Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 1:00

Une odeur suave, pleine de charme et de rondeurs, parvint soudain jusqu’à lui, annonçant l’arrivée d’une nouvelle personne. Il bénit son odorat sur-développé qui lui permettait de ne pas se laisser surprendre. Avant que la personne n’entre dans la pièce, il avait le temps de préparer mentalement quelques compliments appropriés ou quelques répliques mordantes pour clore rapidement la conversation si besoin. S’il jugeait le parfum suffisamment agréable, il pouvait même lui arriver de se laisser aller à d’inavouables pensées en imaginant la personne qui venait à lui.

(suite)
Il pouvait déjà distinguer la fragrance de l'iris vaguement mêlée à une autre senteur, plus sauvage... Voyons... La fougère ? La mousse ? Le message était complexe à déchiffrer !! Un drôle de pressentiment lui traversa l'esprit... Cette odeur de plus en plus intense... mais oui !! La naphtaline !! L'eau avait dû couler sous les ponts depuis la dernière sortie de ce...manteau ? Cape ? Adieu les rêves de nouvelle rencontre charmante ! Mais il avait eu beau se préparer, il n'en tomba pas moins de son haut quand la vieille rapiéceuse de hardes tourna le coin de la rue ! C'était jour de fête, et elle faisait prendre l'air à son col de renard roux dont aucune mite n'avait jamais dû oser s'approcher sous peine de mort immédiate !! Fuyant le spectacle et les odeurs, il s'empressa de retourner chez lui où de délicats pots-pourris répandaient en tous temps une atmosphère délicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 8:36

Clinchamps: lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 19:03

Selenh  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 553975  L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 973314   Clinchamps  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950

A mon tour Wink

Une odeur suave, pleine de charme et de rondeurs, parvint soudain jusqu’à lui, annonçant l’arrivée d’une nouvelle personne. Il bénit son odorat sur-développé qui lui permettait de ne pas se laisser surprendre. Avant que la personne n’entre dans la pièce, il avait le temps de préparer mentalement quelques compliments appropriés ou quelques répliques mordantes pour clore rapidement la conversation si besoin. S’il jugeait le parfum suffisamment agréable, il pouvait même lui arriver de se laisser aller à d’inavouables pensées en imaginant la personne qui venait à lui.

Citation :
Cette fois-ci son odorat l’avait trompé. Il se préparait à accueillir une jeune femme, et pas cette drôle de gamine haute comme trois pommes, dont il ne distinguait que vaguement la silhouette car il avait ôté ses lunettes.
Alors mon prince, tu le prends ce message, ronchonna-t-elle avec un accent faubourien de la plus belle eau, j’vas pas attendre jusqu’à perpète. Et oublie pas mon pourliche !  
Voici celle qu’il me faut pour gagner mon pari, se dit-il. Je vais lui enseigner les bonnes manières, je ferai d’elle un être nouveau, je serai son Pygmalion.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 19:31

Rosalind: My Flair Lady ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 19:49

Tu dis ça au pif ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 20:05

Heu non au pied, de la lettre. Rolling Eyes


Dernière édition par L'Ami le Dim 27 Nov 2022 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 20:07

Ouh là, n'en jetez plus les amis, ça va finir en prise de bec...
Clinchamps et Roz, bien le bravo mes chéries !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 20:22

J'aime votre imagination cheers Merci d'avoir bien voulu prendre la suite de mon texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 20:35

Merci Elianor et Selenh cheers

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 21:06

Joli, Rosalind ! J'avais aussi reconnu Eliza Dolittle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 20:58

J'avais oublié que c'était à moi de donner un verdict Rolling Eyes Il y a quatre belles participations, merci cheers
Je vais laisser jusqu'à demain soir au cas où quelqu'un d'autre aurait un peu de temps et d'inspiration d'ici là Wink Fée ? Petit Faucon? Ysa ? ou un autre membre de passage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 21:01

merci, Elianor, je passe mon tour. pale
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 20:46

Pas de nouveau texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 302347 mais je passe la main à Roz pour choisir les prochains mots cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 22:33

Désolée Elianor et à tous. J'essaie souvent mais mes tentatives sont infructueuses. J'espère y arriver un jour. Je manque aussi de temps Crying or Very sad Bravo pour vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 1:48

Merci Elianor pour le passage du relais cheers

Ysabelle j'espère que tu vas retrouver l'inspiration, et le temps Smile

Voici les mots que je vous propose :

Temps

Cercle

Gingembre

Hanter

Vague

Moqueur

Enivrer

Maudit


Vous pouvez prendre des libertés avec les mots, j'espère qu'ils vous inspireront Very Happy

A jeudi soir prochain Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 644623
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 15:38

Rosalind: Félicitations. Et bon choix pour les mots. Very Happy  

Voici ma Participation:


Citation :

Citation :
Ce temps est bien loin, quand le piano bastringue animait le cercle des notables pour le punch et les biscuits au gingembre, le dimanche au Pays Cajun. Les chants de douleur à ramasser le coton hantent les nuits poisseuses, tandis que les vagues espoirs de liberté s’estompent au rythme des saisons. Qui se soucie encore de l’oiseau moqueur, et de ses mélodies enivrantes dans ce pays maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 16:27

Bravo l'Ami, c'est très beau. Heureusement que je ne t'ai pas lu avant de pondre. Mais à la limite, ce peut être une suite, dans une mémoire douloureuse :

Selenh a écrit:
Par vagues grises il revient me hanter
Depuis les plus lointains cercles du temps
Le maudit oiseau  moqueur  énivré
De poudre noire et de gingembre ardent
.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 17:21

Selenh: C'est beau, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 18:09

L'Ami et Selenh vous avez écrit deux très beaux textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 553975

J'avais placé le mot "moqueur" en pensant au roman de Harper Lee, et je me demandais où il vous entraînerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 19:08

Ben tu vois ma Roz, les grands esprits se rencontrent, nous ne sommes pas partis bien loin de ta source d'inspiration, nous avons tous les deux réagi au quart de tour, c'est ça les livres qui vous marquent.

Et merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
New hope
Riche célibataire
New hope


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/07/2022

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 0:47

Oui, deux très beaux textes. Et quelle rapidité!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 23:35

Oui New Hope, je souhaiterais qu'il en arrive d'autres aussi beaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 23:52

"Maudit sois-tu, carillonneur ! Que Dieu créa pour mon malheur..."Les vagues sonores des voix d'enfants scandant le canon franchissaient les fenêtres ouvertes et venaient troubler le cercle des maîtres réunis pour régler une question d'importance : Lucas Martin s'était-il enivré à la bière de gingembre, ou avait-il fait seulement semblant ?"Je pense que nous l'avons arrêté à temps !", déclara doctement le maître de philosophie. "Cependant", rétorqua le maître de rhétorique," une question me hante : où l'a-t-il trouvée ?" Les voix des chanteurs se turent, et dans le silence revenu, le sifflement moqueur d'un merle jaillit des buissons sous la croisée ouverte, aussi joyeux que l'éclat de rire qui l'accompagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 0:15

Clinchamps j'adore I love you tu m'as bien fait rire Razz comme le merle moqueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 0:28

Rosalind a écrit:
Clinchamps j'adore I love you  tu m'as bien fait rire Razz comme le merle moqueur lol!

J'aurais pu partir sur "le temps des cerises" du merle moqueur, mais le "maudit carillonneur" est arrivé avant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: