Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+14
Elianor
Natacha Rostov
Ysabelle
MyleneS
Annwvyn
breizh
Fauvette
Darcy
Juliette2a
Camomille
Tiadeets
Lilieärendil
clinchamps
Scarlett Unnie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 8:34

Lilieärendil belles photos en Thaïlande avec de beaux mecs, ça fait rêver Very Happy , bonne continuation

Pachinko me tente, je pense regarder ce drama surtout qu'en ce moment rien ne me plait vraiment, j'ai commencé thirty nine mais sans emballement.
et donc  en ce moment je regarde sur youtube avec sous titres anglais une série chinoise Remembering Li Chuan, genre série avec mouchoirs obligatoires, ce qui m'a fait bizarre c'est d'apprendre que l'acteur principal est décédé à 35 ans d'une crises cardiaque dans un programme de télé réalité Sad je ne sais pas comment je suis tombé sur ce drama mais je pense le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:04

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Maintenant j'ai envie d'apprendre le thaïlandais et de vivre plusieurs mois ici Dramas asiatiques - Page 3 55950
Dramas asiatiques - Page 3 999779 Je suis en train d'apprendre le thaïlandais, on l'apprend ensemble ?  Dramas asiatiques - Page 3 55950
Allez ! sunny Tu apprends avec quoi ? Ou sur quoi ?

Merci Breizh Very Happy


Au passage, est-ce que quelqu'un regarde le drama coréen Business Proposal ? Il me semble qu'il est sur Netflix et j'ai une amie qui m'a dit que les premiers épisodes l'avaient fait beaucoup rire mais j'aime bien lire des retours ici avant de décider si je mets un drama dans ma PàV ou non Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:43

moi j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Business Proposal mais je ne sais pas quoi en penser vraiment, un petit air de déjà vu, et un comique un peu trop appuyé, j'attends la suite pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51809
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 11:13

Business Proposal est dans mes projets mais j' attends qu' il soit complet puisque Netflix le diffuse au compte-gouttes !!! Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:02

Pour le moment je fais de la re-vision ! Après les 2 "Stranger" je revois "Good detective"... Laughing et je vais tenter le drama japonais "la maison de la rue en pente" sur Arte.TV Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:33

Lilieärendil a écrit:
Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Maintenant j'ai envie d'apprendre le thaïlandais et de vivre plusieurs mois ici Dramas asiatiques - Page 3 55950
Dramas asiatiques - Page 3 999779 Je suis en train d'apprendre le thaïlandais, on l'apprend ensemble ?  Dramas asiatiques - Page 3 55950
Allez !  sunny Tu apprends avec quoi ? Ou sur quoi ?
Je te réponds sur Instagram ! Razz

J'ai lu beaucoup de retours positifs sur Business Proposal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 19:35

Je me suis fait le petit plaisir de regarder Business Proposal, qui commence seulement sur Netflix (je n'ai pas eu assez de volonté pour attendre la suite sur cette plateforme). Je viens de le finir (ce midi !).

Ce drama se regarde vite (12 épisodes d'une heure). Dans le genre comédie romantique/romance, drôle, simple, et acidulée, je l'ai trouvé tout à fait abouti. cheers Ca devient moins original et plus long sur la deuxième moitié, moins drôle et plus platement romantique, ce que je regrette un peu (je ne suis pas nécessairement fan de la pure romance). Mais j'ai passé un excellent moment et je veux saluer le scénario que j'ai trouvé particulièrement bien mené et ramassé avec doigté (le format 12 épisode doit aider). On a bien-sûr quelques rebondissements classiques, mais on ne s'y éternise jamais, et les personnages ont tous assez de bon sens pour que la relation des héros évolue à un rythme logique, sainement et harmonieusement... quel plaisir dans ce type de drama. Razz
Dramas asiatiques - Page 3 H8v5

J'avais bien parcouru le manhwa (dont le drama est l'adaptation) en ligne à une époque, ce qui explique que j'aie tout de suite voulu jeter un oeil au drama. Même si dans le genre c'était loin d'être le pire (déjà le héros n'est pas un odieux mâle alpha Razz), il restait longuet, bourré d'intrigues parallèles inutiles, et finalement j'avais laissé tomber. Rien à dire en revanche sur le drama, qui réalise un excellent travail d'adaptation, apportant beaucoup de rythme comme je l'ai dit, et une part de modernité (l'héroïne par exemple, n'est plus une cruche maladroite, mais devient un personnage principal intelligent et plein de ressources). Dramas asiatiques - Page 3 846997

J'ai été très séduite par la bonté des personnages principaux, qui ont la tête sur les épaules (ça fait tellement de bien Dramas asiatiques - Page 3 553975) et sont très touchants. Presque pas d'atermoiements sur leurs sentiments (et zérooooo mélodrame, joie !), en particulier du côté du héros : il sait vite qu'il est amoureux, tout naturellement il le fait savoir, c'est très sain. Cela confère beaucoup de tendresse au drama, qui envoie un petit vent de fraicheur au spectateur. J'ai vraiment apprécié les deux acteurs (en particulier l'actrice principale, Kim Se Jeong), qui forment un bien joli couple, bien assorti, et expressif tout comme il faut. Le héros (joué par Ahn Hyo Seop) est charmant, c'est un énième PDG de chaebol, mais bienveillant, doux et réservé. J'ai beaucoup aimé la réalisation fluide, qui donne à tout le drama un certain cachet, et en prime il y a quelques clins d'oeil type "bande dessinée" un peu décalés, qui m'ont rappelé Nodame Cantabile dans une moindre mesure.

En dépit de son histoire d'amour relativement classique, et peut-être destinée à un plus jeune public, j'ai trouvé que ce drama avait la qualité de réalisation et de scénario des nouveaux dramas, mais aussi un peu du charme suranné des anciens (générique et musiques bien kitsch notamment, la manière dont le couple est raconté, qui est assez fine, m'a un peu fait penser à ma découverte d'Hana Yori Dango). Ce combo, très certainement voulu, m'a beaucoup plu. Bref, ce dama pétillant n'est peut-être pas le drama du siècle, mais il tient très bien la route, et il est chaleureux comme tout, donc je le recommande. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 19:18

Merci pour cet avis enthousiaste, Annwvyn, qui rejoint ceux que j'ai pu lire ! cheers

De mon côté, j'ai visionné le dernier épisode de F4 Thailand aujourd'hui Dramas asiatiques - Page 3 302347 Je viendrai poster mon avis complet, mais je ne pensais pas qu'une autre version de Boys Over Flowers me plairait autant après l'immense coup de cœur que fut Hana Yori Dango Dramas asiatiques - Page 3 284494
Mention spéciale aux acteurs, à la modernité du récit, à l'OST et à la réalisation Dramas asiatiques - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 18:55

Double post car, comme promis, voici mon avis complet suite à mon visionnage de F4 Thailand !  cheers
Je tiens avant tout à préciser que la seule version de Boys Over Flowers que j’avais visionnée était Hana Yori Dango, qui est ensuite devenue mon drama préféré !  Razz Le niveau d’attente était donc élevé  Laughing
Je dois avouer que si mes chouchous Bright et Win ne faisaient pas partie du casting de la version thaï, je n’aurais sans doute jamais regardé ce drama, ou en tout cas, pas tout de suite !  lol!
Eh bien, quelle réussite !  Dramas asiatiques - Page 3 846997
Tout d’abord, si F4 Thailand reprend les éléments clés de l’histoire (harcèlement scolaire, lutte des classes, maman détestable, amnésie, triangle amoureux), cette version se démarque par sa modernité, le traitement de ses personnages ou encore par la portée humaniste de son intrigue  I love you . A mes yeux, il est impossible de comparer HYD à F4 Thailand, tant chacune des versions possède ses propres qualités  drunken .
Dans F4 Thailand, le destin de Gorya, l’héroïne de l’histoire, s’inscrit dans une société moderne, où le harcèlement scolaire est amplifié par les réseaux sociaux ; où chacun tente de s’intégrer par tous les moyens, quitte à renier ses propres valeurs ; où le jeu « Red Card » prend des proportions catastrophiques… pale  les premiers épisodes sont difficilement soutenables, de par la cruauté et la passivité des lycéens. Par ailleurs, tout au long du drama, la question de la lutte des classes est particulièrement bien menée, notamment les différences de qualité de vie entre familles riches (à l’image de celles des F4) et familles plus pauvres (comme celle de Gorya), la crise économique touchant les classes populaires dans un pays émergent où les plus riches s’enrichissent toujours au détriment des plus pauvres… No Ces aspects m’ont touchée et constituent, à mes yeux, un point fort de la réalisation.
Bien évidemment, mon coup de cœur a été le traitement des personnages. Gorya et Thyme forment le couple principal du drama, à l’instar de Makino et Domyoji dans HYD, mais les autres membres du F4 (sans exception !) ainsi que d’autres personnages (à commencer par Kanning, la meilleure amie de Gorya) occupent une place centrale dans l’intrigue. Concernant mes personnages favoris :

- Thyme (Bright Vachirawit) est définitivement mon personnage préféré, comme c’était déjà le cas avec Domyoji dans la version japonaise  Dramas asiatiques - Page 3 150390  Dramas asiatiques - Page 3 150390 . Si le Thyme du début est horrible, son évolution est toujours aussi belle et intéressante à suivre ! Sous des airs arrogants et dédaigneux, Thyme cache en réalité une grande sensibilité, un refus de grandir et de devenir adulte et surtout un cœur capable d’aimer et d’être aimé  Dramas asiatiques - Page 3 150390 . Très rapidement, je suis tombée sous son charme et je n’ai jamais douté ni de son amour ni de ses résolutions (notamment faire le bien autour de lui). Bright était l’acteur idéal pour incarner Thyme : outre son physique ravageur (je pense que tout le monde a compris depuis le temps que j’étais amoureuse de lui  Dramas asiatiques - Page 3 55950 ), Bright a réussi me transmettre toutes les émotions de son personnage, en particulier durant les scènes les plus intenses  Dramas asiatiques - Page 3 553975 .

- Kavin (Win Metawin) a été ma révélation du drama  Dramas asiatiques - Page 3 41810 . Je me demandais ce que Win apporterait à ce personnage qui ne m’avait pas réellement marquée dans HYD, mais ici, j’ai été séduite par ce personnage dès les première secondes du drama  Dramas asiatiques - Page 3 150390 . Chacune de ses apparitions m’a beaucoup plu et son histoire m’a passionnée, surtout suite à sa rencontre avec Kanning et le développement de leur relation, toujours pudique, mais si délicate  I love you .

- Gorya (Tu Tontawan) m’a laissé un sentiment mitigé !  Laughing Si j’ai admiré son courage, sa force de caractère, sa loyauté ou encore sa gentillesse, je n’ai pas adhéré à toutes ses décisions / actions (en particulier, dans l’épisode 14, où je l’ai trouvée si naïve… No ) qui ont été à l’origine de bien des malheurs qui auraient pu être évités ! De plus, malgré son rôle d’héroïne, ce n’est pas son parcours qui m’a le plus captivée (je lui ai ainsi préféré la douce Kanning), même si sa relation avec Thyme m’a fait vibrer !  I love you Il s’agissait du premier rôle de Tu Tontawan que j’ai trouvée très convaincante, malgré une tendance au hurlement  Dramas asiatiques - Page 3 55950 .

- Je me suis également attachée à MJ (Nani Hirunkit) et Ren (Dew Jirawat), les deux autres membres du F4. Si le premier est plus discret, il forme une bromance savoureuse avec Kavin (un autre gros point fort du drama  Dramas asiatiques - Page 3 150390 ) et est mis à l’honneur dans une séquence agréable à suivre (et une belle publicité pour KFC  Dramas asiatiques - Page 3 55950 ) ; le second est un personnage très mystérieux, mais dont le rôle est primordial dans la relation Thyme / Gorya (notamment durant l'épisode 15 où il y est impeccable) !  Dramas asiatiques - Page 3 553975

J’ai également beaucoup apprécié les relations des membres du F4 entre eux, mais aussi avec Gorya et Kanning. Ce groupe est attachant et me marquera pendant longtemps !  sunny Parmi les autres personnages, Roselyn (la maman de Thyme) est parfaitement détestable (encore plus que dans HYD  affraid ), mais j’ai adoré la scène du dernier épisode dans lequel Gorya réussit à percer le secret de Roselyn  I love you . Mira, Lita, la famille de Gorya, Tia et Oncle Ga sont aussi des personnages très importants.
Vous l'aurez compris, l'ensemble du casting est talentueux et contribue à la qualité du drama  Dramas asiatiques - Page 3 150390  Dramas asiatiques - Page 3 150390

La réalisation est également très bien faite, depuis le magnifique générique à la beauté des images et au dynamisme des épisodes où amitié, amour, humour, développement personnel sont au rendez-vous  Dramas asiatiques - Page 3 846997
Enfin, comment puis-je conclure cette critique sans évoquer la sublime BO de F4 Thailand, dont les titres Who am I ; Shooting Stars et One Last Cry sont mes préférés, incontestablement.

Ainsi, F4 Thailand a été une très jolie surprise, de ses personnages à son originalité en passant par son humour omniprésent et à son casting parfait. Je n’hésiterais pas à le revoir, ne serait-ce que pour retrouver ces personnages et avoir le plaisir de replonger dans cette histoire intemporelle !  Dramas asiatiques - Page 3 150390
Voilà les différents points qui m'ont convaincue et m'ont permis de passer un excellent moment devant ce drama ! Bien évidemment, le rythme de visionnage (1 épisode par semaine pendant 16 semaines) n'a pas été le plus pratique, donc j'ai oublié certains éléments depuis le temps, mais je garde une impression positive du drama et je le conseillerais aux fans de l'univers de Boys Over Flowers  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 19:14

Ravie que ton visionnage de F4 Thailand t'aie plu Juliette !

Je n'ai pas posté depuis quelques jours, mais j'ai regardé quelques épisodes de dramas entre temps. J'ai continué KinnPorsche dont le second épisode a été diffusé samedi soir. Porsche est définitivement devenu l'un de mes personnages préférés. Cet épisode nous a montré à quel point sans être bête, il était quand même très bête. J'ai passé tout l'épisode à me dire "non, mais il ne va quand même pas faire ça ? Il n'est pas si bête ?" et 5 min après, le voilà-t-y pas qui faisait exactement ce que je craignais. C'est parfait. J'ai très hâte de voir son évolution et la manière dont il va prendre la situation plus au sérieux. Je ne m'attendais pas à rire autant dans une série sur des parrains de la mafia, mais c'était sans compter sur Porsche du coup.

Je continue Cherry Blossoms After Winter (8 épisodes de 30 min), il ne me manque que le dernier épisode qui sera diffusé cette semaine. Ce drama est vraiment très chou et très doux. Je le recommande ! Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais on suit deux ados qui ont été élevés ensemble après que la mère de l'un soit décédée et qu'il ait été recueilli par la mère de l'autre et qui développent des sentiments l'un pour l'autre. C'est très, très doux.

Ayant fini Bromance avec mon groupe de visionnage du jeudi soir (qui est d'ailleurs un drama un peu ridicule, mais vraiment sympa), nous avons commencé Muchuu-sa, Kimi ni. Nous n'avons vu que le premier épisode de ce drama sur des lycéens en 5x25min et nous continuerons la semaine prochaine. C'est assez bizarre pour l'instant avec une narration coupée et qui passe entre les différentes histoires des différents lycéens que l'on suit. C'est apparemment fait pour rappeler la façon épisodique dont est fait la narration dans le manga, mais c'est assez bizarre à suivre.

Enfin, j'ai vu les 6 premiers épisodes sur 8 de Koisenu Futari qui est un gros, gros coup de cœur ! On suit Sakuko et Takahashi, deux personnes qui sont aromantiques-asexuels, c'est-à-dire qui ne ressentent pas d'attirance ni romantique, ni sexuelle. Ça parle de ce que c'est qu'être aroace, mais aussi de se choisir une famille, des clichés autour, de comment naviguer des relations si l'une des personnes est aroace et pas l'autre, de l'attente que les gens ont que l'on se marie, qu'on emménage, qu'on ait des enfants, etc. (avec notamment la sœur de Sakuko qui a la vie idéale d'une femme sauf qu'est-elle vraiment idéale ?). Cette série traite de tellement de sujets super importants dont on ne parle pas seulement pas assez, mais certains dont on ne parle même jamais. Elle touche extrêmement juste et je la recommande chaudement ! (Elle est un peu dure à trouver, mais si elle intéresse des gens, je peux vous donner des liens, en espérant qu'elle soit reprise quelque part pour être plus simple à trouver.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:04

Merci à toutes pour vos retours ou les retours que vous avez pu avoir sur Business Proposal Very Happy
Annwvyn, ce que tu en dis me plait bien, je pense que je vais m'y mettre à l'occasion Very Happy Je n'ai pas besoin d'un drama innovateur, je veux juste passer un bon moment sans prise de tête devant un drama, ça me semble très bien pour ça !



Côté Thaïlande, j'ai moi aussi fini F4 Thailand Sad Ça fait tout drôle ! Surtout que j'ai vu le dernier épisode le dernier jour de mon séjour en Thaïlande (oui, je suis rentrée en France dimanche!).
J'ai trouvé cette version vraiment chouette, surtout THYME I love you D'ailleurs je vais citer Juliette qui dit tout ce que je pense à son sujet, si ce n'est que moi je ne suis pas amoureuse de Bright Razz
Juliette a écrit:
Bright était l’acteur idéal pour incarner Thyme : outre son physique ravageur (je pense que tout le monde a compris depuis le temps que j’étais amoureuse Dramas asiatiques - Page 3 55950 ), Bright a réussi me transmettre toutes les émotions de son personnage, en particulier durant les scènes les plus intenses  Dramas asiatiques - Page 3 553975 .
Pour moi, il porte tout le drama, pour faire simple Dramas asiatiques - Page 3 55950

Comme je l'avais dit dès le premier épisode, le côté très thaïlandais et moderne de l'adaptation m'a beaucoup plu ! De poterie, on passe à la confection de guirlandes de fleurs, le vélo devient un scooter (emblème de la Thaïlande... avec les chemises et les tongs, évidemment), les réseaux sociaux sont impliqués dans les histoires de harcèlement à l'école... Tout ça m'a beaucoup plu ! J'ai d'ailleurs trouvé que cette adaptation était celle qui faisait le plus réaliste parmi toutes les adaptations que j'ai pu voir !

Je ne vais pas vous mentir, j'attendais chaque semaine avec impatience, prête à baver devant Bright et son Thyme si touchant I love you
Mais ! Laughing Moi j'ai eu du mal avec les deux actrices Rolling Eyes Gorya criait vraiment bien trop à mon goût. Je pense qu'ils se sont un peu trop basés sur Boys Over Flowers (version coréenne) pour cet aspect du personnage Laughing Je n'ai pas trouvé son jeu ridicule pour autant mais... trop bruyante. Beaucoup trop bruyante. Laughing
Concernant Kanning, même si j'aime beaucoup cette histoire qu'elle a avec Kavin... l'actrice en elle-même ne m'a pas convaincue du tout. Je l'ai trouvée bien moins attachante que son homologue coréenne et bien plus "fade". Rolling Eyes

Il faut tout de même toucher un mot sur Ren (Dew Jirawat) qui m'agaçait bien au début, il faut l'avouer. Mais en même temps, j'étais team THYME dès le départ, donc forcément que Ren ne pouvait pas me plaire plus que ça Laughing Mais après l'avoir vu en vrai ET MON DIEU QU'IL EST BEAU avoir vu l'épisode 15... POUHALALALA Dramas asiatiques - Page 3 150390 Juliette l'a dit, il était "impeccable" dans cet épisode. Je l'ai trouvé crédible et tellement touchant Dramas asiatiques - Page 3 150390
J'ai aussi bien aimé le duo MJ/Kavin. Mais j'ai trouvé que le personnage de MJ était tout de même énormément en retrait par rapport aux autres. Bon, dans les autres adaptations, c'est pareil donc j'imagine que c'est comme ça dans le manga et ça explique donc pourquoi. Mais quitte à se permettre quelques libertés dans l'adaptation de l'histoire originale, j'aurais voulu que ce personnage soit enfin un peu plus mis en valeur... Ce sera peut-être pour la prochaine adaptation ? Laughing Parce que là, ils nous l'ont mis dans les pubs KFC à la fin... moi je ne les ai pas regardées, hein...

Bref, pour les autres acteurs, je les ai tous trouvés très bien, surtout la mère de Thyme ! Détestable à souhait mais quelle présence Shocked

Pour la BO, mais alors... Who Am I c'est THE chanson ! D'ailleurs quelle déception quand je ne l'ai pas entendue au début de l'épisode dédié au personnage de Kavin Dramas asiatiques - Page 3 55950 Elle est kitsch au possible mais je l'adooooooore ! Avec le générique de début, là mais c'était le fou rire garanti Dramas asiatiques - Page 3 55950 Fou rire, oui, mais un vrai bonheur hebdomadaire ! Dramas asiatiques - Page 3 55950

Sinon, pas de longueurs inutiles, de belles images... j'étais ravie Razz

Bon, clairement pas le drama du siècle... mais je reverrai pour sûr ce drama Razz
Et puis j'ai vu les épisodes finaux de F4 Thailand et Not Me en Thaïlande, donc ces dramas auront toujours une petite place spéciale, je pense Razz Et puis j'ai vu tous les beaux garçons de ces dramas en chair et en os donc... voilà Razz

D'ailleurs, je n'ai toujours pas fait mon feedback sur Not me... je le garde pour demain Dramas asiatiques - Page 3 55950



Toujours dans le dramaland des BL thaïlandais (parce que de toute façon, je ne regarde que ça dernièrement),
j'ai moi aussi vu l'épisode 2 de KinnPorsche ! Porsche est SI DRÔLE ! Le coup des carpes... et de la sirène ! Je ne m'en remets toujours pas Dramas asiatiques - Page 3 55950 Dramas asiatiques - Page 3 55950 Dramas asiatiques - Page 3 55950 Moi non plus, je ne m'attendais pas à rire autant devant un drama avec un sujet aussi sombre... Et je pense qu'avec Porsche au service du frangin, on va encore bien rire la semaine prochaine Dramas asiatiques - Page 3 55950

Concrètement je regarde tous les BL thaïlandais dont la diffusion est en cours, ou presque... J'en regarde 6 ou 7, je crois Laughing Mais évidemment, ils sont tous diffusés les vendredi, samedi, dimanche. Et je suis supposée regarder quoi les autres jours de la semaine, moi ?! Dramas asiatiques - Page 3 55950

Ce que tu dis de Koisenu Futari, m'intrigue, Tia ! Parce que je n'ai jamais vu de drama (ni de série. ni de film.) traiter de ce sujet ! Je ne dis pas que je vais m'y mettre là tout de suite, mais ça pourrait m'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:21

J'ai commencé le drama japonais diffusé sur Arte.tv "la maison dela rue en pente", où il est question d'une banale femme au foyer japonaise, qui se retrouve jurée d'assise dans l'affaire d'une femme qui a tué son enfant... La plongée dans l'univers sociétal japonais me fait sentir de plus en plus heureuse d'être française... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 19:25

Tiadeets a écrit:
J'ai continué KinnPorsche dont le second épisode a été diffusé samedi soir. Porsche est définitivement devenu l'un de mes personnages préférés.
Je suis à jour du drama et je suis tellement d'accord pour Porsche qui est une légende à lui tout seul  Dramas asiatiques - Page 3 55950 Je ne m'attendais pas à aimer autant dès les premiers épisodes !  Dramas asiatiques - Page 3 150390

Tiadeets a écrit:
Enfin, j'ai vu les 6 premiers épisodes sur 8 de Koisenu Futari qui est un gros, gros coup de cœur !
Je ne le connais pas, celui-ci, merci pour le conseil !  Dramas asiatiques - Page 3 64968

Lilieärendil a écrit:
J'ai trouvé cette version vraiment chouette, surtout THYME I love you
Dramas asiatiques - Page 3 846997  Dramas asiatiques - Page 3 553975

Lilieärendil a écrit:
Concernant Kanning, même si j'aime beaucoup cette histoire qu'elle a avec Kavin... l'actrice en elle-même ne m'a pas convaincue du tout. Je l'ai trouvée bien moins attachante que son homologue coréenne et bien plus "fade". Rolling Eyes
Oh dommage  Sad De mon côté, c'est la "Kaning" japonaise que j'avais trouvée fade ! Comme je n'ai pas vu la version coréenne, je ne peux pas comparer, mais j'ai beaucoup aimé la douceur et la discrétion de Kaning  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51809
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 11:51

J' ai terminé la saison 1 de Stranger , quelle finale Dramas asiatiques - Page 3 553975 Dramas asiatiques - Page 3 150390 j' attaque la saison 2 de suite ! cheers Je crois qu' en suite je me reverrai Life et peut-être Gods gift 14 days lol! une bonne cure de Cho Seung-Woo Dramas asiatiques - Page 3 673712 il m' avait manquée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 14:43

Life est aussi au programme, d'autant qu'il y a d'autres têtes sympas !! lol! lol! par contre God's gift..." je déteste tellement la fin que ça me fait hésiter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51809
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 15:23

La fin de God's gift..." est bizarre et je ne l' aime pas moi non plus mais je dirai que ça dépend comment on la voit..lol! mais je n'ai pas aimé moi non plu la fin de "Shine or go crazy" par exemple et combien d' autres dramas qui sont pourtant des pépites ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 16:10

J'ai fini Koisenu Futari qui est restée très, très bonne jusqu'à la fin. Je le reregarderai très sûrement !

Sinon j'ai commencé Kamisama no Ekohiiki parce que je suis apparemment dans une période j-drama. C'est l'histoire de Yashiro qui après avoir confessé ses sentiments pour son ami de toujours Kenta et s'être fait rejeté se fait renverser par un camion. Mais le dieu du sanctuaire où il était allé les 100 derniers jours pour espérer voir son vœu se réaliser le prend en pitié et lui demande ce qu'il veut et Yashiro souhaite renaître en tant que fille qui correspond au goût de Kenta. J'ai vu le premier épisode et pour l'instant, c'est sympa. Tout ne se passe déjà pas comme prévu donc j'ai hâte de voir les prochains épisodes et comment tout va se dégoupiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 18:28

De mon côté, j'ai exhumé un drama vieux de dix ans Queen in Hyun's Man, que j'ai trouvé très charmant. Les anciennes de l'aquarium l'ont sûrement vu et oublié depuis longtemps. Razz

L'histoire est celle de Kim Bong Do, noble de Joseon de la fin du 17ème siècle qui se retrouve à voyager entre son époque et Séoul en 2010, où il y rencontre une actrice de drama... qui interprète justement la reine que Bong Do est censé sauver au 17ème siècle.

Le drama a un peu vieilli (décors carton-pâte, musique envahissante... on est clairement sur des vieux codes, ce qui ne veut pas dire que c'est déplaisant tongue), et les acteurs ne sont pas encore passés par la case bistouri (on a des peaux pas parfaites, et des dentitions de travers... personnellement c'est une chose que j'apprécie). Pour le reste, l'histoire tient tout à fait la route une fois qu'on a accepté le postulat de base du voyage dans le temps, et j'ai aimé que le temps se déroule à la même vitesse dans le passé et le présent, comme si le passé était juste un pays étranger. Cela donne lieu à quelques astuces bien écrites. L'ensemble du drama n'est pas très surprenant, mais c'est bien traité, soigné, sans incohérences majeures, sans trou dans le rythme, et la fin n'est pas tout à fait sortie du chapeau.

J'ai bien aimé le personnage principal, l'acteur (Ji Hyun Woo, grand et bien classe) lui donne sérieux et affabilité en même temps, grande réserve et sourire communicatif. Il restera dans ce mélange froid-doux-mystérieux jusqu'au bout. Et quel plaisir d'avoir un héros véritablement intelligent, qui s'adapte très vite à sa situation nouvelle, et qui a un coup d'avance sur tout le monde ! L'héroïne est plus oubliable, elle parle un peu comme une petite fille, on ne sait pas pourquoi Laughing, mais j'ai largement vu pire, et finalement le couple est bien assorti et attachant.

Bref, c'est un drama un peu doudou que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir. Smile C'est une jolie romance, qui aurait été très ordinaire s'il n'y avait eu l'obstacle temporel. C'était donc un visionnage satisfaisant !

Dans le genre voyage dans le temps, j'ai aussi regardé le très court drama Splash Splash Love (2 épisodes d'une heure), très mignon et drôle, mais à destination des adolescents je pense ! Dramas asiatiques - Page 3 55950 On a une lycéenne qui fuit son bac de maths en sautant dans une flaque d'eau et se retrouve à rencontrer le roi Sejong (les classiques y passent : la fille déguisée en garçon, le roi qui tombe amoureux, et la fille qui lui inspire le Hangeul). Il reste que c'est très sautillant et ça fait bien l'affaire d'un soir.

Maintenant, je compte me lancer dans Live up to your name, puisqu'apparemment j'enchaîne les voyages dans le temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 19:03

Tiadeets a écrit:
Sinon j'ai commencé Kamisama no Ekohiiki parce que je suis apparemment dans une période j-drama.
Il a l'air aussi sympa, celui-ci !  Very Happy

Annwvyn a écrit:
Dans le genre voyage dans le temps, j'ai aussi regardé le très court drama Splash Splash Love (2 épisodes d'une heure)
Queen in Hyun's Man est dans ma liste à voir (et je crois que c'est l'un des dramas préférés de Mylène I love you ) mais je me souviens avoir vu Splash Splash Love lorsque je débutais dans l'Aquarium et avoir passé un bon moment ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51809
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 19:06

Annwvyn a écrit:
De mon côté, j'ai exhumé un drama vieux de dix ans Queen in Hyun's Man, que j'ai trouvé très charmant. Les anciennes de l'aquarium l'ont sûrement vu et oublié depuis longtemps. Razz
Ah non moi je n' ai pas oublié ce drama qui est en effet très agréable à voir, que du bonheur sans prise de tête cheers Merci pour ton commentaire, Annwvyn !  cheers
Annwvyn a écrit:

Maintenant, je compte me lancer dans Live up to your name, puisqu'apparemment j'enchaîne les voyages dans le temps ! lol!
Très bon choix cheers je lirai tes commentaires avec plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 19:15

je me souviens aussi très bien de "Queen In Hyuns'man" que j'avais bien aimé malgré la fadeur de l'acteur principal (je vois d'ici Mylène sursauter !! lol! lol! Dramas asiatiques - Page 3 474727 ) mais j'avais beaucoup plus aimé le drama fait par le même réalisateur, la même scénariste plus un(e) autre scénariste "Nine : Nine times time travel" le meilleur drama "twist temporel" que j'aie pu voir avec "Jin" (le japonais) !

Plash plash love ne m'a pas laissé de grand souvenir par contre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 20:02

Ah merci de la nouvelle suggestion Clinchamps ! cheers En ce qui concerne Jin le Japonais, tu prêches une convaincue, il reste encore à ce jour un de mes dramas favoris toutes catégories confondues (il faut dire que l'histoire du Bakumatsu et de Sakamoto Ryoma est absolument passionnante Dramas asiatiques - Page 3 553975).
Je te trouve en revanche un peu dure avec le héros de Queen in Hyun's man, déjà il a les dents de travers et un léger zozotement, voilà qui lui donne du relief ! lol!

J'espère que tu l'aimeras Juliette, c'est vraiment très agréable.

Scarlett, rendez-vous bientôt pour Live up to your name ! J'ai un bon rythme de visionnage en ce moment, au détriment d'autres choses, comme le ménage ou même la vaisselle ! affraid Dramas asiatiques - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 20:43

Annwvyn a écrit:

Je te trouve en revanche un peu dure avec le héros de Queen in Hyun's man, déjà il a les dents de travers et un léger zozotement, voilà qui lui donne du relief ! lol!


Dramas asiatiques - Page 3 55950 Dramas asiatiques - Page 3 55950 Dramas asiatiques - Page 3 55950

Live up to your name
est très très bien aussi !!

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/04/26/live-up-to-your-name-il-faut-meriter-son-nom-6233216.html
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51809
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 22:03

Annwvyn a écrit:

Scarlett, rendez-vous bientôt pour Live up to your name ! J'ai un bon rythme de visionnage en ce moment, au détriment d'autres choses, comme le ménage ou même la vaisselle ! affraid Dramas asiatiques - Page 3 55950
Ah mais moi, je l' ai vu Live up to your name et avec le même acteur mais dans un rôle plus "musclé" Laughing je te conseille "The Fiery Priest ", un régal d' humour et de mystère Dramas asiatiques - Page 3 150390  
A part ça, copine de moi pour le ménage affraid lol!  pour le reste... vive le lave-vaisselle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 0:16

Oui, je conseille aussi "the fiery priest" !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: