Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+12
clinchamps
MyleneS
Scarlett Unnie
Juliette2a
xmag
Darcy
Fauvette
breizh
Ysabelle
Annwvyn
Tiadeets
Lilieärendil
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51773
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 20:57

The bad good mother ne me tente pas du tout Smile

J' avais envie de regarder un sageuk sympa et j' ai commencé The Secret Romantic Guesthouse et j' aime bien pour l' instant ! Je ne connais pas les jeunes acteurs principaux mais ils ont joué des rôles secondaires dans des dramas que j' ai aimé donc je les découvre mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 23:55

Je vais laisser The bad good mother où il en est, tout au moins pour le moment, et là je suis à fond dans la Chine, Continentale avec Love between fairy and devil (plutôt pas mal, et même bien, assez drôle et l'affrontement des deux héros me donne l'impression de voir une version légendaire de Devil beside you ! lol! lol! ) et Taiwan avec un policier bien sombre, digne d'OCN et même plus, "Copycat killer" avec un acteur que j'avais beaucoup apprécié dans le temps dans Autumn concerto, Chris Wu, le charmant jardinier ! J'en suis au 9 (sur 10) à voir, et jusqu'au 8 c'était vraiment bien fichu, mais le 8 tombe un peu trop dans la facilité et même le voyeurisme... No J'espère que ça va se rétablir pour les 2 derniers ! lol!
A part ça il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un bon sageuk et ça me manque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 7:37

clinchamps a écrit:
là je suis à fond dans la Chine, Continentale avec Love between fairy and devil (plutôt pas mal, et même bien, assez drôle et l'affrontement des deux héros me donne l'impression de voir une version légendaire de Devil beside you ! lol! lol! )
Ooooh, je l'ai fini le mois dernier après l'avoir fait un peu (beaucoup ) traîner Laughing
J'ai mis 8,5/10 sur MDL, autant te dire que j'ai beaucoup aimé Very Happy sunny J'aurais sans doute mis une meilleure note s'il avait été plus court Laughing



(je suis toujours en vie, mais très occupée study )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 13:48

Ravie que tu sois en vie !! lol! lol! lol!

J'ai une amie en vacances en Corée pour 3 semaines et elle nous envoie des tonnes de photos sur FB, dont ces deux-là prises lors du tournage d'un sageuk auquel elle a la chance d'assister !!

Spoiler:

et le mont Hallasan à Jeju-do

Spoiler:

edit : J'ai mis d'autres photos du tournage dans "comment ça va" pour que tout le monde en profite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 19:24

Scarlett Unnie a écrit:
J' avais envie de regarder un sageuk sympa et j' ai commencé The Secret Romantic Guesthouse et j' aime bien pour l' instant !
L'image de ta bannière est-elle un extrait de ce drama ?

Clinchamps, les photos font rêver ! Dramas asiatiques 284494 Dramas asiatiques 567661
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51773
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 21:27

Juliette2a a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
J' avais envie de regarder un sageuk sympa et j' ai commencé The Secret Romantic Guesthouse et j' aime bien pour l' instant !
L'image de ta bannière est-elle un extrait de ce drama ?
Mais oui, ce sont les principaux personnages ! cheers  
Voici un trailer
Spoiler:

Clinchamps , merci pour ces belles photos cheers tu sais de quel futur sageuk il s' agit ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 0:43

Oui, voilà le lien vers MDL :
https://mydramalist.com/search?q=the+Goryeo+khitan

Je continue "l"amour entre une fée et le Diable" qui me plaît de plus en plus !! Il ne me reste que 2 épisodes de "copycat killer" mais j'ai envie de féerie aujourd'hui, et de romance, et dans"love between fairy and devil" elle est très jolie, la romance !! lol! Et je peux le voir en français sur Viki ! C'est amusant la différence très nette à l'oreille entre le mandarin de Taiwan et celui du drama (prétendument) historique de la Chine ! C'est le second que je trouve bien plus agréable à entendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 18:56

Scarlett Unnie a écrit:
Juliette2a a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
J' avais envie de regarder un sageuk sympa et j' ai commencé The Secret Romantic Guesthouse et j' aime bien pour l' instant !
L'image de ta bannière est-elle un extrait de ce drama ?
Mais oui, ce sont les principaux personnages ! cheers  
Voici un trailer
Spoiler:
Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 19:05

Love Between Fairy and Devil, c'est de la xianxia, clinchamps, c'est l'équivalent de la fantasy par chez nous, ce n'est pas historique pour un sou (à part la partie dans le monde des humains qui se passe, il est vrai durant la dynastie Tang).

J'ai fini New Life Begins qui est resté bien jusqu'au bout même si certaines parties (qui causaient politique) faisaient très propagande, mais l'autre côté sur la position des femmes dans la société, l'entrepreneuriat féminin, les violences domestiques, les amitiés féminines étaient très bien faites !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51773
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 19:17

Juliette2a a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Juliette2a a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
J' avais envie de regarder un sageuk sympa et j' ai commencé The Secret Romantic Guesthouse et j' aime bien pour l' instant !
L'image de ta bannière est-elle un extrait de ce drama ?
Mais oui, ce sont les principaux personnages ! cheers  
Voici un trailer
Spoiler:
Merci ! cheers
De rien Juliette Very Happy J' en suis à la moitié et franchement au début je ne pensais pas que ce drama serait si agréable à regarder, c' est exactement ce qu' il me fallait !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 19:33

Tiadeets a écrit:
Love Between Fairy and Devil, c'est de la xianxia, clinchamps, c'est l'équivalent de la fantasy par chez nous, ce n'est pas historique pour un sou (à part la partie dans le monde des humains qui se passe, il est vrai durant la dynastie Tang).



Oups ! Je m'en doutais, que l'Histoire n'avait rien à voir là dedans ! Mais je ne connaissais pas le mot et comme ils sont en costume je suis allée au plus approximatif ! lol! le fait est que j'aime beaucoup les personnages, et leurs relations, surtout depuis que le bras droit de  (Impossible de donner le nom) et la voleuse sont entrés dans l'histoire, faisant un second couple très sympathique ! cheers Une fois oubliée la bimbeloterie des jets de flammes et autres effets spéciaux, on en revient aux problèmes de relations père/fils difficiles et aux couples que tout oppose et qui finiront quand même ensemble façon P&P exotique ! lol! Mais j'aime beaucoup, même si j'ai eu un peu de mal à y entrer ! Et puis faut bien dire que le Diable n'est quand même pas vilain à regarder...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 20:52

clinchamps a écrit:
Oups ! Je m'en doutais, que l'Histoire n'avait rien à voir là dedans ! Mais je ne connaissais pas le mot et comme ils sont en costume je suis allée au plus approximatif ! lol! le fait est que j'aime beaucoup les personnages, et leurs relations, surtout depuis que le bras droit de  (Impossible de donner le nom) et la voleuse sont entrés dans l'histoire, faisant un second couple très sympathique ! cheers Une fois oubliée la bimbeloterie des jets de flammes et autres effets spéciaux, on en revient aux problèmes de relations père/fils difficiles et aux couples que tout oppose et qui finiront quand même ensemble façon P&P exotique ! lol! Mais j'aime beaucoup, même si j'ai eu un peu de mal à y entrer ! Et puis faut bien dire que le Diable n'est quand même pas vilain à regarder...

Spoiler:

Oui, ça reste un drama en costume !
Oui, je les aime beaucoup tous les deux ! Un très bon couple secondaire !
Il est vrai que Wang Hedi n'est pas désagréable à regarder ! Les filles n'ont plus d'ailleurs. Pas de personnes moches dans les c-dramas 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 0:01

C'est vrai qu'elle est très jolie, l'actrice principale ! Au début elle me tapait un peu sur les nerfs (enfin le personnage, pas elle ! lol! ) mais ça s'est bien arrangé ! Là je commence l'épisode 20, ils sont allés faire un tour chez les Mortels et c'est plutôt marrant de les voir essayer d'avoir l'air "normal" ! Et je me demande si je ne préférais pas Dong Fang Qing Cang quand il était diabolique, il devient trop gentil ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 18:49

J'ai commencé "Days' une série genre documentaire sur Fukushima avec le récit détaillé de ce qui s'est passé dans la centrale, avec l'acteur qui vient de remporter le prix d'interprétation masculine à Cannes : Kôji Yakusho.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 19:36

J'ai justement noté ce drama, je suis intéressée par ton retour, Clinchamps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 0:36

J'ai avalé "The days" presque en une seule bouchée, je reviendrai avec une note plus détaillée, et je suis tombée par hasard sur un petit bonbon délicieux "once upon a small town" sur Netflix que je recommande chaudement à toute personne ayant envie de douceur mais pas de sirop, de romance mais pas de guimauve, de sentiments mais pas de cucuterie, le tout dans un drama de 12 épisodes de 35 à 45 mn chacun ! C'est coréen pourtant comme quoi, quand ils veulent ils peuvent nous éviter les tunnels et les "ventres mous" du milieu ! lol! lol!
Le réalisateur a quelques bonnes choses dans son palmarès : Pasta, Goldentime, Woman with a suitcase, Bossam:steal the fate...

Les acteurs principaux sont très jeunes et ont très peu de dramas à leur actif mais ils s'en tirent très bien ! J'en ferai une note aussi.

A part ça je continue "amour entre fée et démon", il m'en reste 8 à voir ! C'est une très bonne surprise, ce drama !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 9:47

clinchamps a écrit:
A part ça je continue "amour entre fée et démon", il m'en reste 8 à voir ! C'est une très bonne surprise, ce drama !!

C'est pas faute de te l'avoir dit ! Ravie que ça te plaise en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:32

Tiadeets a écrit:
clinchamps a écrit:
A part ça je continue "amour entre fée et démon", il m'en reste 8 à voir ! C'est une très bonne surprise, ce drama !!

C'est pas faute de te l'avoir dit ! Ravie que ça te plaise en tous cas !

Razz lol!

J'ai même essayé de jeter un œil sur "Météor garden" pour Dylan Wang, Dramas asiatiques 41810 Dramas asiatiques 41810 Dramas asiatiques 41810 ,mais là... Non, ce n'est pas possible, et d'abord ils n'ont pas respecté le canon de l'original japonais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 19:12

Merci pour ton retour sur Days, Clinchamps ! cheers

De mon côté, je viens (enfin) de commencer Not Me ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 15:18

En fait, voilà mon retour sur "the days", qui m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre, et qui est remarquable autant par la technique de la réalisation que par la force du scénario inspiré du livre/mémoire du directeur de la centrale Yoshida, et la sincérité et la conviction de l'interprétation.


The Days

Spoiler:

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2023/06/14/the-days-quelques-jours-de-terreur-qui-ont-fait-tremble-le-m-6447633.html


Dernière édition par clinchamps le Mer 14 Juin 2023 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 15:39

Très hâte d'avoir ton avis Juliette !

J'ai commencé She Loves to Cook and She Loves to Eat, adapté du manga du même nom qui me fait de l'œil depuis un moment. Et c'est si doux et si bien. Ça raconte l'histoire de deux voisines, l'une qui adore cuisiner et en fait toujours trop, et l'autre qui adore manger (et à qui on reproche toujours de trop manger). Un jour, l'une invite l'autre à venir manger chez elle et c'est ainsi que commence leur amitié et relation qui petit à petit commence à se teinter de romance. J'aime beaucoup, beaucoup et ayant des soucis avec la nourriture depuis gamine, même si j'adore ça, la série me touche beaucoup. En plus, ça évoque des sujets dont on entend pas forcément parler dans d'autres dramas (outre le fait d'avoir une relation entre femmes), comme par exemple, les règles (et le fait qu'avoir des règles qui te font être au lit, pliée de douleurs tous les mois n'est pas normal et qu'il faudrait potentiellement consulter. Je n'ai pas encore fini la première saison, mais la seconde saison est déjà prévue et j'en suis ravie. La NHK fait décidément de très bonnes séries !


Dernière édition par Tiadeets le Mer 21 Juin 2023 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 16:54

Tu le regardes où, ton drama ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 17:24

clinchamps a écrit:
Tu le regardes où, ton drama ? Very Happy

C'est furritsubs qui a fait les sous-titres avec un lien vers les vidéos aussi, suffit d'aller sur son site, parce que la NHK n'est encore pas sympa et ne vend pas la licence à l'étranger. 😭
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 18:03

Clinchamps, je crois que tu n'as pas mis le lien dans ton post "retour sur The Days". Je suppose qu'il renvoie à ton blog ? lol! Comment as tu senti l'adaptation ? Je craignais une série très sensationnalisante genre "docu-fiction Netflix avec grosse musique dramatique" (oui, je ne me suis toujours pas remise des documentaires de Netflix sur l'époque des Samouraïs, qui m'ont fait jurer de ne plus jamais regarder un documentaire sur Netflix Dramas asiatiques 55950).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 18:33

Annwvyn a écrit:
Clinchamps, je crois que tu n'as pas mis le lien dans ton post "retour sur The Days". Je suppose qu'il renvoie à ton blog ? lol! Comment as tu senti l'adaptation ? Je craignais une série très sensationnalisante genre "docu-fiction Netflix avec grosse musique dramatique" (oui, je ne me suis toujours pas remise des documentaires de Netflix sur l'époque des Samouraïs, qui m'ont fait jurer de ne plus jamais regarder un documentaire sur Netflix Dramas asiatiques 55950).

Effectivement, j'ai oublié l'essentiel !! lol! lol! C'est réparé !! Lis le commentaire et tu verras que ce n'est justement pas ce que tu redoutes !! Au contraire, c'est d'une remarquable sobriété, et on reste quand même dans le genre "série" même sur un thème "documentaire" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: