Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|
+136loulilou Léti Tatiana genny Petit Faucon Aradia Ysabelle Koba Films pouchkinet TatianaGibson Beadu06 Saatiya Cassandre Tiadeets valmont Lilieärendil titiia Juliette2a MissCharlotte Sybel Satine zoju Beth Lorelei Nat*PML Otma LaPalatine junie lilougeri Serpencia Lady Crumpets Cindy MarianneJustineBrandon annehonym Panda Miss Jane Aryan Meha vladina Selenh Séverine Keina emimoi Ju hinddine honey-hijo Marganne Fred Lily of Northanger Fauvette Branwen Joëlle jennyDarcy Lambada Miss Chocolat Eleanor Nougatine Maribel lilou1625 Rosalind Tizzie imonjo Boréas diane emmaD Wuxue lizzy majeanne Darcylove Vegas Darcy Popila eveange66 Fée clochette Félicité manue vali Marianne Accalia archi Pando_Kat Zakath Nath serendipity Aliénor MissAcacia Isil Scarlett Unnie Miss Bell ekaterin64 Elizabeth adsartha Meli anne shirley Ithildine althea C de Villemer misshoneychurch clinchamps Lempicka kary Resmiranda lorelai59 Clelie Galy Bexounet grillon KittKat Camille Mc Avoy Kate Copetan Solia rolidiffy tiff Axoo oat nephtis lorka isobel Hélène Darcy plume Emjy mimidd Laure Ashley Miss Smith Nettie sniprie dborah1054 Faustine JaneA Natacha Rostov Kitty cat47 Muezza Smo Nelly8 140 participants | |
Auteur | Message |
---|
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 8 Jan 2007 - 18:37 | |
| Merci Mimidd !!! Quelle heureuse initiative !!! Tu fais vraiment notre joie !!! Et que ferions-nous sans ton génie informatique ?? Isobel |
| | | lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 17 Jan 2007 - 18:19 | |
| bon, je suis toujours dans la lecture régalante de ce gros pavé... Roger vient de partir en Afrique...et je suis un peu dans l'état de Molly...je déprime, et j'aime bien Cynthia, mais elle m'agace un peu beaucoup quand même voilà pour résumer en images et ne pas trop en dire... en tout cas j'aime[i]peut-être un petit peu moins que 'nord et sud' quand même...mais il est encore trop tôt... |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 18 Jan 2007 - 12:05 | |
| W&D c'est surtout une ambiance, ça laisse un petit gout si différent...j'adore la phrase inscrite sur le dvd qui pour moi colle parfaitement au livre comme au film: " What it means to be in love for the first time- and how it feels to be alive" |
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 24 Jan 2007 - 19:09 | |
| oui, c'est juste, Laure, je trouve aussi... - ça me fait bizarre car je m'appelle Laure aussi- je viens de terminer le livre, et ce qui m'en reste c'est effectivement une atmosphère, un parfum d'ambiance, dans lequel on se complait longtemps... je trouve les personnages tellement vivants et fouillés que je les voyais vraiment devant moi... il me tarde de voir l'adaptation, pour juger de son effet!et vous m'en avez vraiment toutes et tous donné envie oui, il me tarde vraiment de découvrir Molly et Roger, et Osborne, et mrs Gibson, et Lady Harriet!enfin tous, quoi! |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mer 24 Jan 2007 - 20:33 | |
| Tu verras Lorka cette adaptation est un vrai petit bijou !!! C'est un vrai plaisir de revoir certainement scène. D'ailleurs je regarde très régulièrement le dernier épisode qui est très romantique et émouvant un peu comme le dernier chapitre de N&S !!! Vivement que tu donnes ton sentiment |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Jeu 25 Jan 2007 - 16:27 | |
| - lorka a écrit:
- ça me fait bizarre car je m'appelle Laure aussi-
eh bah copine de moi alors! On ne pouvait qu'être du même avis! |
| | | oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 27 Jan 2007 - 21:15 | |
| d'habitude je n'achète pas de dvd sans avoir vu le film auparavant. Il coûte quand même cher (41 euros sur amazon fr et en plus même pas en français) mais ici il y a tellement d'éloges sur ce film !!! vous ne savez pas s'il y a une version française ou si il y a au moins de sous titre en français ou anglais je ne sais quoi faire |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 27 Jan 2007 - 22:01 | |
| Il y a des sous-titres anglais. Pas de version française, ni de sous-titres français à part ceux qui sont en préparation par nos membres. Tous les heureux propriétaires du dvd et d'un ordinateur pourront incorporer facilement les sous-titres français une fois que ceux-ci seront terminés. D'habitude, je laisse les gens se déterminer par eux-mêmes (ou du moins j'essaie ) mais ici je suis obligée de te dire : lance-toi, tu ne le regretteras pas. Tu es fan de P&P 95? Je suis prête à garantir que tu adoreras N&S. _________________ |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 27 Jan 2007 - 22:57 | |
| *tu veux parler de wives and daughters je vous fais tous confiance des telles éloges venant de personnes ayant de si bon goût allez, c'est décidé, je vais l'acheter et effectivement je suis une très grande fan de PP 95 |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Sam 27 Jan 2007 - 23:34 | |
| Pardon, j'étais lancée dans N&S, mais mes remarques sont aussi valables pour Wives and Daughters, si Muezza est d'accord de mettre les sous-titres à disposition! _________________ |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 28 Jan 2007 - 17:02 | |
| quelqu'un pourrait me dire sur quels sites je pourrai trouver le dvd de wives and daughters région 2 et sous titré en anglais svp sur amazon je n'ai pas de sous titrage ou sinon c'est pour la zone 1 merci |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 28 Jan 2007 - 17:15 | |
| Sur amazon.uk, il est bien mentionné qu'il y a des sous-titres anglais "for hearing impaired". J'ai aussi vérifié la référence sur BBC Shop : le numéro de référence est bbcdvd1079. Or - Muezza a écrit:
- Cela signifie que lorsque vous voyez une référence catalogue d'un DVD BBC du type "bbc****", il y aura des sous-titres en anglais. Sinon, il y a de fortes chances qu'il n'y en ait pas.
A titre d'exemple, l'édition UK du DVD de Jane Eyre avec Timothy Dalton a comme référence catalogue : BBCDVD1578. On peut donc en déduire qu'il y aura bien des sous-titres (même si amazon ne l'indique pas).
Mais la version BBC de 1973 qui doit sortir le 6 juin a comme référence catalogue : AV9426. Il n'y aura pas de sous-titres De plus, sur ma version (zone 2) les sous-titres ne sont pas mentionnés sur la couverture, pourtant ils existent bien. _________________ |
| | | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 11 Fév 2007 - 10:27 | |
| Après m'être couchée à minuit et demi, j'ai enfin regardé l'intégralité de ce petit chef-d'oeuvre. J'adore Molly, elle est si chou, et gentille, et drôle envers sa belle-mère, je n'aimerais pas qu'on me parle comme elle lui parle parfois. ^^ Elle a traversé beaucoup de choses, ça me faisait mal au coeur de voir ses yeux se remplir de larmes, snif snif. Cynthia est tout à fait comme je l'imaginais. La scène sur le bateau à la fin du premier épisode est pour moi très signficative, elle aime plaire cette jeune femme. Elle m'est apparue vraiment égoïste, concernant l'affaire Preston. Je l'avais moins sentie comme celà dans le livre. Le papa est très bien aussi je trouve. Vraiment attaché à sa petite fille, et drôle quand il aprle de Hyacinth pour la première fois à Molly. Ou quand il renvoie les soupirants à leurs prescriptions. J'ai beaucoup aimé Rosamund Pike en Lady Harriet. Une femme volontaire, une lady à la rescousse tout à fait admirable. Par contre j'ai pas compris pourquoi elle a les cheveux courts à la fin de l'adaptation. Aurais-je manqué quelque chose? Ah, la prestation qui m'a totalement bluffé parce que j'étais restée bloquée sur Mr Collins, c'est Tom Hollander. Je l'ai trouvé remarquable en Osborne Hamley, à mes yeux parfaitement crédible, si doux et si triste en même temps. Sous le charme lol. Il me faisait penser à quelqu'un quand je regardais le DVd et finalement, j'ai retrouvé des expressions de notre Rochester 2006, Toby Stephens. Ou peut-être que j'hallucine… Mais il y avait des airs parfois quand il souriait. Bref, il 'ma vraiment fait aimer le personnage. Un très, très bon acteur Et Michael Gambon est excellent lui aussi. Je l'aime encore plus qu'avant. Son désespoir à la mort de sa femme et de son fils est vraiment crédible. Et en grand père gâteau, il est splendide! L'histoire entre Roger et Molly, chou comme tout bien sûr! J'ai adoré la fin version BBC, ça me plaît qu'elles parte avec lui.Les scénaristes sont inspirés outre-Manche. Bref, un DVD-bijou! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 11 Fév 2007 - 11:41 | |
| - Axoo a écrit:
J'adore Molly, elle est si chou, et gentille, et drôle envers sa belle-mère, je n'aimerais pas qu'on me parle comme elle lui parle parfois. ^^ Elle a traversé beaucoup de choses, ça me faisait mal au coeur de voir ses yeux se remplir de larmes, snif snif.
Ah, la prestation qui m'a totalement bluffé parce que j'étais restée bloquée sur Mr Collins, c'est Tom Hollander. Je l'ai trouvé remarquable en Osborne Hamley, à mes yeux parfaitement crédible, si doux et si triste en même temps. Sous le charme lol. Il me faisait penser à quelqu'un quand je regardais le DVd et finalement, j'ai retrouvé des expressions de notre Rochester 2006, Toby Stephens. Ou peut-être que j'hallucine… Mais il y avait des airs parfois quand il souriait. Bref, il 'ma vraiment fait aimer le personnage. Un très, très bon acteur
Et Michael Gambon est excellent lui aussi. Je l'aime encore plus qu'avant. Son désespoir à la mort de sa femme et de son fils est vraiment crédible. Et en grand père gâteau, il est splendide!
Bref, un DVD-bijou! Axoo copine de moi . En même temps qui peut résister au doux sourire de Molly Et contente de voir que tu as toi aussi succombé au charme de Tom Hollander . Je n'avais pas remarqué la ressemblance avec Toby, mais je n'ai pas revu W&D depuis la diffusion de JE . Une raison de plus pour re regarder W&D ? Pour la coiffure de Lady Harriet, on en parle sur ce topic ... Je vais essayer de te retrouver ca ... EDIT : C'est sur la page 7_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 11 Fév 2007 - 15:28 | |
| |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Dim 11 Fév 2007 - 22:25 | |
| Axoo, contente de voir que W&D te fait le même effet qu'à moi. Une grande série qui mérite de faire partie du top lambtonien. Je crois que ton post montre bien à quel point les personnages sont attachants. En plus interprétés par une telle galerie d'acteurs : comment ne pas craquer? _________________ |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 12 Fév 2007 - 17:10 | |
| ça fait plus d'une semaine que j'ai commandé le dvd et je ne suis pas prête à le recevoir si tôt. pfff en attendant j'ai pris ma petite mule je vous raconte pas !!!! je regarde un film en anglais avec des sous titres en espagnol (les seuls que j'ai trouvés ) qu'est ce que vous me faites pas faire avec vos supers recommandations !!!! et même si je ne comprends pas encore toute la subtilité anglaise je dois dire que j'ai vraiment adoré ce film waouuuuu L'histoire est superbe, tous les personnages y compris secondaires m'ont emballés, ils sont intéressants les acteurs jouent tous de manière très justes. j'ai apprécié le côté torturé de osburne et son amour passionné pour aimée le père qui est si maladroit avec ses fils mais justement très touchant le père de molly et sa complicité avec sa fille la belle mère avec ses défauts l'égoiste cynthia, et son côté léger avec les hommes lady harriet, son côté moderne, avec ses costumes somptueux et en particulier cette robe rouge qui tape à l'oeil preston, et son sacré caractère par contre le personnage de roger ne m'a pas attirée le parfait mari/gendre, charmant, honnete, droit qui n'a pas le moindre défaut. Je trouve ce genre de personnage plat, sans saveur dans ce contexte là bien sûr, car dans la vie réelle, on l'épouse lol Chapeau bas à justine waddell, mon coup de coeur et dire qu'elle n'avait que 22/23 ans à l'époque Elle dégage beaucoup de charme, elle est tout simplement merveilleuse en Molly c'est dommage qu'on la voit si peu (je me demande ce qu'aurai donné justine si elle avait campé le rôle de lizzie benneth) mon top des adaptations, bbc : 1) Pride and prejudice 1995 (et même très bien classé tout genre de films confondus) 2) Wives and daughters 3) North and South Je ne regrette absolument pas mon achat et vivement que ce dvd arrive bon sang !!! bon il faut aussi que je commande le bouquin maintenant, ma liste se rallonge, je vais pas lire ce gros pavé avant au moins un an (je ne suis pas une grande lectrice).
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 13:17, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Lun 12 Fév 2007 - 18:42 | |
| Encore une fan? Décidément, cette adaptation fait des ravages. Cela ne m'étonne pas du tout. C'est toujours un immense plaisir que de découvrir de nouveaux commentaires enthousiastes. _________________ |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 13 Fév 2007 - 0:38 | |
| salut
je ne connait pas du tout Wives & Daughters mais vous me donnez vraiment envie de m'y interesser mais pour l'instant j'ai beaucoup de frais, à cause de vous!!!!!!!!!! vous êtes tellement passionnés que ca donne envie. |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 20 Fév 2007 - 15:34 | |
| ça y est j'ai enfin pu voir cette très belle adaptation je lève mon chapeau avant tout à justine waddell, qui campe une merveilleuse molly, pleine de charme et de simplicité, très expressive, émue et émouvante...je la trouve fantastique, et je crois que je ne suis pas la seule! j'aime beaucoup également le squire, auquel on s'attache avec tendresse déjà dans le livre, et de même dans l'adaptation; j'adore quand il s'emporte avec roger quand celui-ci lui dit qu'il est trop tard...j'adore quand il joue à l'oiseau avec son petit-fils...un grand acteur! je trouve tous les autres personnages très justes ausi, les deux Kirkpatrick, le bon docteur Gibson, les soeurs browning, Lady Harriet et sa mère Lady Catherine (!!!), etc, etc. j'avais imaginé Osborne différemment, très beau mais fade... en revanche je n'aime pas du tout les costumes avec les manches ballon de mrs Hyacinth notamment...et peu m'importent les puristes qui me diront qu'à l'époque c'était comme ça, je déteste à part cela toute l'ambiance d'époque me ravit j'aime beaucoup roger, et j'adore la scène sous la pluie, comme j'adore toutes les scènes de la fin...il a vraiment un sourire qui l'éclaire! mais enfin, cette adaptation n'atteint pas mon top 3 des adaptations: P&P 1995 North & South Jane Eyre 2003 qui n'est en fait qu'un top 1 car les 3 arrivent à égalité, je ne peux choisir, ils me ravissent pour des raisons très différentes donc on peut dire que wives & Daughters arrive pour moi en position 2, ou 4... mais je crois que c'est dû à l'histoire...c'est toujours mon histoire d'idéaliste...c'est dommage que roger se trompe si longtemps, ça me déçoit de lui, et du coup il n'y a pas beaucoup de place pour du romantique pur et dur...sauf à la fin! je concluerai en résumant que c'est un moment de pur plaisir, à continuer de conseiller évidemment |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 20 Fév 2007 - 15:55 | |
| Contente de ton enthousiasme Lorka. Tu verras que plus on voit cette adaptation, plus on est charmé (c'est mon cas en tout cas ) Quant aux costumes, les modes plaisent ou non Comme toi, les manches ballons ne sont pas mes préférées, mais dans le contexte, ça ne me gêne absolument pas ! Sinon, je sais que certaines n'aiment pas la mode empire, mais moi j'adore ça (c'est génial pour cacher les formes et ne mettre en valeur que celles qui valent le coup ). |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 20 Fév 2007 - 21:40 | |
| Je suis très heureuse que tu aimes cette adaptation et que tu sois enthousiasmée par Molly. Comme toi j'aime le squire et les scènes que tu as cité. Je suis d'accord, Roger n'incarne pas le romantique absolu, il n'a ni le sourire de Tobby, ni la voix chocolat de MMF, ni le regard de Richard, mais ça nous change pour une fois d'apprécier un homme charmant, qui est tellement gentil (j'adore la scène où il console Molly après l'annonce de la venue d'une belle-mère dans sa vie et la manière tendre qu'il a d'essuyer sa main sur son pantalon avant de la tendre à Molly pour la raccompagner à la maison) bon, il se trompe de femme et se laisse éblouir par une autre, mais ça le rend plus humain, plus vrai et son amour pour Molly n'en sera que plus fort Bon les manches ballons ne m'ont pas trop gênées, mais je reste ébahie par les coiffures, il ne fallait pas partir travailler tôt le matin |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 20 Fév 2007 - 21:52 | |
| Pareil que Nelly, je l'aime bien, moi, le Roger, même si je ne pas à chacune de ces apparitions . Mais il est tellement gentil ... Et qui ne se laisserait pas embobiner par Cynthia, je me le demande ? Et puis surtout, un gentleman scientifique explorateur, ca ne se rencontre pas à tous les coins de rue J'ignore pourquoi, mais j'ai beaucoup plus d'indulgence pour Roger que pour Edmund dans Mansfield Park ... En tout cas, Lorka, je suis ravie de voir que tu as toi aussi succombé au charme du Squire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Mar 20 Fév 2007 - 22:21 | |
| Moi aussi je l'aime, le gentil Roger, sans parler du Squire, un de mes personnages préférés, toutes adaptations confondues.
Très jolie analyse sur l'humanité de Roger, Nelly. Et tout comme toi, Mimidd, le fait que le jeune homme soit explorateur ne me laisse pas indifférente. J'ai toujours été fascinée par cette belle activité.
Lorka, contente que tu aies aimé toi aussi cette adaptation. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
| |
| | | | Wives and Daughters : le livre et son adaptation | |
|