| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|
+136loulilou Léti Tatiana genny Petit Faucon Aradia Ysabelle Koba Films pouchkinet TatianaGibson Beadu06 Saatiya Cassandre Tiadeets valmont Lilieärendil titiia Juliette2a MissCharlotte Sybel Satine zoju Beth Lorelei Nat*PML Otma LaPalatine junie lilougeri Serpencia Lady Crumpets Cindy MarianneJustineBrandon annehonym Panda Miss Jane Aryan Meha vladina Selenh Séverine Keina emimoi Ju hinddine honey-hijo Marganne Fred Lily of Northanger Fauvette Branwen Joëlle jennyDarcy Lambada Miss Chocolat Eleanor Nougatine Maribel lilou1625 Rosalind Tizzie imonjo Boréas diane emmaD Wuxue lizzy majeanne Darcylove Vegas Darcy Popila eveange66 Fée clochette Félicité manue vali Marianne Accalia archi Pando_Kat Zakath Nath serendipity Aliénor MissAcacia Isil Scarlett Unnie Miss Bell ekaterin64 Elizabeth adsartha Meli anne shirley Ithildine althea C de Villemer misshoneychurch clinchamps Lempicka kary Resmiranda lorelai59 Clelie Galy Bexounet grillon KittKat Camille Mc Avoy Kate Copetan Solia rolidiffy tiff Axoo oat nephtis lorka isobel Hélène Darcy plume Emjy mimidd Laure Ashley Miss Smith Nettie sniprie dborah1054 Faustine JaneA Natacha Rostov Kitty cat47 Muezza Smo Nelly8 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 9 Juin 2006 - 13:33 | |
| C'est vrai qu'il est difficile de lui en vouloir avec une mère pareil!! |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 25 Juil 2006 - 20:03 | |
| Ca y est !! j'ai fini de le lire et j'ai regardé l'adaptatio entre hier et aujourd'hui... C'est vraiment réussi, Mme Gaskell n'a pas son pareil pour nous conter de jolies histoires romantiques, pleines d'humanité. Ceci, ma préférence va tjs à N&S. (ah John!!!)
Mrs Gibson est le personnage qui m'a le plus enervée évidemment. Quelle jalousie ( pour ne pas dire quelle connerie !) Pauvre Mr Gibson, heureusement que sa fille est là et que son boulot lui permet de s'échapper qd cela lui chante.
Par contre, il est vrai que la coiffure de Lady Harriet est surprenante. Je n'aurais jamais cru que les femmes se coupaient les cheveux à cette époque. Moi, qui les ai très courts, je me dis chaque fois que j'aurais été malheureuse avec des cheveux longs au 19ème... finalement peut-être pas!! En tout cas, je me suis sentie frustrée et très triste à la fin du bouquin... j'aurais tellement voulu lire ses mots à elle !!!
La scène de la demande avec la pluie qui ruissèle sur leurs visages est magnifique !! et la scène finale avec la vue sur le desert m'a litteralement donné des frissons!!!!
Merci encore à Muezza pour ses bons conseils et merci Nelly8 pour ta dévotion à ce livre, car j'avoue que cela m'a rendue très curieuse !!
A plus Isobel |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 26 Juil 2006 - 22:17 | |
| Ravie que tu aies aimé le livre et l'adaptation, pour moi bien sûr il serait impossible de ne pas être touchée par cette histoire, ses personnages (ah ma petite Molly) Je crois que nous sommes pour la plupart sensibles à la scène sous la pluie et la musique, pour la scène finale, les deux combinées j'ai la gorge serrée, suis-je bête |
|
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 28 Juil 2006 - 16:22 | |
| Oh un peu de tendresse dans ce monde brutes, ça ne fait vraiment pas de mal !!! A plus, Isobel |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 27 Oct 2006 - 20:35 | |
| Comme j'ai vu que vous citiez le passage du choix de la robe écossaise de ma petite Molly, j'en profite pour vous dire que je l'ai revue hier au soir, il y avait trop longtemps et ça me permet de lui faire refaire surface, je veux lui prouver que je ne l'ai pas oubliée même si j'écoute la BO de Jane Eyre en écrivant |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 30 Oct 2006 - 16:38 | |
| J'ai fait pareil que toi l'autre jour Nelly !! J'ai profité que les enfants étaient chez leurs grands-parents pour regarder tranquillement cette magnifique adaptation. Quel bonheur. Un canapé, une grosse tasse de thé, le chat à coté, le calme et le genie de notre chère Elizabeth Gaskell... comme quoi, le bonheur, ça ne demande pas grand chose A bientot, isobel |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 30 Oct 2006 - 20:14 | |
| - Wives and daugthers, que du bonheur je suis heureuse que tu apprécies également Isobel, tout y est beau, les personnages, les costumes, les coiffures, les paysages et la musique hummmmmm |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 30 Oct 2006 - 20:44 | |
| C'est les vacances pour moi, et vous me confortez dans mon choix de trouver le temps de re-regarder cette adaptation. Comme tu le dis Isobel, le bonheur ne dépend pas de grand chose. |
|
| |
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 6 Jan 2007 - 1:33 | |
| j'attends impatiemment le livre de wives & daughters-qui devait déjà arriver aujourd'hui... je crains d'avancer plus dans ce topic de peur de trop en découvrir je baigne en plein univers gaskellien- north & south-thorntonmania, et j'ai envie de me plonger déjà dans ce gros pavé...et de voir cette adaptation que beaucoup d'entre vous adorent... alors c'est vrai, c'est mieux que P&P1995 et du même niveau que north & south...? ouaoh!!je n'ose y croire... pourrais-je recevoir là-dessus plein d'avis qui m'encourageraient dans mon attente? |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 6 Jan 2007 - 11:55 | |
| Oui, c'est excellent...mais très différent de N&S...plus lumineux, mais pas de Thornton là-dessous! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 6 Jan 2007 - 12:16 | |
| Oui, comme le dit Laure, c'est très différent de North and South, pas de ville enfumée, pas de ténébreux gentleman au regard de fauve blessé , mais des personnages très attachants : Molly , le Squire, le dr Gibson ... en fait, j'adore ces deux bouquins, mais pour des raisons différentes Et l'adaptation est _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 6 Jan 2007 - 16:53 | |
| Je me joins aux autres pour te dire que W&D est très différent mais non moins intéressant que N&S. Il y a de nombreux personnages secondaires fort bien traités ainsi que plusieurs histoires, la construction est un peu plus complexe. L'adaptation est au moins aussi réussie que celles que tu as citées. Que du plaisir en perspective. Je suis sûre que tu ne seras pas déçue par les acteurs, les costumes et la musique ainsi que par la fin imaginée par Andrew Davies. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 6 Jan 2007 - 17:26 | |
| merci pour vos réponses ça a dû me porter chance car j'ai reçu le livre aujourd'hui! et je suis ravie: un bon gros pavé comme je les adore, c'est-à-dire long à finir, qui dure et vous plonge dans son univers...mmmmmh que du bonheur |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 6 Jan 2007 - 17:41 | |
| Bonne lecture Lorka. Une fois qu'on est entré dans l'univers de Mme Gaskell, on ne peut plus en sortir !!!! Un vrai bonheur!!!
A bientot et n'hesites pas à nous donner tes impressions au fur et à mesure !!
Isobel |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 6 Jan 2007 - 22:11 | |
| Voici un lien posté sur C19, par une forumeuse qui a extrait la musique du dvd de W&D : musique Wives and DaughtersVous aurez peut être plus de chance que moi, car ca fait plusieurs jours que j'essaie de télécharger, sans succès : " Sorry, the free service in your location is too busy. " _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 6 Jan 2007 - 23:46 | |
| cool ...mais idem pour moi...la 1ère qui y arrive prévient! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 7 Jan 2007 - 13:50 | |
| J'ai essayé de télécharger sur l'ordi de mon frère, pour voir, et çà a marché Je l'ai re uploadé sur Mégaupload, ca marchera peut être mieux que l'autre lien : lien megauploadAaaah, cette musique _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 7 Jan 2007 - 18:05 | |
| mimi, tu es une star lol |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 7 Jan 2007 - 18:25 | |
| oui, très belle musique, que je sirote en dégustant le livre! merci mimidd |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 7 Jan 2007 - 21:06 | |
| |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 8 Jan 2007 - 14:59 | |
| Bon, un petit mot aux nouveaux : il faut ABSOLUMENT voir Wives & Daughters, c'est un vrai bijou.
Personnellement, je crois que c'est mon adaptation BBC préférée entre toutes... Peut-être parce que je m'identifie à Molly (quoique mon avatar trahisse une tendance Lady Harriet) plus qu'aux autres héroïnes...
Je vous le dis : précipitez-vous sur cette adaptation ! Vous ne pouvez pas être déçus... |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 8 Jan 2007 - 16:02 | |
| ah Muezza, heureuse de te retrouver sur un topic et quel topic celui de wives and daugthers, as-tu terminé la traduction comme t'a maman j'attends |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 8 Jan 2007 - 16:06 | |
| - Citation :
- as-tu terminé la traduction comme t'a maman j'attends
Hummm je ne l'ai toujorus pas reprise... Je suis toujours à 1,5 épisode sur les 4... A ma décharge, Maman n'a toujorus pas fini de lire le livre - la vilaine - elle etst toujours trop occuppée pour pouvoir se poser et lire tranquillement alors que ça lui plaît grandement Enfin, elle n'en est pas à un premier paradoxe... elle en est pétrie Promis, dans mes bonnes résolutions de l'année : je reprends mon fansubbing et je finis la traduction du DVD !!! Je crois que j'ai enfin trouvé une idée pour le topic ouvert par Ashley. Au moins, cette résolution, je sais que je la tiendrai |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10391 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 8 Jan 2007 - 17:19 | |
| Allez Muezza, allez, allez Muezza, allez !!!! Pense comme tu nous a régalé avec ton travail sur JE ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 8 Jan 2007 - 17:33 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
| |
|
| |
| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|