Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 13:02

Ysabelle, le Coquelicot, 9ch avant le coucher mais pas plus, sinon cauchemar de moutons toute la nuit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 13:34

Une inspiration... mais cela sent le manque de travail, j'aurais dû mieux introduire le mot «politique» qui était la difficulté number one dans le contexte choisi. Pas trop le temps... j'ai des copies pour toutes les vacances, interdiction de commencer à traîner dès aujourd'hui !

Selenh a écrit:
Au pré les moutons électriques admirent des coquelicots synthétiques en se demandant si c'est bon, puis partent en chancelant sur leurs pattes évanescentes. Ils se font des illusions en échangeant solennellement avec la rivière qui clapote au moulin, mais objectivement ils n'ont toujours pas la tête politique et choisir n'est pas encore à la portée de leur intellect sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 14:10

Très bonne idée, je vois aussitôt un écran avec des moutons électriques ou alors un monde de robots... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 14:11



Je viens de vous écrire et de vous dire à quel point j ai aimé vos textes , mais particulièrement
ceux de L Ami et d'Elianor .J ai recopié sans pouvoir mettre en gras les mots imposés. J ai relu mon texte et en voulant corriger j ai fait je ne sais quoi et plus de forum et plus rien de ce que j ai écrit .Tant pis je vous l enverrai ce soir...Ne vous occupez pas de moi et choisissez vite les nouveaux mots !,
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 14:19

L'Ami bonne prescription Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950 as-tu testé ?

Selenh joli clin d'oeil à Philip K Dick Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997

Aquarelle tu vas y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 15:49

😝🤑😶🌫🤤
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 17:38

L'Ami a écrit:
Ysabelle, le Coquelicot, 9ch avant le coucher mais pas plus, sinon cauchemar de moutons toute la nuit. lol!

Oui, où ai-je la tête! Il se replie pour se coucher aussi! On va dire, que dans la littérature comme dans les rêves, c'est un monde à part où les règles n'existent pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 22:14

Aquarelle n'a pas réussi à poster son texte, elle me demande de vous dire ne ne pas l'attendre. Elle le postera plus tard, quand elle sera plus disponible.
Et elle a hâte de voir les nouveaux mots Laughing

Bonne nuit Ysabelle, avec ou sans coquelicots Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 10:56

Jolies participation pour la sélection de mots, merci à toutes et tous ! cheers Un vrai plaisir de vous lire, et je suis contente que mes mots vous aient inspirés !

Joli dialogue, l'Ami, j'aime l'utilisation du coquelicot, et la chute (de la tête) à la fin. Laughing

Clinchamps, ton texte est émouvant et désenchanté, en peu de mots, j'aime beaucoup... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 25855

Rosalind, ton texte sent le vécu. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950 Il est très vivant !

J'adore tes mots, Elianor, très évocateurs et forts. Merci pour ton texte. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 474727

Ysabelle, joli moment de contemplation, avec un fond d'inquiétude, c'est subtil... I love you

J'aime énormément ton texte Selenh, même avec un manque de travail Razz, et pour ma part, j'aime bien la "tête politique" des moutons.

**

Il faut donc mettre fin à la session de la semaine, et désigner un lauréat. Ce sera donc Clinchamps, dont le texte m'a frappée par sa force et sa sobriété ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 J'ai hâte d'avoir les nouveaux mots !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 12:34

Clinchamps: cheers cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 12:58

Merci Annwvyn ! ça me touche beaucoup ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 474727

des mots :

je ne vais pas m'inspirer de "Vernon Subutex" c'est un peu trop trash, donc ce sera"Asile et migration" colloque dirigé par Nicolas Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 55950

Préambule
Constater
Débarquement
Décliner
Attentif
Humain
Ainsi
Plusieurs

A vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 18:23

Selenh a écrit:
Ainsi,  tandis que le pouvoir impérial  déclinait, plusieurs groupes de Fringons libres s'attaquèrent sans préambule au trône des Rakhonen. Un observateur attentif eut pu constater au même moment un ralentissement dans le débarquement des épices de combat, mais aucun humain n'était plus là pour en tirer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 20:39

Merci à tous Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 474727 et bravo Clinchamps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 22:10

Selenh  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997 aurais-tu relu Frank Herbert récemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 10:08

Merci pour tes mots Clinchamps, j'ai un peu joué avec l'Histoire ce matin. sunny

Annwvyn a écrit:
Winnie organisait le débarquement depuis sa baignoire. En préambule, avait-il dit, il faudrait être attentif au nombre de parachutes. On avait constaté que les stocks avaient décliné, et plusieurs chefs d'Etat Major s'étaient plaints de souris qui auraient mangé les toiles. Ainsi les problèmes étaient-ils considérés et traités par Winnie, tracas humains ou matériels sans discrimination d'importance, et il sortait de la salle d'eau une file ininterrompue de solutions inédites.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 10:50

Selenh j'adore !! Belle plongée dans l'univers de Dune ! Annwvyn, amusant et original !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 17:35

Je poste ici le texte d'Aquarelle avec les mots d'Annwvyn , ensuite elle essaiera de poster celui qu'elle a écrit avec les mots de Clinchamps cheers

Aquarelle a écrit:
« Monsieur, monsieur, venez-voir la 307 : elle a ouvert les yeux ! Venez vite docteur »
Andreas Vargas, le neuro-chirurgien, entra calmement dans la chambre de celle qui dormait depuis quinze jours déjà. Ce n’était pas sa politique de trop montrer la joie qu’il éprouvait lorsqu’un de ses patients revenait à la vie. Il admirait en silence – tout en l’auscultant – le fin visage de la jeune femme aux contours évanescents. Combien de temps lui faudrait-il pour se remettre complètement ? Quand partirait-elle de l’hôpital ? A la saison des coquelicots, quand l’eau du lac proche clapoterait du plaisir de sentir les voiliers glisser sur elle ? quand les moutons regagneraient les verdoyants pâturages ?
Bon sang, s’écria-t-il, regardez ses yeux, ils suivent tous nos mouvements. »
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 17:58

Merci Rosalind ! Tu as été d une patience infinie avec moi !!! Je vais essayer d envoyer mon texte avec les mots nouveaux ... mais rien de moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 18:03

Je suis là pour t'aider, et Selenh t'a également proposé son aide.

Pense à utiliser la fonction "brouillon" comme te l'a suggéré Fauvette.

En attendant je viens d'en écrire un, à la suite de celui d'Annwvyn Wink

Citation :
En préambule à notre rapport sur la réussite du Débarquement allié en Normandie, force est de constater le nombre élevé de pertes humaines. Si plusieurs responsables déclinent toute responsabilité dans certaines décisions malencontreuses, il nous incombe de rester attentifs et insister sur le devoir de mémoire envers tous ces héros, car c’est ainsi que nous devons les nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 18:40

Constatant que le neurologue sortait de son habituel mutisme,attentive,l ' infirmière ne quittait pas du regard les yeux mobiles d Émilie, tout en lui massant doucement une main, puis l'autre.
Le Docteur Vargas remarqua également que sa patiente ouvrait et fermait la bouche , spasmodiquement , à plusieurs reprises. Il lui demanda "Vous voulez me dire quelque chose ? Celle - ci serra alors la main droite de l infirmière :" la flûte" murmura - t- elle ,puis augmentant d un ton, elle répéta :" la...flûte - Vous voulez une flûte ? " .Elle déclina l offre d' un mouvement de tête saccadé.
Ce fut ainsi le préambule du retour d ' Émilie à la vie....ou si l on veut , du débarquement de la jeune femme sur la terre des humains.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 18:55

Rosalind: J'aime bien ta note de "Service des Armées"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 18:56

Bravo Aquarelle, tu as réussi  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997

Merci L'Ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Subtil compliment
Aquarelle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 19:59

Je n arrive pas à mettre les mots en caractères gras .Si demain Selenh qui avait proposé de m aider pouvait le faire entre 13h et 15h30 ou après 18h , je lui serai infiniment reconnaissante 🥰🙏Mais cela peut être lundi ou mardi prochains ou ....à ta disposition 😃☺
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 20:15

Quand tu ouvres la fenêtre "répondre", en haut il y a un bandeau avec un tas de petits signes. Le premier;à gauche est un B majuscule. Pour mettre en gras, tu double cliques sur le mot pour qu'il apparaisse  dans son bandeau bleu puis tu cliques sur le "B" en question, et il apparaît entre des crochets et des b, ça veut dire que quand tu vas envoyer, le mot  sera en gras !

J'espère que je suis claire !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 22:03


Voici ma participation:

Citation :
Mesdames et Messieurs, soyons directs et sans préambule. Comme vous avez pu le constater, loin d’un débarquement impromptu notre rencontre fut un pur enchantement pour nos pensionnaires d’être salués lors de la visite de notre Maire et ses conseillers municipaux. Je ne déclinerai pas tous les bienfaits dont bénéficie notre Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées et Dépendantes. « Attentifs et Humains » tels sont nos engagements envers vos parents et proches. Ainsi je vous invite dans ce cadre de participer à notre loterie hebdomadaire, dont l’heureuse ou l’heureux gagnant remportera le magnifique lot de couches-culottes double épaisseur, étanche plusieurs heures et facile à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: