Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Aller en bas 
+70
Dakmew
Atonement
junie
liz,cathy,emma&co
Satine
Ju
Eleanor
Emily-de-Winter
MeoOw
Winter
Chevalier Bayard
Liewen
Aislynn
lilifrenchy
Julitte
Solia
esperluette
diane
Darcy
Idril
gersou
Ash
Wuxue
Zakath Nath
EverAfter
faelia
Dorian
Séverine
kazibao
jennie
Helen
petitefadette
rosetyler
Math
peteandco
Noëllie
hanna
MarianneJustineBrandon
Lavinia
Sedna06
clara314
Eirian
Morwen
Lise Bennet
archi
Debby
norav
Lempicka
Accalia
Stephanie
clinchamps
lorelai59
nathy's
Vethalyn
Resmiranda
Emma
nephtis
séli
Maeva
Sorcière Camomille
Copetan
Eleana
mimidd
Angealyn
Clelie
Remi
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Galy
misshoneychurch
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Harry Potter et la pierre philosophale
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond2104%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond210
 4% [ 5 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond2102%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond210
 2% [ 2 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond21038%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond210
 38% [ 43 ]
Harry Potter et la Coupe de feu
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond21012%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond210
 12% [ 14 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond21019%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond210
 19% [ 22 ]
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond21014%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond210
 14% [ 16 ]
Harry Potter et les reliques de la mort
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond21010%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Fond210
 10% [ 11 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:34

Ah ouais j'suis surprise. Je pensais qu'il y avait un sujet du style mais non. Je pense qu'il n'y aurait pas de souci à le créer...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:04

(HS : Je sais, c'est mal... Mais on peut le faire quand on est pas administrateur? On doit demander une sorte d'autorisation par MP? Un truc comme ça? Je vais me faire taper sur les doigts avec ce genre de message. Pas utile et pas constructif et HORS SUJET...)
Revenir en haut Aller en bas
faelia
Extensive reading
faelia


Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 23/02/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:24

Séverine a écrit:
Ben, ça fait une petit moment que je réfléchis à cette question mais honnêtement, je ne sais juste pas quoi répondre. Je me sens incapable de dire quel tome j'ai préféré et je ne vois pas de tome qui m'ait moins plu que les autres. (...)
La seule chose que je lui reproche plus ou moins c'est cet épilogue de fanfic, très convenu, mais c'est vraiment tout.
Bon là je fais vraiment fan hardcore.

Je suis dans le même cas. Je ne saurais dire lequel j'ai préféré. Cependant le dernier tome m'a tout de même quelque peu déçu surtout à cause de l'épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:51

@ Dorian : Nous ne sommes pas dans une dictature affraid . Tous les membres ont le droit d'ouvrir les sujets qui leur chantent, à condition qu'il n'y ait pas déjà de sujet équivalent ouvert, d'ouvrir ledit sujet au bon endroit, et de respecter les règles du forum of course ^^


Il te suffit juste de cliquer sur le bouton"NOUVEAU" qui se trouve en bas ou en haut de la page, à gauche du bouton "REPONDRE" sunny

_________________
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:10

Merci Mimidd. J'ai un "petit" coté enfant sage, qui a peur de faire des bétises... lol!
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:41

J'ai jamais vraiment réussie a choisir mon tome préréfé mais bon je vais essayer aujourd'hui.

Pour commencer je dirais que mes préféré sont le tome 6 et 7. Ils sont a égalité a première place. Le tome 6 pour la mort de Dumbledore que j'ai trouver magnifiquement triste, la relation Dumbledore Harry, les souvenirs et l'humour. Le tome 7 parce que ces le dernier, parce que les scenes d'actions sont époustouflante, parce que l'intrigue est intéréssante, parce que ces la mort de Dobby Sad , parce que la bataille de Poudlard est trop Shocked . Je crois que tout les chapitres a partir du moment ou Harry arrive a poudlard sont mes préféré. Ils sont vraiment fantastique. Au cinéma je sens que ca va être impressionant. Aussi j'aime bien la mort de Fred dans ce tome. Elle est triste mais bonne. En faite j'aime beaucoup quand il y a des morts car ca donne des belles et bonnes scenes par le suite. C'est pour ca que j'aime ces deux tome car ces la qu'il ya le plus de mort qui m'ont touché je crois. J'aime beaucoup tout les autres mais j'ai une petite pensé pour le tome 1 que j'ai lu et relu inlassablement dans mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:32

Mon tome préféré, difficile à dire.

Je crois que ça doit être le septième, avec toutes les résolutions, le récit du Prince
Spoiler:

Pendant longtemps, le tome 4 a été mon préféré, il y a un côté épique avec le tournoi, l'intrigue et les diverses sous-intrigues sont bien ficelées, on en apprend plus sur Hagrid, et le retournement de situation à la fin! C'est vraiment le livre pivot de la série.

Ce que j'aime dans le tome 5, c'est le rôle du Ministère, on n'a plus le schéma: les gentils contre les méchants mangemorts. Neville et Ginny sortent de leur coquille et se montrent à la hauteur, James perd son aura de père merveilleux, j'adore les séances d'occlumancie avec Rogue.
Par contre il est vraiment trop long, on a parfois l'impression que JKR veut caser tous Les animaux fantastiques et leur habitat dans ce tome. Le nettoyage du QG, les cours de soins aux créatures magiques de Gobe-Planche en détail alors que ce n'est pas forcément passionnant et Graup le personnage le plus inutile du livre mais aussi de la série, toute son intrigue autour de lui ne semble là que pour que Hagrid n'ait pas à faire trop de figuration.

J'aime bien le tome 6 même si les amourettes entre ados prennent de la place, mais Malefoy a enfin un peu d'épaisseur, on en apprend sur Rogue, sur Voldy, et à la fin, on sait qu'on aura un dernier tome atypique.

Le tome 3, bizarre qu'il se trouve si bas dans le classement alors que c'est un des meilleurs, mais c'est comme ça. Introduction des Maraudeurs, des détraqueurs, pour une fois pas de total happy-end même s'il n'y a pas encore de mort. mais trop de Quidditch tue le quidditch! D'habitude, on a un match en détail et un un peu moins détaillé au maximum, là on a les trois décrit en long en large et en travers (et encore une fois Harry se fait offrir le super balai de la mort qui tue alors que c'est un des rares élèves de l'école à pouvoir le payer de sa poche). Par contre j'adore le fait que le méchant
Spoiler:
.

Le tome 1 est simple mais très frais et bien fichu, c'est vraiment un livre sympa. Et à la relecture, c'est dingue le nombre de choses qui annoncent déjà le reste de la série.

Le tome 2 est sympa, on parle plus de Voldemort, on introduit la problématique de la pureté de sang, mais par certains côté ça fait un peu "tome de remplissage" avant le trois: par exemple Lockhart, il ne m'insupporte pas mais par rapport aux autres profs de DCFM, son rôle dans l'intrigue et l'évolution de Harry est quasi-nul (ça permet juste à Rogue de lui apprendre indirectement expelliarmus, sort qui fera ses preuves). Comme ce n'est que le deuxième tome, il n'y a pas encore d'évolution notable des personnages.

_________________
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:55

Sans hésitation, L'Ordre du Phénix !

J'avais été totalement embarquée. Le tourment, l'obscurité de l'histoire, Ombrage, l'Armée de Dumbledore et la Résistance... Plein de résonances... J'ai aussi adoré qu'il soit si long. De loin mon tome préféré. Du coup, j'avais été un peu déçue par le 6...

Dans l'ordre de mes préférences, je dirais :

1- L'Ordre du Phénix (5)

2- Les Reliques de la mort (7)

Tir groupé :
3- La Coupe de Feu (4)
4- Le Prisonnier d'Azkaban (3)
5- L'Ecole des sorciers (1)

6- Le Prince de Sang-mêlé (6)

7- La Chambre des secrets (2), que je trouve bien en deçà des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Pauvre gouvernante
Ash


Nombre de messages : 12
Localisation : Gallifrey
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:21

Once and for all : Harry Potter and the half-blood prince rendeer


Pour la petite histoire, le tome 5 avait été une grosse déception. J'aurais même tendance à le qualifier de trou scénaristique parce que je suis un rustre et que non, le livre avait beaucoup de longueurs, le scénario avait été étiré à coup de rouleau à pâtisserie et que angry&teenage!Harry pesait sur le plaisir de lecture. Bref, le livre m'avait fait l'effet d'une salle d'attente géante et le dénouement n'a pas valu le prix passé en salle d'attente, malheureusement. En ce qui me concerne, la fin du livre est anticlimatique au possible j'ai eu l'impression que l'intrigue n'avait pas avancée.

Spoiler:
Il est d'ailleurs curieux de voir que le film, court et plus resserré, m'a beaucoup plu alors que j'avais et ai encore peu d'affection pour ce tome là.



Cependant, cette déception, mise en inversé, explique aussi toutes les raisons pour lesquelles j'ai adoré half-blood prince. L'intrigue a une facture qui rappelle énormément celle de Chamber of secrets (à savoir bien ficelée avec un mystère réellement mystérieux) , on bascule enfin dans le sinistre et on sent enfin qu'on est au bord du précipice. C'est le climax ultime. Et c'est pour ça que c'est bien.

Et c'est bien aussi parce qu'il s'agit du sacre de Snape et de Dumbledore, mes deux personnages favoris et dont les rôles n'ont fait que se confirmer dans Deathly Hallows. Ce que j'aime avec ces deux là ( outre leurs charmantes personnalités sur lesquelles je ne vais pas m'étendre plus longuement avant de dire des sottises type Nitwit!Oddement!Blubber!Tweak et Lemon Sherbet) c'est qu'ils sont les pierres d'angles de tous les livres. Ce sont leurs actions qui ont décidé du sort de beaucoup des personnages et de la tournure de beaucoup d'évènements. C'est pour ça que j'ai été fin content que l'on commence à voir clair dans les secrets bien gardés de leurs passés. Et puis, diable, enfin des personnages qui ne sont pas tout blancs ou tout noir, des personnages controversés avec des motivations troubles et un caractère excentrique.
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:25

J'ai voté pour Harry Potter à l'école des sorciers parce que c'est celui-là qui, quand j'avais 9 ans, m'a fait découvrir un livre que je n'ai plus quitté depuis (je les relis en ce moment Wink ) J'adore les 5 premiers tomes, sauf le 2eme qui, comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, est moins intéressant, on dirait simplement une parenthèse dans l'histoire. Le premier tome est celui dans lequel on apprend tous les petits détails sur la magie. On découvre Poudlard, le chemin de traverse,... Or, c'est ce côté magique, rêveur que j'aime dans ces romans. Voilà pourquoi les deux derniers tomes me plaisent beaucoup moins! Ils sont beaucoup plus sombres que les autres, alors que ce que je recherche, c'est la rêverie! Ils sont beaucoup moins truffés de moments drôles tels que les feux d'artifices des jumeaux weasley dans l'ordre du phénix etc... En plus, les deux derniers tomes s'arrêtent bcp trop sur les histoires d'amour des héros (je trouve l'histoire entre Ron et Lavande minable et passablement caricaturée...) La façon dont les personnages finissent ensemble à la fin du 6eme tome leur donne 10 ans de plus que leurs 15-16-17 ans. D'ailleurs, j'ai lu ces romans en leur donnant dans ma tête trois ans de plus environ... Ils semblent déjà tous mariés à la moitié du 6ème tome...
Bref, pour moi, tous les moments qui m'ont fait rire ont été dignes d'intérêt et il y en avait beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Préceptrice
Idril


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: RE : Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:44

J'ai voté pour Harry Potter et le prince de sang mêlé cheers !!
Mais j'ai eu une grande déception quant à son adaptation filmique Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A mes yeux c'est la plus mauvaise adaptation de toute la saga No
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:13

je n'avais même pas vu qu'il y avait un sondage, biensûr j'ai voté le prince d'azkaban, je l'ai trouvé fantastique, le film m'a énormément déçu!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:58

Il faudrait que je relise les tomes ( j'ai relu Harry Potter a l'ecole des sorciers il y a peu, des que j'aurai un peu plus de temps je me mettrais au reste ); parce que j'ai dit que mon prefere etait le tome 6 ( et il est vrai que j'en garde de tres bon souvenir avec Rogue encore plus ambigue que d'habitude, neville s'impliquant toujours un peu plus dans les aventures d'harry, et l'enquete que ce dernier fait concernant Malefoy ...), mais vu que les 5 premiers sont assez flous pour moi ( bien sur je connais l'histoire par coeur, mais pour ce qui est du style particulier du tome, des sentiments d'harry ... c'est moins clair)

Je n'ai pas vu le film du Prince de Sang Mele Embarassed , mais de ceux que j'ai vu, le prisonnier d'Azkaban est celui que je prefere ( apres je ne suis pas sur que le 6 le supplante vu certaines critiques )
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:40

Haha, je vois que le 3 fait fureur, j'ai hésité entre lui et le 5, mais çà fait un bon moment que je n'ai pas lu le tome 3, alors que le 5 je l'ai davantage en tête.
Mais en ce qui concerne les films, entre ces deux, je préfère le 3 ! Le 5 m'a vraiment déçu...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:47

J'ai voté pour le 3, d'abord parce que c'est le premier que j'ai lu (je suis bizarre, je sais^^), parce que c'est grâce à celui-là que j'ai aimé HP et puis parce qu'il y a Sirius, les détraqueurs... Mais j'avoue que j'ai un peu hésité avec le 5...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:48

J'avais pas remarqué qu'il avait aussi peu de succes le 2, il faudrait encore plus que je le relise, pour essayer de comprendre ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 9:06

J'ai l'impression qu'il a surtout moins de succès "par défaut", et pas qu'on le trouve vraiment mauvais ou même moyen, mais il faut bien un dernier.

Et je comprends un peu pourquoi (vu que je l'ai moi-même classé dernier): même si un livre comme le cinquième en a déçu plus d'un, on apprend pas mal de choses sur l'univers et les personnages, il y a une vraie évolution de Neville et Ginny, etc.

Le problème du deuxième c'est que les personnages n'ont pas encore eu le temps d'évoluer depuis le tome 1, l'intrigue est très simple (il n'y a qu'une maigre intrigue secondaire sur les amours secrets de Percy, pas de quoi fouetter un chat), et le professeur de Défense contre les Forces du Mal n'a pas un rôle très important, que ce soit en tant qu'adeversaire ou allié d'Harry. Alors certes, il y a des révélations importantes pour la suite, notamment sur Tom Jedusor, mais coincé entre le premier tome qui nous fait découvrir l'univers et les suivants, il n'a pas beaucoup de chance.

_________________
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:22

Ca y est maintenant que j'ai lu le dernier tome je peux enfin voter Wink.
Mon préféré est donc le 3 , j'aime beaucoup l'apparition des nouveaux personnages, l'histoire de la carte du Maraudeur, la scène dans le saule cogneur quand Harry apprend que Sirius n'est pas le traître ùmais que c'est Quedver, la découverte de Pré au Lard ... Bref c'est le tome des Harry Potter que j'aime le plus lire study .
Je dirais qu'après vient le tome 7, riche en événements et puis il se détache bien de tous les autres. J'aime beaucoup le fait que l'histoire ne se passe plus trop à Poudlard Wink . Je mettrais ensuite le 5ème tome en 3ème position, et tous les autres au même niveau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Julitte
Préceptrice
Julitte


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : entre Paris et Nevers
Date d'inscription : 29/09/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:08

Je risque de ne pas être très original mais mon préféré c'est le Prisonnier d'Azkaban. Mais comme beaucoup j'ai été très déçu par le film (c'est celui que j'aime le moins).
J'adore les Maraudeurs et ce tome est le dernier de l'enfance, après cela devient beaucoup plus sombre.
Ensuite je mettrais le dernier parce que justement c'est le dernier, beaucoup de choses sont expliquée et puis
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsencostumes.blogspot.com/
lilifrenchy
Préceptrice
lilifrenchy


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Si je peux me permettre...   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:03

Je me permets de m'incruster pour poster mon premier message sur Harry Potter. Ah!!! Enfin des adultes qui reconnaissent à sa juste valeur cette heptalogie, ça fait du bien!

Si j'ai aimé tous les tomes, mon préféré est sans doute Harry Potter et le prince de sang mêlé. Beaucoup de raisons à cela, mais pour ne pas gâcher je passe en spoiler (je crois que c'est comme ça qu'il faut s'y prendre?):

Spoiler:

Bref, c'est le roman que j'ai le plus lu (trois fois) avec le tome 7, et autant vous dire que j'attends avec impatience la sortie du DVD (le 18 novembre si je ne m'abuse)!


Dernière édition par lilifrenchy le Mar 27 Oct 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~lili59
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:41

[mode modo on] Pour aborder le thème des balises spoilers dans ce topic, je dirais que ça n'est vraiment pas une obligation. Je ne les juge pas nécessaires, étant donné qu'il me semble évident que pour pouvoir voter pour son tome préféré, il faut avoir lui tout les tomes Smile [mode modo off]
Revenir en haut Aller en bas
lilifrenchy
Préceptrice
lilifrenchy


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:56

SOS Modo modo, merci merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~lili59
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:19

Eh bé ! Je viens de voter, et mon tome préféré est le 3ème.

Je ne suis pas la seule, manifestement.

*entame une petite danse triomphale*
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:59

Je viens de me rendre compte que j'avais déjà voté ici, mais sans pour autant poster mon choix. Embarassed


J'ai voté pour le tome 6, Harry Potter et le prince de sang-mêlé, qui est pour moi le plus abouti. Il est très, très riche, entre Slughorn, les révélations sur le passé de Voldemort, Harry qui devient de plus en plus complexe, le livre de potions, les Horcruxes, le fameux RAB qui nous a tenu en haleine jusqu'au tome 7, la fin tragique, et puis Snape I love you... ah Snape... Il est encore plus torturé dans ce tome, d'autant plus que même à la fin, je n'ai jamais douté de sa loyauté I love you I love you I love you
Et puis en tant que fan hardcore de Snape, j'étais forcée de voter pour le tome qui porte son nom, non ?


Sinon j'aime aussi énormément le tome 5, parce que la DA c'est quand même génial, et le 3 et le 4 sont très très très bien aussi. Les deux premiers tomes sont bien, mais pour moi le noeud de HP tient vraiment dans les tomes 3 à 6.
Quant au dernier tome, j'en veux encore à JK Rowling d'avoir bâclé l'épilogue : on a suivi les protagonistes pendant des milliers de pages, et on apprend ce qu'ils sont devenus en quoi, trois pages ? C'est dommage parce que j'ai bien aimé le reste du livre No
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:14

Je pense que mon préféré est le second, Harry Potter et la chambre des secrets. Dans ce tome on a passé l'introduction des personnage et on rentre un peu plus dans le vif du sujet tout en gardant une ambiance très féérique. J'avais bien aimé les pistes de scénarii possibles autour des elfes (pistes inexploitées au final). Paradoxalement je trouve que c'est le dernier tome vraiment "ouvert" sur le champs des possibles avant que l'on ne s'embarque sur une histoire beaucoup plus conventionnelle...

Ensuite je vais me faire huer mais le 5ie tome m'a fait regretter d'avoir lu les tomes précédents et, je le reconnais, perdre toute objectivité sur la suite... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
» Votre tome préféré
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: