Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premières de couverture

Aller en bas 
+48
Dulcie
Siofra
Elianor
Ellis.B
Juliette2a
MyleneS
Miss Marian
Cindy
Miriel
Heathcliff
Accalia
esperluette
Loca
Les yeux noirs
JO
*Shopgirl*
nathy's
Bonnie
Maribel
lady Clare
Lunaë
Lise Bennet
Nougatine
Tizzie
Axoo
mimidd
Violette
Nettie
Scarlett Unnie
pouchkinet
charlotte0699
Miss Piou Piou
séli
Clelie
Nelly8
cat47
Miss Smith
toxicangel
Susan
Anne Elliot
clinchamps
Doddy
ekaterin64
Angealyn
misshoneychurch
Remi
Emjy
Camille Mc Avoy
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:55

Susan, je crois qu'Emjy avait ouvert un topic sur ce livre, si tu ne l'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:13

Je vous rejoins complètement sur l'histoire des couvertures. J'avais déjà donné mon avis je crois sur le topic de "Ou achetez-vous vos livres ?".
En France, la plupart des couvertures ne donnent pas envie et il y a un tel conformisme dans les couleurs (blanc, blanc, reblanc et pour changer, un coup de blanc cassé Rolling Eyes ) ou les thèmes (paysages tristounet, gros plans sur une nature morte Rolling Eyes ) que franchement, je comprends que les non lecteurs ne soient pas du tout tentés.
Par contre j'adore les librairies anglaises, leurs couleurs flashy, leurs rayonnages en bois blond, leurs polices en relief. drunken

Et sinon, comme beaucoup j'aime bien les premières de couv 10/18 (même si je trouve que celles de la collection Jane Austen font très surranées) et une édition que j'adore, autant pour l'originalité de ses couvs que de ses romans, c'est Au Diable Vauvert :

Premières de couverture - Page 2 51m0ce10 Premières de couverture - Page 2 Sans_t10 Premières de couverture - Page 2 Sans_t11
C'est un peu flashy mais au moins ça change. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:01

AU diable vauvert et Le Dilletante ont souvent des couvertures et des formats originaux. Je pense que comme ce sont des petites maisons, elles cherchent à donner dans l'originalité! et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:14

C'est vrai que les premières de couvertures françaises sont sobres et uniformes, mais ça ne me gène pas vraiment. Par contre c'est un vrai plaisir de parcourir les rayons de livres anglophones. Ça me donnerai presque envie d'acheter des livres juste pour la couverture ! Premières de couverture - Page 2 673712

Mais je suis déçu par les nouvelles couvertures des Penguin Classic, c'est tout vert ! Et je trouve ça très impersonnelle.

L'autre jour j'ai vu une très joli édition de A Room with a View que je trouve marrante.

Premières de couverture - Page 2 409466mdq4

Je ne sais pas si on voit bien, mais je n'ai pas trouvé de photo plus grande.

Il y a celle-là aussi que j'aime bien :

Premières de couverture - Page 2 51tizj9bumlss500ny9

Bien entendu ces deux livres sont sur ma liste de livres à acheter ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:19

Je dois dire que je ne suis pas, contrairement à la majorité d'entre vous, très fan des couvertures anglo-saxonnes. Ce sont justement les couleurs flashy, les jeux de polices et les reliefs qui me dérangent, tout ce que vous semblez apprécier, quoi!

Je préfère le classicisme et la sobriété en matière de couverture, raison pour laquelle parmi mes livres anglais, ce sont les couvertures de mes vieilles édition Penguin que je préfère.

Premières de couverture - Page 2 Pp10 Premières de couverture - Page 2 Emma10 Premières de couverture - Page 2 Wh10


Franchement, c'est tout de même mieux que ça, non? Premières de couverture - Page 2 Mummy10,

Bon, là j'ai pris un exemple extrême, mais que je trouve tout de même assez représentatif de la moyenne de ce que l'on trouve dans les étals anglo-saxons. Mais je précise que j'aime moi aussi beaucoup la couverture de The Thirteenth Tale.

Je trouve que vous êtes dures avec les éditeurs français. Les Livres de Poche ont fait des progrès depuis quelques dizaines d'années, ce qui n'était pas difficile vu le niveau de départ, genre déprimant sans même être sobre:

Premières de couverture - Page 2 Perdre10 Premières de couverture - Page 2 Reb10 Premières de couverture - Page 2 Poussi10

Celle de Poussière est encore acceptable, je l'ai mise ici surtout comme clin d'oeil à Clinchamps.


Mais que ce soit chez Folio, 10/18, Pocket ou Rivages Poche, on trouve de très jolies choses:


Premières de couverture - Page 2 Piano10 Premières de couverture - Page 2 Tueur10 Premières de couverture - Page 2 Croix10 Premières de couverture - Page 2 Britis10 Premières de couverture - Page 2 Automn10

Et les champions, ce sont bien sûr les Editions Phébus et leurs magnifiques couvertures:

Premières de couverture - Page 2 Armad10

Miss Smith a écrit:
Mais je suis déçu par les nouvelles couvertures des Penguin Classic, c'est tout vert ! Et je trouve ça très impersonnelle.

L'autre jour j'ai vu une très joli édition de A Room with a View que je trouve marrante.

Je suis d'accord avec toi pour les nouveaux Penguin Classic, on n'a pas envie d'acheter. J'ai vu également cette couverture de ARWAV que j'ai trouvée très jolie. Mon exemplaire est un Penguin acheté à l'époque de la sortie du film de Ivory, ce qui donne ça:

Premières de couverture - Page 2 Room10

J'adore ce film mais je n'aime pas les éditions avec des photos de film en couverture. Neutral

_________________
Premières de couverture - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:13

J'aime beaucoup les vieilles éditions du livre de poche, même si elles sont un peu tristounettes il faut bien le reconnaître. Elles ont énormément de charme je trouve, même si je déteste lire les livres jaunâtres.

J'adore tes éditions de Jane Austen Cat. Pour Forster, j'ai la même édition VO de "A room with a view" Wink , et j'ai plusieurs exemplaires de ses romans chez 10/18 avec des couvertures différentes. C'est un peu stupide de racheter un livre qu'on a déjà juste parce que la couverture a changé, mais je n'ai pas résisté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71281
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:24

cat47 a écrit:
Je dois dire que je ne suis pas, contrairement à la majorité d'entre vous, très fan des couvertures anglo-saxonnes. Ce sont justement les couleurs flashy, les jeux de polices et les reliefs qui me dérangent, tout ce que vous semblez apprécier, quoi!

Je préfère le classicisme et la sobriété en matière de couverture,

Cat copine de moi ! Je suis assez rebutée par ces couvertures.Il y a quelques horreurs dans nos livres de poches(collection "j'ai lu":
Premières de couverture - Page 2 File0111

Jamais je n'aurais acheté ce livre (que j'aime beaucoup) à la seule vue de la couverture !
Par contre la série de "l'assassin royal" et bien plus esthétique :



Premières de couverture - Page 2 File0112

@je ne sais toujours pas sortir l'image !!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:42

clinchamps a écrit:
@je ne sais toujours pas sortir l'image !!

J'ai découpé les images avec Photoshop mais tu dois pouvoir le faire avec Paint, disponible en standard dans les accessoires de Windows. Mais comme je ne parviens plus à le trouver sur mon ordi, je ne peux malheureusement pas t'expliquer la démarche détaillée. Sinon, pour les éditions récentes comme celles dont tu parles dans ton post, tu dois pouvoir trouver une image sur le net et c'est beaucoup plus simple.

_________________
Premières de couverture - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:52

J'adore les couvertures des anciens poches et j'en possède une belle collection (dont quelques uns que tu nous donnes le plaisir de voir Cat) Wink
Dommage, je n'ai pas le matériel pour vous en montrer 2 ou 3 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:59

Je me lance dans du lobbying, parce que je suis intimement persuadée que beaucoup d'entre vous apprécierons ces livres...

Les premières de couverture qui sont mes coups de coeur:

Premières de couverture - Page 2 Twilig10

Tome 1: Twilight (en vo) Fascination (en VF)

Premières de couverture - Page 2 Newmoo10

Tome 2: New Moon (en vo) Tentation (en vf)


Premières de couverture - Page 2 N2244910

Tome 3: Eclipse (en vo) Hésitation (en vf)

Voilà je trouve ces couvertures magnifiques, même si très sobres...
Allez y lisez!!! study study study

Premières de couverture - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71281
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:03

Ces couvertures donnent envie d'ouvrir le livre ! rien ne vaut je crois l'élégance dans la sobriété ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:46

Voilà, c'est mon tour...

Premières de couverture - Page 2 Aupres10

Ce livre est dans ma PAL. Il me semble que quelqu'un l'a déjà mentionné, mais la couverture est superbe.

Premières de couverture - Page 2 Fantom10
Celui-là, c'est plutôt sentimental. En voyant la couverture, ça m'avait plutôt fait penser à un roman policier (en fait, c'est une photo du film muet de 1925)... C'est dans cette édition que je l'ai lu la première fois (grâce à ma môman I love you )

Premières de couverture - Page 2 Jane_e10
C'est également dans cette édition que j'ai lu Jane Eyre la première fois...*soupir* J'avais trouvé cette couverture très simple et finalement parfaitement en harmonie avec l'épisode où Jane réalise son propre portrait...

Premières de couverture - Page 2 Wuthhe10 Idem que Jane Eyre (encore une fois, merci môman !)

Premières de couverture - Page 2 Medium10
J'ai racheté cette édition plus récente car je la trouvais jolie...

Premières de couverture - Page 2 Notred10
Notre-Dame de Paris et moi, c'est une grande histoire d'amour I love you Ce n'est pas dans cette édition que je l'ai lu, mais je l'ai racheté rien que pour le bonheur des yeux.

Premières de couverture - Page 2 Jamaiq10

Premières de couverture - Page 2 Moine10 *frissons garantis*

Premières de couverture - Page 2 Robeno10 Mon premier Collins

Premières de couverture - Page 2 Sympho10 *Larmes garanties*

Premières de couverture - Page 2 Lesile10
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:10

Les couvertures d'Angealyn mises à part (absolument sublimes, je suis bien d'accord que ça donne envie), je vous avouerais que je ne suis pas réellement enthousiasmée par les dernières postées, et surtout pas par celles de cat. No

Dans un registre plus sobre que celles que j'ai postées précédemment, en voici quelques unes que j'aime beaucoup mais que j'avais oubliées :

Les couvertures des romans de Fred Vargas, à la fois sobres, noires et très élégantes (à mon goût)
Premières de couverture - Page 2 Vargasen8 Premières de couverture - Page 2 Vargas2lu0

Les couvertures des romans de Terry Pratchett, pas du tout sobres, pas franchement élégantes mais totalement délirantes
Premières de couverture - Page 2 Pratch10 Premières de couverture - Page 2 Pratch12

et le must incontournable (ça m'étonne d'ailleurs que personne ne les encore citées), la collection Eitzel et les couvertures des livres de Jules Verne, que le livre de Poche a eu l'excellente initiative d'imiter lors de la réédition en poche des romans du maître de la Science Fiction.
Premières de couverture - Page 2 Verne1lt3 Premières de couverture - Page 2 Verne2zg2 Premières de couverture - Page 2 Verne3co0
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71281
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:44

toxicangel a écrit:
Dans un registre plus sobre que celles que j'ai postées précédemment, Les couvertures des romans de Fred Vargas, à la fois sobres, noires et très élégantes (à mon goût)

Tout à fait d'accord ! Et aussi la texture soyeuse de la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:58

Une chose est sûre Toxic, on a peut-être les mêmes goûts en matière d'acteurs, mais pas du tout en matière de couvertures. Premières de couverture - Page 2 398755

Clélie, je trouve celles que tu as postées magnifiques, surtout celles de L'auberge de la Jamaïque et la deuxième des HdH (la première pas du tout).

_________________
Premières de couverture - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:46

ça fait des heures que je galère parce que le site ne veut pas héberger ma photo, mais la voici enfin...

Mes deux éditions de Jane Eyre (mon roman préféré).

D'un côté mon édition française (que je possède depuis mes 15 ans, elle a bien vécu, elle est toute usée, j'ai essayé dans la remplacer, mais c'est pas possible pour moi)... De l'autre côté (en bleu) mon édition anglaise (toute récemment acquise... j'avais une vieille édition Penguin mais qui ne me plaisait pas du tout...)

Premières de couverture - Page 2 S5000111
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71281
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:59

Bonne idée, prendre les livres en photo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:20

@Cat : merci ! La première couverte des HdH a une valeur sentimentale... En réalité, c'est plus le contenu qui me fait aimer l'objet et donc la couverture et non l'inverse. Je crois qu'on a tous lu de magnifiques romans qui avaient une couverture déplorable... Moi, je pense particulièrement aux romans d'Albert Camus que j'adore (surtout la Peste et la Chute), dont les couvertures ne représentent absolument rien. C'est dommage.

@angealyn : magnifiques couvetures de Jane Eyre I love you ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:31

j'ai toujours aimé les couvertures de la collection de Jules Verne. Ces dessins sont très anciens, ils ont repris le modèle des couvertures des 1ères éditions.

_________________
Premières de couverture - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:31

Ayant écumé en long large et travers les librairies londoniennes lors de mon dernier week-end, j'ai de nouveau été fascinée par le style des couvertures de leurs livres et l'ambiance cosy qui règne dans leurs librairies.

Au risque de donner à nouveau un ulcère à cat, voici les couvs des livres que j'ai rapportés et que j'adore :
Premières de couverture - Page 2 41fjpg10 Premières de couverture - Page 2 418ebz11

Premières de couverture - Page 2 Photo10

Et j'ai aussi hésité un moment devant The Forsyte Saga de John Galsworthy. J'ai trouvé les couvs très jolies (même si je reconnais qu'elles ont un petit côté "littérature pour ménagère de moins de 50 ans) mais il y avait vraiment trop de volumes pour mon porte monnaie déjà fort secoué. Wink
Premières de couverture - Page 2 41qnfv10Premières de couverture - Page 2 41taky10Premières de couverture - Page 2 51ahme10Premières de couverture - Page 2 51bs8g10Premières de couverture - Page 2 51dztf10Premières de couverture - Page 2 51exn210Premières de couverture - Page 2 51wqrz10Premières de couverture - Page 2 519cxf10
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:32

j'ai cette version de MP moi aussi, et la couverture d'a room with a view, je l'aime vraiment d'amour! Il est temps que je réclame le livre à ma mère pour que je le finisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:10

toxicangel a écrit:
Au risque de donner à nouveau un ulcère à cat,

Ce ne sera qu'un demi-ulcère car celle de ARWAV je l'aime bien aussi (déjà postée plus haut et mon estomac a fort bien résisté lol! ). Mais il est vrai que les changements de couleur et de police sur les deux autres me font un peu mal aux yeux. Shocked Et puis les petits oiseaux, les petites fleurs et les petites étoiles, je trouve ça un peu too much. Suspect

_________________
Premières de couverture - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:26

cat rassure toi je trouve aussi ça un peu too much ( je préfère les couvertures comme le persuasion d'Angealyn!) mais j'aime bien avoir un livre de chaque édition et je n'avais qu'un seul exemplaire d'MP... alors je me suis laissée tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:36

Toxic, l'incorrigible romantique que je suis adore les couv de P&P et Mansfield Park. Il n'a y a jamais trop d'oiseaux, de fleurs et d'étoiles pour moi Premières de couverture - Page 2 41810 lol!

Celle de Room with a View me fait penser à l'une des 1ères scènes des 101 Dalmatiens, quand on voit Roger au piano par la fenêtre ouverte et j'aime aussi.

Je ne sais si je peux me prononcer sur celles de la Saga des Forsythe (ayant + des 50 ans fixant la durée d'utulité d'une ménagère en ce qui concerne les sondages Premières de couverture - Page 2 55950) mais je les trouve très belles aussi et j'aurais plaisir à les placer sur mes étagères, surtout que j'adore la Saga des Forsythe.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:48

s'il est vrai que j'ai toujours beaucoup aimé les couvertures acidulés, je viens d'avoir une coup de coeur pour celle de la saga des Forsythe... même si je suis assez loin de 50 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Premières de couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières de couverture   Premières de couverture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières de couverture
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen !
» Vos premières lignes favorites
» Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
» Disney développe ses premières séries Marvel
» The World of Downton Abbey : le guide officiel des 2 premières saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: