| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|
+136loulilou Léti Tatiana genny Petit Faucon Aradia Ysabelle Koba Films pouchkinet TatianaGibson Beadu06 Saatiya Cassandre Tiadeets valmont Lilieärendil titiia Juliette2a MissCharlotte Sybel Satine zoju Beth Lorelei Nat*PML Otma LaPalatine junie lilougeri Serpencia Lady Crumpets Cindy MarianneJustineBrandon annehonym Panda Miss Jane Aryan Meha vladina Selenh Séverine Keina emimoi Ju hinddine honey-hijo Marganne Fred Lily of Northanger Fauvette Branwen Joëlle jennyDarcy Lambada Miss Chocolat Eleanor Nougatine Maribel lilou1625 Rosalind Tizzie imonjo Boréas diane emmaD Wuxue lizzy majeanne Darcylove Vegas Darcy Popila eveange66 Fée clochette Félicité manue vali Marianne Accalia archi Pando_Kat Zakath Nath serendipity Aliénor MissAcacia Isil Scarlett Unnie Miss Bell ekaterin64 Elizabeth adsartha Meli anne shirley Ithildine althea C de Villemer misshoneychurch clinchamps Lempicka kary Resmiranda lorelai59 Clelie Galy Bexounet grillon KittKat Camille Mc Avoy Kate Copetan Solia rolidiffy tiff Axoo oat nephtis lorka isobel Hélène Darcy plume Emjy mimidd Laure Ashley Miss Smith Nettie sniprie dborah1054 Faustine JaneA Natacha Rostov Kitty cat47 Muezza Smo Nelly8 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plume Manteau de Darcy
Nombre de messages : 72 Localisation : 33 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 21 Mai 2006 - 21:13 | |
| - Citation :
- sa dernière coupe de cheveux m'a un peu surprise ! Est-ce vraiment une coiffure d'époque ?
Ah oui, moi aussi j'aimerai bien savoir si une telle coupe courte, façon garçonne, était une coiffure à la mode en ce temps-là ? Ce fut peut-être "tendance" à une certaine période ! Si l'une d'entre vous s'y connait en coiffure "period " ... - Citation :
- j'ai adoré le fait que Molly ne sache pas parfaitement se tenir en société, ses gestes gauches et quelquefois désordonnés, ses moues
Oh moi aussi j'adore sa façon d'être dans W&D, sa gestuelle, ses gaucheries, ses moues variables ... mais je crois bien que tout cela ce ne soit pas du tout du Molly, c'est à dire le personnage, je pense plutôt qu'il s'agit du Justine Waddell herself, car elle est un peu identique dans d'autres films (sa façon de marcher, de sembler instable parfois, ses moue particulières, ses sourires qu'elle pince de façon amusante par instant , etc; tout ça se retrouve aussi dans TESS --que je viens juste de terminer, peut-être d'ailleurs y reviendrais-je --, dans The Mystery of Natalie WOOD, aussi dans ANNA KARENINA, même si sont rôle était réduit ici. Elle a beaucoup de talent, mais sincérement il me semble que plus que de s'adapter aux rôles, ce sont aussi les rôles qui s'adaptent à elle. C'est en partie ce qui fait que Justine est ...merveilleuse !!! Je l'adore aussi (peut-être pas autant que Nelly8, fan number one ! ) plume |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 21 Mai 2006 - 21:35 | |
| tu as raison plume, fan number one de Molly me plait bien, mais je pense que c'est pour beaucoup grace au jeu de Justine Waddell. Je n'ai pas eu la chance de la voir dans Tess, mais en" Nathalie Wood "elle était super mais nous sommes hors sujet, gare aux réprimandes |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 22 Mai 2006 - 17:15 | |
| @ Plume: C'est tout à fait pour cela que j'ai craqué pour Justine Wadell. Sa démarche, se tenir les mains devant elle comme si elle ne savait pas quoi faire. Elle "est" Molly! Bref une actrice à suivre, même si je crois qu'elle n'a pas beaucoup tounré ces derniers temps. Je suis en attente du quatrième épisode, que je vais bientôt voir!! Un site que j'ai trouvé sur Justine Waddell |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 23 Mai 2006 - 20:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 31 Mai 2006 - 21:33 | |
| |
|
| |
dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 3 Juin 2006 - 20:20 | |
| Merci Cat de se complement sur la coupe de Lady Harriet car cela m'a un peu choquée parmi toutes ces magnifiques coiffures!!
Je pensais bien que cela ne pouvait être une erreur mais je n'avais aucune idée qu'à l'époque avoir les cheveux si court pour une femme était "acceptable".
Je sais que les femmes mentalement malade était coupée très court (on le vois dans Les Hauts de Hurlevents) mais je pensais que cela restait choquant volontairement. |
|
| |
Hélène Darcy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Localisation : Australie Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 7 Juin 2006 - 14:18 | |
| Merci, merci -enfin je peux comprendre les cheveux de Lady Harriet! Vraiment, c'était quelque chose qui m'a tracassé énormément chaque fois j'avais vue cette production. Et toujours je me demande POURQUOI ont-ils la faire? If that doesn't make sense, I'm trying to say WHY did they choose to give her that haircut? What you say about contrasting her with Molly as a femme à la mode does make sense, cat; but still it does seem very much out of place to me and rather distracting at the end of this fine series. It would be interesting to hear the views of the director/producer/whoever. Molly Gibson est mon caractère de favori en W&D. J'aime également son père, même si je ne peux pas le pardonner pour épouser cette femme avec l'emboîtement d'oisaux sur sa tête! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 7 Juin 2006 - 15:47 | |
| Je suis d'accord avec toi, ce n'était pas nécessaire et un peu perturbant (disturbing). Après tout, nous sommes à la campagne, et Lady Harriet n'a pas besoin de faire son show dans ce contexte. Mais tout de même, Rosamund Pike porte très bien cette coiffure, ne trouves-tu pas?
Molly est un caractère adorable, tellement fraîche et naturelle, avec un soupçon de naïveté, mais pas trop. Je l'adore moi aussi. Justine Waddel est en plus parfaite dans ce rôle. Mais chez nous, la plus grande fan de Molly, c'est Nelly, comme tu auras pu le voir avec son avatar! |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 7 Juin 2006 - 16:19 | |
| C'est une très belle histoire qui se déguste comme une bonne tasse de thé un après-midi entre amie |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 7 Juin 2006 - 20:58 | |
| J'avoue que moi, j'ai une petite amitié aussi pour Mr Preston...ça me fait un pinçon au coeur de voir comment il est remballé! |
|
| |
Nombre de messages : 55 Localisation : Australie Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 7 Juin 2006 - 22:29 | |
| Je suis d'accord avec vous, cat47 et dborah; oui, Rosamund Pike porte très bien cette coiffure, et oui, c'est une très belle histoire qui se déguste comme une bonne tasse de thé un après-midi entre amie! (bon - ma Français s'améliorer quand je peux "cut and paste", ) ..Mais Laure - M. Preston? Vraiment??! Je vais y reflechir... hmmm.... peut-être, peut-être.....un homme déçu dans l'amour; très triste pour lui, certainement... ok, il n'est pas aussi mauvais regarder, et très intense, c'est vrai |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 7 Juin 2006 - 22:52 | |
| Molly ,comme CAT le dit j'adooooore Molly et Wives and daugthers en totalité Hélène Darcy. Depuis que j'ai lu le livre et ensuite découvert l'adaptation j'ai complètement craqué cette petite Molly, j'aime tout en elle, sa douceur, mais aussi son côté Saint Bernard, toujours prête à rendre service, Roger aussi me plait bien, même si je ne lui ai pas encore pardonné son erreur de jeunesse choisir Cynthia alors qu'il a cette adorable Molly pour amie, quel idiot, heureusement il se rachète à la fin et le squire, quel personnage, un gros ours mal léché mais si attachant. Bref Hélène Darcy, je suis conquise |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 4:59 | |
| "Quel idiot" = pauvre Roger en sa jeunesse; mais, tu as raison! Molly est et était énormement supérieur Quelquefois les hommes sont aveugles, n'est-ce que pas?! (et pour qqc amusant: j'ai essayer to enter my last sentence into my computer's translation program to check a word or two, and it said "No translation available" - ha! Obviously a man is behind this; refusing to translate such a phrase!!) Encore, je voudrais découvrir si la musique de cet série est available acheter. Il y a un soundtrack pour P&P1995, mais pas North and South, et pas Wives and Daughters?? Peut-étre le BBC n'aime pas l'argent aujourd'hui? |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 8:04 | |
| Preston est un personnage assez ambigu tout de même! Je n'arrive pas totalement à le détester! Il a attentu Cynthia pas mal de temps tout de même et il se rachète en rendant ses lettres!
Vraiment j'aurai aimé qu'il se trouve une petite compagne à la fin...j'avoue avoir penser à Lady Harriett! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 8:30 | |
| Laure et Dborah1054 copines de moi ! Pauvre Mr Preston qui attend sa dulcinée depuis des années pour être finalement rejeté sans aucun ménagement ... qui, malgré quelques paroles peu dignes d'un gentleman (promesse de mariage arrachée "de force" -bah oui, s'acheter une robe est un cas de force majeur -, menaces ...) est quand même "réglo". Et surtout, il est dans son droit après tout : Cynthia a réellement promis de l'épouser ! Mais Lady Harriet comme compagne ?! J'avoue que je ne les vois pas trop ensemble ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 8:53 | |
| Ce sont tous les deux, des fortes personalités, et je me disais que Lady Harriett aimerait bien le challenge de faire de Preston un gentleman... |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 11:00 | |
| Dhorah1054, Preston et Lady Harriet ça voudrait faire des étincelles tous les deux. Mais je trouve que c'est un très bel homme et qui était sincèrement amoureux de Cynthia, dommage que Molly n'est pas eu une jolie copine Comme toi Hélène Darcy je pense que la BBC n'a pas besoin d'argent. La musique de Wives and Daugthers est sublime; celle de Nord et Sud aussi alors pourqoi pas un CD ? De plus, pour nous pauvres françaises nulles en anglais, s'il y avait les adaptations avec les sous-titres en français ou encore mieux une version en français (comme orgueil et préjugés) elles se vendraient comme du bon pain
Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 11:30 | |
| Bon mon idée n'est peut être pas géniale de les mettre tous les deux ok je suis nulle comme entremetteuse mais je ne peux me résigner! Preston ne mérite pas la honte que tout le monde lui accorde volontiers Il n'est pas un gentlemant de la trempe de robert et n'a pas sa douceur ok mais on le voit évoluer je trouve au long des épisodes et pourquoi pour rester tout seul avec son désespoir Il aurait fallu lui trouver quelqu'un |
|
| |
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 20:08 | |
| J'avoue que je pensais aussi à Preston et Harriet --->il fallait bien les caser, peut-être qu'E.Gaskell l'aurait fait si elle avait eu plus de temps... En ce qui concerne le mariage de Gibson...le pauvre n'a pas pu réfléchir, ils s'épousaient si vite à cette période!! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 20:49 | |
| J'ai vu cette semaine le dernier épisode et j'avoue que c'est mon préféré. Spoiler! --> Et cette scène sous la pluie! Quand elle court jusqu'à la diligence! Quel romantisme! Je crois que Molly est mon personnage préféré, elle est si adorable! Et Roger aussi, même s'il s'aperçoit qu'au dernier moment de ses sentiments pour Molly (quel voix! ) Par contre, Cynthia, je confirme, c'est un personnage qui ne m'a pas trop plus. Comment a-t-elle pu tromper tout le monde? Elle a abusé de la gentillesse de Roger! |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 21:00 | |
| Je vais vous avouer quelque chose, je suis tellement toquée de cette adaptation et j'aime tellement la fin dans les dunes avec cette merveilleuse musique, seulement en les regardant marcher, je me disais, allez Roger, espèce de nul, tu lui prends la main, ou tu passes ton bras autour de ses épaules, mais ma vue baisse et je ne voyais rien mais j'ai regardé de plus près si,si, si, presque à la fin on voit son bras l'enlacer ouf je crois que suis très atteinte |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 8 Juin 2006 - 21:05 | |
| Nelly, tu sais bien que sur ce forum, lorsqu'on est atteint, quelque soit la maladie, c'est toujours très grave, et il y a rarement des rémissions. En plus, les maladies sont variées et nombreuses. :asleep: Voilà, c'est comme ça que je fais ma pub! |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 9 Juin 2006 - 9:10 | |
| Ah merci Laure pour ton soutien! |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 9 Juin 2006 - 11:50 | |
| Je défends Cynthia...elle est juste un peu évaporée, elle a beaucoup souffert du manque d'amour de sa mère...et puis son amour pour Molly est sincère! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
| |
|
| |
| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|