Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Wives and Daughters : le livre et son adaptation

+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 13:33

C'est vrai qu'il est difficile de lui en vouloir avec une mère pareil!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 20:03

Ca y est !! j'ai fini de le lire et j'ai regardé l'adaptatio entre hier et aujourd'hui... C'est vraiment réussi, Mme Gaskell n'a pas son pareil pour nous conter de jolies histoires romantiques, pleines d'humanité. Ceci, ma préférence va tjs à N&S. (ah John!!!)

Mrs Gibson est le personnage qui m'a le plus enervée évidemment. Quelle jalousie ( pour ne pas dire quelle connerie !) Pauvre Mr Gibson, heureusement que sa fille est là et que son boulot lui permet de s'échapper qd cela lui chante.

Par contre, il est vrai que la coiffure de Lady Harriet est surprenante. Je n'aurais jamais cru que les femmes se coupaient les cheveux à cette époque. Moi, qui les ai très courts, je me dis chaque fois que j'aurais été malheureuse avec des cheveux longs au 19ème... finalement peut-être pas!!

En tout cas, je me suis sentie frustrée et très triste à la fin du bouquin... j'aurais tellement voulu lire ses mots à elle !!!

La scène de la demande avec la pluie qui ruissèle sur leurs visages est magnifique !! et la scène finale avec la vue sur le desert m'a litteralement donné des frissons!!!!

Merci encore à Muezza pour ses bons conseils et merci Nelly8 pour ta dévotion à ce livre, car j'avoue que cela m'a rendue très curieuse !!

A plus
Isobel
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 22:17

Ravie que tu aies aimé le livre et l'adaptation, Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 284494 pour moi bien sûr il serait impossible de ne pas être touchée par cette histoire, ses personnages (ah ma petite Molly)

Je crois que nous sommes pour la plupart sensibles à la scène sous la pluie Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 41810

et la musique, pour la scène finale, les deux combinées j'ai la gorge serrée, suis-je bête Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 55950
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 16:22

Oh un peu de tendresse dans ce monde brutes, ça ne fait vraiment pas de mal !!!

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 150390 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 150390 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 150390 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 150390

A plus,
Isobel
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 20:35

Comme j'ai vu que vous citiez le passage du choix de la robe écossaise de ma petite Molly, j'en profite pour vous dire que je l'ai revue hier au soir, il y avait trop longtemps Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 41810 et ça me permet de lui faire refaire surface, je veux lui prouver que je ne l'ai pas oubliée Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 64968 même si j'écoute la BO de Jane Eyre en écrivant lol!
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 16:38

J'ai fait pareil que toi l'autre jour Nelly !!

J'ai profité que les enfants étaient chez leurs grands-parents pour regarder tranquillement cette magnifique adaptation. Quel bonheur.

Un canapé, une grosse tasse de thé, le chat à coté, le calme et le genie de notre chère Elizabeth Gaskell... comme quoi, le bonheur, ça ne demande pas grand chose sunny

A bientot,
isobel Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Chaton-qui-joue-s52
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 20:14

-

Wives and daugthers, que du bonheur Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 284494 je suis heureuse que tu apprécies également Isobel, tout y est beau, les personnages, les costumes, les coiffures, les paysages et la musique hummmmmm Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 474727
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 20:44

C'est les vacances pour moi, et vous me confortez dans mon choix de trouver le temps de re-regarder cette adaptation. Comme tu le dis Isobel, le bonheur ne dépend pas de grand chose. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 284494
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:33

j'attends impatiemment le livre de wives & daughters-qui devait déjà arriver aujourd'hui...
je crains d'avancer plus dans ce topic de peur de trop en découvrir
je baigne en plein univers gaskellien-north & south-thorntonmania, et j'ai envie de me plonger déjà dans ce gros pavé...et de voir cette adaptation que beaucoup d'entre vous adorent... pale
alors c'est vrai, c'est mieux que P&P1995 et du même niveau que north & south...? affraid ouaoh!!je n'ose y croire...
pourrais-je recevoir là-dessus plein d'avis qui m'encourageraient dans mon attente? Wink
http://www.annuaire-provence.com
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:55

Oui, c'est excellent...mais très différent de N&S...plus lumineux, mais pas de Thornton là-dessous!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:16

Oui, comme le dit Laure, c'est très différent de North and South, pas de ville enfumée, pas de ténébreux gentleman au regard de fauve blessé Wink , mais des personnages très attachants : Molly Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 284494 , le Squire, le dr Gibson ...
en fait, j'adore ces deux bouquins, mais pour des raisons différentes cheers
Et l'adaptation est Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 284494

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:53

Je me joins aux autres pour te dire que W&D est très différent mais non moins intéressant que N&S. Il y a de nombreux personnages secondaires fort bien traités ainsi que plusieurs histoires, la construction est un peu plus complexe. L'adaptation est au moins aussi réussie que celles que tu as citées. Que du plaisir en perspective. Je suis sûre que tu ne seras pas déçue par les acteurs, les costumes et la musique ainsi que par la fin imaginée par Andrew Davies.

Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:26

merci pour vos réponses Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 25855
ça a dû me porter chance car j'ai reçu le livre aujourd'hui! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 64968

et je suis ravie: un bon gros pavé comme je les adore, c'est-à-dire long à finir, qui dure et vous plonge dans son univers...mmmmmh study I love you

que du bonheur Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 567661
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:41

Bonne lecture Lorka. Une fois qu'on est entré dans l'univers de Mme Gaskell, on ne peut plus en sortir !!!! Un vrai bonheur!!!

A bientot et n'hesites pas à nous donner tes impressions au fur et à mesure !!

Isobel
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:11

Voici un lien posté sur C19, par une forumeuse qui a extrait la musique du dvd de W&D : musique Wives and Daughters
Vous aurez peut être plus de chance que moi, car ca fait plusieurs jours que j'essaie de télécharger, sans succès : "Sorry, the free service in your location is too busy. " Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 302347

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:46

cool Smile ...mais idem pour moi...la 1ère qui y arrive prévient!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:50

J'ai essayé de télécharger sur l'ordi de mon frère, pour voir, et çà a marché cheers

Je l'ai re uploadé sur Mégaupload, ca marchera peut être mieux que l'autre lien : lien megaupload

Aaaah, cette musique Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 284494

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:05

mimi, tu es une star Cool lol
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:25

oui, très belle musique, que je sirote en dégustant le livre! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 284494

merci mimidd Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 567661
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:06

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 127352 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 391586 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 391586 mimidd, petite amie de moi, quel bonheur Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 754209 j'écoute la musique de wives and daugthers en écrivant ce post et je suis très très heureuse Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 41810 plus besoin de mettre le dvd pour l'écouter Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 567661 tu es une magicienne............heu il manque encore une chose pour que mon bonheur soit complet une petite vidéo, comme tu as si bien su nous faire les 2 de Jane Eyre que je regarde très souvent. Il n'en existe pas une seule sur youtube de W&D Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 302347 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 302347
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:59

Bon, un petit mot aux nouveaux : il faut ABSOLUMENT voir Wives & Daughters, c'est un vrai bijou.

Personnellement, je crois que c'est mon adaptation BBC préférée entre toutes... Peut-être parce que je m'identifie à Molly (quoique mon avatar trahisse une tendance Lady Harriet) plus qu'aux autres héroïnes...

Je vous le dis : précipitez-vous sur cette adaptation ! Vous ne pouvez pas être déçus...
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:02

ah Muezza, heureuse de te retrouver sur un topic et quel topic I love you celui de wives and daugthers, as-tu terminé la traduction Question comme t'a maman j'attends lol!
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:06

Citation :
as-tu terminé la traduction comme t'a maman j'attends
Rolling Eyes Hummm je ne l'ai toujorus pas reprise... Je suis toujours à 1,5 épisode sur les 4...
A ma décharge, Maman n'a toujorus pas fini de lire le livre - la vilaine - elle etst toujours trop occuppée pour pouvoir se poser et lire tranquillement alors que ça lui plaît grandement Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 371150 Enfin, elle n'en est pas à un premier paradoxe... elle en est pétrie Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 131679

Promis, dans mes bonnes résolutions de l'année : je reprends mon fansubbing et je finis la traduction du DVD !!! Je crois que j'ai enfin trouvé une idée pour le topic ouvert par Ashley. Au moins, cette résolution, je sais que je la tiendrai Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 131679
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:19

Allez Muezza, allez, allez Muezza, allez !!!!

Pense comme tu nous a régalé avec ton travail sur JE ! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 846997
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:33

Nelly8 a écrit:
heu il manque encore une chose pour que mon bonheur soit complet une petite vidéo, comme tu as si bien su nous faire les 2 de Jane Eyre que je regarde très souvent. Il n'en existe pas une seule sur youtube de W&D Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 302347 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 302347
J'y pense, j'y pense Wink . j'ai encore deux ou trois vidéos à faire avant, mais dès que je les ai finies, je m'y attèle Very Happy

Muezza, j'adore ta bonne résolution Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 6 Icon_minitime

Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant