Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné ?

Aller en bas 
+12
Rose Bleue
WayOfEvasion
Rosalind
Zakath Nath
Petit Faucon
clinchamps
Annwvyn
Juliette2a
Tatiana
ludi33
Cassandre
nephtis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 20:14

Je suis allée voir Le club des miracles, j'ai été très moyennement convaincue par le scénario maladroit et convenu.
Il y a de jolis moments d'émotion et d'humour portés par de formidables actrices. Je suis assez déçue dans l'ensemble.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 19:46

Dommage, le synopsis et la distribution étaient pourtant alléchants Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:24

Hier je suis allée voir Argylle avec ma maman et on a beaucoup aimé ! Very Happy
C'est totalement déjanté, à prendre au 3e voire 4e degrés, avec beaucoup de rebondissements, des scènes d'action parfois délirantes (celle avec les gaz lacrymogènes fluo est vraiment très drôle, tandis que celle du patin est totalement absurde). Le duo Bryce Dallas Howard/Sam Rockwell fonctionne très bien, j'ai adoré les passages avec le chat, la bande-son est sympa... Je sais que le film se fait démonter par la critique mais franchement, je voulais du divertissement et passer un bon moment, et c'est ce que j'ai eu Smile
J'ai mis mon avis ici car deux acteurs du film ont leur topic sur The Inn (Bryce Dallas Howard et Henry Cavil, mais ce dernier a moins de temps de présence à l'écran) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:55

J'ai vu hier au cinéma la Zone d'intérêt, de Jonathan Glazer. pale J'ai posté mon avis complet dans le topic consacré au cinéma allemand...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:42

Jeudi je suis allée voir Une vie, le film tiré de l'histoire vraie de Sir Nicholas Winton, qui a sauvé 669 enfants de la dictature nazie. Anthony Hopkins, Johnny Flynn, Helena Bonham-Carter et Romola Garai font partie du casting principal. Je vous recopie l'avis posté sur mon blog. Je réponds notamment à certaines critiques que j'ai trouvé plutôt injustifiées... Par contre si vous ne connaissez rien de l'histoire de Nicholas Winton, ne regardez pas la bande annonce car elle spoile un moment bouleversant du film !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:05

Je vais le voir demain soir (en attente de la VOST).Je lirai donc ton avis plus tard.

Je connais l'histoire depuis 1 an ou 2 après avoir vu un documentaire mais j'ai hâte de voir comment ils l'ont raconté et qui sait connaître plus de détail.

Sinon j'ai pu voir le film Sans jamais nous connaître avec Paul Mescal, Andrew Scott, Jamie Bell et Claire Foy et j'ai adoré.I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 20:34

@WayOfEvasion J'ai moi aussi vu All of us strangers/Sans jamais nous connaître la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé ce film également I love you Sad Sans trop dévoiler l'intrigue, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance en quasi huis-clos, presque théâtrale, centrée sur le personnage d'Andrew Scott et sa solitude dévorante qu'il tente d'étancher avec plus ou moins de succès...
attention gros spoiler:

_________________
Et si on allait au ciné ? - Page 4 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 20:35

Merci pour ton retour, MJB  Very Happy  Je connais assez bien l'histoire de ce Monsieur et le film m'intéresse beaucoup. Je pense comprendre de quelle scène tu parles, j'ai déjà vu à plusieurs reprises, tjs avec autant d'émotions, la vraie scène sur Youtube. J'avais aussi trouvé dommage de la montrer dans la bande-annonce au lieu de garder cette émotion pour le film. Mais je ne manquerai pas de regarder le film dès que possible ! Merci encore pour ton commentaire très constructif et intéressant  Et si on allait au ciné ? - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 0:51

Je viens de voir un très joli film, "Vivre" (2022)remake britannique de celui du même titre de KUROSAWA Akira de 1952. Celui-ci est anglais, scénario de Kazuo Oshiguro et réalisation de Oliver Hermanus avec Bill Nighy et une apparition de Tom Burke, mais tout le casting est excellent. C'est un très beau film, d'une grande huamnité, plein d'émotion, mais sans pathos, et Bill Nighy y tient le rôle principal d'une façon parfaite, je savais que cet homme avait un immense talent ! Du coup je me suis commandéela version originale de Kurosawa, pour voir ! Laughing
Spoiler:

Je le recommande chaleureusement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 11:11

Clinchamps je l'ai raté Neutral , il me faisait bien envie.

Je suis allée voir Le jeu de la reine avec Jude Law et Alicia Vikander. C'est l'histoire romancée de la dernière femme d'Henry VIII, Catherine Parr, ou l'histoire de la revanche d'une femme face à un orgre. Jude Law y est monstrueux, oui, oui c'est possible , repoussant et effrayant, Barbe Bleue n'est pas loin...C'est une belle performance d'acteur qui écrase le jeu d'Alicia Vikander subtil peut être mais qui parait fade.
La lumière des scènes d'intérieur y est extraordinaire, on croirait des tableaux.
Les costumes sont riches et magnifiques. Le film possède de grandes qualités, mais je m'y suis un peu ennuyée. La première partie se consacre aux problèmes de religion que l'Angleterre a connu à cette époque, puis va se recentrer sur le couple royal, le rythme y est un peu bancal, les scènes s'enchainent rapidement et auraient mérité d'être approfondies, l'ensemble peut paraitre confus à ceux qui ne connaissent pas cette période de l'histoire anglaise. La réalité historique n'est pas vraiment respectée, cela m'a gênée, mais il reste un beau film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 15:15

Merci pour ton retour, Nephtis ! Very Happy Les avis mitigés que j'ai pu lire me poussent à attendre la sortie du film en DVD, malgré son excellent casting I love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 8:41

Laroy premier long métrage de Shane Atkinson est une bien jolie surprise.
Un film à l'humour noir, qui mélange le drame et le burlesque avec ses personnages paumés de l'Amérique profonde. On pense à Fargo, bien sur. La première scène du film est particulièrement savoureuse, j'ai vraiment passé un bon moment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:49

Sur le conseil de mon fils, je suis allée voir "le tableau volé" film français de Pascal Bonitzer avec Alex Lutz et Léa Druker et tous les autres car la distrib est remarquable !! J'ai beaucoup aimé ce film, qui nous plonge dans le milieu très spécial et très fermé des marchands d'rt et surtout des salles de ventes, tout en dessinant des personnages très complets, ne servant pas que de support à une démonstration ! Les dialogues sont excellents, incisifs, drôles, et d'une grande justesse (j'aimerais avoir le sens de la répartie d'André Masson, personnage central du film !)

Spoiler:

Il ne dure qu'1 h 40 et c'est vraiment un très bon moment à passer ! C'est dans l'air du temps mais juste ce qu'il faut, sans caricature, mais bien réel quand même ! Je le recommande ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: