Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 12:02

J'aime beaucoup, Clinchamps !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 0:13

Elianor, Petit Faucon, Ysabelle, Fée, je sais que vous êtes très prises. Souhaitez-vous que je prolonge jusqu'à dimanche ?

Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 20:58

@Roz, oui je veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 21:36

Je ne promets rien, mais je vais essayer. Les mots me donnent quelques idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 0:44

Elianor et Ysabelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:25

OUiii ! J'attends avec impatience vos textes, moi aussi, mesdames, ce sont les vacances, je peux lire plus que ma portion congrue habituelle !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:34

Selenh a écrit:
J'aime beaucoup, Clinchamps !
Merci Selenh !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 16:49

Selenh a écrit:
OUiii ! J'attends avec impatience vos textes, moi aussi, mesdames, ce sont les vacances, je peux lire plus que ma portion congrue habituelle !

Alors en attendant les textes d'Elianor et Ysabelle, et d'autres pourquoi pas Very Happy  en voici un à te mettre sous la dent Laughing

Citation :
Nicolas atterrit sur le tapis dans un nuage de poussière de suie et soupire à la vue des biscuits au gingembre disposés en cercle autour d’un verre de lait.
- « Maudite tradition, ce n’est pas ça qui va m’enivrer ! Prochaine étape, le château hanté.  Là au moins on s’amuse, ils n’ont pas de vague à l’âme et tout le temps devant eux ! », grommelle-t-il d’un ton moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 16:52

Ah ah, on soupçonnait bien Papa Noël d'être un ivrogne, vu son nez rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 22:58

Il fait la paire avec Rudolph lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 19:44

Un p'tit pour la route mais hors concours:

Citation :
L'est l'temps que j'cause à Robert, dans le cercle de mes potes, c’qu’il pense de ce maudit piaf de bouge, qui imite les hirondelles, pas la rousse à vélo mais, les moqueuses gazouillantes, celles qui ne font pas le printemps comme dit Georgette, la régulière du patron toujours à regingembrer(*) derrière sa caisse. Entre nous à ct’heure, y a longtemps qu’elle n’hante plus mes nuits avec son vague à l’âme de midi net et son haleine à enivrer un polonais.

*Néologisme exotique métaphorique de bistrot venant de gingembre, lié à une attitude à caractère stimulant, voire agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 21:52

Voici mon texte, je n'en suis pas très satisfaite, mais je n'ai pas le temps d'en écrire un autre pour aujourd'hui Laughing

Elianor a écrit:
Léonie jeta un rapide regard par la fenêtre pour jauger le temps. Une tempête de flocons assortie d’un vent moqueur hantaient son jardin « Maudite neige » grommela-t-elle avant de porter à nouveau un regard vague sur sa recette. Elle n’en avait plus besoin depuis longtemps mais elle avait trop l’habitude de se reporter à son cahier pour ne pas le faire. Elle mêla les œufs et le sucre, ajouta la farine et la levure, une cuillerée de cannelle, une de gingembre, une pincée de sel et remua énergiquement. Fermant les yeux un instant, elle se laissa enivrer de la chaleureuse odeur de la pâte. Puis elle l’étala sur une plaque et saisit son cercle métallique pour former les futurs biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 22:24

Pareil, j'ai préparé ce texte rapidement et je n'ai pas eu le temps de l'améliorer. Désolée Embarassed

Des souvenirs vinrent me hanter, du temps où j’allais passer mes vacances chez elle. Le cake au gingembre dont le parfum m’enivrait dès que je franchissais la porte, nos fous rires et nos nuits blanches, son ton tendre et moqueur, tandis qu’elle m’apprenait quelques recettes, … Une vague d’émotions me submergea, tandis que le dernier cercle du soleil se noyait à l’horizon. Maudit soit le rythme de nos vies actuelles. Il nous éloigne des choses les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 22:53

Waouh, trois textes d'un coup sunny bravo Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 846997  

L'Ami très amusant ton néologisme  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 55950

Et j'aime beaucoup le texte savoureux d'Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390  et celui tendrement nostalgique d'Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 23:40

J'aime beaucoup les deux, particulièrement celui d'Ysabelle ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 0:05

Quelle décision difficile, j'aime tous vos textes  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390

Plouf, plouf, c'est Ysabelle qui nous choisit les prochains mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 64968
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 21:10

Bravo Ysabelle, et regingembre-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 21:26

Oh, merci. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 474727 C'est trop d'honneur pour une personne qui brille par son absence ici. Embarassed

Voici quelques mots que j'espère "regingembreront" vos neurones et produiront d'appétissants textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 55950

Dessin ou dessein

Olivier

Sérénade

Noircir

Trait

Faribole

Splendeur

air(s)


Joker : Confident

A lundi prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 12:15

Bravo Ysabelle, merci pour tes mots. Voici ma participation:


Citation :
Depuis quelque temps, il s’exerce à des académies à dessein de séduire son vieux maître porté sur les formes pulpeuses. À chaque remise de ses esquisses, il subit régulièrement une critique, cassante comme du bois d’olivier, toujours la même sérénade:_ Ha, ce besoin de noircir ton trait à qui mieux mieux, ce sont des fariboles que tu nous présentes là ! Aucune sensualité, ce que tu nous proposes est une négation du volume dépourvue de toute splendeur de la chair. Un air de Giacometti boursouflé de suffisance.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 15:15

Tu es dur avec le rapin, L'Ami !

Un petite entourloupe, pour ma part :

Citation :
« Attt...tention, je vous interromps à dessein, cher Olivier, le jury proclame maintenant les résultats du marathon des attelages à quatre, et...et..et OUIIIII ! nous avions par trop noirci  le trait (ah ! ah !): malgré leurs airs dissipés, Confident, Faribole, Sérénade et Splendeur, vos poneys farceurs, sortent indubitablement vainqueurs de l'épreuve ! »
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:17

Selenh:  cheers À te lire, J’ai l’impression d’entendre le Léon Zitrone de mon enfance.((Oui ça remonte loin, mais bon)

Quant au rapin, les artistes sont durs entre eux et ne se font pas de cadeau. Je me souviens d’un vieux maître qui demandait à propos de César le sculpteur,  s’il avait progressé avec ses compressions… Very Happy


Dernière édition par L'Ami le Lun 26 Déc 2022 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 22:07

Bravo L'Ami et Selenh. Merci beaucoup pour ces deux textes, beaux et délicieusement mordants drunken Laughing J'aime beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 15:43

Merci Ysabelle ! Tu ne m'en veux pas trop du raccourci pris avec tes noms soigneusement pesés, alors ? 🐎
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 18:54

L'Ami, le vieux maître est bien sévère pour son apprenti Shocked mais la critique fait progresser si elle est judicieuse et bien intentionnée  Wink

En revanche quel fiel dans la question posée à César Twisted Evil c'est véridique ?

Selenh, très rigolo ton reportage à la Zitrone, avec les poneys farceurs  lol!

Ysabelle, je n'ai pas encore écrit de texte, je vais chercher une idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 23:34

Rosalind: Hé oui Dame Rosalind, c’est totalement vrai. Cette réflexion m’a été rapportée par une personne de confiance, témoin lors d’un dîner entre artistes, sculpteurs, peintres, graveurs à l’eau forte…du côté de Montparnasse.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: