Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 11:20

Hélas, j'ai été un peu refroidie par le prix de N&S (j'aimerai tellement le lire) 25 € c'est un peu cher pour ma bourse No . Donc je vais essayer de demander qu'on me l'offre pour mon annif qui n'est pas loin.

Sinon, j'ai hésité la dernière fois entre Le Général du Roi et Les Mystères du Château d'Udolphe et j'ai préféré choisir le roman de Daphné du Maurier. Donc je pense que la prochaine fois je vais commencer le roman d'Anne Radcliff à moins qu'un autre livre attire mon attention (peut-être Vanity Fair) Very Happy

P.S: J'accède avec ce post au grade de Riche célibataire! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:24

Félicitations pour ton nouveau rang, Nettie. sunny

C'est vrai que N&S est cher, et c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas d'édition de poche. Et tant que tu ne l'auras pas lu, tu ne nous suivra pas dans notre Thorntonmania. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 127666

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 68777

Vanity Fair est superbe. Et dire que nous n'avons toujours pas ouvert ce topic! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:53

Je suis actuellement en train de lire "Persuasion" de Jane Austen. En fait, c'est seulement le 4ème livre de cet auteur que je lis Embarassed
J'aime beaucoup. Smile Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai comme l'impression que ce roman est un peu plus difficile à lire que les autres, non? Les phrases me semblent plus longues et l'expression plus complexe...

Voilà, et j'espère me mettre à "North& South" bientôt. Dommage qu'il n'existe pas en poche silent
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:26

Oui, j'attends qu'il sorte en poche (un jour peut-être?)

J'aimerai vraiment participer dans le forum Elizabeth Gaskell mais tant que je ne l'ai pas lu, je n'y vais pas. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 340531

Je vous comprends tout à fait à propose de la Thortonmania. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 20:59

Nettie a écrit:
Oui, j'attends qu'il sorte en poche (un jour peut-être?)
C'est ce que j'avais décidé aussi, mais je n'ai pas pu attendre, et je ne le regrette pas! Et je crois que je fait encore faire une folie avec Femmes et Filles. Razz Mais j'attend les vacances, parce que je ne me vois pas su tout me balader avec ce gros pavé dans le RER! Suspect Ah mais à chaque fois que je vais à la Fnac, je le vois qui me nargue, là.

Sinon j'ai enfin fini Armadale, il faudra que j'aille dire ce que j'en pense sur le post dédié à W. Collins. En attendant je vous dirais Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 676167
Et je viens de finir aussi L'importance d'Etre Constant, et dire que sans vous je serais peut être passer à côté de ça! C'est excellent!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 846997 Je l'ai commencé hier soir, et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini (bon bien sûr entre temps j'ai du aller en cours Rolling Eyes ), j'adore l'humour de O. Wilde! Les gens ont du me trouver bizarre à sourire toute seule dans le RER! Very Happy Ah j'en souris encore, il faut absolument que je vois l'adaptation avec Colin Firth!

Bon et bien semaine à toutes! C'est merveilleux ce forum, grâce à lui, ou plutôt grâce à vous toutes (pasque les hommes on les voit pas trop Suspect ) j'ai découvert des auteurs que je n'aurais jamais eu l'idée de lire! Alors Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 11:25

Je viens de commencer Les Mystères du château d'Udolphe (tout un programme Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 131679 )

Pour l'instant, ce ne sont que les présentations (j'en suis au chapitre 3) et la pauvre Emilie n'a que des ennuis pour l'instant.

J'attends de vois la suite...

J'ai vu L'importance d'être constant avec Colin Firth et franchement j'ai beaucoup aimé (à voir en V.O) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 131679
Je te conseille de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 11:42

Je viens de finir An assembly such as this de Pamela Aidan. J'attend les 2 prochains tomes.
J'avoue que c'est vraimment bien de se retrouver dans le monde de Darcy et même dans sa tête ! Le voir se faire violence pour ne pas penser à Lizzie, et succomber à son charme, et cheminer à travers ses pensées et soucis (quel frère aimant à Gorgeania. Je l'ai lu avec grand plaisir. L'auteur est respectueux de la psycologie des personnages, de l'intrigue et du style de Jane Austen, sans tomber dans le plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 11:55

Merci nephtis pour ce commentaire. J'étais curieuse de savoir si ce type de livre pouvait valoir la peine, surtout celui-ci qui me semble le plus "sérieux" des sequels disponibles sur amazon.

Peut-être que tu pourrais nous faire un commentaire un peu plus détaillé dans le topic Jane Austen lorsque tu auras terminé les 3 tomes?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:46

Promis !

Maintenant je vais me lancer dans Mansfield park en attendant les prochains tomes.

Mince j'ai déjà perdu mon manteau de Darcy ...... J'étais bien avec ....... ça passe vite les bonnes choses ! A moi le riche célibataire !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:57

Après avoir eu son manteau, tu as l'homme... C'est mieux non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 8:20

je voulais juste vous dire que j'avançais dans la lecture de Nord & Sud et j'aime de plus en plus... enfin comme je dis le premier chapitre je l'ai trouvé parfait, j'adore Margaret! c'est une héroïne toute simple mais vraiment trés bien! j'en suis seulement au chapitre 10, j'ai envie de faire durer le plaisir alors je ne me précipite pas tout de suite...
Dixon m'énerve déjà, je ne sais pas pour vous...

allez j'arrête là avant d'être vraiment beaucoup trop hors Topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 11:35

Oui eh bien moi je voulais juste dire que je suis bien décidée à reprendre la gym sérieusement ... mais c'est dur de s'y tenir. Je suis arrivée trop tard hier alors je me suis fait une séance d'abdo-fessiers chez moi. Mais mon courage m'abandonne vite.

Bon ce soir j'y retourne. C'est le seul moyen de retrouver la forme !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:06

Et moi, j'ai pris un abonnement à l'aqua gym prés de chez moi !
Du sport bounce mais avec le côté agréable : l'eau à 32 ° !
Demain matin, j'y retourne, je sors de là épuisée mais contente ( et la conscience tranquille pour me permettre quelques carrés de chocolat ....)
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:07

nephtis a écrit:
Je viens de finir An assembly such as this de Pamela Aidan. J'attend les 2 prochains tomes.
J'avoue que c'est vraimment bien de se retrouver dans le monde de Darcy et même dans sa tête ! Le voir se faire violence pour ne pas penser à Lizzie, et succomber à son charme, et cheminer à travers ses pensées et soucis (quel frère aimant à Georgiana. Je l'ai lu avec grand plaisir.

Ah oui, effectivement, cette série a l'air très bien, surtout d'après ce que tu nous en dis.... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 41810
J'avais déjà envisagé de l'acheter, mais j'ai appris que malheureusement, elle n'avait pas été traduite en français, et cela m'embête un peu...
Dis-moi, est-ce que c'est difficile à lire ? J'ai déjà essayé de lire un livre en anglais (c'était "Pride and Prejudice" !), mais j'avais tout de même la traduction à côté de moi si jamais je bloquais vraiment sur une phrase (ce qui devait m'arriver assez souvent,vraisemblablement .... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 677480 ).

Citation :
Mince j'ai déjà perdu mon manteau de Darcy ...... J'était bien avec ....... ça passe vite les bonnes choses ! A moi le riche célibataire ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 128427
Moi, je ne pense pas perdre mon manteau de Darcy aussi vite .... J'écris peu, comparé à toi ! Quelle chance tu as d'être riche célibataire ! Félicitations pour ce nouveau rang dans la société ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 70958
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:47

Je viens de terminer Wives and daughters. Ce livre me suit partout depuis 15 jours et me voilà maintenant privée de mes amis! Crying or Very sad
Ce matin, j'ai commencé Possession d'A.S.Byatt...changement radical de style, mais il ne me semble pas changer toutefois d'univers...jugez vous-mêmes:

Citation :
La London Library était le lieu favori de Roland. Un lieu d'apparence misérable mais il lieu civilisé, vibrant d'histoire mais habité aussi par des poètes et des penseurs vivants qu'on pouvait trouver accroupis sur le plancher métallique rainuré de la réserve, ou bavardant aimablement au détour d'un escalier. Là était venu Carlyle, là George Eliott avait déambulé entre les rayonnages. Roland voyait ses jupes de soie noire, ses traines de velours balayer l'étroit passage entre les Pères de l'église; il entendant son pas assuré résonner sur le métal entre les poètes allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:35

Youpiiiiiii! J'ai enfin trouvé "North & South" d'Elizabeth Gaskell! Bientôt je pourrai donc participer au topic tu forum qui lui est consacré cheers Jsuis trop contente Very Happy Mais en même temps, j'ai encore pas mal de romans à lire, alors je vais devoir le faire un peu patienter celui-là! Ca va être dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 20:16

f@n_of_Darcy a écrit:
[
Dis-moi, est-ce que c'est difficile à lire ? J'ai déjà essayé de lire un livre en anglais (c'était "Pride and Prejudice" !), mais j'avais tout de même la traduction à côté de moi si jamais je bloquais vraiment sur une phrase (ce qui devait m'arriver assez souvent,vraisemblablement .... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 677480 ).
Tu sais je suis loin d'être bilingue, mais avec un peu de temps et un dico (et une bonne motivation...) , j'y suis arrivée. Alors pourquoi pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 12:48

J'ai trouvé que "Pride and Prejudice" était un peu difficile à lire en V.O, à cause de certaines tournures de phrase assez difficile à comprendre. Mais la littérature contemporaine anglo-saxone est plus simple. J'ai vraiment eu du plaisir à lire deux livres de Tracy Chevalier en anglais sans (ou presque sans dictionnaire). C'est une expèrience à faire! Very Happy

J'ai enfin trouvé des livres intéressants à ma bibliothèque Very Happy , lourd programme de lecture en vue:

- Quatre Aristocrates anglaises, la vie mouvementée des soeurs Lennox,
- Les boucanières d'Edith Wharton
- Le château de Cassandra (d'ailleurs dans le dossier sur l'auteur, ils font une allusion à Jane Austen et à sa soeur Cassandra)

Là je viens de commencer Quatre aristocrates anglaises, la vie mouvementée des soeurs Lennox de Stella Tillyard. Il n'y pas ou très peu de dialogue, c'est comme si l'auteur nous "contait" leurs histoires.
Il y a plein de petites anedoctes, c'était une famille assez spéciale. Very Happy

Mais je continue à lire Les mystères du Château d'Udolphe, même si c'est un peu ennuyant à certains moments (c'est très "mélodramatique"!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 13:15

Citation :
Mais je continue à lire Les mystères du Château d'Udolphe, même si c'est un peu ennuyant à certains moments (c'est très "mélodramatique"!)
J'avais loupé que tu étais aussi en train de le lire ! . J'en suis au tiers. Bref je n'en suis qu'aux premières évocation d'Udolphe...
Je suis d'accord avec toi sur le côté mélodramatique mais pour moi c'est le jeu : le propre du roman gohique est de mettre une héroïne face à un grand méchant avec des mystères autour. Et notre Emilie est "condamnée" à trembler, pleurer à chaque page. Sinon, on ne serait pas en train de lire un roman gothique...
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 22:09

voilà un petit article consacré à la réédition des romans de Jane Austen au mois de mai prochain, avec des couvertures plus "glossy", plus colorées pour atteindre un nouveau lectorat en faisant de la pub sur le côté romantique des romans...

http://tvnz.co.nz/view/page/425828/651245

juste un autre petit truc, je viens de réaliser que le topic "que lises-vous en ce moment" est situé dans la catégorie "and what do you do when you are not reading?"
hum hum ça me fait rire de me dire que même quand je ne lis pas, je lis...
enfin bref, il est tard, mon esprit divague et s'amuse d'un rien! je voulais juste rire avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 22:25

Camille a écrit:
hum hum ça me fait rire de me dire que même quand je ne lis pas, je lis...
T'as raison, j'avais ps remarqué. je me demande d'ailleurs qui avant toi l'as fait ...
Ca me fait bien rire ... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:50

waou, je viens de regarder ce topic et vous m'avez donné envie de lire 10 livres à la fois cheers , je suis en train de faire ma petite liste et lundi, direction la fnac et si je ne les trouve pas, direction amazon lol!
sinon moi en ce moment je lis emma l'entremetteuse de jane austen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:16

En ce moment, je suis en train de lire "Le maître de forges" de Georges Ohnet... Mon Dieu, ça y est, je crois que j'ai découvert un deuxième John Thornton ! Je ne sais pas si vous connaissez, mais je le conseille à quiconque a adoré N&S... Vous l'avez lu ?
Je lis également "L'illustre servante" de Cervantes, "Les mémoires de Ponce Pilate" de E-E Schmidt et Shirley de C.Brontë en VO, mais je n'accroche pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:19

je ne connais pas du tout Le maître de forges, de quoi parle ce livre clelie ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:30

L'histoire se passe en 1880 dans le Jura. Philippe Delbray est le maître des forges de Pont-Avensnes, de toutes les usines et les mines des environs. Un homme puissant donc, juste et respecté. Mais voilà qu'il s'éprend de la belle et jeune Claire de Bealieu, à laquelle il ne peut prétendre car elle fait partie de la noblesse et lui, n'est dans le fond qu'un simple 'roturier'... Bon, je ne vous en dis pas plus au cas où vous voudriez le lire... Je ne vous dis que ça. L'écriture est sobre, mais précise et dépeint magnifiquement bien les sentiments des différents protagonistes. Je vous le conseille mille fois, même si je ne l'ai pas terminé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: