Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 15:38

Les grands esprits se rencontrent.C'est ce que je compte faire ce soir malgré pas mal d'heures de sommeil en retard ... On en parle demain ?
Si tu savais comme je suis bien dans son manteau ...... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810
Qu'il est bon de rêver ...... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 21:02

En ce moment je suis plongée dans plusieurs bouquins, toujours Raison et Sentiments (oui je crois que je n'arriverai jamais à le finir lol! ) Six personnages en quête d'auteur de Pirandello et Les liasons dangereuses de Laclos.... ah *soupirs* j'adore ce bouquin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 21:24

J'ai commencé à lire Wives and daughters! C'est un vrai plaisir!!! Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà sous le charme. Je suis obligée d'avoir un sac spécial pour ce livre si je veux l'emmener dans les transports, un vrai compagnon de voyage ce petit pavé! Par contre, il m'a vraiment l'air très différent de North ans south, beaucoup moins sombre. J'ai l'impression que tout va se dérouler dans un univers semblable au Hellstone de Margareth...enfin je n'en suis qu'au tout début! Smile Voilà près d'une semaine que j'ai commandé le DVD et je ne peux m'empêcher d'avoir un petit espoir tous les soirs en ouvrant ma boîte aux lettres. C'est peine perdue, il n'y a toujours rien qui pointe à l'horizon. Mad ...je crois que mes premières commandes anglaises (livrées en 4 jours) m'ont donné des goûts de luxe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 9:46

Nephtis a écrit:
Les grands esprits se rencontrent.C'est ce que je compte faire ce soir malgré pas mal d'heures de sommeil en retard ... On en parle demain ?

J'ai mis mon avis dans le topic contenu du dvd Pand P. Qu'est ce que tu en as pensé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 18:27

Citation :
J'ai commencé à lire Wives and daughters! C'est un vrai plaisir!!!
Moi je suis en train de lire Nord et Sud, et j'espère bien pouvoir le terminer ce soir, quitte à ne pas dormir de la nuit! Et pour l'instant, je n'ai qu'une envie, le relire dès que je l'aurais terminé!
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 2:51

Je viens de finir "Rebecca" de Daphné du Maurier ...ça faisait qq temps qu'il trainait dans ma bibliothèque ...en fait je l'ai acheté après avoir vu une adaptation à la télé ... et je ne sais pas pourquoi je n'avais pas le courage de le lire...et puis l'autre jour je me suis lancée et là je n'arrivais plus à me décoller du livre...

voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 8:41

est ce que tu as vu la version BBC avec Giorgiana 1995 dedans? (le nom de l'actrice m'échappe)... il y a aussi corin redgrave et emma peel dedans ? diffusé sur M6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 9:57

camille33 a écrit:
est ce que tu as vu la version BBC avec Giorgiana 1995 dedans? (le nom de l'actrice m'échappe)... il y a aussi corin redgrave et emma peel dedans ? diffusé sur M6 ?
C'est une très bonne version du roman. L'actrice dont tu cherches le nom est Emilia Fox. Charles Dance joue le rôle de Maxim de Winter et Mrs Danvers est jouée par Diana Rig (Emma Peel). Cela change de la version Hitchkock et est d'ailleurs bien plus fidèle au roman !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 12:52

oui c'est une bonne version en effet mais la version hitcock c'est quelque chose quand même!

si M6 se mettait à diffuser d'autres adaptations bbc ce serait drôlement bien!
il faudrait faire une pétition ! ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:03

Citation :
mais la version hitcock c'est quelque chose quand même!
Totalement d'accord. J'aime surtout Joan Fontaine & Judith Anderson dedans.
Mais il n'est pas totalement fidèle au roman : SPOILER :
Citation :
Max a bien assassiné sa femme dans le roman; chez Hitchcock, cela devient un accident (même si on peut penser qu'il l'aurait fait sans cela)
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:03

J'ai bien avancé dans "Jane Eyre" (enfin, ça dépend ce qu'on entend par "bien avancé" ! lol! ), mais je dois dire que ça m'a moins plu que je ne le croyais confused .
Peut-être parce que le style de Charlotte Brontë est assez différent de celui de Jane Austen (elle ne rentre pas dans le vif du sujet tout de suite : on voit d'abord le passé de l'héroïne).

Enfin, peut-être que ça me plaira plus après affraid en tout cas j'espère.
Je vais attendre d'avancer encore un peu avnt de donner mon avis définitif.
study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:01

J'avais lu "Jane Eyre" l'année dernière et je me rappelle avoir beaucoup aimé. Par contre, c'est vrai que le style de Brontë diffère vraiment de celui de Jane Austen.
Jane Austen donne bien davantage d'importance à la peinture des moeurs, et c'est ce que j'aime chez elle Smile

En ce moment, je lis le pavé qu'est "Bienvenue au Club" de Jonathan Coe. J'adhère complètement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:17

Muezza a écrit:
Citation :
mais la version hitcock c'est quelque chose quand même!
Totalement d'accord. J'aime surtout Joan Fontaine & Judith Anderson dedans.
Mais il n'est pas totalement fidèle au roman : SPOILER :
Citation :
Max a bien assassiné sa femme dans le roman; chez Hitchcock, cela devient un accident (même si on peut penser qu'il l'aurait fait sans cela)
Mes chères, je vous propose d'ouvrir un topic sur ce livre et ses adaptations, cela s'impose. C'est un de mes livres préférés, je pense l'avoir lu plus souvent que P&P, c'est tout dire. Et Muezza, es-tu sûre de ton spoiler? Faudrait-il que je relise le livre? scratch Ou alors, le film et le livre se sont doucement mélangés dans ma pauvre petite tête, et ça, c'est tout à fait possible, avec mon âge vénérable. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:47

emjy j'ai "the rotter club" dans ma bibliotheque, le titre original de bienvenue au club je crois bien...
sais tu qu'il existe une adaptation par la bbc de ce livre ?
elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:11

camille33 a écrit:
emjy j'ai "the rotter club" dans ma bibliotheque, le titre original de bienvenue au club je crois bien...
sais tu qu'il existe une adaptation par la bbc de ce livre ?
elle est pas belle la vie?


ah oui! Je savais pas! Merci ce me l'avoir dit en tout cas. Maintenant, il va falloir que je me la procure, ça va pas être facile facile je pense Neutral

Sinon, le titre VO du livre est largement mieux que la traduction, comme toujours d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:31

je ne sais pas ce que veux dire "rotter" en anglais et pas de dicos sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 15:37

"rotter" veux dire "raté" ou "sale type".
Enfin, c'est ce que dit mon dico...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 16:27

emjy (et les autres) si vous avez aimé the rotter club, il y a la suite "le cercle fermé" les mêmes vingt ans aprés, pendants les années tony blair (ça me fait penser à MMF!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 10:04

Bonjour

Eh bien je viens de commencer ce matin dans le metro "Les Mystères d'Udolphe" d'Ann Radcliffe.
Et là première surprise : cela se passe en France sous Henri III. L'héroïne Emilie est une française élevée en Guyenne sur les bords de la Garonne... Et jusqu'ici aucune mention de Udolphe...

J'attends en tout cas de savoir si je serai d'accord avec Catherine Morland pour dire :
Catherine Morland dans Northanger Abbey a écrit:
"Tant que j'aurai Udolphe à lire, il me semble que personne ne pourra me rendre malheureuse"
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 10:13

Je viens de finir Le général du Roi de Daphné du Maurier. Son style est toujours aussi passionant, avec tant de mystères! Very Happy L'action se passe au 17ème siècle lors de la guerre civile en Angleterre (Cromwell)
Je ne désespère pas de lire un jour Nord et Sud. Mais je dois faire des compromis No
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 12:17

Sympa que tu lises D. du Maurier. Tu as vu que nous avons un sujet sur elle (on a commencé à propos de Rebecca), donc on attend ton feedback.

Et North and South doit être le prochain sur ta liste, pleaaaaase, tu ne le regrettera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 20:02

@Muezza : Depuis que j'ai fait lire Northanger Abbey à ma sœur elle veut à tout pris lire Udolphe, mais il est difficile à trouver.
J'attend avec impatience tes impressions sur ce livre!

@Nettie : Je soutient de tout cœur Cat47, n'oublie pas de lire Nord et Sud!!! Et moi de mon côté, je suis bien tenté de lire D. du Maurier, mais il y a déjà beaucoup de livre que j'ai envie de lire, et comme l'a déjà dit Cat, les journées ne font que 24h! No
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 20:13

Citation :
Depuis que j'ai fait lire Northanger Abbey à ma sœur elle veut à tout pris lire Udolphe, mais il est difficile à trouver.
Plus maintenant ! Il est sorti en Folio Classique !!! cheers (mais le site de la FNAC ne l'indique pas No donc comme toi je pensais qu'il n'y avait qu'une grosse édition)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 20:20

Oh mais c'est super ça! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 846997 J'en connais une qui va être contente! Merci du renseignement!
Ah ba oui moi aussi j'ai été voir sur le site de la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:25

Moi aussi Muezza, j'attends avec impatience tes impressions sur Udolphe. Je déciderai de l'acheter ou non en fonction de ce que tu nous diras (lourde responsabilité sur tes épaules, désolée Wink ).

Et bien de mon côté, j'ai fini Emma (lu à toutes petites doses, en partie à cause du forum!) et maintenant je vais me mettre à la Dame en Blanc. Si vous me voyez moins sur le forum, vous saurez que Wilkie Collins sera en train de me tenir en haleine. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: