Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 19:19

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
Ma prochaine lecture sera J'ai toujours ton cœur avec moi, de Soffía Bjarnadóttir.

Je suis toujours intéressée par les romans islandais, mais celui-ci semble bien sombre. J'attends ton avis !

Ce n'est pas un coup de cœur, mais intéressant.
Oui, le thème n'est pas léger, il tourne autour du deuil d'une mère "spéciale" (pas dans le sens le plus agréable du terme). L'écriture, en métaphore et onirisme, ne facilite pas l'identification, mais est intéressante pour apporter un décentrage approprié à la situation décrite.

Rosalind a écrit:
Après une visite à Uzès, je lis La libraire de la place aux herbes de Éric de Kermel. Une lecture légère avant de commencer Mister Pip Smile

Je garde un bon souvenir de ce roman léger, qui donne envie d'aller (de retourner dans mon cas) à Uzès. sunny

Tu fais bien de prendre des réserves d'optimisme avant Mister Pip! sunny

J'ai commencé Le Vicomte de Bragelonne, d'Alexandre Dumas. study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 19:19

Vavyala a écrit:
Rosalind a écrit:
Après une visite à Uzès, je lis La libraire de la place aux herbes de Éric de Kermel. Une lecture légère

Je garde un bon souvenir de ce roman léger, qui donne envie d'aller (de retourner dans mon cas) à Uzès. sunny
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390

Bonne lecture de Dumas ! I love you

De mon côté, je vais commencer Les Tours de Barchester, de Trollope ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:21

Juliette2a a écrit:
Bonne lecture de Dumas ! I love you

Merci Smile

Bonne lecture à toi aussi! study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 0:41

Juliette et Vavyala  bonne lecture des Tours de Barchester et du Vicomte de Bragelonne study

Je n'ai fini ni l'un ni l'autre, il faut vraiment que je m'y remette Embarassed en ce qui concerne Le vicomte, je ne sais même pas exactement où j'en suis Rolling Eyes   je le lis sur la liseuse car il me manquait des tomes en version papier Laughing

Je suis relativement déçue par La libraire de la place aux herbes , par rapport à mes attentes. Bon ça se lit facilement, mais je trouve que c'est un peu convenu, la libraire m'agace, elle est trop parfaite Razz et les dialogues sonnent faux.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 12:05

Rosalind a écrit:
Juliette et Vavyala  bonne lecture des Tours de Barchester et du Vicomte de Bragelonne study

Je n'ai fini ni l'un ni l'autre, il faut vraiment que je m'y remette Embarassed en ce qui concerne Le vicomte, je ne sais même pas exactement où j'en suis Rolling Eyes   je le lis sur la liseuse car il me manquait des tomes en version papier Laughing

Merci sunny

Rosalind a écrit:
Je suis relativement déçue par La libraire de la place aux herbes , par rapport à mes attentes. Bon ça se lit facilement, mais je trouve que c'est un peu convenu, la libraire m'agace, elle est trop parfaite Razz et les dialogues sonnent faux.

Je comprends ta déception et je suis d'accord avec toi sur les défauts que tu pointes. Smile
Malgré cela, il fait partie de mes lectures-doudou, légères et positives, bien que convenu et tombant dans certaines facilités. sunny
La nature humaine est compliquée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:02

Je suis à jour du challenge Wentworth, et même du supplément "serpent" j'ai fini "le festin" de Margaret Kennedy et là je commence "petites boîtes" de OGAWA Yoko cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 19:48

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:
Bonne lecture de Dumas ! I love you
Bonne lecture à toi aussi! study
Merci !!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 474727

Rosalind a écrit:
Juliette et Vavyala  bonne lecture des Tours de Barchester et du Vicomte de Bragelonne study
Merci !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390

Vavyala a écrit:
Malgré cela, il fait partie de mes lectures-doudou, légères et positives, bien que convenu et tombant dans certaines facilités. sunny
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 7:26


Rosalind a écrit:
Juliette et Vavyala  bonne lecture des Tours de Barchester et du Vicomte de Bragelonne study

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 999779 ce sont deux très bons romans.

J'ai commencé Guard Your Daughters de Diana Tutton, publié en 1953.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 18:17

Oh, Vavyala, tu lis le Vicomte !!!J'ai hâte que tu nous en dises plus sur le topic ad hoc Smile Personnellement, je dois être honnête, je l'ai moins apprécié que les deux romans précédents. Mais ai été contente de le lire tout de même. Bonne lecture à toi, en tous cas cheers

Pour ma part, je me suis lancée dans De la terre à la lune, mais j'avoue que je sèche un peu. Je ne lis pas beaucoup en ce moment je dois dire Sad

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 19:15

Merci Tatiana ! cheers Je me régale (mais je me rends compte que j'ai lu la saga des Barchester à l'envers Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 16:45

Léti a écrit:
Oh, Vavyala, tu lis le Vicomte !!!J'ai hâte que tu nous en dises plus sur le topic ad hoc Smile Personnellement, je dois être honnête, je l'ai moins apprécié que les deux romans précédents. Mais ai été contente de le lire tout de même. Bonne lecture à toi, en tous cas  cheers

Merci Léti! sunny
Je passerai peut-être de temps en temps sur le topic, vu que c'est une lecture au long cours, je risque d'oublier le début quand j'arriverai à la fin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 10:50

Après avoir terminé le dyptique Edmonde de Dominique Saint Pern, j'ai entamé Rilla of Ingleside de Lucy Maud Montgomery I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 22:21

J'ai terminé L'infini des possibles, de Lori Nelson Spielman. Un joli coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 13:04


Bonne lecture du L.M. Montgomery, serendipity Smile .

Je viens de lire sans grand enthousiasme deux nouvelles de la série du Père Brown de G.K. Chesterton, et m'apprête à poursuivre le recueil du Vieux New-York de Edith Wharton.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 13:05

Merci Tatiana, c'est un plaisir renouvelé I love you

Je te souhaite de bonnes retrouvailles avec Edith Wharton I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 15:25

Après avoir terminé L'homme qui savait la langue des serpents, je commence Le Collier rouge de Jean-Christophe Rufin (premier livre de cet auteur que je découvre). study
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 18:10

Tsundoku a écrit:
Après avoir terminé L'homme qui savait la langue des serpents

Hâte d'en lire ton avis! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 18:48

Tatiana a écrit:
et m'apprête à poursuivre le recueil du Vieux New-York de Edith Wharton.
Bonne lecture !  I love you

Tsundoku a écrit:
je commence Le Collier rouge de Jean-Christophe Rufin (premier livre de cet auteur que je découvre). study
C'est drôle, j'ai justement emprunté à la médiathèque le film tiré du roman cette semaine  Razz

Vavyala a écrit:
Tsundoku a écrit:
Après avoir terminé L'homme qui savait la langue des serpents

Hâte d'en lire ton avis! sunny
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 23:30

Vavyala, j'irai poster mon avis mais j'ai encore beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti face à ce roman.  pale

Juliette2a a écrit:
C'est drôle, j'ai justement emprunté à la médiathèque le film tiré du roman cette semaine  Razz

Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation, je la regarderai sûrement aussi si le livre me plaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 23:55

J'ai beaucoup aimé "le collier rouge" !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 10:34

Tsundoku a écrit:
Juliette2a a écrit:
C'est drôle, j'ai justement emprunté à la médiathèque le film tiré du roman cette semaine  Razz

Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation, je la regarderai sûrement aussi si le livre me plaît. Smile

J'ai autant aimé le livre que le film Very Happy
J'ai hâte de lire vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 18:39

Tsundoku a écrit:
Juliette2a a écrit:
C'est drôle, j'ai justement emprunté à la médiathèque le film tiré du roman cette semaine  Razz

Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation, je la regarderai sûrement aussi si le livre me plaît. Smile
Je viendrai poster mon retour une fois le film visionné ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 18:06

En parallèle de "Rilla of Ingleside" de Lucy Maud Montgomery, j'ai entamé une série de BD historiques qui se déroule pendant le première guerre mondiale ("Ambulance 13" -merci la médiathèque pour la découverte) et le tout nouveau Michel Tremblay "Offrandes musicales" (dans ce recueil de récits, écrit au tout début de la pandémie, Michel Tremblay* y évoque sa passion pour la musique, notamment classique mais pas que...).

* je m'étais promis de lire un livre de cet auteur ce mois-ci, il fête ses 80 ans dans quelques jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 22:50

J'ai lu "Une vie étincelante" de l'Allemande Irmgard Keun, roman de 1934 sur une jeune femme qui s'enfuit à Berlin après avoir volé un manteau. C'est écrit à la première personne dans un style très vivant et moderne. Les péripéties de Doris sont banales mais l'héroïne est effrontée, courageuse et assez touchante lorsqu'elle tente de réconcilier besoin d'argent et désir d'amour, dans une société où les hommes ont tout pouvoir. Le roman s'inscrit dans son époque et pays mais de façon assez ténue, par discrètes évocations. Belle découverte.

Puis tout juste entamé "Une saison à Hydra" d'Elizabeth Jane Howard
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 23:03

Dulcie a écrit:
J'ai lu "Une vie étincelante" de l'Allemande Irmgard Keun, roman de 1934 sur une jeune femme qui s'enfuit à Berlin après avoir volé un manteau.

J'ai entendu parler de cette autrice qui semble actuellement faire l'objet d'un certain engouement Outre-Rhin (et notamment pour ce roman, également connu sous le titre La jeune fille en soie artificielle ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: