Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]

Aller en bas 
+57
Vegas
Queen Margaret
Winter
Dune
Zakath Nath
Miss Piou Piou
moodytryme
Kusanagi
Darcy
Pando_Kat
Accalia
Mademoiselle V
rosetyler
peteandco
wah
Lunaë
Sorcière Camomille
anne shirley
cat47
Lambada
lorelai59
Lempicka
Mara
christelle
nathy's
Nettie
Tizzie
Paeonia
Jafean
Eleana
Bexounet
charlotte0699
Resmiranda
KittKat
la folle du logis
audreylang
gersou
Remi
Miss Smith
Marianne
toxicangel
Ellea
clinchamps
Galy
tiff
C de Villemer
ddlrois
Axoo
ekaterin64
Mr Damien Tilney
nephtis
Angealyn
Copetan
misshoneychurch
mimidd
Emjy
Camille Mc Avoy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:51

Merci d'avoir clarifié, Damien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:33

Marianne a écrit:
Tu as dit exactement ce que je pense depuis plus de 2 ans...

Je connais des filles qui sont exactement comme Hermione, et jamais au grand jamais elles ne pourraent rester plus d'une semaine avec un type comme Ron.


Je me demande si c'est bien JKRowling qui a écrit le 7ème tome, car c'est si différent du style qu'elle a utilisé pour les tomes précédents!scratch (je veux dire un épilogue digne des centaines de fanfics qu'on trouve sur internet)


hé bien Marianne c'est la preuve qu'Hermionne n'est pas comme ces filles que tu connais et que ces filles ne sont pas comme Hermionne et que tu ne me connais pas! Parce que moi Ron me plait beaucoup, il a ses faiblesses comme tout le monde, et des qualités qui dépassent, à mes yeux, toutes ses faiblesses! je suis contente pour lui et Hermionne!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:37

@ Camille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:30

Un peu plus de mon avis pour faire plaisir à Damien ( c'est pas une vie! lol! )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:25

à Camille
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 1:18

La grande fan de Harry Potter que je suis se déclare absolument enchantée par ce dernier tome...

je ne sais même pas par où commencer....

Spoiler:

Et LE point qui me fait complétement chavirer:


Spoiler:

Tout ça pour dire, que la saga est terminée et que j'en suis bien triste, HP, ça va ma manquer...

On a quand même été bien gâtés avec ce dernier opus...
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:29

arf arf arf, je vois que le nombre de personnes à l'avoir terminé augmente!!!

ben Camille, je suis tout à fait d'accord avec toi

Spoiler:

Angealyn

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:28

Il va falloir ouvrir une cellule psychologique pour nous soigner des dépression post-lecture du dernier tome. Est-ce que quelqu'un en a besoin ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:42

MOI MOI MOI


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:14

Je crois aussi que je vais en avoir besoin...

@ Rémi
Spoiler:

Et puis, à propos de l'épilogue...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:33

Remi,
Spoiler:
je veux être dans la cellule psychologique moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:07

Mr Damien Tilney a écrit:
Il va falloir ouvrir une cellule psychologique pour nous soigner des dépression post-lecture du dernier tome. Est-ce que quelqu'un en a besoin ? Crying or Very sad

On peut tous s'immerger dans les fanfictions pour soigner la dépression lol! . Sur fanfiction.net, il y a plus de 300'000 histoires sur HP affraid . Vous croyez que c'est un bon remède ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:18

Je sais pas si les fans fic ça suffira, mais je veux bien bénéficier de la cellule itou... désespoir, désespoir... Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 199113 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 199113
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:29

moi non plus je ne vais pas me satisfaire avec des fanfics...
JK va publier une encyclopédie, où certaines histoires seront développées! je veux un tome sur Luna!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:39

Je vais voir ma psy demain, et je vais lui parler de Harry Potter 7 sûrement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:29

mais alos Marianne, as tu lu le livre finalement ?

sinon j'ai une question :
Spoiler:


merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:48

@ Camille

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:14

merci Angealyn, je vais relire ça illico presto!


sinon, réponse à copétan à propos de Harry/ginny ( je vais envoyer des sorts bientôt si on contine à les attaquer! lol!

Citation :
Dans les tomes 6 et 7, Ginny répond parfaitement à la définition de ce qu’on appelle une "Mary Sue" dans les fanfictions, c’est-à-dire la belle héroïne qui sait tout faire et qui n’a aucun défaut. Je trouve que c’est un personnage dont Rowling a bâclé la caractérisation, contrairement à la plupart de ses autres personnages principaux. En plus, la "sensation" que Harry a dans sa poitrine dans le tome 6 vient absolument de nulle part. Jusqu’au tome 5, Harry ne ressentait rien pour Ginny, tout au plus, elle était la petite sœur de son meilleur ami. Puis, tout d’un coup c’est le grand Amour ? Ca me paraît peu crédible, à part si Ginny lui a versé un philtre d’amour dans son jus de citrouille. C’est pour ça que je n’aime pas vraiment le couple Harry/Ginny.

je ne conaissais pas terme de Mary Sue, mais s'il est utilisé dans les fanfic, eh ben ça marche pas pour HP, puisque c'est l'oeuvre originale, non ? lol! c'est onc une fiction et pas une fanfiction!

sinon, ça ne vient pas de nulle part cette sensation dans le coeur d'Harry,c'est de la jalousie, un sentiment tout à fait humain en fait... Il connait Ginny depuis longtemps comme la petite soeur de Ron.il lui a sauvé la vie dans le tome 2 et a pu s'appercevoir que c'était une fille sensible qui cherchait sa place dans un internat loin de ses parents.
dans le tome 3, elle apparait moins, mais tout est basé sur Azkaban ou presque, mais il me semble bien qu'elle joue très bien au quiditch, ce qui impresionne Harry. dans le tome 4, elle a un petit caractère qui se développe plutôt bien, ce qui se voit dans la répartie dont elle fait preuve face à Ron mais dans le coeur d'Harry, elle ne fait pas le poid face à la belle Cho Chang! Or dans le tome 5, cho a eau être belle, elle passe son temps à pleurnicher et ni elle ni Harry ne se comprennent vraiment! Ginny prouve ses super talents de sorcières et plait aux garçons parce que bon, elle grandit, elle fait moins petite fille et elle est plutôt cool! Harry est impresionné par son talent, elle est proche du trio parce qu'elle est la soeur de ron et qu'en plus, elle est sans doute la seule amie fille d'Hermionne. (c'est assez important pour une fille d'avoir une amie fille à qui parler de trucs qu'on veut pas dire aux garçons! et de plus, Hermionne n'a pas beaucoup de rapport avec ses parents, c'est un truc que JK n'a pas développé, hélas...), donc Harry sait que Ginny est une fille bien! sauf que comme c'est un gros bêta, il se rend compte qu'il a des sentiments pour elle dans le sixieme tome, et pas à la fin du cinq! et là c'est vraiment génial,et bien amené je trouve! pas facile de découvrir qu'on est amoureux de la soeur de son meilleur ami surtout quand elle sort déjà avec quelqun d'autre!
je trouve que leur couple a plus de légitimité qu'un couple Harry/cho ou Harry/hermionne parce que de toutes façon c'est ron/hermionne... en plus ça rime!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:04

Camille je n'aurais pas su dire mieux...

J'aime beaucoup cette relation Harry/ Ginny... C'est une relation nouée dès le tome 1... Et qui évolue avec le temps, de façon peut être un peu moins visible de d'autres, mais peut être aussi de façon plus profonde.
Si Harry ne se rend compte de ce qu'il éprouve que dans le Tome 6, c'est sans doutes parce qu'il n'avait jamais eu l'occassion de la voir autant avec d'autres et de se rendre compte que finalement à ses yeux, elle est peut être plus que la petite soeur de son meilleur ami...
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:31

Camille a écrit:
moi non plus je ne vais pas me satisfaire avec des fanfics...
JK va publier une encyclopédie, où certaines histoires seront développées! je veux un tome sur Luna!

une encyclopédie ?? où quand qui que quoi combien??????? j'en veux une !!! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:51

ce n'est hélas pas pour tout de suite parce qu'elle se repose mais bon, peut être que d'ici 2 ou 3 ans soit beaucoup trop à mon goût...

merci de me soutenir angealyn... je trouve que Ginny est parfaite pour Harry et que ron & Hermionne sont parfaitement bien ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:52

Camille a écrit:

sinon, réponse à copétan à propos de Harry/ginny ( je vais envoyer des sorts bientôt si on contine à les attaquer! lol!

En garde ! Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 55950

En fait, j'ai deux problèmes avec le couple H/G.

Le premier est le personnage de Ginny. Je trouve que JK Rowling a fait un magnifique de travail de caractérisation avec tous les personnages de HP. Malgré le fait que son monde soit tout à fait imaginaire, elle a réussi à créer des caractères profondément humains, chacun avec leurs qualités et leurs défauts et on peut facilement s'identifier à eux. Même "l'infaillible" Dumbledore a ses défauts. Pour moi, Ginny fait vraiment tâche dans cet univers, en tout cas dans le tome 5 et surout le 6. Elle est en fait devenue Super Ginny. D'ailleurs, tu as bien mentionné tout ce qu'elle est et elle est devenue un caractère totalement irréaliste (une Mary Sue en somme).

Mon deuxième problème est avec la façon dont les sentiments de Harry ont évolué. A la fin du tome 5, quand Ginny a annoncé qu'elle voulait sortir avec Dean Thomas, Harry n'a eu absolument aucune réaction. Pendant les quelques semaines à Privet Drive, il n'a pas pensé une seule fois à Ginny. Puis, quand il la voit, il devient jaloux ? J'admet que je ne suis de loin pas un expert dans les relations amoureuses, mais ceci me paraît une fois de plus parfaitement irréaliste, sauf dans un monde magique où les philtres d'amour existent lol! .

Bon, je sors en essayant d'éviter les jets de tomates Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:01

à la fin du tome 5, ( que j'ai relu hier), harry pense beaucoup beaucoup à la mort de Sirius, je suis loin d'être experte en relation amoureuse, mais je sais que quand on perd un être cher, on ne pense qu'à ça, et les relations amoureuses... on y pense beaucoup moins du coup! lol!
c'est vrai que Ginny n'a pas trop de défaut dans les bouquins, mais c'est que comme tous les weasleys, ses qualités l'emportent et effacent ses défauts. et puis c'est tout de même un personnage secondaire... on en saura peut être plus dans l'encyclopédie, comme Ginny est une affreuse cuisinière! lol!

aurais tu préféré un couple Harry/Hermione ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:18

Camille a écrit:
à la fin du tome 5, ( que j'ai relu hier), harry pense beaucoup beaucoup à la mort de Sirius, je suis loin d'être experte en relation amoureuse, mais je sais que quand on perd un être cher, on ne pense qu'à ça, et les relations amoureuses... on y pense beaucoup moins du coup! lol!

Je suis tout à fait d'accord avec toi; il a dû être accaparé par la mort de Sirius pendant des semaines. Néanmoins, la transition entre ce qui est plus ou moins de l'indifférence et la jalousie m'a paru beaucoup trop abrupte.

Camille a écrit:
aurais tu préféré un couple Harry/Hermione ?

Pour moi, ce serait le couple le plus réaliste, mais j'aurais été probablement encore plus satisfait s'il n'y avait pas eu de romance dans l'histoire, vu que je trouve que c'est le point faible de la série. Après tout, Harry a autre chose à faire que de courir après les filles, genre tuer un Seigneur des Ténèbres, par exemple lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:12

Moi les deux couples me vont parfaitement et je suis content qu'il y ait eu quelques romances. Si J.K. Rowling n'avait pas traité des élans amoureux au moment de l'adolescence, il y aurait eu un vide important.

Un couple Harry/Hermione ? Non, je n'aurai pas aimé du tout. Je ne sais pas pourquoi...

Je suis avec toi Camille si on doit faire un duel de sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: