Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 23:13

Effectivement, c'est précisé que la première traduction portait ce titre Smile

Un autre de ses romans a été réédité en français chez Belfond y a qq années et semble intéressant : "Après minuit". En anglais chez Penguin, j'ai aussi repéré "Gilgi, one of us".
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 15:49

Dulcie a écrit:
Puis tout juste entamé "Une saison à Hydra" d'Elizabeth Jane Howard
Bonne lecture ! sunny J'ai beaucoup aimé ce roman, malgré quelques longueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 17:23

Merci Juliette Very Happy

J'ai lu une centaine de pages et ça me plaît bien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 18:34

J'ai embarqué pour la 2ème étape de la croisière du capitaine Wentworth avec Mister Pip, de Lloyd Jones. Pour le moment, je trouve que ça se lit assez facilement mais je ne me sens pas encore très dedans d'un point de vue émotionnel. Vos retours sur le topic me laissent cependant penser que ça pourrait changer, alors je m'y prépare. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 20:58

J'ai lu en deux soirs le roman de Caroline Bee Le chat qui tombait pile poil. Un roman qui se lit très facilement et rapidement, de +- 150 pages. Il ne s'y passe pas grand chose, mais on alterne le point de vue de l'héroïne et le point de vue du chat, ce qui est original. Puis ce qu'il est attachant, ce petit Maurice I love you

Juliette, 35 ans, est secrétaire dans un cabinet médical. Timide, elle a du mal à s'imposer auprès de ses collègues et de ses amis. Toujours prête à rendre service, disponible et à l'écoute, Juliette est de l'avis de tous (qui en profitent largement), trop " gentille ". Il manque en effet à la jeune femme une disposition essentielle : la capacité de s'affirmer.

Un soir, en rentrant du travail, Juliette trouve un jeune chat roux dans le jardin de sa résidence. La concierge lui confirme que le félin erre là depuis plusieurs jours, visiblement à la recherche d'un foyer. En quelques secondes, notre héroïne prend deux décisions : ce chat sera désormais son co-locataire et il s'appellera Maurice. Au contact de cet animal au caractère trempé dans l'acier, Juliette va radicalement changer.
En trois mois d'observation, d'apprentissage et d'interaction, la jeune femme effacée offrira à son entourage un nouveau visage, celui de l'assurance et de la confiance en soi.


Et j'ai commencé hier soir un roman d'un tout autre genre, de Fiona McIntosh, La rose et la tour. Le synopsis me fait un peu penser à Outlander Wink

La clé de son avenir se trouve dans le passé...En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution. Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au coeur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 19:04

MyleneS a écrit:
Et j'ai commencé hier soir un roman d'un tout autre genre, de Fiona McIntosh, La rose et la tour. Le synopsis me fait un peu penser à Outlander Wink
Je viens de l'ajouter à ma wish-list et je suis preneuse de ton avis ! cheers J'ai justement lu un autre roman qui traite du voyage dans le temps, Ce que murmure le vent, que j'ai adoré ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 22:00

Juliette2a a écrit:
MyleneS a écrit:
Et j'ai commencé hier soir un roman d'un tout autre genre, de Fiona McIntosh, La rose et la tour. Le synopsis me fait un peu penser à Outlander Wink
Je viens de l'ajouter à ma wish-list et je suis preneuse de ton avis ! cheers J'ai justement lu un autre roman qui traite du voyage dans le temps, Ce que murmure le vent, que j'ai adoré ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390

Mon avis est pour le moment assez négatif et je ne pense pas lire encore beaucoup... Le style d'écriture ne me plait pas du tout, c'est lourd à lire. Je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet que pour tout comprendre et j'ai déjà eu envie de passer plusieurs passages. De plus, les personnages ne m'intéressent pour le moment pas. Je vais encore lire un peu ce soir mais si ça ne me plait toujours pas, je pense l'abandonner.

Je ne connais pas le roman dont tu parles mais j'avais lu il y a plusieurs années un autre roman de Amy Harmon, L'infini + un, et je l'avais beaucoup aimé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 22:55

J'ai commencé Mister Pip study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 0:04

Après "petites boîtes" de Yoko OGAWA je lis "No-no-yuri" d'Aki SHIMAZAKI.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:56

Bonne escale en Nouvelle-Zélande Tsundoku et Rosalind!  study  Hâte de lire vos avis! sunny

Edit: En parallèle de ma lecture du Vicomte de Bragelonne study et du fait de picorer les nouvelles des Contes de la Montagne de Miguel Torga, j'ai lu Et le souffle devient signe, de François Cheng Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390 qui nous avait été recommandé par Petit Faucon et je lis un catalogue d'une exposition que je ne pourrai pas voir à Nogent-sur-Seine, Fabienne Verdier, Alchimie d'un vitrail. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:50

Oh Vavyala, as-tu aimé le livre de François Cheng ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:22

MyleneS a écrit:
Mon avis est pour le moment assez négatif et je ne pense pas lire encore beaucoup...
Ah mince !  Laughing L'as-tu abandonné finalement ?

clinchamps a écrit:
Après "petites boîtes" de Yoko OGAWA je lis "No-no-yuri" d'Aki SHIMAZAKI.
Très intéressée par ton avis sur le Aki Shimazaki I love you

De mon côté, je lis en ce moment Filles de la mer de Mary Lynn Bracht, qui relate le destin d'une femme de réconfort durant l'occupation japonaise de la Corée pale
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:00

Je commence "L'équation de plein été" de Keigo IGASHINO, et je crois que j'ai tous ses livres policiers en français ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 20:20

Juliette2a a écrit:
MyleneS a écrit:
Mon avis est pour le moment assez négatif et je ne pense pas lire encore beaucoup...
Ah mince !  Laughing L'as-tu abandonné finalement ?

Oui Rolling Eyes Les personnages m'étaient vraiment antipathiques et la plume de l'auteur ne me plaisait pas du tout. Je n'ai pas eu envie de continuer... Mais n'hésite pas à le lire s'il t'intéresse, il te plaira peut-être ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 16:58

@ clinchamps : bonne lecture de Higashino, un très bon choix  I love you

@ Rosalind : j'ai hâte de lire ton ressenti sur Mister Pip !

@ Vavyala : profite bien du Vicomte  Wink

De mon côté, j'ai lu environ 600 pages des Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov, et j'aspire à un univers différent  Wink ; j'ai donc fait une pause, et commencé un livre de Georges Perec W ou le souvenir d'enfance assez intriguant, et aussi émouvant, au second degré
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 16:52

Mylène, je viendrai en reparler lorsque je l'aurai lu ! Wink

Je viens (enfin !) de commencer Mister Pip de Lloyd Jones ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 11:49

Juliette2a a écrit:


Je viens (enfin !) de commencer Mister Pip de Lloyd Jones ! sunny

Et moi je viens de le finir ! sous le choc comme prévu, mais c'était encore plus violent que ce à quoi je m'attendais pale

Pour me remettre j'avais besoin d'une lecture réconfortante. Je relis "Sauvetage dans l'île", une nouvelle d'Elizabeth Goudge qui se passe à Saint-Pierre-Port I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 18:43

Rosalind a écrit:
Juliette2a a écrit:


Je viens (enfin !) de commencer Mister Pip de Lloyd Jones ! sunny

Et moi je viens de le finir ! sous le choc comme prévu, mais c'était encore plus violent que ce à quoi je m'attendais pale
Je l'ai également fini ce matin, je vais poster mon avis dans le topic dédié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:17

J'ai lu Tromperie de Philip Roth, un court roman fait uniquement de dialogues entre un homme et principalement des femmes, avec une impression d'anonymité. Pas trop mal, pas inintéressant (sans plus), de la provoc un peu agaçante mais ça n'étonnera pas chez l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:20

Je commence La Femme aux lucioles, de Jim Harrison, qui réunit trois de ses nouvelles (La Femme aux lucioles, Chien brun et Sunset Limited). study

Dulcie, Philip Roth fait partie des auteurs que je veux découvrir un jour.. Désolée que cette lecture ne t'ait pas plus emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:31

@Tsundoku : c'est le 4e roman que je lis de lui et c'est clair que son oeuvre a de l'intérêt, seulement à la lecture, y a souvent un sentiment d'ennui et en même temps non Razz Je n'arrive pas trop à me situer par rapport à ses livres mais j'essaierai sûrement d'en découvrir au moins 1 ou 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:59

@ Dulcie : il y a un topic Philip Roth si tu veux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:04

Merci, Petit Faucon, je me souviens Wink mais là je n'ai pas grand chose à dire donc j'ai préféré poster ici study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 13:20

pas de souci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 10:17

En parallèle de mes lectures en cours qui avancent (doucement mais sûrement), je me suis lancée dans une relecture plus légère, d'Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: