Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)

Aller en bas 
+36
Fauvette
Selenh
Ysabelle
Vanesss
Jess Swann
Rogue
toxicangel
Juliette2a
Zakath Nath
christelle
Sherlockette
Tatiana
Copetan
Elianor
Ju
Darcy
Annwvyn
Aislynn
Natacha Rostov
Resmiranda
lady Clare
Séverine
Pando_Kat
Accalia
Muezza
cat47
Rosalind
archi
nathy's
anne shirley
séli
Scarlett Unnie
Clelie
misshoneychurch
clinchamps
serendipity
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:37

Je viens de m'acheter le livre, et j'ai vite commencé! cheers
Pour l'instant, j'aime beaucoup!! L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 150390

Les descriptions de la lande perdue, battue par le vent, la pluie, la vieille auberge, un homme effrayant, alcoolique, des draps humides... Il ne manque plus que Catherine et Heathcliff!!! lol!
J'aime beaucoup le style, l'atmosphère, très proche des soeurs Brontë, et j'ai hâte de découvrir plus profondément les personnages drunken
Vite dans mon lit chandelle à la main et mon livre de l'autre! study
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:17

J'ai lu l'Auberge de la Jamaïque grâce à un cadeau de Clinchamps, que je remercie au passage de m'avoir fait découvrir Daphné Du Maurier L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 474727
J'ai beaucoup aimé ce roman chargé d'émotion, à l'écriture si belle, au style si élégant. Daphné Du Maurier peint plus qu'elle n'écrit. Des paysages aussi beaux que glaçants, des personnages passionnants, intrigants et sans limites, une atmosphère pesante, irrespirable et confinée en dépit des longues ballades de Mary dans les Les landes. La passion colore l'ensemble, dans tous les sens du terme. Mary, un  personnage au caractère bien trempé, courageuse, limite intrépide. Mary n'a cessé de me fasciner pour finir par, limite me décevoir No Elle qui a tenu tête aux plus effrayants gangsters, a fini par céder face au plus avilissant des sentiments, l'amour. Mary a  lutté de toutes se forces contre l'asservissement, l'insécurité, l'instabilité,...Mary finit par prendre le même chemin que sa tante des années auparavant : suivre aveuglément son cœur!
Une fin réaliste? Peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:01

Je ne me souvenais pas que Mary finissait aussi amoureuse que ça. Smile Dans mon souvenir, j'avais plutôt l'impression qu'elle avait noué une relation de complicité avec je-ne-me-souviens-plus-de-son-nom, qui était un moyen comme un autre de quitter la lande et d'aller à la rencontre d'autres aventures. L'adaptation en avait fait une histoire d'amour, mais le roman, je ne me rappelle pas à ce point. scratch Very Happy

Personnellement, le personnage qui m'avait le plus fascinée, c'était
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:24

Merci pour ton avis, Ysa !! sunny Je suis ravie que tu aies aimé le style de Daphné du Maurier I love you Maintenant, au tour de Rebecca ? Razz L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:03

Je ne l'ai pas, Juliette, mais vu toutes les critiques que j'ai vues passer, je crois que je vais l'acheter bientôt Very Happy Pour l'instant, j'ai Mary Anne, également grâce à ma chère Clinchamps. Je pense le lire avant la fin de l'année.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:41

Juste pour dire que mon interprétation de la fin correspondait complètement à celle d'Annwynn : je n'aurais pas pensé à celle que tu donnes, Ysabelle. Mais peut-être l'as-tu lu en VO, moi ce n'était qu'une traduction (mais je l'ai lu plusieurs fois).
Ysabelle a écrit:
Mary n'a cessé de me fasciner pour finir par, limite me décevoir No Elle qui a tenu tête aux plus effrayants gangsters, a fini par céder face au plus avilissant des sentiments, l'amour. Mary a  lutté de toutes se forces contre l'asservissement, l'insécurité, l'instabilité,...Mary finit par prendre le même chemin que sa tante des années auparavant : suivre aveuglément son cœur!
Une fin réaliste? Peut-être scratch
Annwvyn a écrit:
Je ne me souvenais pas que Mary finissait aussi amoureuse que ça. Smile Dans mon souvenir, j'avais plutôt l'impression qu'elle avait noué une relation de complicité avec je-ne-me-souviens-plus-de-son-nom, qui était un moyen comme un autre de quitter la lande et d'aller à la rencontre d'autres aventures. L'adaptation en avait fait une histoire d'amour, mais le roman, je ne me rappelle pas à ce point. scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:37

Peut-être ais-je mal interprété, mais
Spoiler:
Et non, je n'ai pas lu la VO, mais la traduction. Ce soir, quand je rentre chez moi, je vais ressortir le livre et extraire quelques passages qui m'ont permis de croire à cet amour.
En effet, elle n'a eu de cesse de rejeter ses sentiments, se donnant des raisons de ne pas suivre son cœur, se persuadant que ce n'était qu'une attirance physique, semblable à celle que vivent les hommes et les femmes depuis la nuit des temps, mais à la fin, on avait l'impression qu'elle n'attendait qu'un signe!
Il y a également un passage où elle était chez Francis Davey ,
Spoiler:
.

Edit :
Je suis donc retournée fouiner dans le livre et une petite lecture en diagonnale m'a permis de dégoter quelques passages qui montrent clairement que Mary aimait Jem :

Page 274
Spoiler:

Page 286 ;

Spoiler:

Page 318 et fin :

Spoiler:

Depuis sa rencontre avec Jem et surtout le jour de Noël, lorsqu'il l'emmène à North Hill, ses sentiments devenaient de plus en plus évidents.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:41

J'ai regardé l'adaptation 2014 de l'Auberge de la Jamaïque ces derniers jours et j'avoue avoir été plutôt déçue alors que je partais pourtant avec un a priori très positif Neutral Si j'ai bien aimé la cinématographie (les paysages des Cornouailles sont vraiment splendides L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 41810), j'ai en revanche trouvé le rythme étrangement lent et saccadé, ce qui enlève tout le côté "thriller" que j'avais beaucoup apprécié dans le roman ; les acteurs ne déméritent pas mais là encore je n'ai pas été totalement convaincue par leurs interprétations des différents personnages : Jessica Brown Findlay correspond physiquement très bien à la Mary que j'imaginais, mais j'ai trouvé son personnage moins subtil que dans l'oeuvre originale ; de même, Joss Merlyn est moins effrayant et plus pathétique que "l'original", même s'il reste intéressant (mais plus trop pour les mêmes raisons du coup). La tante Patience m'a laissée plus ou moins de marbre, et comme Anwvyn, j'ai été déçue par le traitement du pasteur Davey,
Spoiler:
(et pourtant j'étais ravie de retrouver Ben Daniels, que j'ai adoré dans la toute nouvelle série inspirée de l'Exorciste I love you). Je préfère également le Jem du roman, moins romantique et plus complexe, mais j'ai quand même bien aimé son interprétation par Matthew McNulty ! J'ai moi aussi été un peu interloquée par l'apparition du personnage de
Spoiler:
ou encore de Ned, et par les divergences du scénario par rapport au roman : je ne pensais pas forcément regarder une adaptation fidèle à la virgule près (la scène de l'Auberge par exemple ne m'a pas "choquée", même si le roman n'allait pas aussi loin), mais là c'est carrément toute la fin
Spoiler:
qui est changée, sans parler des scènes franchement tièdes avec
Spoiler:
Suspect (même les scènes sur la plage m'ont parues moins prenantes que dans le roman alors qu'on y voit plus de "détails" No )
Au final, l'ensemble ne m'a pas entièrement déplu mais je reste tout de même sur ma faim ! silent

_________________
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:34

Merci pour cet avis, Fauvette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:55

Petit up car j'ai commencé l'adaptation de 2014, vu 2 épisodes sur 3 et je vais aller à contre courant car j'aime beaucoup!

Je précise que je n'ai pas lu le livre...même si j'avais eu vent de ce roman et de son autre adaptation!

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi sombre et les scènes dans les landes avec le vent et le brouillard, et la musique étrange tout autour, ou même au bord des falaises, les personnages rudes et peu amènes me rappellent bien l'ambiance sombre de Wuthering Heights/ Hauts de Hurlevent! L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 999779 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 150390

Bref, j'aime vraiment beaucoup!!! L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 150390 l'atmosphère est âpre et je suis comme envoutée par ces personnages taiseux et repliés sur eux mêmes. Les dialogues sont bien soignés tout comme la mise en scène et les personnages tous bien intrigants.

Je voulais voir cette adaptation surtout pour Jessica Brown Findley L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 999779 et mon petit chouchou Matthew McNulty L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 433925 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 150390 qui a un rôle assez marquant dedans! L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 999779 et je ne boude pas mon plaisir devant leurs scènes!!! L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 150390 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 284494
Je trouve que l'alchimie entre eux fonctionne bien! drunken

Demain, je vais essayer de voir le dernier épisode. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 23:38

Merci Marie pour ton commentaire. J'ai beaucoup apprécié le livre. Ce que tu dis de l'adaptation est intéressant. Je vais peu-être me laisser tenter. Pas dans l'immédiat car je n'ai pas trop e temps et déjà as mal de projets qui attendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 7:49

Merci Marie L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 474727 Je suis tentée aussi mais comme je te connais, la série est en VO sans sous-titres confused
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 9:18

Effectivement, Cassandre, j'ai réussi à la trouver en VO mais avec sous titres anglais. Le DVD sur Amazon.uk doit être disponible avec sous titres anglais....Je regarderai.... ;)je te redirai par mp.  Wink

J'étais surprise de voir qu'une telle histoire aussi terrible ait été écrite par Daphné du Maurier. pale No  affraid

J'ai cru comprendre dans certains postes que j'ai survolé, ne voulant pas etre spoilee, que l'histoire d'amour avait pris plus de place dans cette adaptation de 2014 (par rapport au roman). 

Mais les personnages sont tellement peu amènes  pale affraid et l'ambiance tellement noire par moments, qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal!! Au contraire.  drunken 

Je trouve l'actrice (la Sybille de Downton Abbey) parfaite dans le rôle principal. 

Les trois autres personnages féminins sont bien interprétés avec une préférence pour Tante Patience et celle qui trotte à côté du pasteur de la ville, qui est bien etrange elle aussi et interprétée par une actrice bien connue.  L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 9:42

Arrête de me tenter lol! je vais attendre les sous-titres français L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 9:59

J'ai cette série à voir depuis longtemps et, pour une raison que je n'explique pas, je n'ai jamais pris le temps. Donc merci beaucoup Marie, ton enthousiasme m'a décidée... Je suis sûre qu'elle me plaira L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:09

Pour répondre, Marie, à ton étonnement sur la gravité du sujet choisi par Daphné du Maurier, je dirai que cette auteure écrivait des sujets difficiles No Rebecca est un livre dur Twisted Evil et si tu lis un jour Les oiseaux, l'histoire est bien pire que dans le film d'Hitchcock affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 13:36


C'est un plaisir de voir ce topic réanimé Very Happy . Merci pour ton retour sur l'adaptation Marie. J'espère que tu nous diras aussi ce que tu en auras pensé Poiesis Smile .

Concernant l'atmosphère sombre et oppressante, il me semble c'est une restitution de ce que Daphne du Maurier décrit dans le livre. L'image est plus parlante que le texte mais je me souviens avoir été marquée par l'obscurité du roman, plus forte que dans Rebecca par exemple. Effectivement nombre de personnages sont antipathiques (le genre à fuir si on se retrouvait face à eux dans la vraie vie Razz ). Quant à l'histoire d'amour, elle occupe plus de place que dans le livre oui - je me base sur des souvenirs de lecture assez flous, ne retrouvant pas les commentaires que je pensais avoir postés à l'époque.

_________________
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 15:11

Cassandre a écrit:
Pour répondre, Marie, à ton étonnement sur la gravité du sujet choisi par Daphné du Maurier, je dirai que cette auteure écrivait des sujets difficiles No  Rebecca est un livre dur Twisted Evil  et si tu lis un jour Les oiseaux, l'histoire est bien pire que dans le film d'Hitchcock affraid
J'ai lu Rebecca et j'avais enormement aimé ce roman (le style et l'histoire. C'est vrai que Rebecca était assez dur par moments, avec une atmosphère bien oppressante et c'est ce que je retrouve dans cette adaptation de "l'Auberge de la Jamaïque"!   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 999779
Mais dans Rebecca, ce n'etait pas tout le temps noir et en tout cas le "nuage est passé" à la fin du roman avec une lueur d'espoir pour l'heroine. 

Or,  dans cette adaptation, l'histoire est à la fois oppressante et macabre. J'ai jeté un oeil au début de l'épisode 3 et là on sombre vraiment dans l'horreur. No Rolling Eyes   affraid je reprendrai plus tard ce soir et il faudra que je prévoie un truc plus gai pour après.  No

Car comme le dit Tatiana,  les personnages sont très antipathiques.  pale affraid on nous montre des hommes capables des pires atrocités juste pour l'appât du gain. No 
il n'y en a pas un pour rattraper les autres. Enfin, si...pour l'instant le personnage de Matthew McNulty semble être le moins ignoble.  Laughing
Bref, heureusement, au milieu de cette ambiance glauque, il y a ça et là quelques moments de douceur.  
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 17:22

Merci pour ton avis Marie cheers

J'ai vérifié, le dvd est bien avec sous-titres en anglais.

J'ai revu récemment La taverne de la Jamaïque (Hitchcock 1939), adaptation que j'avais détestée car peu fidèle au roman.

Tout compte fait, je révise mon jugement. Certes le scénario s'éloigne de l'oeuvre de Daphne du Maurier, exit le pasteur Davey, et bienvenue à Sir Humphrey Pengallan le juge corrompu. Plus de Jem Merlyn Sad remplacé par Jem Trehearne, un officier de la Navy un peu fade.

Mais les décors, dans un noir et blanc très expressionniste, rendent une atmosphère glauque à souhait.
Les scènes extérieures sur la grève sont très réalistes, que ce soit le premier naufrage  pale ou le second évité par Mary Yelland (scène absolument superbe quand elle enflamme sa cape pour alerter le navire qui s'approche des écueils)
 
Maureen O'Hara est éblouissante, et Charles Laughton cabotine à mort, mais il crève l'écran avec ce personnage de méchant pervers et complètement imprévisible.

A mon avis ce film mérite un revisionnage, à condition d'oublier des détails du roman et de ne garder à l'esprit que l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:21

Franchement, tu devrais tenter l'adaptation BBC de 2014, Rosalind!! L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 999779
Jem est un personnage très présent, les acteurs anglais sont excellents et l'atmosphère glauque est très bien rendue à l'écran.  
Je me répète un peu mais pour ce qui est de l'atmosphère  l'adaptation de 2014 se rapproche bien de celles de Dickens (les versions BBC j'entends) et de "Wuthering Heights" de Emily Bronte (pour les personnages bien "tordus". 

Je n'aurais pas cru que ça se passait en Cornouailles, car les paysages ne sont pas du tout semblables à ceux idylliques de la série Poldark.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:28

Tu es très convaincante Marie Very Happy

Je vais rajouter à ma liste d'envies ! avec Poldark, et Outlander, et ... plein d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:33

Hs mais L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 999779 Poldark  L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 150390 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 41810 mercredi soir une de mes amies a commencé la série.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 0:14

J'ai lu ce roman il y a quelques temps et je l'ai bien aimé. J'ai aimé le caractère de l’héroïne, l'histoire et l'ambiance très bien rendue de la lande avec son lot de mystères. J'ai trouvé l'écriture de Daphné du Maurier excellente avec ses descriptions de chaque situation, de chaque lieu et son suspense.

J'ai vu l'adaptation de 2014 dans la foulée et j'avoue que je n'ai pas trop aimé. Les acteurs sont très bons mais j'ai trouvé que cela allait trop loin dans la noirceur, c'est trop glauque pour moi. Et puis je n'ai pas du tout aimé le personnage de la soeur du pasteur spoiler par rapport au roman
Spoiler:

Après ce n'est que mon avis personnel, je ne veux surtout pas briser les arguments de marie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:40

Rose Bleue a écrit:

J'ai vu l'adaptation de 2014 dans la foulée et j'avoue que je n'ai pas trop aimé. Les acteurs sont très bons mais j'ai trouvé que cela allait trop loin dans la noirceur, c'est trop glauque pour moi. Et puis je n'ai pas du tout aimé le personnage de la soeur du pasteur spoiler par rapport au roman
Spoiler:

Après ce n'est que mon avis personnel, je ne veux surtout pas briser les arguments de marie Embarassed
Non mais je te rejoins concernant la noirceur de l'adaptation de 2014.  L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 64968 Je trouve aussi que c'est peut-être allé un peu loin et on sent bien l'heroine très éprouvée par tout ce qu'elle a traversé!!  No pale  mais à ma grande surprise, je me suis laissée prendre par cette histoire et l'ambiance générale de l'adaptation. 
J'etais dans le bon état d'esprit pour voir cette adaptation. 

Il n'y a pas vraiment de moments très gais No mais ça et là, quelques moments de douceur, et on "respire" un peu au milieu de l' horreur. 
J'ai aussi beaucoup aimé la mise en scène et certaines scènes sont chargées d'émotion et m'ont profondément marquée (en particulier la scène où Joss Merlyn [spoiler]demande pardon à Mary  L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 999779    L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 150390  [\spoiler] et les scènes Jem et Mary dans l'épisode 2 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 284494 et à la fin de l'épisode 3.  L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 284494 

Par contre, j'ai quand même du mal à tourner la page!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:04

Cassandre a écrit:
Arrête de me tenter lol! je vais attendre les sous-titres français L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 543497
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 999779 Mais j'ai très envie de découvrir cette mini-série, ayant adoré le roman L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 150390 En plus, il y a Matthew McNulty ! L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 548707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...
» La Duchesse de Langeais (livre et adaptations)
» Témoin indésirable (livre et adaptations)
» Eugène Le Roy : Jacquou le Croquant, le livre, ses adaptations...
» Ces quelques adaptations que vous avez préféré au livre original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: