Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)

Aller en bas 
+15
cat47
Petitelutine95
MissAcacia
Emily-de-Winter
Les yeux noirs
nathy's
Ju
willow
Rowan Mayfair
Annwvyn
misshoneychurch
Miss Maureen
Tatiana
esperluette
Cindy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) Empty
MessageSujet: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:13

J'ouvre un topic sur Tatiana de Rosnay je suis loin d'être une spécialiste je viens juste de finir mon premier livre d'elle qui m' a complètement transportée!Il est en passe de devenir mon livre préféré c'est vous dire et accesoirement dépasser P&P!

Présentation de l'auteur:
Citation :
Tatiana de Rosnay (née le 28 septembre 1961, à Neuilly-sur-Seine, en Île-de-France) est une journaliste, écrivaine et scénariste française, écrivant en français et en anglais.Née de mère britannique et de père français1, (Stella et Joël de Rosnay), Tatiana de Rosnay est mariée et a deux enfants ; elle a vécu à Paris, Boston et enfin en Angleterre. De retour à Paris en 1984, elle est attachée de presse, puis journaliste pour Elle et critique littéraire pour Psychologies magazine.

Depuis 1992, Tatiana de Rosnay a publié huit romans en français et deux en anglais. Elle a aussi collaboré à la série Affaires familiales pour laquelle elle a écrit deux épisodes avec le scénariste Pierre­-Yves Lebert. Cette série fut diffusée sur TF1 pendant l'été 2000.

Son roman de 2006, Elle s'appelait Sarah, met en parallèle deux histoires : l'une se déroulant lors de la rafle du Vélodrome d'Hiver en 1942 et l'autre en 2002. Cette dernière relate l'enquête d'une journaliste américaine sur cet évènement-clé de la Shoah en France, à l'occasion de son soixantième anniversaire. Les droits de ce roman ont été vendus pour vingt pays2. À la fin 2009, indique son éditeur, le livre a dépassé les deux millions d'exemplaires vendus dans le monde3. L'adaptation du livre au cinéma, sous le même titre, Elle s'appelait Sarah, avec Kristin Scott Thomas, écrite par Serge Joncour, a été réalisée par Gilles Paquet-Brenner, et sort le 13 octobre 2010.

En 2009, Tatiana de Rosnay publie son neuvième roman, le deuxième écrit en anglais, Boomerang. Il commence par le parallèle entre l'accident de voiture d'un frère et d'une sœur, au milieu des années 2000, et un secret de famille dans les années 1970, avant le décès de leur mère.

En janvier 2010, le classement de plusieurs magazines dédiés à l'édition, dont Livres-Hebdo en France et The Bookseller en Grande-Bretagne, place Tatiana de Rosnay à la huitième place des écrivains de fiction les plus vendus en Europe en 2009


Elle s'appelait Sarah.

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) Ellesappelaitsarah
Citation :
Lorsque la police française fait irruption dans leur appartement en pleine nuit, Sarah enferme son petit frère dans un placard et emporte la clé, persuadée qu’elle reviendra le libérer très vite. Mais elle fait partie des milliers de juifs arrêtés lors de la rafle du Vel d’Hiv en juillet 1942.

Soixante ans plus tard, Julia Jarmond, journaliste d'investigation, retrouve sa trace. Dès lors, le visage de la petite fille ne la quitte plus. Contre l'avis de son mari – dont la famille cache un terrible secret –, elle veut à tout prix savoir ce qu’il lui est arrivé. La petite Sarah a-t-elle survécu ? Vit-elle peut-être encore ?

Dans ce magnifique roman, Tatiana de Rosnay évoque avec une intense émotion l’une des pages les plus sombres de l’histoire de la France et contribue à sa manière au devoir de mémoire.

Comme je l'ai dit précedemment ce livre m'a totalement boulversé et dèjà c'est un exploit parce qu'on me dit souvent que j'ai un coeur de pierre Embarassed ,je ne pleure jamais devant un film même hyper triste.Bon là non plus je n'ai pas pleuré(je pense que mon liquide lacrymal est bloqué^^) mais ce livre est tout simplement somptueux.Il est triste,horrible mais en même temps magnifique.
Les deux personnages : Sarah et Julia sont deux femmes exceptionnelles,même si j'étais "obsédée" par l'histoire de Sarah,j'ai aussi été passionée par l'histoire de Julia!J'ai lu des commentaires du livre qui disait que la fin était loupée personnellement je ne trouve pas du tout,je m'attendais d'allieurs à cette retrouvaille et le moment ou
Spoiler:
Désolé pour ce post décousu qui n'honore pas tellement ce livre mais je suis tombée amoureuse de ce livre!^^

Et sinon une adapatation sort le 13 octobre prochain avec Kristin Scott Thomas dans le rôle de Julia.
Spoiler: