Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco

Aller en bas 
+25
MissAcacia
Ju
esperluette
Natacha Rostov
Dune
Marganne
Accalia
Selena
anne shirley
Axoo
Tizzie
cecilou41
Bonnie
Pando_Kat
nathy's
Camille Mc Avoy
*Shopgirl*
Sorcière Camomille
Mr Damien Tilney
Resmiranda
clinchamps
mimidd
Miss Smith
cat47
toxicangel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:56

nathy's a écrit:
Alors là tu m'apprends quelque chose, je me rappelais pas du tout que Prue apparaissait dans le premier j'ai du complètement zappé!

Je te rassure, elle apparait très brièvement, même pas comme un personnage en soi en fait. Même en lisant le 3 je n'ai pas réalisé de suite; seule une allusion à une situation du 1er (ou du 2eme d'ailleurs je ne suis plus sûre) m'a fait tilté, mais ça n'avait pas d'importance Smile. En revanche j'avais oublié d'autres personnages un peu plus importants... Je me rappelle que Brian était désigné par son job dans un "chapitre/ chronique" et que je suis retournée en arrière parce que je ne savais plus à qui ça correspondait Embarassed Razz!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:46

J'ai lu le premier tome cet été et je suis tombé dans la marmite. Razz
J'adore cette façon de se faire croiser les persos sans que ceux-ci ne s'en rendent forcément compte. Et le format chronique, pour nous petits chanceux qui arrivons après la publication, est un excellent dosage.

J'attends un peu avant d'acheter la suite, parce que mon porte-monnaie pourrait ne pas s'en remettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:22

J'ai fini la saga ce WE... Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 302347 ce qui m'a considérablement déprimée Sad,
mais je poste mon avis quand même parce que les Chroniques de San Francisco c'est trop trop bien Very Happy (moi, insistante? noooon Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 25855) .

Pour faire bref, court et concis, j'ai adoré ce tome (ok ça ne change pas beaucoup vu que je les ai tous aimés Rolling Eyes ) pour deux raisons principales, à savoir la recentralisation du récit sur San Francisco (les précédents nous baladaient un peu, c'était agréable aussi mais j'ai aimé revenir à SF) et aussi sur l'amitié entre Mouse et Babycakes.
Cela dit, c'est un tome un peu déprimant, et pas seulement parce que c'est le dernier No .

Je mets le reste du commentaire en spoiler:
Spoiler:

Maintenant il me reste Michael Tolliver Lives pour me consoler, et aussi Maybe the Moon et The Night Listener,, donc je pense que je vais surmonter ma "déprime post-Barbary Lane" comme dit Damien Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 55950.
Lisez les Chroniques de San Francisco cheers !! (au fait Axoo, ton portefeuille te fait toujours la tête? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:22

J'ai lu le premier tome des Chroniques la semaine dernière, et je dois dire que mon impression finale est assez mitigée.

J'ai eu envie de découvrir ces livres tout d'abord parce qu'il traitaient de San Fransisco, une ville que j'ai adorée. Concernant ce point, je n'ai pas été déçue, car j'ai bien retrouvé l'ambiance de la ville, ça m'a fait plaisir de lire les noms d'endroits que j'ai appréciés et aussi de connaître un peu l'ambiance qu'il y avait dans les années 70.
La problème, je pense que c'est que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai eu l'impression qu'ils étaient tous un peu "survolés", qu'on ne s'attardait pas assez sur eux. Cela vient sans doute du fait que les chapitres sont trop court, ou alors les personnages un peu nombreux, je ne sais pas vraiment... J'ai vraiment eu l'impression que la plupart des personnages auraient le potentiel de m'intéresser vraiment, mais il manquait un petit quelque chose...
Sinon, une autre chose qui m'a un peu gênée, c'est une chose qui se passe à la fin
Spoiler:
:

Je pense que j'essaierai quand même de lire le deuxième tome pour confirmer (ou non) ma première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:10

J'ai moi aussi lu le premier tome des chroniques et même si j'étais pleine de bonne volonté et prête à aimer ce livre, la sauce n'a pas pris. Je me suis profondément ennuyée du début à la fin, j'ai dû lutter pour le terminer et je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat.

Je rejoins ce qu'a dit Anne Shirley, les chapitres sont très courts, on passe d'un personnage à l'autre sans avoir vraiment le temps de s'intéresser à lui. A peine une histoire devient intéressante, pouf, on passe à autre chose et on ne reparle plus du personnage avant plusieurs chapitres. Il y a plein de personnages mais on les survole plus qu'autre chose donc difficile de les apprécier. J'avais entendu tellement de bien de ce livre que je me demande vraiment si j'ai loupé un truc. Je ne me suis attachée à personne et je n'ai pas ressenti l'envie de boucler ma valise et de m'envoler pour San Francisco No
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 2:46

Les premiers tomes ont tous été publiés sous forme de chroniques dans un journal. C'est pour cette raison que les scènes sont extrêmement courtes. Le tout est extrêmement fantaisistes (en particulier les trois premiers tomes) et romanesque.

Je pense qu'il faut attendre pour s'attacher un peu plus aux personnages. A force de les côtoyer, on finit par ne plus pouvoir se passer d'eux.

@ Tizzie. Je suis content de t'avoir fait découvrir cette saga Very Happy. Ton tome préféré est également le mien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:19

Dommage que vous n'ayez pas aimé Anne Shirley et Chinchilla, tous les défauts que vous trouvez sont les choses que j'ai aimées! Le coté court, très séries télé, m'a énormément plu, je n'arrivais plu à lacher le livre, je me disais "encore un chapitre de toute facon ils sont courts...etc etc!" study

Et après les avoir lu (je n'ai lu que les 3 premiers encore) je n'avais qu'une envie c'était aller à San Francisco, avoir un meilleur ami gay et fumer de l'herbe! (bon c'est passé maintenant^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:14

nathy's a écrit:
Et après les avoir lu (je n'ai lu que les 3 premiers encore) je n'avais qu'une envie c'était aller à San Francisco, avoir un meilleur ami gay et fumer de l'herbe! (bon c'est passé maintenant^^) lol!

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 55950 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 55950 Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Manteau de Darcy
Selena


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2008

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:40

Je suis en train de lire le 4e tome et il fallait donc que je passe ici.

Ma mère les a dévorés il y a longtemps (des années à vrai dire), et depuis cet été je lorgne dessus, finalement après avoir terminé Petit Déjeuner chez Tiffany je me suis lancée. Je n'ai pas du tout été déçue !

J'ai trouvé que les chapitres courts créaient une sorte d'addiction, quand on s'attache à un personnage, il faut lire ce qui arrive aux autres avant d'avoir la suite de ce qui nous intéresse le plus, et au fil des chapitres, j'ai fini par vraiment m'intéresser à tout le monde en tout cas.
J'ai tout de suite adoré Mouse, ce qui ne m'a pas vraiment étonné de ma part, mais passons Very Happy, Mary Ann est très attachante aussi, elle change tellement ! On comprend comment et pourquoi elle évolue ainsi et j'ai bien aimé ça.

J'ai particulièrement adoré le 2e tome, qui est mon préféré pour l'instant, le petit côté enquête mystique prise au sérieux mais pas complètement, j'ai trouvé ça génial !

Par contre, Anne Shirley, je suis d'accord avec toi concernant cette fin Laughing, ça donne l'impression qu'il avait terminé les autres intrigues et qu'il ne savait pas comment faire avec celle-là, mais j'ai trouvé que le reste rattrapait largement ce "problème".

Nathy's, je comprends tout à fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyselena.livejournal.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:04

Post hautement constructif!

J'ai commencé Les Chroniques Jeudi soir et j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore lu beaucoup de pages, mais ça se lit très bien dans le RER ( eh oui, Mrs Dalloway j'avais bcp plus de mal à me consentrer !).

Bref merci merci Sorcière Camo de me l'avoir prété!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:24

Grâce à un certain voyage en train Wink , j'ai terminé dimanche le dernier tome des Chroniques de San Francisco : Michael Tolliver est vivant.

Se déroulant un peu plus de 20 ans après le précédent tome, il enfonce le clou du style déjà planté dans Bye Bye Barbary Lane : plus sombre et plus réaliste.
Cependant, ce nouveau tome inaugure une grande nouveauté dans l'écriture de Maupin car nul doute que cette fois ci le roman soit très personnel.
En effet, finies les chroniques plus ou moins loufoques et abracadabrantes des locataires de Barbary Lane. Désormais, Michael "Mouse" Tolliver est seul à parler à la première personne et ce qu'il nous raconte touche beaucoup plus à la sphère intime qu'à la culture des plantes qui font rire dans les jardinières. Les années 90 et 2000 sont passées par là, avec elles le SIDA, la trithérapie mais aussi le mariage gay. Tout comme son auteur, Mouse vit désormais en couple avec un homme beaucoup plus jeune que lui, rencontré sur un site web. Et c'est donc son bonheur conjugual, associé à son vieillissement et celui de ses proches, qui nous sont surtout contées dans ces nouvelles chroniques.
Autre nouveauté et pas des moindres, les références à la sexualité sont désormais très explicites. Un chapitre notamment étant particulièrement hot et gonflé, surtout si on le compare à ce qu'écrivait Maupin il y a une vingtaine d'années.
Cependant, on reconnait toujours autant la patte de l'écrivain : ces héros toujours un peu coincés dans l'adolescence et refusant de grandir, les relations touchantes entre les membres de la communauté, les références à la fumette, le ton faussement détaché... Mais bon, il faut bien vous prévenir que si vous vous attendez à de la gaudriole, il vaut mieux relire les premiers tomes des Chroniques.

En bref, j'ai trouvé la lecture agréable (comme d'hab chez Maupin). Cependant, je n'ai pas non plus été chamboulée, l'histoire tourne quand même assez vite en rond et je dois avouer que j'ai nettement préféré les premiers tomes des chroniques et la loufoquerie qui les accompagne.
Mais bon, comme j'adore Mouse et Mrs Madrigal, j'ai été contente de les retrouver. Par ailleurs, j'ai bien aimé que Mouse soit enfin apaisé auprès de Ben et qu'il renoue avec sa famille, notamment avec sa mère qui, dans une scène à la fin du roman a failli me faire verser ma petite larme (bon, j'ai la larme très facile aussi).

A priori, ce livre était une parenthèse dans l'univers des chroniques, Armistead Maupin prévoyant apparemment de réécrire un nouveau tome avec l'ensemble (ou presque) des protagonistes de la première heure (je crois que Damien en avait parlé d'ailleurs). Vous pouvez être sûrs que je l'achèterai Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:57

@ Toxic. Maupin m'a dit (oui, je me la joue grave !) lors d'une séance de dédicace pour Michael Tolliver est vivant qu'il y aurait d'autres tomes des Chroniques. Je n'en sais pas plus cela dit.

J'ai beaucoup apprécié la réconciliation entre Mouse et Mary-Ann. J'ai d'ailleurs pleuré comme une madeleine. Tu vois, Toxic, tu n'es pas la seule !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:17

Nous serons donc trois lol!

J'ai beaucoup aimé cette suite de l'histoire mais pas emballée plus que ça.
Comme Toxic j'ai une préférence pour les premiers tomes des aventures de tout ce petit monde, ça fait du bien de retrouver de vieux amis Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:20

J'aime beaucoup les trois premiers tomes également ! Je les relis d'ailleurs régulièrement. Ce qui n'est pas le cas des derniers. Je les aime bien mais je préfère la tonalité loufoque des premiers.

J'ai aussi beaucoup de mal avec
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:25

Concernant ton spoiler, je plussoie totalement ! D'ailleurs c'était dur aussi quand Michael y fait allusion dans le tome 7 ( d'ailleurs je ne sais pas si on peut le considérer comme faisant vraiment parti de la série).

Et je plussoie totalement aussi pour les 3 premiers tomes : ce sont les seuls que j'ai chez moi, les autres je me les procurent à la bibliothèque quand j'ai envie de les relire, ce qui arrive moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:55

A priori Maupin ne considère pas Michael Tolliver est vivant comme faisant partie des chroniques

wikipedia a écrit:
Though he has explicitly stated that Michael Tolliver Lives is "not a continuation of Tales of the City," the novel is written from the first-person perspective of Tales character Michael 'Mouse' Tolliver, now in his fifties and living as an HIV-positive man.

Et oui
Spoiler:

Mais pour moi, pas autant que celui
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 15:38

Je viens de finir le tome 4 ( et j'attends mon passage chez Gibert Lundi pour acheter les autres) et bien je crois que c'est mon tome préféré pour le moment. Ou au moins à égalité avec le tome 1 qui m'a fait découvrir la série.

Spoiler:


Dernière édition par Camille Mc Avoy le Dim 10 Mai 2009 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:18

Voilà une itw très complète de Maupin, parue à l'occasion de la sortie de Michael Tolliver est vivant. Il parle des chroniques dans leur totalité et on apprend que son prochain roman s'appellera " Mary Ann in Autumn"

http://www.parutions.com/index.php?pid=1&rid=1&srid=140&ida=9296
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:30

Tout ça me donne très envie de relire les chroniques, que j'ai dans un coin, avant d'avoir "Michael est vivant", puis le futur sur Mary-Ann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:11

Merci Camille pour cette interview que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire!! J'étais amusée notamment que Maupin dise être devenu très proche de l'interprète de Mary-Ann. Ne l'ayant vue jouer que dans les Chroniques et The Truman Show, j'ai tendance à l'associer à une semi-peste, la pauvre Razz.

A part ça j'ai enfin eu le temps de lire Michael Tolliver Lives! Après avoir ramé pendant 2 chapitres -ça faisait un moment que je n'avais plus lu en VO, et Maupin n'est pas forcément le plus abordable de ce point de vue-, j'ai une nouvelle fois vraiment apprécié ma lecture. Je n'en ferais pas mon maupin préféré cela dit, mais j'étais très heureuse de retourner à SF, de revoir Michael, Anna et Brian. J'avais espéré retrouver Brian dans de meilleures conditions, mais ça fait plaisir de voir Michael enfin heureux et pour de bon cheers -enfin on espère!

J'étais en pleine gare de Lyon à la lecture du "passage hot" Razz que tu mentionnes Toxicangel, là tu es contente que les gens ne voient pas ce que tu lis sagement sur ton banc Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 55950.
Comme toi j'ai été très émue par
Spoiler:
j'en ai eu les larmes aux yeux Sad .

En revanche, la scène entre Mouse et Mary-Ann ne m'a pas particulièrement émue, malgré
Spoiler:
De toute façon je ne lui ai pas encore pardonné ce qu'elle a fait à Brian; j'ai du trop m'identifier à elle au début, alors maintenant je lui en veux doublement Evil or Very Mad .

Mais j'attends avec impatience Mary-Ann in Autumn, en espérant que cela me réconciliera avec elle -et puis ça rassure de savoir qu'on en a pas fini avec les Chroniques cheers !
De toute façon, j'ai encore Maybe the Moon et The Night Listener qui m'attendent sur mes étagères Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:04

Je viens de finir les 6 tomes. J'ai vraiment aimé le tome 6. Très différent du reste, surtout parce qu'il n'y a plus du tout de penchant loufoque dans l'histoire.

Mary Ann a bien changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:46

J'ai lu les trois premiers tomes cet été et j'ai décidé de ne pas continuer la série.

J'ignore pourquoi je n'ai pas aimé. Ce n'est même pas ca, j'aimais bien, mais je me suis souvent ennuyée. Sans plus quoi, je ne me suis attachée réellement qu'à une seule personne, c'est Jon.
Le reste...bof. Je préfére donc m'arrêter là. Je pense que j'en attendais trop, on me disait que c'était fantastique, j'ai donc été trés décue. Et Anna m'agacait beaucoup. Le vient-en-donc-fumer-un-ptit-joint-on-va-faire-copine-copine je ne supportais pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:02

Je suis désolée que tu n'ais pas aimé cette série Accalia mais par certains côtés je te comprends. Moi aussi quand je l'ai lu, j'ai trouvé que le décalage avec l'ambiance fumette et bohème des années 70 était marqué. Je n'arrivais pas à me reconnaître dans l'époque décrite.
Cependant, je me suis tout de suite attachée à certains personnages, notamment Mary Ann et Bryan, ce qui a dû aider. Et puis j'aimais bien le côté loufoque de ces livres.
Ben comme quoi tout le monde ne peut pas accrocher Very Happy Mais c'est vrai aussi que quand j'ai lu les chroniques, il n'y avait pas eu de battage autour de moi donc je n'avais pas d'attente particulière.
Après je te dirais que le tome 6 est très différent du reste de la série car beaucoup plus sombre et mature. Peut être te plairait-il davantage mais si tu n'as pas du tout accroché aux 3 premiers tomes, je crois qu'il ne vaut mieux quand même ne pas tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:36

J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelques temps déjà, et j'ai fini par abandonner la série au début du 3ème tome, car je n'accrochais pas du tout : j'ai trouvé que les situations, les personnages étaient trop survolés, je n'arrivais pas à entrer dans les histoires.

On m'avait tellement vanté l'article en même temps (tu va voir c'est génial, c'est super drôle !!!) que j'en attendais beaucoup, sans doute trop, comme toi Accalia.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:20

Je n'avais pas vu qu'un topic est consacré à ces livres. Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant. Le gros point positif de ces livres c'est qu'ils se lisent trèèèès vite, faciles et agréables à lire. On rentre vite dans l'histoire.
Par contre, même si j'ai bien aimé, je trouve quand même l'histoire un peu légère voire même parfois inintéressante pour certains personnages...Certains m'ont aussi vraiment tapé sur les nerfs (mais je ne me souviens pas trop lesquels). Je vais quand même continuer, mais pour l'instant je reste sur une impression mitigée...
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la Régence
» Anne Rice : Les chroniques de vampires
» H.G. Wells, chroniques et essais
» Raymond E. Feist - Les chroniques de Krondor
» Marissa Meyer : Les chroniques lunaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: