le drama...) ? Razz J'ai beau avoir un bon faible pour Jo Jung Seok, et trouver que ce drama n'est pas dénué de qualités, j'avoue que le couple principal me laisse perplexe. Et comme je sais que ce genre d'héroïnes (chères à Clinchamps) n'est pas forcément une exception, je m'interroge. Quid des vrais messieurs coréens ? Laughing As tu un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 20:29

Annwvyn a écrit:
Et comme je sais que ce genre d'héroïnes (chères à Clinchamps) .... ?
lol! lol! lol!
C'est le moins qu'on puisse dire !! je n'ai pas pu le finir, j'abhorre ce genre d'idiote ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:09

clinchamps a écrit:
les sorties coréennes ne me tentent guère, les synopsis semblent avoir été vus 100 fois... Sleep
Je suis bien d'accord avec toi, en ce moment il n'y a pas grand chose en Corée  Rolling Eyes

Annwvyn a écrit:
Lilie, chouette, j'espère que tu pourras vite retourner en Corée ! cheers D'ailleurs à ce sujet, j'ai commencé à regarder Oh my ghost (et presque fini d'ailleurs), et sans vous spoiler sur mon avis final, j'avais une question pour toi : est-ce que les hommes coréens aiment vraiment les petites femmes mignonnes en mode collégienne qui ne sait pas trop réfléchir (ou "chiot dont on s'occupe" pour citer le drama...) ? Razz J'ai beau avoir un bon faible pour Jo Jung Seok, et trouver que ce drama n'est pas dénué de qualités, j'avoue que le couple principal me laisse perplexe. Et comme je sais que ce genre d'héroïnes (chères à Clinchamps) n'est pas forcément une exception, je m'interroge. Quid des vrais messieurs coréens ? Laughing As tu un avis sur la question ?
Oui, j'ai un avis ! Dramas asiatiques - Page 3 55950
J'ai plusieurs amis coréens qui ont la petite trentaine qui résument leur style de femme idéale par "les Japonaises". Et qu'est-ce qu'ils entendent pas là ? Eh bien, je leur ai demandé directement pour voir s'ils parlaient du cliché que beaucoup ont en Occident ou s'il s'agissait d'autre chose. Laughing Voilà les adjectifs qu'ils m'ont donné : petite, fine, discrète, mignonne, gentille, affectueuse, féminine. Dramas asiatiques - Page 3 55950
Sauf que ! Ils disent que c'est leur style de femme mais parmi ces amis-là, il y en a un qui est sorti avec une femme plus âgée que lui, tatouée (ça reste encore un peu mal vu...), toujours habillée en noir avec un bon caractère dominant et il voulait se marier avec elle Dramas asiatiques - Page 3 55950
Si on regarde aussi les nouveaux groupes de jeunes filles idols (qui ont généralement moins de 20 ans), on leur fait souvent porter un uniforme scolaire à un moment et on leur colle une image de jeune fille bien élevée et discrète... parce que ça fonctionne pour vendre. (Bon, ces dernières années, ils essaient toujours de mettre une ou deux membre avec un côté "badass" Laughing )
De même, pour les 20-25ans, la femme idéale ressemblerait à IU (je ne sais pas si tu vois qui c'est mais on peut la voir dans Hotel del Luna, Moon Lovers, My Mister...). Bon, là maintenant elle essaie lentement se débarrasser de son image de "petite fille sage" mais ça va prendre du temps Rolling Eyes
Mais après, en vieillissant ils ne sortent pas le même discours. Mes amis entre 35 et 45 ans sont mariés ou en couple avec des femmes en tout genre mais aucune ne correspond au cliché de la "Japonaise". Cela ne les empêche pas de baver sur les jeunes idols qui ont parfois l'âge d'être leur fille. (véridique.)

Donc en fait, pour conclure, oui dans l'imaginaire collectif masculin en Corée, il y a encore cette image de "la femme parfaite est petite, mignonne et a besoin de ma protection" alors que dans les fait ils ne se mettent pas en couple avec des filles comme ça.
Mais il faut dire que des filles petites, mignonnes en petite jupette que tu pourrais briser en deux d'une poignée de main, je n'en ai jamais, jamais, jamais vu Dramas asiatiques - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:19

Super intéressante ta réponse Lilie, merci beaucoup ! cheers

Comme finalement un peu partout, il y a les fantasmes d'un côté, et la réalité de l'autre (ce qui est un soulagement Dramas asiatiques - Page 3 55950). La différence, c'est peut-être la nature des fantasmes (même si je ne sais pas bien quel est le genre des hommes français, il me semble que "la Japonaise" n'est pas forcément le fantasme le plus répandu). Enfin, du coup ce que tu racontes est un élément intéressant sur la Corée !

Ce que tu dis me fait penser à mon ancienne chef qui avait vécu au Japon. Elle me disait que ses amies japonaises parlaient normalement quand elles parlaient Anglais ou Français, mais dès qu'elles passaient au Japonais elles se mettaient à avoir une petite voix enfantine. Laughing

En tous les cas, ça ne m'explique pas vraiment comment on peut fantasmer sur la petite mignonne qu'on peut briser ! affraid Par exemple IU (j'ai vu Moon Lovers donc je vois bien oui) ne me fait ni chaud ni froid. Bon après je ne suis pas un homme coréen de 25 ans, et je n'ai pas une grosse envie de protéger mon partenaire non plus. lol!


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 1 Avr 2021 - 22:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:45

IU, si tu la vois dans "My mister", tu ne la juges pas du tout du genre fragile et qu'on casse comme une brindille ! Elle m'a bluffée dans ce rôle, alors qu'elle m'avait profondément tapé sur les nerfs dans "moon lovers"...

Mais parlant fantasme et réalité, les hommes rêvent sur des mannequins squelettiques... Mais ce n'est pas ce genre de femme qu'ils épousent !
Bon, moi, je fantasme sur Jang Ki Young, et je l'aurais bien épousé, il y 60 ans, quand il était encore dans les mollets de son père !! lol! lol! lol!

Mais je suis rassurée que le genre de gourdasse, bétifiante, qui casse son talon tous les trois pas et qui parle comme une gamine de 12 ans n'existe pas en Corée !! Comme il y a toujours écrit à la fin du drama : "ce drama est une fiction" (ce qui me remplit de joie d'ailleurs ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 22:11

Puisqu'on en est aux révélations, j'épouserais bien Jo Jung Seok ces jours-ci ! lol! Hélas, il est déjà marié. Dramas asiatiques - Page 3 55950
(ceci étant, voilà un fantasme qui me semble tout à fait raisonnable Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 0:37

Absolument !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 11:26

Bon, j'ai donc fini Oh my ghost. Je n'ai pas détesté ce drama, qui a ses jolis moments I love you, et dont les derniers épisodes concentrés sur l'histoire passée de la fille fantôme sont bien menés, plus profonds et intéressants. Je ne reverrai pas ce drama, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant, et j'ai trouvé que certains passages étaient quand même romantiques (mon parti pris pour Jo Jung Seok est sans conteste venu au secours du drama Razz).

En vérité, gros bémol sur l'héroïne, pour moi, ce qui est très dommage parce que le reste tient la route. Autant j'ai vraiment apprécié le personnage et l'actrice (Kim Seul-Gi) de la fille fantôme, assez rayonnante avec ses cheveux blonds bouclés, super dynamique et débrouillarde, bref, un personnage attachant et actif dont l'histoire et la famille sont touchantes. Et je pouvais aussi accepter l'héroïne timide (Park Bo-Young) qui gagne en confiance en elle, et qui a finalement des ressources. Mais alors gros souci quand la fille fantôme possède le corps de Na Bong-Son. Shocked Je ne sais pas si c'est le jeu de Park Bo-Young, ou un parti pris scénaristique, mais alors le combo Na Bong/fille fantôme est hautement crispant, elle perd en débrouillardise, devient un peu stupide, obsessionnelle envers le chef (assez effrayante en fait, dans le sens inverse on aurait parlé de harcèlement), voire parfois vraiment hystérique. Ce qui fait qu'à la longue, j'ai décroché du drama à rythme régulier, pour lever les yeux au ciel ou me demander sérieusement ce que le chef pouvait bien lui trouver. Razz

Du côté du chef, Jo Jung Seok est décidément charmant. L'acteur semble avoir un style vestimentaire attitré, très proche de celui de Jealousy Incarnate, avec ses chemises parfaitement coupées. Razz Et il pousse une fois, très plaisamment, la chansonnette. Bref, de quoi faire fantasmer ET avoir envie de l'épouser comme je l'ai dit au-dessus. Laughing En revanche, du côté de son personnage de chef, là aussi j'ai fini par me lasser de son léger machisme, et de ses instincts de protecteur.

Et bref, en fait j'ai aimé le couple par intermittences, au gré de mon agacement et de mon féminisme fluctuants, mais je ne leur ai pas trouvé grande alchimie (avec aussi cette différence d'âge apparent un peu déstabilisante - bien plus que les 10 ans réels des acteurs, qui sont finalement très courants au cinéma et dans les séries). Le drama a du charme, quelques moments romantiques m'ont paru mignons, et il y a beaucoup de scènes avec la famille de la fille fantôme que j'ai trouvées émouvantes et réalistes... mais le drama m'a semblé aussi un peu rétrograde par moments. Embarassed Enfin, l'essentiel c'est qu'au passage Lilie m'a appris des choses sur les fantasmes des Coréens, ce qui était satisfaisant. Donc même si mon avis est mitigé, je crois que la balance est du côté positif au bout du compte. Very Happy

Voilà, c'était Annwvyn en direct de la filmographie de Jo Jung Seok ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 11:42

Oh c'est très intéressant ce que tu dis Lili !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 12:46

Tiadeets, je vois à ton look que tu as commencé (fini ?) Word of Honor, je suis en train de regarder ce wuxia moi aussi et je passe de bons moments devant, même si je dois comprendre environ 25% de l'intrigue et des enjeux même avec les sous-titres et les dialogues d'exposition à rallonge Dramas asiatiques - Page 3 673712 Laughing (mais bon, ça m'avait fait pareil avec The Untamed et au bout d'un moment j'avais réussi à me raccrocher aux wagons lol! )

Certains passages sont assez dramatiques mais il y a des moments très drôles (notamment dès que Wen Ke Xing (Dramas asiatiques - Page 3 41810) ouvre la bouche pour flirter avec tout ce qui bouge, et plus spécialement son infortuné compagnon de voyage qui n'avait rien demandé* Dramas asiatiques - Page 3 55950, ou quasiment toutes les scènes avec son apprentie Gu Xiang qui ne s'en laisse pas conter cheers), des personnages très attachants (Cheng Ling I love you et le pauvre Cao Wei Ning qui en voit de toutes les couleurs entre l'élue de son cœur et son presque "beau-père" affraid ) et/ou mystérieux (les fantômes ou le roi-Scorpion), des déguisements improbables (Zhou Zishu et ses moustaches  Suspect ), des combats d'arts martiaux spectaculaires...

Bref, un très bon divertissement avec des acteurs principaux vraiment chouettes (Gong Jun en particulier vole un peu la vedette à tout le monde avec son personnage aux multiples facettes Dramas asiatiques - Page 3 553975), j'ai hâte de regarder la suite et en même temps un peu peur de voir comment ça va finir, même si j'ai réussi à éviter les plus gros spoilers jusqu'à présent  silent  

* enfin c'est vite dit, je dois en être à l'épisode 13 et il commence à être plus réceptif après des débuts très grumpy de son côté  Razz  
Spoiler:

_________________
Dramas asiatiques - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 17:57

Annwvyn, merci pour ton retour détaillé sur Oh my ghost cheers Avec Park Bo-Young, je te conseille le drama Strong Woman Do Bong Soon (si tu ne l'as pas encore vu), dans lequel elle excelle Dramas asiatiques - Page 3 150390

Tia et Fauvette, vous faites envie avec Word of Honor ! bounce
Je suis à fond dans deux dramas BL qui me font beaucoup de bien ce moment (We Best Love et 2gether the series avec des personnages adorables et une intrigue passionnante à chaque fois) Dramas asiatiques - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:46

Annwvyn a écrit:
Bon, j'ai donc fini Oh my ghost. [...]

Bon, ben je crois être la seule à avoir adoré ce couple I love you I love you Je me souviens de plusieurs belles scènes entre eux, ainsi que de baisers mémorables et très naturels I love you I love you J'avais trouvé leur alchimie très belle et bien présente. Et j'aime tellement cette actrice que je pense que je ne pourrais jamais ne pas aimer un de ses personnages Laughing Mais je suis contente que ton avis, finalement, soit quand même positif sur de nombreux points.

Juliette2a a écrit:
Avec Park Bo-Young, je te conseille le drama Strong Woman Do Bong Soon (si tu ne l'as pas encore vu), dans lequel elle excelle Dramas asiatiques - Page 3 150390

Et le superbe film A werewolf boy !! Elle y joue avec Song Jong Ki. Je suis fan de ce film, que j'ai vu au moins 5 ou 6 fois, toujours avec autant de plaisir et d'émotions Dramas asiatiques - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:37

Strong Woman Do Bong Soon ....encore un que je n'ai pas fini ! Embarassed Embarassed tellement répétitif ! No dommage, il y a d'excellents acteurs en second rôle, et le héros est très mignon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: