| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|
+136loulilou Léti Tatiana genny Petit Faucon Aradia Ysabelle Koba Films pouchkinet TatianaGibson Beadu06 Saatiya Cassandre Tiadeets valmont Lilieärendil titiia Juliette2a MissCharlotte Sybel Satine zoju Beth Lorelei Nat*PML Otma LaPalatine junie lilougeri Serpencia Lady Crumpets Cindy MarianneJustineBrandon annehonym Panda Miss Jane Aryan Meha vladina Selenh Séverine Keina emimoi Ju hinddine honey-hijo Marganne Fred Lily of Northanger Fauvette Branwen Joëlle jennyDarcy Lambada Miss Chocolat Eleanor Nougatine Maribel lilou1625 Rosalind Tizzie imonjo Boréas diane emmaD Wuxue lizzy majeanne Darcylove Vegas Darcy Popila eveange66 Fée clochette Félicité manue vali Marianne Accalia archi Pando_Kat Zakath Nath serendipity Aliénor MissAcacia Isil Scarlett Unnie Miss Bell ekaterin64 Elizabeth adsartha Meli anne shirley Ithildine althea C de Villemer misshoneychurch clinchamps Lempicka kary Resmiranda lorelai59 Clelie Galy Bexounet grillon KittKat Camille Mc Avoy Kate Copetan Solia rolidiffy tiff Axoo oat nephtis lorka isobel Hélène Darcy plume Emjy mimidd Laure Ashley Miss Smith Nettie sniprie dborah1054 Faustine JaneA Natacha Rostov Kitty cat47 Muezza Smo Nelly8 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 20 Fév 2007 - 23:15 | |
| j'adore aussi les costumes d'époque dans ces adaptations...mais pas les manches ballon! moi aussi mimidd, je préfère Roger à Edmund de Mansfield Park...il faudra qu'on réfléchisse au pourquoi... il faut que je voie le film 'Mansfield Park', ça m'aidera peut-être, et puis il y aura bientôt une nouvelle adaptation je quand même à la scène sous la pluie... |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 20 Fév 2007 - 23:33 | |
| C'est vrai que c'est une très belle scène avec tous les ingrédients qui font craquer Je la regarde régulièrement...elle donne la pêche !!! Andrew Davis est très doué y'a pas à dire !! Mais quel livre magnifique avec des personnages admirablement bien décrit ! Vivement que je récupère mon DVD pour le revoir...après Paques avec un peu de chance... |
|
| |
oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 21 Fév 2007 - 9:38 | |
| j'ai commandé le dvd début février et je le recevrai qu'en avril selon amazon uk vous vous rendez compte !!! je suis donc condamnée à regarder ce film avec des sous titres en espagnol pendant encore un mois je vois que justine waddell ne t'as pas laissé indifférente |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 21 Fév 2007 - 21:51 | |
| pour celles qui n'ont pas récupéré leur DVD, pour patienter, mimidd nous a concocté un clip vidéo à voir et à revoir |
|
| |
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 21 Fév 2007 - 22:50 | |
| où il est ce clip vidéo???? décidément j'ai toujours l'impression de rater un truc! pourtant j'ai vu ceux de jane eyre, excellents, je suis fan de mimidd! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 22 Fév 2007 - 11:50 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 10 Avr 2007 - 20:54 | |
| Après avoir vu North & South, je me suis précipitée pour me procurer le DVD de W&D. La qualité de la production est très élevée mais il me manque la passion dégagée par N&S. Cette adaptation repose sur la douceur et le charme de Molly (Justine Waddell) qui d’ailleurs joue l’une des sœurs de Fanny dans Mansfield Park 1999. Les scènes avec le vieux squires sont très belles. Sous son air bourru se cache un grand cœur qui adore ses fils et son petit-fils. Les fils ne pourraient être plus différents l’un de l’autre : Osbourne, le fils rebelle qui se marie en secret et Roger, le brillant garçon à qui tout réussi. On ne peut s’empêcher d’éprouver de la sympathie pour la belle-mère et Cynthia bien qu’elles ne soient pas toujours très conséquentes et un peu écervelées. Et Molly qui essaye tant bien que mal de satisfaire tout le monde avec les secrets, peines et joies qu’on lui confie et qui souffre en silence de l’amour non partagé de Roger. Le seul bémol dans mes louanges sont les coiffures et les robes – je n’aime pas trop le style de cette époque. (A toutes fins utiles, voici un lien internet qui propose les screen caps de W&D en quasi intégralité : http://caps.desert-sky.net/movies.htm) |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 14 Avr 2007 - 17:27 | |
| Il me semble que certains de nos membres l'ont acheté en français ces derniers mois, mais je n'en suis plus tout à fait sûre. S'il est vraiment épuisé, tu pourrais peut-être essayer une bibliothèque. - Citation :
- Et sinon est ce que c'est aussi bien que North and South ?
Je trouve que oui. Le seul reproche que l'on peut faire est que le livre est inachevé, mais comme l'histoire est pratiquement terminée, il est assez facile de s'imaginer une fin satisfaisante. Quant à l'adaptation de la BBC, elle est très réussie, je la trouve pratiquement aussi bonne que celle de N&S, même si elle est dans un ton assez différent. La fin imaginée par Andrew Davies est parfaite. _________________ |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 28 Avr 2007 - 14:31 | |
| Voici une adaptation de plus dont je n'ai pas lu le livre... Par rapport à North and South, le sujet est quand même globalement nettement plus léger; on dirait presque que Mrs Gaskell a voulu écrire un livre plus "commercial" plutôt qu'une critique sur la société de son temps. C'est pourquoi je préfère légèrement plus l'histoire de North and South à celle de Wives and Daughters. Comme la grande majorité des productions BBC, c'est encore une version remarquable qu'il nous est permis de voir. Les décors, les costumes et l'interprétation des acteurs sont impeccables. Mes scènes favorites sont les celles entre Molly et Mr Gibson; l'alchimie entre les deux acteurs est remarquable, on voit tout l'amour et la tendresse qu'il y entre eux. J'ai aussi bien aimé Richard Coyle en amoureux maladroit de Molly, puis de Cynthia. Ma seule critique à l'égard de la production est le choix des actrices qui incarnent Molly et Cynthia. Je trouve que Justine Waddell est plus jolie que Keeley Hawes, et à la place de Roger, j'aurai choisi Molly sans hésiter même sans connaître leur caractère. M'enfin, je suppose que c'est un choix tout à fait personnel...
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 28 Avr 2007 - 15:04 | |
| Je suis à 100 % d'accord avec toi Copetan, comment Roger peut-il préférer Cynthia à Molly mais Cynthia est une charmeuse qui joue de son pouvoir de séduction auprès des hommes, alors que Molly est une enfant sans malice, sa fraicheur, sa beauté, sa constance en font une femme attachante, mais qui demande plus qu'un emballement rapide, dommage que Roger ne s'en aperçoive pas plus tôt |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 10 Mai 2007 - 15:19 | |
| J'étais une inconditionnelle de Darcy, j'avoue avoir un grand faible pour Roger également ... J'ai adoré l'adaptation 1995 de P&P et rien ne pouvait la détrôner mais je place W&D au même échelon, si pas un peu plus au-dessus encore, ne serait-ce que pour la beauté des costumes et décors, supérieurs à P&P il me semble.
J'ai très envie de lire le roman de W&D (j'avais foncé sur l'adaptation suite aux conseils d'une amie et sachant que l'équipe Davies, Conklin, Birtwistle de P&P 1995 était à nouveau réunie). Me le conseilleriez-vous en français ou en anglais?
Anthony Howell a-t-il joué dans des mini-séries similaires? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 10 Mai 2007 - 17:13 | |
| pour l'instant, je ne peux que te le conseiller en anglais, vu que la vf est epuisée! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 10 Mai 2007 - 17:54 | |
| Ah bon ? je l'ignorais Mais il faut quand même préciser que Wives and Daughters est un pavé : 650 pages en français, et pas en livre de poche . Donc si la vo ne t'effraie pas, bon courage, Kate ! Pour Anthony Howell, je ne sais pas du tout, mais en tout cas, sa filmo sur imdb n'est pas très fournie ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 10 Mai 2007 - 18:23 | |
| Kate, tout comme toi je mets W&D au moins au même niveau que P&P95 et j'aime beaucoup le Roger joué par Anthony Howell. Comme le dit Mimidd, sa filmo est un peu maigre. Mais il a tout de même joué dans The Other Boleyn Girl, version BBC 2003. Il joue actuellement dans une série nommée Foyle's War qui semble avoir des adeptes enthousiastes sur imdb. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 11 Mai 2007 - 13:37 | |
| Un pavé de 650 pages ... ça ne m'effraie pas trop. Je préfère en général la V.O., que ce soit pour les livres ou les films, car il me semble toujours que les traductions dénaturent le style et puis, je n'ai pas le choix, ce sera donc en anglais. Et puis, comme cela, je pourrai mieux juger l'adaptation, je ne me risque pas vraiment à la commenter maintenant puisque je ne sais pas si elle est plus ou moins fidèle au roman. And I have to improve my English by extensive reading ... Aurais-tu vu "The Other Boleyn Girl", version BBC 2003, Cat47 ? |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 11 Mai 2007 - 15:38 | |
| Dans ce cas, n'hésite pas Kate. J'ai lu "Wives and daughters" en anglais et je l'ai trouvé tout à fait abordable (surtout si on a déjà vu l'adaptation) Ca m'a permis d'improver" mon english by this extensive reading ! |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 11 Mai 2007 - 21:45 | |
| Kate, je ne peux qu'être d'accord avec Muezza, lance-toi dans la VO. Je l'ai aussi lu en anglais et tout comme pour North and South (et les romans de Jane Austen) je n'ai pas eu de problèmes. Je n'ai malheureusement pas vu The Other Boleyn Girl BBC 2003, alors qu'il a été diffusé sur BBC Prime durant la période de Noël (Muezza l'avait pourtant rappelé mais j'ai oublié ). Mais il est sur ma liste d'achats donc un de ces jours, il y aura un commentaire sur ce forum. _________________ |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 14 Mai 2007 - 9:44 | |
| Petite question aux anviens lecteurs de W&D, que je compte me procurer dés mon retour en France, en VO : est-ce qu'il y a des indications sur la maniere dont E. Gaskell comptait finir le livre, ou existe-t-il une fin qui a été écrite par quelqu'un d'autre ? Merci de votre attention, chers co-pensionnaires |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 14 Mai 2007 - 10:43 | |
| Dans l'édition PenguinClassic que j'ai trouvé à ma médiathèque, il y avait de nombreuses notes tout au long du roman et un mot de l'éditeur concernant la fin. Avec une indication sur ce que l'histoire aurait pu donner Pas de fin écrite par un(e) autre à ma connaissance… |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 15 Mai 2007 - 10:14 | |
| Ca y est, j'ai commandé hier le roman ainsi qu'une foule d'adaptations, dont "North & South". Vous voyez, je n'ai pas résisté bien longtemps! Avez-vous aussi, pour celles qui ont connu Austen avant Gaskell, noté quelques ressemblances entre les intrigues ? Je pense notamment ... - aux préjugés de Molly contre Roger au début du roman, comme ceux de Lizzy concernant Darcy, - aux regards appuyés de Roger ou de Darcy, - à Mr Bennett et Mr Gibson qui ont tout deux épousé une femme élégante mais dont ils s'aperçoivent vite de la stupidité (bien que Mrs Bennett détienne la palme dans ce domaine!) - aux rencontres dans les bois ou les jardins, ... Mais peut-être que cette impression est à attribuer au fait que les deux adaptations ont été réalisées par la même équipe (je parle de P&P 95 et W&D 2004) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Ven 18 Mai 2007 - 23:03 | |
| Pour qui veut lire mon article consacré à W&D, venez me faire un coucou sur mon blog ... Demain, j'y posterai également un billet consacré à Hamley Hall (Levens Hall).
PS : et merci à Cat47 pour ses captures d'écran! |
|
| |
grillon Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 71 Localisation : Fouesnant Finistère Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 14 Juin 2007 - 16:07 | |
| J'ai regardé W&D avant hier soir et hier soir, car mon mari était parti à un enterrement à Arras ... le poste de télé était libre ! Je n'ai pas encore lu les dix pages que chacun de vous a rédigées ces mois derniers à ce sujet, aussi je crains de donner un avis qui fut déjà partagé plus haut ... Je pourrais peut-être ajouter , pour celui ou celle qui préfèrerait lire le roman en français, que " Femmes et Filles " est encore en vente sur l'amazon canadien . lienEn fouinant dans les librairies, on peut parfois encore voir trôner ce pavé dans une étagère ! A dire vrai, je suis un peu déçue ... Qualité indéniable de la réalisation , mais je pense que madame Gaskell ne s'est pas perdue dans les 700 pages de son roman : l'intrigue est assez mince, les larmes abondantes, et , on le sait, keep your secret secret ! J'aime beaucoup les deux pères : le vieux bourru qui déteste les français, et le papa de Molly, qui me rappelle bien évidemment le professeur accompagnant ses élèves à Amsterdam dans "Dutch Girls" , et aussi le papa de Beatrix Potter dans " Miss Potter " . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
| |
|
| |
| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|