Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Wives and Daughters : le livre et son adaptation

+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:08

Je suis impatiente de savoir ce que ta maman pensera de l'adaptation, Muezza. Moi aussi j'aime bien Cynthia, j'ai de l'indulgence pour elle car elle n'a pas eu une enfance facile. Molly a perdu sa mère, bien sûr, mais elle a bénéficié de la tendre affection de son père et à son contact elle a développé cette empathie qu'elle a pour les gens. Cynthia, elle, a toujours été négligée. Elle est égoïste et légère, certes, mais elle est chaleureuse et spontanée. Je ne la vois pas comme une hypocrite mais comme quelqu'un qui n'a pas eu reçu beaucoup d'amour dans sa vie et qui se jette dans les bras de ceux qui lui en offrent, dont Molly. Je trouve aussi qu'elle accepte les reproches de Mr Gibson sans se rebiffer, ce qui démontre sa volonté de s'améliorer. Et comment pourrais-je détester quelqu'un que Molly aime? scratch

Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:33

Comme toi Cat j'ai beaucoup d'indulgence pour Cynthia, sa mère qui est une grande égoïste l'éloigne d'elle par crainte que Cynthia ne lui porte préjudice, elle est jeune, elle est belle et elle profite de cet atout pour attirer l'amour qu'elle n'a pas connu dans son enfance. Je pense qu'elle est très attachée à Molly, elle le dit à un moment, elle ne sait pas aimer, ni être bonne comme Molly mais je pense que son attachement est sincère. Mr Gibson s'est fait berner par les roucoulades de Mme Gibson, mais son désenchantement a été rapide.
Ah, j'adore ce roman et son adaptation qui nous démontrent avec une grande force des sentiments filiaux très très intéressants I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:10

Euh... Pareil que Solia... Tout pareil... Rien à redire. Rien à rajouter.

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 128427 Bexounet Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 128427
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:33

Arf, comme je l'avais dit plus haut, elle a des circonstances atténuantes, sa mère ne l'a jamais aimé...
elle s'aime tellement toute seule comme une grande, qu'elle a une relation avec sa fille qui tient plus de la jalousie que de l'amour maternel... notamment au moment du mariage avec Mr Gibson! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 17735

c'est vrai que j'ai été très surprise au début que Molly et Cynthia s'entendent aussi bien, et je dois avouer que tout le long du livre je me suis demandé ce qui les rapprochaient tant...
Je lui trouve beaucoup d'esprit et de charme aussi, on sent qu'elle est très intelligente, même si parfois, elle ne sait pas bien ou elle va!
mais je n'ai vraiment pas accroché avec elle!

Peut être que je n'aime pas la façon qu'elle a de se jeter sur Molly parce que perso je n'aime pas ça??? scratch ou alors
peut être que c'est juste à cause de ce qu'elle à fait à Roger??? Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 55950 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 55950

En tout cas, ça reste vraiment un livre exceptionnel et je le relirais avec plaisir... Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 846997
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:26

J'me réponds à moi même modératrices vénérées, mais euh, c'est parce que il faut que je relance le topic... Embarassed

Alors, voilà, ayé, j'ai vu Wives and Daughters, et je suis ravie eu...

Mrs Gibson est comme je l'avais imaginée, mais je revois un peu (voire carrément) ma copie sur Cynthia... dans l'adaptation elle m'a parue plus fragile que je ne l'avais perçue dans le livre, et surtout beaucoup moins désagréable... alors est ce moi qui l'ai prise en grippe d'emblée à la lecture, je ne saurais dire... scratch
j'ai sacrément écrasé ma larme à la fin, et plusieures fois c'était limite... la scène où

Spoiler:

et Michael Gambon, ben c'est Michael quoi... trop bien!!!! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 127352

Quant à Justine Waddell, je l'avais beaucoup aimée dans le role de Natalie Wood, et une fois encore là, je l'ai trouvé très bien...

voilààààà.... euh... c'était mon avis... Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 131679
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:12

** très heureuse que tu aies aimé W & D Galy, je sais que l'interprétation de Justine ne laisse pas indifférente.

et que dire de Michael Gambon, un très grand acteur. Après on devient complètement accro à cette adapation, ce qui est mon cas Wink
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:29

Ca y est ! Je vais enfin pouvoir rejoindre cette partie du forum ! J'ai regardé les deux premiers épisodes de W&D et je suis complètement sous le charme !

Cette adaptation est vraiment splendide... J'aime beaucoup le personnage de Molly, si intelligente, sensible et à la fois si indépendant et décidée ! Je pleurais comme une madeleine en voyant ce penaud de Roger faire les yeux doux à Cynthia... Pauvre Molly.

J'aime énormément Bill Paterson, Michael Gambon (ce personnage de rustre au grand coeur lui va comme un gant), et Tom Hollander dans un personnage bien différent de Mr Collins. Je ne savais pas quoi penser de lui au départ, songeant qu'il s'agissant d'un de ces vauriens qui dilapide l'argent au jeu, ou à d'autres choses encore beaucoup moins honorables. Et puis, finalement, j'ai vraiment pitié de lui. Il est apparaît ensuite si tendre et si perdu, que j'en reste le coeur gros.

Un autre personnage qui m'intrigue, c'est Mr Preston, interprété par Iain Glen. Je me demande où cela va nous mener.

Roger m'énerve pour l'instant mais j'espère que cela ne va pas durer... cheers

Je me réjouis d'être ce soir pour regarder la suite !

Merci de m'avoir fait découvrir cette perle, les filles (surtout Nelly ! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 474727 )
http://litteranet.blogspot.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:14

Contente de voir que W&D te plais Clelie ! Tu n'as pas lu le livre ?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:59

Hélas non, pas encore. Il est toujours dans PAL... Vu la montagne, je ne sais plus par où l'entamer... Rolling Eyes

C'est promis, dès que je peux, je m'y mets !
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:13

Ah Clelie que je suis contente de voir que tu aimes W&D et ma petite Molly. Tous les acteurs sont excellents, mais Molly je l'adore. Il faut que tu lises le livre bien entendu et moi j'attends sagement que Muezza traduise les sous-titres en français pour apprécier pleinement cette adaptation Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 41810
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:46

Clélie, je ne suis pas du tout étonnée que cette adaptation te plaise autant, te connaissant, j'étais sûre que son style te conviendrait. Je me réjouis de connaître ton avis sur la suite.

Ah! Michael Gambon et Tom Hollander, quelle classe! Mais les autres points que tu as soulignés sont aussi ceux qui font que W&D est une de mes adaptations favorites. Je la regarde d'ailleurs très régulièrement. Ce qui me fait penser que je dois continuer mes captures pour Kate, ça ne va pas être facile ces prochaines semaines.

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:53

Oh oui alors, cette adaptation me plaît énormément... Et j'ai terminé les deux derniers épisodes... J'ai donc été me coucher très tard pour savoir ce qu'il allait advenir de cette chère Molly, Roger et Osborne... Sleep Cependant, quelle satisfaction !!!

Pour embrayer sur un avis un peu plus concret, je confirme ce que j'ai dit dans mon message précédent, j'adore Molly et son interprète. Ce personnage est tellement doux, compréhensif et pourtant si magnifiquement indépendant. J'ai souri de nombreuses fois devant les réactions de Mrs Gibson, symbole de la femme intéressée et égoïste (et aussi complètement à côté de la plaque, il faut le reconnaître).
Son personnage m'a plus amusée qu'énervée à vrai dire, et son interprète est absolument parfaite.
Cynthia, (alias madame MMF) est LEpersonnage certainement le plus agaçant de cette histoire. L'insconstance de cette jeune femme, qui considère apparemment la vie et les sentiments comme un jeu, m'a révoltée (à juste titre). Elle fait subir d'atroces souffrances à Molly, lui fait endosser la honte et le déshonneur à sa place... Grr... Cynthia : réfléchis un peu !!! Et apparemment, réfléchir n'est pas son fort.
Quant à Roger Hamley, je l'ai bien aimé finalement. Je lui en veux de ne pas s'être aperçu plus tôt du mal qu'il a fait à Molly pendant tout ce temps, mais bon, en fin de compte, Roger a commis une bêtise de jeunesse, et je lui pardonne volontiers, puisqu'il finit tout de même par s'apercevoir qui l'aime vraiment.

Je garde encore le meilleur pour la fin. Il s'agit de Molly bien entendu, un personnage que l'on n'oublie pas et qui reste dans mon coeur. Et puis, il y a Mr Gibson (Bill Paterson), un homme sensé (malgré qu'il ait épousé Hyacynth... Rolling Eyes ), droit et décidé. J'adore ce personnage et la profonde affection qu'il a pour sa fille. Et puis, je fonds sur tout ce qui a un accent écosais Embarassed Il y a aussi Michael Gambon, qui est en un mot excellent ! Que dire de ce pauvre Tom Hollander... J'ai beaucoup aimé son personnage de fils aîné de qui l'on attend énormément (trop sans doute) J'ai été très émue par sa souffrance.
Un personnage qui me reste en tête est également Mr Preston, le mauvais garçon de service. D'un autre côté, il n'est si mauvais que ça dans le fond. Tout ça, c'est encore la faute à cette irresponsable de Cynthia !

Pour conclure j'ai ADORE ! Je crois que minisérie va rentrer dans mon top 5 des adaptations préférées !
Encore mille fois merci de m'avoir fait découvrir ce petit bijou ! cheers
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:42

Aprés avoir devoré Nord et Sud que j'ai adoré, j'ai voulu m'attaquer à Femmes et Filles mais malheureusement je ne trouve pas le livre en edition francaise. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais me le procurer?
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:27

Le seul endroit où j'ai pu le trouver c'est amazon... Canada... (sur la sugestion de je ne sais plus qui dans cette merveilleuse auberge) il faut compter 1 mois entre l'expédition du colis et sa reception en France métropolitaine... Mais ce sont les seuls à en avoir encore en neuf... Quant à trouver de l'occasion, j'ai abandonné après 6 mois de recherche...

Voila le lien chez amazon Ca : lien

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 128427 Bexounet Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 128427
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:34

Merci beaucoup Bexounet. cheers cheers

Je l'ai tout de suite commandé. J'ai hate de pouvoir le lire. sunny
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:09

lorelai59 a écrit:
Je l'ai tout de suite commandé. J'ai hate de pouvoir le lire. sunny
Je vois que tu t'es fait ton cadeaux d'anniversaire !!!

Excellent choix... Maintenant, patience.

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:10

Postée par Skip sur C19, une vidéo W&D:

Un bon résumé de la minisérie et je pense que la musique de la deuxième partie vous plaira. Wink

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:00

En lisant ta phrase, j'étais sûre que ce serait cette musique cheers
Merci beaucoup pour le lien, Cat Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:16

Je vais mettre les pieds dans le plat et prouver une fois de plus que je ne suis pas très " culturée " ( lol! ) mais quel est le titre de cette musique ( qui est très belle ) ?
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:07

La musique dont parle Cat est celle de la deuxième partie du trailer d'Atonement : Arrow , tirée à la base de la bo de La fin d'une liaison, avec mon cher Ralph Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 21:22, édité 1 fois
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:10

merci Cat pour le lien et mimidd pour les infos Wink
http://fanromantique.cabanova.fr/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:49

merci cat! c'est genial ces videos sur le forum!!!
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:25

tiff a écrit:
merci Cat pour le lien et mimidd pour les infos Wink
affraid Désolée, apparement, je donne des infos qui sont fausses Embarassed . Je viens de parcourir le net, et alors que tout le monde croyait que c'était la bo de La fin d'une liaison, il semble que ce soit plutôt un extrait de The Vision, de X-ray Dog. Je penche plutôt pour la 2e solution, car même si le thème musical est très similaire par moments, il y a quand même des différences avec la bo composée par Nyman scratch
Encore désolée Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, c'est bien la musique du trailer d'Atonement, et elle est magnifique Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:39

Merci beaucoup pour les précisions !
http://mysideofthestory.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:00

merci mimidd Wink j'avais remarqué les différences
http://fanromantique.cabanova.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 10 Icon_minitime

Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant