Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 17:58

Ce topic est bien désert  Crying or Very sad

Clinchamps, Fée, Selenh, Elianor, Petit Faucon, Ysabelle, Annwvyn,   où êtes-vous ? surbookées, en train de jardiner, parties en vacances  ?

Est-ce le manque d'inspiration, les mots qui ne vous plaisent pas ?

Ce serait bien dommage d'abandonner notre jeu littéraire, j'en serais très attristée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 8:31

Je coche la case surbookée, Roz !
Je ne reçois plus non plus les notifications du topic, il faut que j'aille démêler ça dans mes spams je suppose.
Tes mots n'ont rien à voir avec tout ça, allons donc. Je ne me sentais pas en retard non plus, même si je n'étais pas repassée depuis mon dernier message.

L'Ami j'ai bien ri à ton texte croquignolet et admiré tes rimes !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:32

On a rouvert la maison de Gala. Des immortelles poussiéreuses, oubliées là, ont tenté de donner un embryon de décoration au coin de l'atelier, où une mouche solitaire muse nonchalamment. Une lumière grise essaye de franchir les vitres ternies. Il y a longtemps que rien n'a été créé ici, une marine d'un port catalan, jamais finie, se drape de la touche originale d'une toile d'araignée.

J'adore le texte olé olé de l'Ami !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:46

Merci Selenh, Clinchamps et Rosalind. Je suis content de vous retrouver après quelques jours d’inquiétudes. Very Happy

Clinchamps, sauf erreur de ma part, j’aime bien ton coup d’oeil à gala et aux immortelles sacrifiées au « Minotaure ».

Oups ! En premier lieu je pensais aux conquêtes de Pablo puis j’ai réalisé que tu parlais d’un bouquets de fleurs séchées...
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 50953
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 13:57

Selenh je me doutais que tu étais surbookée Wink

En ce qui concerne les notifications, je ne me sers pas de cette fonction donc je ne saurais te dire. Mais sans doute cela se décoche-t-il au bout de quelque temps, tu n'es pas la première à faire cette remarque.

Clinchamps merci pour ton texte un peu mélancolique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810

J'aime bien la touche originale sur le tableau Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 14:09

Rosalind a écrit:

Clinchamps merci pour ton texte un peu mélancolique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810

J'aime bien la touche originale sur le tableau Razz

Spoiler:

J'ignorais totalement pour Gala et les immortelles !! Pure coïncidence... ou intuition !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 14:43

Oups-bis, Rosalind me signale que Gala était la femme de Dali et non de Picasso. Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:25

clinchamps a écrit:


J'ignorais totalement pour Gala et les immortelles !! Pure coïncidence... ou intuition !! lol! lol!

Belle intuition Wink

L'Ami que de oups Laughing

Rendons justice à Dali, il n'a eu qu'une femme dans sa vie, au contraire de Picasso  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 16:22

J'ai noté ton appel, Rosalind, mais je ne touche pas terre en ce moment pale Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 17:35

Tu vas nous manquer Wink à plus tard Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 644623
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 18:55

Selenh a écrit:
Lire ou relire... Malpertuis

«Tout commence par des lumières qui s’éteignent mystérieusement. Bientôt l’horreur jaillira des murs même de la maison sur le port.» La muse de Jean Ray écrivant Malpertuis ne peut être que Moïra, la Moire des anciens grecs que craignaient même les immortels. Malpertuis ! Le diabolique Oncle Cassave emprunte ce nom original au Roman de Renart... mais il en a converti la malice truculente en désespoir. Ce «trou mauvais», ce passage du mal fait communiquer la nuit des temps avec un présent effarant que symbolise l’atelier du taxidermiste Lampernisse.
Moins effarant, à tout prendre, que celui du monde dans lequel naquit cette histoire ? En effet, le belge Jean Ray créa cette épouvantable demeure et publia Malpertuis en 1943 !


Dernière édition par Selenh le Ven 27 Mai 2022 - 19:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 18:56

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur tes mots, Rosalind. Je ne promets rien, mais je vais essayer ce weekend, si ce n'est pas trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 19:19

Selenh Very Happy superbe hommage à Jean Ray  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975

Tu as su retranscrire la noirceur et l'épouvante de ce roman, (que je n'ai pas réussi à lire) et à le situer historiquement. En 1943 l'horreur n'était pas que dans la fiction   pale

Ysabelle  cheers je suis sûre que tu vas écrire un beau texte. On prolonge s'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:15

Ah ! Jean Ray !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390 Ma mère l'adorait et me l'a fait découvrir, j'ai 3 gros bouquins qui se disent "œuvres complètes de Jean Ray" mais vus ses très nombreux pseudonymes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 20:35

Tu lui as même ouvert une chambre ici même  Smile  j'espère qu'elle ne possède pas de passage secret vers le mal et la terreur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 5:22

Veux pas lire des livres où s’qui faut regarder sous mon lit avant de m’endormir. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 7:22

L'Ami a écrit:
Veux pas lire des livres où s’qui faut regarder sous mon lit avant de m’endormir. Suspect
lol! lol!
Ce n'est pas à ce point là !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 11:04

Voici, vite fait un petit texte, juste pour participer.  Laughing

La promenade le long du port était exaltante en ce matin de mai. Le spectacle de couleurs et de lumière offrait un joyeux  gala pour les sens. Fasciné par la beauté des lieux, il était devenu impératif pour lui de créer une œuvre qui rendra immortel cet instant. Rien n'égalera évidemment, l'œuvre originale, se dit-il, mais il se dépêcha de regagner l'atelier pour profiter de ce moment idéal de la journée. Ce Havre est devenu sa maison, sa muse.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 11:41

Très bien, Ysabelle !! J'aime beaucoup ! c'est vrai qu'il faut être toujours prêt à capter le moment fugace de la lumière ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 13:22

Merci Clinchamps Smile
Je viens de parcourir vos textes et je suis scotchée Shocked Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997 car vous avez réussi à détourner les mots et n'avez pas cédé à la facilité comme moi Laughing Les mots assemblés, ne pouvaient venir que de l'Atelier d'un artiste Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 16:00

Très joli texte Ysabelle   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 846997

En le lisant je vois Monet, Boudin ou Turner, créateurs de beauté  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 16:26

Merci Rosalind Smile
Bien vu Laughing Je pensais au premier, mais ça pourrait être Boudin ou Turner, ou tout autre peintre amoureux de La Normandie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 20:02

Voici mon texte, avec un artiste moins talentueux que le tien Ysabelle lol!
Citation :

Le poète a perdu son luth, sa muse désespère de lui. Il ne crée plus rien d’original depuis qu’il a été élu à cet atelier très académique qui ne compte pas que des lumières, hélas.
Le port d’un habit de gala et d’une belle épée rend peut-être immortel, mais pas forcément génial !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 8:08

Ysabelle, je trouve ton texte plein de fraîcheur. Very Happy

Rosalind:Sympa ton texte, c’est vrai un poète et musicien ne devrait pas porter une épée, fût-elle académique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:45

Merci L'Ami Very Happy

D'accord avec toi, heureusement c'est une épée d'apparat lol!

Jacqueline de Romilly avait choisi de ne pas en porter Wink

Au fait, à toi de nous choisir les nouveaux mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: