Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeremy Northam

Aller en bas 
+11
Jafean
Nelly8
Kate
Marianne
cat47
C de Villemer
Clelie
ekaterin64
Camille Mc Avoy
mimidd
Maeva
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maeva
Préceptrice
Maeva


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:56

en regardant Les hauts de Hurlevent ce matin je me suis rendue compte que notre petit Jeremy jouait dedans.

C'est un personnage assez récurrent dans ce genre d'oeuvre cinématographique et c'est pas plus mal car j'aime beaucoup son jeu d'acteur

D'ailleurs si vous ne l'avez pas encore vu je vous conseille Un mari Idéal avec Jeremy mais également l'excellent Rupert Everett Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:02

J'ai déplacé ton sujet car il n'était pas dans la bonne partie du forum Wink

Bon, je laisse la parole aux aficionados (aficionadas Rolling Eyes ) de "Mymy" ^^ (même si je l'aime beaucoup moi aussi)

_________________
Jeremy Northam Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:05

j'ai vu Jeremy dans Emma ( bof) ( le film pas Jeremy!), dans Les hauts de Hurlevent (bof) ( le film pas Jeremy) et dans Possession ( là y a un mieux, même s'il faut que je revois le film pour ettayer mon jugement.
Bref, il doit être rudement swoonant pour que je me souvienne à ce point de lui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maeva
Préceptrice
Maeva


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:19

je ferai attention la prochaine fois que je créerai un post de bien le placer Very Happy Very Happy c'est qu'il y a tellement de choses que je n'ai pas encore découvert dans ce forum que je dois bien l'avouer je m'y perd un peu Very Happy Very Happy

je regardai les films de Jeremy et je suis tombé sur Possession avec également Jennifer Ehle
c'est marrant comme on retrouve souvent les memes acteurs

J'ai apprécié ce film ainsi que la double histoire d'amour et le parallèle passé/présent
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:26

Je l'ai découvert dans l'Honneur des Winslow, film excellent entre parenthèse

_________________
Jeremy Northam Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:37

Oooooh ! Un sujet sur Mymy (merci pour le nouveau surnom, mimidd, je suis certaine qu'il va faire des ravages lol! ) !

J'adore Jeremy Northam ! Merci d'avoir ouvert ce topic, Maeva ! Je pense l'avoir vu pour la première fois dans Wuthering Heights, où il ne m'avait pas spécialement marquée (d'une part on le voit très peu et d'autre part, quand il apparaît à l'écran, il est en pleine déconfiture éthylique).
Je l'ai vu ensuite dans Emma, en Mr Knightley tout à fait charmant :

Jeremy Northam Emma3207kz2
Jeremy Northam Emma3207kz2.70e1923c72

Je l'ai vu ensuite dans The Winslow Boy (ou l'affaire Winslow en VF). Il est tout à fait sublime dans ce film dans ce rôle d'avocat brillant mais froid comme la glace...

Jeremy Northam Wb0262sr9

Je n'ai jamais vu Possession, et Gosford Park est encore dans ma pile de DVD à regarder...

@Maeva : tu verras, dans l'univers lambtonien, on s'aperçoit que tout est lié !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:42

Pour rajouter quelques fleurs à ce cher Jeremy... heureusement qu'il est là dans Emma (version gwyneth). J'ai vu l'autre avec Mark Strong, il n'y a pas photo au niveau du "Mr KNIGHTLEY" Laughing
Dans Possession, il est très juste mais là où je l'ai redécouvert c'est dans Gosford Park. Vu le niveau et la quantité d'acteurs connus (souvent cités dans l'Auberge...), il s'en sort très bien. Et il devient magnifique au piano quand il chante. J'ai la faiblesse de croire que c'est réellement lui qui chante et un superbe répertoire Embarassed .
Si ce n'est pas lui, le doublage est magnifique et il est encore plus fort que je ne l'imaginais lol! .
Si quelqu'un pouvait me conforter dans mes certitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:44

Clelie a écrit:
Oooooh ! Un sujet sur Mymy (merci pour le nouveau surnom, mimidd, je suis certaine qu'il va faire des ravages lol! ) !
Je ne l'ai pas inventé, c'est Galy je crois qui avait employé ce surnom dans le topic "Ces hommes qui nous font délirer" ^^...

_________________
Jeremy Northam Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:46

je crois que c'est l'honneur des Winslow et pas l'affaire Winslow, mais je n'ai pas vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:56

C'est fort possible Camille. J'avais L'affaire Winslow dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:03

Génial, un topic sur Jeremy (enfin l'autre Jeremy, parce que dans mon coeur Jeremy I = Irons). Il y avait longtemps que l'idée de créer un sujet me trottait dans la tête et je n'en ai jamais pris le temps. Alors merci d'avoir pris les devants, les filles.

Dans le site du Guardian consacré aux acteurs britanniques, j'avais lu l'affirmation suivante: "Jeremy Northam est la quintessence du mâle anglais" et je dois dire que j'y souscris. Né à Cambridge de parents tous deux professeurs, diplômé en littérature anglaise, carrière théâtrale de haut niveau, bref une très bonne base qui lui a permis sans coup férir d'entrer dans le cénacle des lambtoniens de luxe.

J'ai apprécié ses prestations dans de nombreux films, dont le plus marquant pour moi en ce qui concerne sa prestation reste L'honneur des Winslow. Jeremy est absolument parfait dans ce rôle où il passe tout d’abord pour un carriériste sans cœur qui révèle bientôt d‘autres facette de sa personalité. L’acteur y montre encore une fois sa parfaite aisance dans les rôles en costume, après son Mr Knightley qui me fait fondre à tous les coups Jeremy Northam 284494 ou dans un registre totalement différent, son Hindley Earnshaw de la version WH avec Ralph. Je ne l'ai en fait jamais vu autrement qu'en costume, quand j'y réfléchis, que ce soit dans Gosford Park, dans Un mari idéal ou dans Enigma. Toujours en costume oui, mais dans des rôles assez différents les uns des autres et ça me plait bien. Et bien si je veux le voir habillé normalement, je n'ai plus qu'à essayer Invasion, qui sort prochainement. Mais bon, malgré la présence de Nicole Kidman et Daniel Craig, je ne suis pas sûre cette adaptation du livre The Body Snatchers soit exactement le genre d'histoire que j'apprécie. scratch

_________________
Jeremy Northam Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:55

J'aime beaucoup Jeremy. Il a beaucoup de classe: rares sont les acteurs qui savent porter les costumes du XIXe siècle comme lui. Et puis il a une voix très agréable, un sourire timide qui me fait fondre, un regard doux, ...bon, je m'arrête là, sinon, mon monologue sera trop long.

Je suis très fière de l'avoir adoubé Lambtonien de luxe! Jeremy Northam 543497
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:11

Voilà un acteur que j'apprécie beaucoup, moi aussi. Je l'ai vu dans "Wuthering Heights", "Possession", "Un Mari Idéal", "Emma".
"L'honneur des Winslow", "Gosford Park" je ne connais pas ... Quelle en est l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:09

voilà le résumé d'allociné.

Citation :
Au début des années trente, dans une Angleterre fortement marquée par les inégalités de classe, une famille d'aristocrates avec à sa tête la maîtresse de maison, Lady Sylvia McCordle, organise une partie de chasse au cours de laquelle son mari Sir William McCordle est retrouvé poignardé. Cet assassinat va bouleverser l'ordre établi et révéler la complexité des liens entre les maîtres et leurs serviteurs. L'inspecteur Thompson mène l'enquête.

On en avait beaucoup discuté sur le ccf, mais tu n'étais peut être pas encore membre à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:11

Sans doute que non car l'histoire ne me dit rien du tout! Merci Camille!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:27

Jeremy, je l'adore Jeremy Northam 41810 je suis surprise que vous ne parliez pas de Traque sur internet un film de 1995 où il joue le rôle d'un méchant et pas en costume Cat Wink avec Sandra Bullock comme partenaire et Dennis Miller. Un film que j'ai beaucoup aimé et que j'ai revu plusieurs fois avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:40

Très juste, Nelly! Je m'en souviens, je l'ai vu aussi celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Maeva
Préceptrice
Maeva


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:06

oh oui moi aussi je l'ai vu et beaucoup apprécié surtt que j'aime beaucoup Sandra Bullock.

Je trouve que Jérémy fait une très bon méchant Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:04

C de Villemer a écrit:
Et il devient magnifique au piano quand il chante. J'ai la faiblesse de croire que c'est réellement lui qui chante et un superbe répertoire Embarassed .
C'est bien lui qui chante ds Gosford Park. La musique est de Patrick Doyle, et quand j'avais écrit à ce compositeur, il m'avait répondu en m'offrant le CD dédicacé de la BOF et en ajoutant que c'était bien Jeremy qui y chantait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:57

Jafean,

Merci beaucoup pour ta réponse Jeremy Northam 391586 . La musique est très belle et je suis ravie que ce soit réellement la voix de Jérémy que l'on entend dans ces chansons si Jeremy Northam 284494 .

Je me le repasserai ce week-end. A ce propos, est-ce que quelqu'un peut me dire qui est l'assassin. J'ai vu le DVD 2 fois et n'ai pas tout trouvé Mad et comme H.Poirot n'est pas là pour me donner le nom du ou des assassins Laughing , je patine scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:04

Regarde le film avant de lire ma réponse, la réponse y est tout de même assez claire.
Spoiler:

Et après on se demande pourquoi j'adore ce film, qui est un condensé de distribution lambtonienne. scratch

_________________
Jeremy Northam Mr10
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:11

Cat,

Merci madame la marchande Jeremy Northam 30854 pour cette info,
effectivement, apparemment, je n'ai rien compris au film je pensais que cela c'était passé en 2 fois (poison + couteau)... Je ne devrais pas regarder les films des grandes personnes Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:29

Tu n'avais pas si mal compris que çà, C de Villemer, puisque

Spoiler:

_________________
Jeremy Northam Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:39

Mimidd,

Merci de venir soulager mon cerveau-lent je me suis même demandé si ce n'était pas la belle voix chantante de J.N qui m'avait perturbé le cerveau...

Youpi, je vais pouvoir continuer à regarder les films des grandes personnes bounce bounce bounce et à demander les explications après Jeremy Northam 302347 Jeremy Northam 302347 Jeremy Northam 302347
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 1:26

Je viens de regarder Fiona's story, un téléfilm diffusé dimanche soir sur la BBC, avec Jeremy Northam et Gina McKee, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser scratch

Citation :
Gina McKee and Jeremy Northam star in a powerful one-off drama which explores one woman's fight to hold her family together after her husband is accused of downloading indecent images of children from the internet.

From the outside, Fiona and Simon Mortimer's life together with their three young daughters is the picture of middle-class comfort and security. However, their lives are shattered when the police unexpectedly arrive to arrest Simon for downloading images of child sexual abuse, seizing all the family computers as evidence.

As police investigations get under way, Simon is released on bail and returns to the family home. But Fiona's life has changed and her trust in her husband is challenged to the limits, as events unfold over the course of a year.
Press pack de la bbc : Arrow

Rien à dire sur la réalisation et l'interprétation, les acteurs sont excellents. Jeremy Northam joue un type assez exécrable, manipulateur, fuyant (rhaaa ses silences exaspérants Evil or Very Mad ), en total déni par rapport à ce qu'il a fait Shocked, et Gina McKee est très touchante.
Le problème, c'est que j'ai du mal à comprendre les réactions de son personnage.

Spoiler:

Est ce que quelqu'un d'autre aurait vu ce téléfilm ? Je serais curieuse de lire d'autres avis ...

_________________
Jeremy Northam Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeremy Northam Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Northam   Jeremy Northam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeremy Northam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: