Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Wives and Daughters : le livre et son adaptation

+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
plume
Manteau de Darcy
plume

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:13

Citation :
sa dernière coupe de cheveux m'a un peu surprise ! Est-ce vraiment une coiffure d'époque ?
Shocked

Ah oui, moi aussi j'aimerai bien savoir si une telle coupe courte, façon garçonne, était une coiffure à la mode en ce temps-là ? scratch
Ce fut peut-être "tendance" à une certaine période ! Si l'une d'entre vous s'y connait en coiffure "period " ... bounce

Citation :
j'ai adoré le fait que Molly ne sache pas parfaitement se tenir en société, ses gestes gauches et quelquefois désordonnés, ses moues
Wink
Oh moi aussi j'adore sa façon d'être dans W&D, sa gestuelle, ses gaucheries, ses moues variables Laughing ... mais je crois bien que tout cela ce ne soit pas du tout du Molly, c'est à dire le personnage, je pense plutôt qu'il s'agit du Justine Waddell herself, car elle est un peu identique dans d'autres films (sa façon de marcher, de sembler instable parfois, ses moue particulières, ses sourires qu'elle pince de façon amusante par instant Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 55950 , etc; tout ça se retrouve aussi dans TESS --que je viens juste de terminer, peut-être d'ailleurs y reviendrais-je --, dans The Mystery of Natalie WOOD, aussi dans ANNA KARENINA, même si sont rôle était réduit ici. Elle a beaucoup de talent, mais sincérement il me semble que plus que de s'adapter aux rôles, ce sont aussi les rôles qui s'adaptent à elle. C'est en partie ce qui fait que Justine est ...merveilleuse !!! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 754209
Je l'adore aussi Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 553975 (peut-être pas autant que Nelly8, fan number one ! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 55950 )

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:35

tu as raison plume, fan number one de Molly me plait bien, mais je pense que c'est pour beaucoup grace au jeu de Justine Waddell.

Je n'ai pas eu la chance de la voir dans Tess, mais en" Nathalie Wood "elle était super affraid mais nous sommes hors sujet, gare aux réprimandes Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 55950
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:37

Embarassed Que d'honneurs ! Non, c'est plutôt à moi de vous remercier, pour m'avoir fait découvrir ce roman et cette adaptation Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 17:15

@ Plume: C'est tout à fait pour cela que j'ai craqué pour Justine Wadell. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 284494
Sa démarche, se tenir les mains devant elle comme si elle ne savait pas quoi faire. Elle "est" Molly! Bref une actrice à suivre, même si je crois qu'elle n'a pas beaucoup tounré ces derniers temps. Very Happy
Je suis en attente du quatrième épisode, que je vais bientôt voir!!

Un site que j'ai trouvé sur Justine Waddell
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:07

plume a écrit:
Citation :
sa dernière coupe de cheveux m'a un peu surprise ! Est-ce vraiment une coiffure d'époque ?
Shocked

Ah oui, moi aussi j'aimerai bien savoir si une telle coupe courte, façon garçonne, était une coiffure à la mode en ce temps-là ? scratch
Ce fut peut-être "tendance" à une certaine période ! Si l'une d'entre vous s'y connait en coiffure "period " ... bounce

Cette coiffure était connue à l'époque comme "coiffure à la Titus", très peu portée car extravagante, réservée au top du top des fashionistas. Le choix de la production n'est à mon avis pas innocent, ils voulaient marquer le contraste entre le naturel de Molly et une Lady Harriet icône de la mode.
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 21:33

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 284494 comme je ne veux pas que ma petite Molly se fasse oublier, je voudrais dire à Muezza (j'espère qu'elle verra mon topic) que question chapeaux, Wives and Daugthers offre un choix extraordinaire Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 128427

et hop Molly nous remontons d'un cran Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 55950 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 55950 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 55950 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 55950
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 20:20

Merci Cat de se complement sur la coupe de Lady Harriet car cela m'a un peu choquée parmi toutes ces magnifiques coiffures!!

Je pensais bien que cela ne pouvait être une erreur mais je n'avais aucune idée qu'à l'époque avoir les cheveux si court pour une femme était "acceptable".

Je sais que les femmes mentalement malade était coupée très court (on le vois dans Les Hauts de Hurlevents) mais je pensais que cela restait choquant volontairement.
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 14:18

Merci, merci -enfin je peux comprendre les cheveux de Lady Harriet!
Vraiment, c'était quelque chose qui m'a tracassé énormément chaque fois j'avais vue cette production.

Et toujours je me demande POURQUOI ont-ils la faire? If that doesn't make sense, I'm trying to say WHY did they choose to give her that haircut? What you say about contrasting her with Molly as a femme à la mode does make sense, cat; but still it does seem very much out of place to me and rather distracting at the end of this fine series. It would be interesting to hear the views of the director/producer/whoever.

Molly Gibson est mon caractère de favori en W&D. J'aime également son père, même si je ne peux pas le pardonner pour épouser cette femme avec l'emboîtement d'oisaux sur sa tête! Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:47

Je suis d'accord avec toi, ce n'était pas nécessaire et un peu perturbant (disturbing). Après tout, nous sommes à la campagne, et Lady Harriet n'a pas besoin de faire son show dans ce contexte. Mais tout de même, Rosamund Pike porte très bien cette coiffure, ne trouves-tu pas?

Molly est un caractère adorable, tellement fraîche et naturelle, avec un soupçon de naïveté, mais pas trop. Je l'adore moi aussi. Justine Waddel est en plus parfaite dans ce rôle. Mais chez nous, la plus grande fan de Molly, c'est Nelly, comme tu auras pu le voir avec son avatar!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:19

C'est une très belle histoire qui se déguste comme une bonne tasse de thé un après-midi entre amie I love you
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:58

J'avoue que moi, j'ai une petite amitié aussi pour Mr Preston...ça me fait un pinçon au coeur de voir comment il est remballé! Crying or Very sad
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:29

Je suis d'accord avec vous, cat47 et dborah; oui, Rosamund Pike porte très bien cette coiffure, et oui, c'est une très belle histoire qui se déguste comme une bonne tasse de thé un après-midi entre amie! (bon - ma Français s'améliorer quand je peux "cut and paste", Rolling Eyes )

..Mais Laure - M. Preston? Vraiment??! Je vais y reflechir... hmmm.... peut-être, peut-être.....un homme déçu dans l'amour; très triste pour lui, certainement... ok, il n'est pas aussi mauvais regarder, et très intense, c'est vrai Smile Smile
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:52

Molly Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 41810 ,comme CAT le dit j'adooooore Molly et Wives and daugthers en totalité Hélène Darcy.

Depuis que j'ai lu le livre et ensuite découvert l'adaptation j'ai complètement craqué Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 284494 cette petite Molly, j'aime tout en elle, sa douceur, mais aussi son côté Saint Bernard, toujours prête à rendre service, Roger aussi me plait bien, même si je ne lui ai pas encore pardonné son erreur de jeunesse Very Happy choisir Cynthia alors qu'il a cette adorable Molly pour amie, quel idiot, heureusement il se rachète à la fin Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 474727 et le squire, quel personnage, un gros ours mal léché mais si attachant.

Bref Hélène Darcy, je suis conquise lol!
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 4:59

"Quel idiot" = pauvre Roger en sa jeunesse; mais, tu as raison! Molly est et était énormement supérieur Smile Smile Quelquefois les hommes sont aveugles, n'est-ce que pas?!
(et pour qqc amusant: j'ai essayer to enter my last sentence into my computer's translation program to check a word or two, and it said "No translation available" - ha! Obviously a man is behind this; refusing to translate such a phrase!!)

Encore, je voudrais découvrir si la musique de cet série est available acheter. Il y a un soundtrack pour P&P1995, mais pas North and South, et pas Wives and Daughters??

Peut-étre le BBC n'aime pas l'argent aujourd'hui? Shocked Razz
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 8:04

Preston est un personnage assez ambigu tout de même!
Je n'arrive pas totalement à le détester! Il a attentu Cynthia pas mal de temps tout de même et il se rachète en rendant ses lettres!

Vraiment j'aurai aimé qu'il se trouve une petite compagne à la fin...j'avoue avoir penser à Lady Harriett!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 8:30

Laure et Dborah1054 copines de moi ! Pauvre Mr Preston qui attend sa dulcinée depuis des années pour être finalement rejeté sans aucun ménagement ... qui, malgré quelques paroles peu dignes d'un gentleman (promesse de mariage arrachée "de force" -bah oui, s'acheter une robe est un cas de force majeur Suspect -, menaces ...) est quand même "réglo". Et surtout, il est dans son droit après tout : Cynthia a réellement promis de l'épouser !
Mais Lady Harriet comme compagne ?! scratch J'avoue que je ne les vois pas trop ensemble ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 8:55, édité 1 fois
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 8:53

Ce sont tous les deux, des fortes personalités, et je me disais que Lady Harriett aimerait bien le challenge de faire de Preston un gentleman...
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:00

Dhorah1054, Preston et Lady Harriet affraid ça voudrait faire des étincelles tous les deux. Mais je trouve que c'est un très bel homme et qui était sincèrement amoureux de Cynthia, dommage que Molly n'est pas eu une jolie copine lol!

Comme toi Hélène Darcy je pense que la BBC n'a pas besoin d'argent. La musique de Wives and Daugthers est sublime; celle de Nord et Sud aussi alors pourqoi pas un CD ? scratch

De plus, pour nous pauvres françaises nulles en anglais, s'il y avait les adaptations avec les sous-titres en français ou encore mieux une version en français (comme orgueil et préjugés) elles se vendraient comme du bon pain Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 371150

Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 20:54, édité 1 fois
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:30

Bon mon idée n'est peut être pas géniale de les mettre tous les deux ok je suis nulle comme entremetteuse mais je ne peux me résigner!
Preston ne mérite pas la honte que tout le monde lui accorde volontiers No

Il n'est pas un gentlemant de la trempe de robert et n'a pas sa douceur ok mais on le voit évoluer je trouve au long des épisodes et pourquoi pour rester tout seul avec son désespoir Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 302347

Il aurait fallu lui trouver quelqu'un scratch
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 20:08

J'avoue que je pensais aussi à Preston et Harriet Razz --->il fallait bien les caser, peut-être qu'E.Gaskell l'aurait fait si elle avait eu plus de temps...

En ce qui concerne le mariage de Gibson...le pauvre n'a pas pu réfléchir, ils s'épousaient si vite à cette période!!
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 20:49

J'ai vu cette semaine le dernier épisode et j'avoue que c'est mon préféré.
Spoiler! --> Et cette scène sous la pluie! Quand elle court jusqu'à la diligence! Quel romantisme! Very Happy

Je crois que Molly est mon personnage préféré, elle est si adorable! Et Roger aussi, même s'il s'aperçoit qu'au dernier moment de ses sentiments pour Molly (quel voix! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 131679 )
Par contre, Cynthia, je confirme, c'est un personnage qui ne m'a pas trop plus. Comment a-t-elle pu tromper tout le monde? Elle a abusé de la gentillesse de Roger!
http://aupandareveur.blogspot.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 21:00

Je vais vous avouer quelque chose, je suis tellement toquée de cette adaptation et j'aime tellement la fin dans les dunes avec cette merveilleuse musique, seulement en les regardant marcher, je me disais, allez Roger, espèce de nul, tu lui prends la main, ou tu passes ton bras autour de ses épaules, mais ma vue baisse Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 131679 et je ne voyais rien Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 371150

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 754209 mais j'ai regardé de plus près Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 131679 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 131679 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 131679 si,si, si, presque à la fin on voit son bras l'enlacer ouf pale je crois que suis très atteinte lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 21:05

Nelly, tu sais bien que sur ce forum, lorsqu'on est atteint, quelque soit la maladie, c'est toujours très grave, et il y a rarement des rémissions. En plus, les maladies sont variées et nombreuses. :asleep:

Voilà, c'est comme ça que je fais ma pub! santa
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 9:10

Ah merci Laure pour ton soutien!
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 11:50

Je défends Cynthia...elle est juste un peu évaporée, elle a beaucoup souffert du manque d'amour de sa mère...et puis son amour pour Molly est sincère! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 5 Icon_minitime

Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant