Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)

Aller en bas 
+36
Fauvette
Selenh
Ysabelle
Vanesss
Jess Swann
Rogue
toxicangel
Juliette2a
Zakath Nath
christelle
Sherlockette
Tatiana
Copetan
Elianor
Ju
Darcy
Annwvyn
Aislynn
Natacha Rostov
Resmiranda
lady Clare
Séverine
Pando_Kat
Accalia
Muezza
cat47
Rosalind
archi
nathy's
anne shirley
séli
Scarlett Unnie
Clelie
misshoneychurch
clinchamps
serendipity
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:38

Voici un topic qui recense tout ce qui a déjà été dit sur "L'Auberge de la Jamaïque" ....

J'ai fait quelques "copiers/collers" savants (avec parfois des coupes dans vos mails pour plus de clarté, en espérant ne trahir la pensée de personne Wink)

Nelly8 a écrit:
Je suis heureuse que tu ouvres un post sur Daphné du Maurier, c'est un écrivain que j'ai beaucoup lu il y a déjà quelques temps, mais que j'aimais beaucoup.

J'ai beaucoup aimé l'auberge de la Jamaïque avec ses contrebandiers et son atmosphère extraordinaire de peur et de beauté. l'as-tu lu ? L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) 150390

Nettie a écrit:
C'est très gentil d'avoir ouvert un topic sur Daphne du Maurier car c'est un auteur que j'apprécie beaucoup. Very Happy
j'ai adoré L'auberge de la Jamaïque. L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) 284494
Daphne du Maurier sait créér un suspens oppressant, ce qui fait que l'on ne peut pas lâcher le livre une minute!


Nettie a écrit:
Il existe aussi une adaptation française de L'auberge de La Jamaïque de 1995, quelqu'un l'a-t-il vu? Je n'ai jamais pu le voir en entier (je n'ai vu que la fin). C'était assez fidèle au livre, je crois (lointain souvenir...)

En tout cas, L'auberge de la Jamaïque reste mon livre préféré de cet auteur. Very Happy


kary a écrit:
Je n'ai lu que L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier, et encore uniquement parce qu'on le comparait aux oeuvres des soeurs Brontë. Mais j'ai pas trop aimé en fait. L'héroïne m'agaçait par moment, je la trouvais parfois trop impulsive et irréfléchie. L'intrigue ne m'intéressait finalement pas autant que ça. Dommage. Neutral

Par contre, excepté l'oncle, j'ai bien aimé ses personnages masculins comme Jem et le prêtre (me souviens plus de son nom...).

Doddy a écrit:
j'ai lu l'Auberge de la Jamaïque que j'ai détesté (je ne me souviens plus exactement pourquoi car comme tous les livres que je n'aime pas, je l'ai oublié très rapidement...) et Mad qui m'avait davantage plu. Mais aucun n'a égalé Rebecca...

Doddy a écrit:
Non je n'ai vraiment pas accroché... Comme je l'ai dit je ne me souviens quasiment plus de cette lecture si ce n'est que je n'avais pas aimé l'ambiance du roman et que j'ai trouvé ça très très très très long... Embarassed

Clelie a écrit:

j'ai beaucoup aimé L'auberge de la Jamaïque que j'ai lu il y a 6 ou 7 ans. Ce bouquin m'avait passioné.

misshoneychurch a écrit:
Je viens de visionner Jamaica Inn de Hitchcock affraid Il a complètement changé l'histoire ! En plus, la qualité de mon dvd affraid Les sous-titres, ils en ont mis une fois toutes les cinq minutes, avec des fautes d'othographe à tomber par terre, le son est pourri confused

Il y a une version plus convaincante ?

Clelie a écrit:
Je ne sais pas si on a le même dvd, miss honeychurch, mais vu ton descriptif, ça ne m'étonnerait pas. L'image saute sans arrêt, ce qui est déjà très énervant, mais le son est lamentable en plus. C'est un film de 1939, mais les sons étaient loin d'être aussi mauvais à l'époque quand même... Quant à l'histoire, c'est du grand n'importe quoi... Ils ont modifié tout ce qui était si accrocheur dans l'histoire... La censure de l'époque a du passer par là je suppose... C'est assez caractérisitique dans les films des années 30 à 50 de vouloir tout aseptiser. J'avais acheté ce dvd 1€ dans mon hypermarché du coin.

Au fait, j'ai vu une autre adaptation quand j'étais petite, avec Jane Seymour et Patrick McGohann. Je ne m'en souviens pas très bien (sauf que j'avais eu très peur lol! ), mais aux dires de ma môman, elle était très bien faite... Il faudrait que je me renseigne.

EDIT : le téléfilm est disponible en vhs, mais aucune trace d'un dvd... study


Jane50 a écrit:
L'Auberge de la Jamaïque....Superbe aussi ! La fin est affreuse... (ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre !)
Spoiler:
lol Mais l'ambiance est magnifique là aussi ! On est tenu en haleine,
on a pas envie de s'en détacher : UN REGAL ! (Mon préféré reste cpdt
Rebecca ! )

Clinchamps a écrit:
Quant à la version Hitchcockienne de "L'auberge de la Jamaïque" : un seul mot : nul !! Adieu Jem le voyou charmant, le diabolique vicaire albinos, vraiment à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:49

Ce que j'ai aimé dans "L'auberge de la Jamaïque" c'est que le héros n'en n'est pas vraiment un, un voyou, un peu bohême, et que l'hérïne est assez aventureuse pour faire le choix qu'elle fait !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:25

clinchamps a écrit:
Ce que j'ai aimé dans "L'auberge de la Jamaïque" c'est que le héros n'en n'est pas vraiment un, un voyou, un peu bohême, et que l'hérïne est assez aventureuse pour faire le choix qu'elle fait !

Tout à fait de ton avis Wink Seulement, je me demande s'il sera un bon compagnon pour elle... J'ai du mal à voir un Happy End total dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:31

misshoneychurch a écrit:
Tout à fait de ton avis Wink Seulement, je me demande s'il sera un bon compagnon pour elle... J'ai du mal à voir un Happy End total dans cette histoire

Tout à fait d'accord, d'ailleurs ses fins sont souvent en demi-teinte, et parfois assez sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:02

Tu as tout à fait raison, clinchamps. L'auberge de la Jamaïque version Hitchcock est une véritable calamité ! J'avais adoré ce livre, et l'adaptation en est tellement éloignée, que ça ne ressemble plus à rien. Je me souviens par contre d'une excellente adaptation (ça fait longtemps et j'étais très jeune), avec Patrick McGoohan et Jane Seymour. Je me souviens des images très sombres, de la lande brumeuse, et du fameux vicaire albinos qui m'avait traumatisée à l'époque affraid

Je viens de trouver un extrait sur youtube d'une très mauvaise qualité, mais c'est mieux que rien :

Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:07

Copine de moi, Clélie cheers je savais bien que cette adaptation avec J.Seymour existait et j' en ai gardé un excellent souvenir! j' en ai parlé quelque part mais personne ne connaissait sur le forum Rolling Eyes et je cherche un dvd éventuel mais je n' en trouve pas , je ne sais même pas s' il y en a un scratch

Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneuse Wink

Et merci beaucoup pour la video L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) 127352

edit: Aprés un petit tour sur Amazon.UK parce que la video m' a redonnée envie de faire une nouvelle recherche, le dvd sort le 26.05.08 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) 179149 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) 127352 ma carte bleue va encore pale mais tant pis, je n' hésites pas, j' espère seulement qu' il y aura des sous-titres Wink

C' EST ICI
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:25

En effet Clelie, cette version a l'air très prometteuse! Docteur Quinn et le Prisonnier... j'adore ces deux acteurs!
Je partage votre avis sur l'adaptation d'Hitchkock No J'ai lu L'Auberge de la Jamaïque la première fois j'étais très jeune et j'avais été terrifiée! affraid La description des méfaits des naufrageurs et les naufrages sont d'une noirceur incroyable et peu de romans m'ont fait autant d'effet! Encore un livre à ranger dans le congélateur Wink

Super nouvelle Scarlett, espérons qu'une VOST suivra cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:26

Excellente nouvelle, Scarlett !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:37

Waw ! Merci pour cette excellente nouvelle, Scarlett ! Il y a quelques mois, j'avais fait des recherches et il n'y avait rien sur amazon ! En effet, ma carte de crédit va encore chauffer au mois de mai !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:07

C' est clair le mois de Mai va revenir cher à beaucoup d' entre nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:25

Je n'ai jamais lu "L'auberge de la Jamaïque" mais la vidéo postée par Clélie m'en donne bien envie, surtout que j'avais adoré "Rebecca".
Encore un livre à ajouter à ma PAL qui va finir par toucher le plafond si ça continue...

Petit HS : Séli, le coup des livre à cacher dans le congélateur, ça viendrait pas d'un épisode de "Friends" ?
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:32

Tout à fait Anne Shirley Very Happy . Lorsque Joe est démoralisé par la lecture des "Quatre Filles du Docteur March", Rachel lui propose de ranger son livre dans le congélateur avec les autres livres "dérangeants".
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:57

merci Séli, c'est bien ce que je pensais ! Même que dans l'épisode, Joey ne comprends plus rien quand Rachel lui dit que Jo n'est pas un homme et que Laurie n'est pas une femme ! lol!

Désolée pour le HS !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:21

Avis à tous les fans de JAMAICA INN de Daphné du Maurier :

Je rappelle que le dvd de la version de 1985 avec Jane Seymour et Patrick MacGoohan est dès à présent disponible à) la précommande sur amazon.co.uk sur cette page : Jamaica Inn

La sortie officielle est pour le 26 mai, dans quelques jours donc.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:40

Merci, Clélie ! dès que quelqu'un me dira si c'est sous-titré en anglais, je fonce !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:20

en plus de Rebecca j'ai lu en 3e "l'auberge de la jamaique" et j'avais beaucoup aimé aussi, j'ai trouvé l'atmosphère assez sombre et morbide mais c'est un très bon roman et j'ai beaucoup aimé l'histoire entre l'héroine et le héros (par contre j'ai oublié leur nom: Mary et Jeff?)
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:28

je suis en train de lire l'auberge de la Jamaique et j'adore!
pour répondre à ta question, nathy's, les héros sont Mary et Jem!
J'avais déja vu le film de Hitchcock et l'histoire m'avais bien plue mais l'image était assez mauvaise donc j'en garde un souvenir plutot flou! Dès que j'ai fini ce livre je le revisionnerai! (j'en suis à la scène où Mary assiste au naufrage avec son oncle à son retour de sa sortie pour Noël avec Jem et comme je ne me souviens pas de la fin du film je suis en pleine interrogation concernant la fin... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:19

Si tu parles du vieux film d'Hitchcock avec Maureen O'Hara et Charles Laughton, il s'éloigne énormément du roman, qui est bien meilleur ! Le film est très décevant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi Clinchamps, le livre est bien meilleur.

Toutefois Charles Laughton incarne un méchant machiavélique à souhait, même si physiquement il ne correspondait pas du tout au personnage.

Il y a même eu une version télévisée il y a quelques années, assez décevante, avec Bernard Yerlès et je ne sais plus qui.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:11

C'est tout à fait vrai, Rosalinde... Je ne m'en souvenais absolument pas... (à mon avis, ce devait être vraiment très mauvais Rolling Eyes ) Il y avait bien Bernard Yerlès, et aussi Alice Béat. C'était une adaptation de Eric Emmanuel Schmidt.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:38

C'était si décevant que je ne sais même plus si j'ai regardé jusqu'au bout...Sad

Par contre je me suis précipitée pour relire le livre sunny
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:32

@ clinchamps: c'est bien cette adaptation là que j'ai vu et c'est vrai qu'elle ne m'a pas laissé un grand souvenir! No

J'ai fini le livre avant-hier et j'ai réellement été emballée! Je me doutais de la fin
Spoiler:


Je n'ai plus qu'à lire Ma cousine Rachel et j'aurais fait un bon aperçu de l'oeuvre de Daphné du Maurier

Quelqu'un a-t-il lu Les oiseaux? C'est une très bonne nouvelle aussi et le recueil de nouvelles publiées avec dans l'édition du Livre de poche est tres sympa aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:47

Si on pouvait parler des Oiseux dans le sujet consacré à la nouvelle version en préparation, ce serait mieux. Very Happy

_________________
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:50

je n'avais pas vu qu'il y avait un topic réservé aux oiseaux ni même qu'i y avait une nouvelle version en préparation L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) 673712
en fait mon post parlait plus du livre en lui même et des autres nouvelles publiée avec mais e vais aller faire un tour sur le topic réservé aux Oiseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:45

Ca y est, j'ai reçu hier mon dvd Jamaica Inn avec Jane Seymour ! J'ai commencé à regarder l'épisode 1, et je dois dire que jusque maintenant, j'aime assez. Je serais bien incapable de faire un parallèle avec le roman, car ma lecture remonte à 8 ou 10 ans environ. Je ne pense cependant pas que le roman commence de cette manière. En tout cas, l'ambiance très noire et légèrement gothique... J'ai hâte d'être ce soir pour regarder la suite ! cheers (Je confirme bien pour ceux qui ne le sauraient pas encore que le dvd est sans sous-titres)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...
» La Duchesse de Langeais (livre et adaptations)
» Témoin indésirable (livre et adaptations)
» Eugène Le Roy : Jacquou le Croquant, le livre, ses adaptations...
» Ces quelques adaptations que vous avez préféré au livre original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: