Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La romance contemporaine

Aller en bas 
+19
Cassandre
ludi33
Kusanagi
angé
Selenh
Queen Margaret
Simon21
jennie
willow
L_Alex
April
Les yeux noirs
althea
Pando_Kat
Miss Halcombe
lady Clare
marie21
ekaterin64
Miss Piou Piou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:07

Si l'historique se termine avec la seconde guerre mondiale, il est logique que la contemporaine comme à ce moment là ...

Il s'agit de la plus grosse partie de la romance, celle où l'on trouve les fameux harlequins (azur, passion, horizon, prelud'...)

On y trouve de tous, de la guimauve, des milliardaires, des patrons et des secrétaires...mais aussi des histoires ancrées dans la réalité, plus tangibles.

Auteurs cités:

Kathy Love
Robyn Carr
Julia London
Lori Foster


Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Lun 22 Mar 2010 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:08

Les avis

Gaelle B. Cavill a écrit:
Un livre que j'adore relire et qui selon moi se classe dans le haut du panier romance... d'ailleurs le nom de mon blog vient de cette série de livres.

Wanting What You Get de Kathy Love


Chunky and unpopular in high school, Ellie Stepp was often the brunt of hurtful remarks and other cruel behavior. Now a librarian in the very town where she had such a miserable adolescence, Ellie has resigned herself to being overweight and single. But Ellie has always had a crush on Mason Sweet, and when they find themselves paired off at her sister's wedding, Mason is flirtatious. Ellie can't imagine what a popular mayor would want with a dowdy librarian, but Mason is drawn to her curves, unruly blonde curls, and big, blue eyes. Unfortunately, both of them start this new relationship with enough baggage for several couples. Because of the secretive nature of Mason's courtship, Ellie's already low self-esteem hits rock bottom, and Mason drowns his sorrows in alcohol.

Second volet de la trilogie des sœurs Stepp, Wanting What You Get nous conte l’histoire d’Ellie la benjamine et de Mason. (Je ne parle pas du premier ni du second car s'ils sont trés bons aussi, c'est celui-ci qui m'a le plus touchée)

Depuis le lycée, Ellie Stepp est amoureuse de Mason Sweet. Elle est une adolescente ronde et timide ; il est le garçon le plus populaire du lycée. Pourtant devenus adultes, Mason, va s’intéresser à Ellie, mais la coqueluche devenu maire de la ville ne semble pas être aussi parfait …

Il y a des livres qui de prime abord semblent d’une trop grande simplicité. Ici une jeune fille rêve du prince charmant qui finit par la remarquer et la libérer de ses complexes. L’histoire pourrait s’arrêter là mais tel n’est pas le cas. Kathy Love nous offre deux très beaux personnages qui petit à petit vont se révéler moins simplistes qu'il ny parait et finiront par donner à l’histoire une certaine ampleur. L’alcoolisme de Mason va être un catalyseur pour Ellie qui deviendra femme en réalisant que quelques kgs en trop ne sont rien vis-à-vis du mal-être effectif et la maladie de l’homme qu’elle aime. Et, bien qu’il ne ressemble en rien au prince charmant dont elle s’était amourachée, elle va aimer cet homme jusqu'à risquer de le perdre.

Avec ce roman, l’auteur nous montre qu’il existe des blessures d’enfance, d’adolescence qui ne se referment jamais réellement, mais qu’il nous appartient de les dépasser et au besoin de demander l'aide de quelqu'un. Il est certainement l’un des plus gros coups de cœur que j’ai pu avoir.

Pour les autres tomes, je vous renvoie vers les avis d’une amie Getting what you want et
[url= http://www.blue-moon.fr/spip.php?article68]Wanting something more[/url]

Gaelle B. Cavill a écrit:
Welcome to Virgin River

La romance contemporaine 2vkhx8n

J’en parle depuis quelques jours, je porte un look aux couleurs locales donc, voici la présentation de Virgin river

Tout d’abord, il faut savoir que la série poursuit son cours, 8 livres (plus une nouvelle) sont déjà sortis et d’autres sont prévus pour le printemps. Mais ici, je ne parlerai que des trois premiers pour plusieurs raisons, c’est que ce sont les seuls que j’ai lu pour l’instant et qu’ils sont les romans fondateurs. On peut s’arrêter à la fin du 3éme ou pas c’est selon les convenances. Certes certaines questions ne seront pas résolus mais rien de bien méchant (sauf pour moi car elles concernent mon chouchou)

Bref commençons par le début …

Nous arrivons à Virgin River en suivant l’installation de Mel, sage-femme de son état, dans cette petite ville du nord la Californie dans le but de faire le deuil de son mari. C’est un choc des cultures, car partie de Los Angeles, elle débarque dans une ville où le portable ne passe pas, où le shérif est ambulant et pas de Starbuck à l’horizon. Bien que dans un premier temps tentée de demi-tour, Mel reste finalement et découvre que vivre dans une petite ville peut être agréable mais, que la vie sur place n’est pas la Petite maison dans la prairie !

Bon d’accord, vu comme cela, ça ne donne pas très envie. Mais en fait, il faut se laisser prendre par la magie de Virgin River. Doucement, l’auteur élimine les clichés concernant les petites villes de campagne qui certes ne ressemblent pas à la jungle de LA mais qui présentent leurs propres dangers. Petit à petit, Mel reprend goût à la vie et à l’amour grâce à Jack, le barman du coin, ancien marines. On vit leur histoire au jour le jour de façon tranquille tout en prenant le temps de découvrir celles et ceux qui vivent autours d’eux. Car Virgin River n’est pas seulement un livre où on découvre une belle romance, c’est aussi une « série feuilletonnante ». Chaque habitant prend une part importante dans la vie de la communauté, un peu comme dans ces séries qu’on le regarde à la tv.

Le second tome laisse un second couple se former grâce à Preacher (John de son nom de baptême) et Paige. Preacher est le cuistot du bar/ restau que tient Jack (du précédent tome … c’est bon vous suivez ??). Leur histoire au demeurant assez mignonne est aussi particulière. Paige est une femme traquée par un mari violant. Elle est partie une nuit avec son fils et se cache à Virgin River. Ce qui est intéressant ici, c’est de voir le parcours judicaire qu’elle devrait faire pour être débarrasser de l’ignoble individu qu’est son mari mais aussi son parcours personnel pour se reconstruire en tant que femme. Attention, je le dis et le répète Virgin River n’est pas une série de bouquins glauques ! Tout est dans la douceur.

C’est dans ce second tome que l’on rencontre le couple qui se formera dans le troisième ….Brie est la substitut du procureur qui aide Paige dans ses démarches mais aussi la petite sœur de Jack (touélié) et Mike, un ancien militaire ayant combattu aux côtés Jack et Preacher, reconverti en policier chevronné. Lorsque débute leur histoire, Mike vit depuis quelques mois à Virgin River. Il se remet d’une fusillade. Elle vient d’être la victime d’un viol. Entre ces deux êtres traumatisés va s’installer une véritable amitié qui doucement va se transformer.
Mais tout n’est pas rose bonbon à Virgin river, la mort rode, un adolescent use de GHB sur les jeunes filles …

Mais on repose le troisième livre avec une envie furieuse de vivre là bas … et en ce qui me concerne, l’envie de lire la suite …

En effet, j’en ai parlé plus haut, j’ai un chouchou dans la village : Rick. Quand le premier roman débute, Rick est un jeune ado de 17 ans (nooooooon je n’ai aucune tendance pédophile) orphelin qui a trouvé en Jack un père de substitution. C’est dans ce tome qu’il rencontre Lizzie son premier amour. Lizzie est une jeune fille de la ville, une lolita très « agressive » sexuellement et le pov Rick ne peut résister. S’en suit toute leur histoire … Rick apprend à devenir un homme dans la douleur et finit par s’engager dans les Marines. J’avoue avoir pleuré plusieurs fois à cause de lui … Et j’attends avec impatience la suite de son histoire.

Voilà j’espère vous avoir un peu donné envie… Si c’est le cas, le seul petit problème est que la série est en VO mais bonne nouvelle J’ai lu la sortira dés juillet … Arrow

Gaelle B. Cavill a écrit:


Summer of two wishes
de Julia London


Citation :
Macy Lockhart’s life shattered in a
moment with the news that her husband, Finn—serving in the military
overseas—has been killed in the line of duty. Their ardent and devoted
marriage is over, leaving Macy alone and directionless. But while she
tries to sustain herself with memories of Finn, the quiet, strong man
who made her and their small Texas ranch the center of his life, it is
wealthy Wyatt Clark who slowly brings joy back into her life. Her love
for Wyatt may be less romantic than the breathless passion she’d once
shared with Finn, but she vows to cherish him, and their marriage is
happy and solid as a rock. Until the day that Finn, miraculously spared
from death, returns home to claim his bride...

How can a woman
choose between the two men she loves ? And how will she make the right
choice—for herself and everyone involved ?


Imaginez
que votre mari officiellement décédés en Afghanistan revienne d’entre
les morts mais que vous vous soyez remariée … C’est qui arrive à
l’héroïne qui va devoir choisir entre ses deux maris, entre deux hommes
totalement différents.

Si ma mémoire est bonne (Spécialisée
dans le transport, je n’ai pas fait de droit de la famille depuis un
bail donc il se peut que cela ait changé
), d’un point de vue
juridique, en France, le problème ne se poserait pas : une fois le
premier mari déclaré mort, le mariage est dissout peu importe s’il
revient par la suite. Mais aux USA tel n’est pas le cas, il reste
valide. Mais il n’y a pas que les considérations juridiques à prendre en
compte, mais aussi toutes les conséquences affectives. Nous nous
retrouvons donc avec une héroïne perdue, qui ne sait que faire, prise
entre deux hommes qu’elle aime et aux prises avec la rumeur. Car dans la
petite ville du Texas dans laquelle le trio vit, chacun à son avis sur
la question et le donne.

On pourrait croire que le roman est
larmoyant mais tel n’est pas le cas. Bien sûr, il y a des moments
d’émotions, d’autres d’énervement, il arrive même que l’on s’apitoie sur
le sort d’un personnage pour avoir envie de le secouer par la suite.
J’avoue avoir pris parti pour l’un des maris mais je ne le dirai pas ici
au cas où l’histoire vous intéresserait et ne pas vous
influencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:07

J'ai commencé : Les SBC fighters, Tome 1 : Ravages de Lori Foster

Champion de freefight, Dean Conor, dit le Ravageur, est revenu à Harmony pour affronter ses souvenirs. Il retrouve ses deux soeurs qu'il n'a pas revues depuis l'enfance. Face à Cam la sérieuse et Jacki la rebelle, Dean éprouve autant de joie que de perplexité. Si son passé lui interdit d'être le " grand frère " qu'elles aimeraient qu'il soit, cela ne l'empêche pas de s'interroger. Pourquoi leur tante Lorna, qui a élevé les deux filles à la mort de leurs parents, le déteste-t-elle autant ? Et où est passé l'argent de l'héritage ? Malgré lui, Dean se sent responsable et, avec l'aide d'Eve, dont le regard le rend fou de désir, il entreprend de sauver cette drôle de famille...

Et comment dire ...je m'ennuie ...
C'est sensé être une comédie sexy ...J'ai trouvé le sexy mais je cherche la comédie? Cela s'arrange un peu vers les 2/3 du bouquin avec l'arrivée d'un nouveau perso mais bon sang ce que c'est loooong, sans aucune profondeur avec des personnages qui ne sont pas fouillés...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:15

Je l'ai lu la faute à Bluemoon lol!
Mais comme moi j'avais pas compris que c'étais sencé être une comédie, je ne m'attendais à rien donc à ce niveau là je ne suis pas déçue. Par rapport à certains ouvrages de cette collection, l'histoire est quand même plus étoffée que d'habitude. Non pas que j'ai pas non plus une grande espérience de cette collection qui m'ennuit les 3/4 du temps Rolling Eyes
Mais bon comme l'a dit Gaelle c'est long et Lori Forster nous bombarde de personnages qu'elle ne prend malheureusement pas la peine de développer. A part Gregor, ils sont tous plus enneuyeux les uns que les autres. Dommage pour le fiancé de la soeur aîné, et dont je ne me rappelle plus le nom, qui aurait pu donner quelque chose de plus intéressant, mais il a été coupé dans son élan. Au pays des Bisounours un peu de piment aurait été le bienvenue.

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:19

Roger!!! Il s'appelle Roger lol

Euuhh par contre, je viens d'avoir une explication avec les filles de Blue et elles n'aiment pas non plus La romance contemporaine Icon_rolleyes Mais alors pourquoi une telle critique ... me le demande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:32

C'est surement le syndrôme de la belle couverture qui a agit Razz

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:33

Ouais ... sauf que moi je le trouve pas terrible le bonzhomme dessus ... La romance contemporaine Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:59

Moi j'aime bien c'est kitch au possible, mais vu dans quel sport ils évoluent cela leur correspond tout à fait lol!

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:12

Ah ça oui mais comme l'a dit April la dernière fois, je n'aurai pas été attirée par le bouquin en rayon, encore moins par le résumé car justement leur sport ne m'intéresse pas ...La romance contemporaine Kopfschuettel Mais pourquoi s'est-il retrouvé entre mes mains La romance contemporaine 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:33

Bluemoon ils l'ont vraiment trop bien vendu

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:38

Ouais La romance contemporaine 55950 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:08

marie21 a écrit:
c'est lequel de Nora Roberts? Question
Pour répondre à ta question Marie, Gaelle et moi sommes en train de lire le dernier Nora Roberts, Rêves en Blanc le tome 1 de la série Quatre saisons de fiançailles

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19045
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:03

d'accord merci! Smile
et c'est bien?
ça parle effectivement de mariage? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:13

Cela parle de mariage oui car les héroïnes sont les associées d'une société qui organise des mariages. Moi j'aime le héros choupi mais Ekat et moi nous vous donnerons un avis plus approfondit quand on l'aura finit! Par contre comment dire, c'est une jolie bluette mais qui est sauvée par ses héros qui ont une certaine consistance.
T'en penses quoi Ekat?
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19045
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:20

oh c'est pas mal! c'est original comme thème! Smile
à voir peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:55

Oui c'est léger et très doux, gentil. Les héros, à par elle qui a quelques problèmes avec sa mère mais finalement rien de grave, ne trainent pas trop de casseroles derrière eux. Effectivement à lire pour la galerie de personnages qui s'étoffera au fur et à mesure des tomes je pense.
Pas de questions existentielles, pas de prise de têtes. ils se plaisent et ne tergiversent pas 107 ans.
Dès les 10 1ères pages, les 4 héroines sont en place, et 3 des héros aussi. J'ai déjà commencé à faire des paris, comme je l'ai dit quand on a lu un NR on les a tous lu^^


Elle utilise toujours les même shéma. 3 ou 4 soeurs, 3 ou 4 frères, 3 ou 4 amis. Les couples se forment, des amis d'enfance, des histoires de famille. des familles nombreuses souvent d'origine irlandaise ou italiennes qui font beaucoup de bruit, qui se disputent souvent mais qui se tiennent les coudes en cas de coup dur. Face à eux un homme ou une femme esseulé qui va trouver une place parmi eux.
Comme métier, ils sont flic ou avocat ou architecte. de temps en temps ils sont artiste ou travaillent de leur mains. Il y a toujours un copain ou une copine black dans l'histoire, mais jamais de mariage mixte. Saufdans Possession, mais là elle était créole et lui français, donc forcemment exotique. En parlant de français, il est toujours très stéréotypé, parisien et séducteur.

Souvent dansles quator nous avons la femme d'affaire, le garçon manqué, la séductrice et la fragile. Parmi les hommes le blesséde lavie/rebelleq uis'est fait tout seul, l'intellectuel homme d'affaire, le bourreau des coeurs et le poête/musicien/artiste en tout genre. en gros quoi lol! avec de temps en temps des variantes.

N'allez pas croire, j'aime bien malgré tout ça Razz je sais à quoi m'attendre.Il y a des histoires qui sont sympas... quand le nègre est bon cela coule tout seul. En fait c'est comme si vous regardiez une sérieou un film qui passe sur la chaine Disney. Les bons sentiments et les valeurs familiales qui sont à l'honneur.


Tout ça pour dire que Rêve en blanc est pour le moment pas mal, même si il sera vite oublié. Sauf qu'il ya dedans un choupinou à lunette vous faire fondre

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:01

Je dis pas mieux!!! Mince c'est mieux quand on s'engueule quand même!! C'est quoi le prochain qu'on lit en même temps qu'on s'étripe???

Sinon sincérement c'est une jolie histoire remonte morale
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:17

Les frères Malory si tu veux lol! comme ça on va reprendre nos bonnes habitudes où on est pas d'accord

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:25

Euhh mon banquier va pas vouloir y'en a trop lol! Moi j'aimerai bien le Shana Abbé du mois prochan en j'ai lu (mais c un historique loool)
Voir dans le topic "a venir"
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:34

J'ai lu sa série sur les Changeformes, j'ai pas été convaincu. Mais pourquoi pas.

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:50

Comme nous l'avons déjà dis, Ekat et moi avons lu le dernier Nora Roberts et l'ayant toutes les deux terminées, voici mon avis final.


Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

Nora Roberts

Mackensie, Parker, Laurel et Emmeline sont des amies d’enfance et ont créé une entreprise florissante d’organisation de mariages. Mais bien qu’elles aient contribué au bonheur de centaines de couples en organisant le jour le plus important de leur vie, les quatre femmes sont malheureuses en amour.
Mackensie Elliott est la photographe et a souffert d’une enfance difficile et d’une relation tumultueuse avec sa mère, ce qui la rend très méfiante face à tout engagement. Mais quand elle rencontre Carter Macguire, elle tombe immédiatement amoureuse bien que son ex-petite amie est prête à tout pour le garder. Mackensie réalise alors qu’elle a réussi à laisser derrière elle les démons du passé et qu’elle est prête à aimer...



Rien de nouveau chez Nora Roberts, l'auteur reprend ici les ingrédients d'une recette qui ont fait son succés : amitié, relation familiale tendue et bien sûr sentiments amoureux.

Nous sommes donc ici en présence de quatre femmes qui ont fait de leurs jeux d'enfance, une entreprise à succés! Voeux de bonheur, leur entreprise, se charge d'organiser le mariage de rêve de chaque couple. Chacune de filles a un rôle bien précis. Mackensie est la photographe, Emma, la fleuriste, Laurel, le traiteur et Parker dirige le tout d'une main de maître!

Ici le récit s'attache à Mackensie. Enfant de parents divorcée, elle entretient une relation tendue avec sa mère, une femme en quête perpétuelle de l'amour et qui a, quelque part, oublier demûrir. Grâce à une maladresse, Mac rencontre Carter, le frère d'une future mariée.
Comme il l'a été dit plus haut, il n'y a rien d'original dans ce roman. Mackensie, du fait de son histoire familiale va tenir Carter éloigner, soufflant sur leur amour naissant le chaud et le froid. Comme dans tous les romans de Nora Roberts, l'amitié est importante aussi. Les filles se serrent les coudes et font front ensembles.

Mais le petit plus du livre est Carter! Il est d'un genre d'homme assez peu utilisé dans la romance. Il est professeur de littérature anglaise, parle de Jane Austen lors d'un premier rendez-vous, gaffeur, il est capable de foncer la tête première dans un mur et il porte des veste en tweed et des lunettes. Nous sommes à milles lieux des mâles alpha qui ont tant de succés, notamment dans la Bit-lit. Et il charme!

En conclusion, si le livre n'est pas inoubliable, il offre un divertissement très frais mélangeant amour, amitié et beaucoup de tulle!!!!! Maintenant, faisons un pari et si Emma la prochaine héroîne vivait une histoire d'amour avec Jack, un jeune architecte ami des filles???
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:58

Pas grand chose à rajouter à cette avis. Comme je l'avais dit il y a quelques jours romance typique de NR où elle reprend les schemas qui ont fait sa réputation. Mise en avant des valeurs familiales et de l'amitié.
Pas la meilleure dans ce style mais pas désgréable surtout grâce à Carter qui est vraiment adorable.
Citation :
du fait de son histoire familiale va tenir Carter éloigner, soufflant sur leur amour naissant le chaud et le froid
Mais il va tenir bon le gentil Carter, il faut dire qu'il en pince pour la donzelle depuis l'époque du lycée où il était un adolescent boutonneux pas bien dans ses baskets.
C'est d'ailleurs ce qui fait son charme, sa force tranquile, sa compréhention, sa douceur. M'est avis que les trois autres lascars qui vont suivre seront peut-être plus basique

Ce qu'il manque à l'histoire c'est quand même peut-être un peu de profondeur, de conflit psychologique. D'un côté ça change un peu parce que les deux héros se prennent pas trop la tête. Pas 10000 tergivérations dans leur tête. Ils se plaisent et foncent. Mais de l'autre c'est bien trop lisse.
D'accord c'est le début, nous effleurons juste les personnages, ils se mettent en place doucement. Mais je ne peux m'empêcher de comparer avec la série des frères Quinn et de Trois rêves... trois frères, trois amies bla bla bla... comme d'hab quoi. Mais là, et surtout pour les Quinn il y avait plus de chaleur et d'intérêt pour l'histoire. La psychologie des personnages était plus marquée.

Citation :
Maintenant, faisons un pari et si Emma la prochaine héroïne vivait une histoire d'amour avec Jack, un jeune architecte ami des filles???
Pari tenu lol!
Au départ je penchais plutôt pour Emma/Del, mais le soupson de jalousie que l'on disserne dans la voix de Jack quand Mac se rappelle qu'elles avaient un temps salivées sur Del est un signe qui ne trompe pas. Du coup Del/Laurel Razz
On attend la référence de l'alpha/homme des cavernes/loubard sur sa moto qui ébouriffera le tailleur bien propre de Parker. Vu que l'on en voit pas encore la couleru, il arrivera sûrement au dernier tome.

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:15

Plus de profondeur ... c'est vrai ce que cela en manque mais bon les héros torturés minces y'en a assez en paranormal lol

Là c'est divertissant ca s'oublie aussi vite que cela se lit aussi. Mais l'été arrive et sur la plage il sera parfait.

Je ne l'ai quoté qu'un chat sur blue et tu connais la quotation. Tu mets en forme ton avis mantenant qu'il est écrit stp??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19045
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:59

Merci les filles! cheers
ça me tente bien surtout que j'aime bien les relations d'amitié entre femmes qui travaillent ensemble dans les romances. Et Carter a l'air atypique! La romance contemporaine 999779

Je crois que j'ai dû lire la série des Trois rêves, en anglais, les titres c'était Daring The Dream avec Margot, Finding The dream, Laura, la timide et malheureuse divorcée...il n'y a que le dernier ou le deuxième de la trilogie que je n'ai pas lu! Je n'avais pas envie de le prendre. C'est vrai que tous les personnages sont toujours très liés dès l'enfance. à la longue, ça peut être lassant! Embarassed je rejoins un peu ton avis sur les livres de NR sur ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 51
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:03

C'est le deuxième que tu n'as pas lu, Laura était dans le 3ème.

D'un autre côté je sais très bien à quoi m'attendre quand j'en lis un. Ce serait mal venu par la suite de se plaindre^^ Il faut juste doser la fréquence de la lecture pour éviter l'écoeurement

_________________
La romance contemporaine Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La romance contemporaine Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La romance contemporaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sophie Jomain, du Young adult à la romance contemporaine en passant par la bit lit, le tout à la française
» Litté francophone contemporaine Vs litté anglophone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: