Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Wives and Daughters : le livre et son adaptation

+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:43

Very Happy je n'ai pas eu ce sentiment Sybel... j'avais lu le livre avant de regarder l'adaptation. Souvent les manques ressentis sont complétés par la connaissance du texte instantanément au visionnage.

Peut-être ne revoir l'adaptation que lorsque tu auras pris connaissance du livre ?

Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:43

Oui je compte bien lire le livre, et effectivement essayer de visionner après pourrait me donner un autre ressenti.
Mais c'est vrai que pour North and South, je n'avais pas eu ce sentiment. ^^
MissCharlotte
Pauvre gouvernante
MissCharlotte

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:29

Bonsoir, je m'incruste dans votre salon, est-ce l'heure des visites?

Pour ma part, j'ai adoré W&D, et au risque de me faire lyncher, je vous avoue que je n'ai pas du tout accroché à N&S... je n'arrive pas à regarder cette série, je m'ennuie bien vite. C'est grave, docteur? Je DEVRAIS aimer, puisque tout le monde a adoré ici!

Dans W&D, je trouve les décors extraordinaires, chaque intérieur est très suggestif et parfaitement adapté aux personnages (la famille Gibson dans sa maison simple et confortable, la famille Hamlye dans une maison riche d'une histoire parfois trop envahissante, les Cumnor dans leur château...)
L'histoire d'amour entre Osborne et Aimée m'a beaucoup émue, celle entre Roger et Molly m'a passionnée.
Je me suis littéralement laissée happer par l'atmosphère de cette série.
Les personnages de Mr Gibson et de Cynthia sont à mes yeux les plus réussis.
L'actrice qui joue Molly manque un peu de charisme à mon sens, et elle est parfois un peu raide dans son maintien, même si globalement elle tient la route (je verrais bien Ruth Wilson dans ce rôle!)

Pour moi, Gaskell est à mi-chemin entre Jane Austen et les soeurs Brontë.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:58

Miss Charlotte a écrit:
au risque de me faire lyncher, je vous avoue que je n'ai pas du tout accroché à N&S

nous ne sommes pas si cruelles, lol! tu n'es pas la première...
Sybel
Subtil compliment
Sybel

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:31

Fée clochette a écrit:
Miss Charlotte a écrit:
au risque de me faire lyncher, je vous avoue que je n'ai pas du tout accroché à N&S

nous ne sommes pas si cruelles, lol! tu n'es pas la première...
Et oui, d'ailleurs chaque personne a des propres goûts et les défend, c'est ce qui fait la richesse d'un monde et donc du forum, enfin à mon sens. Smile
*oui moi je vis dans le monde des bisounours des fois* lol!
Keina
Demande enflammée
Keina

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:51

Petit retour sur l'ebook, que j'ai fini il y a une semaine :

Bon, franchement, pour 11€ et des poussières, je suis un chouïa déçue par la forme. Il y avait quelques changements de taille de police, des espaces insécables qui ont sauté et aucune "table des matières" qui aurait permis de retrouver facilement sa page quand on l'a perdue. Ce sont des petits détails, mais quand j'achète un livre, j'exige que sa mise en page soit impeccable, et je n'en attends pas moins d'un ebook. Ceci dit, le système de notes était très pratique, et j'ai apprécié le confort de la liseuse sur ce plan-là. Le seul problème c'est que parfois, après avoir cliqué pour aller lire la note, je cliquais sur le mauvais bouton pour revenir et je perdais ma page précédente, d'où le grand besoin d'une table des matières, qui m'a manqué. Embarassed

En ce qui concerne le fond, j'ai adoré ! Je suis vraiment vraiment amoureuse du style de Mrs Gaskell, de la façon qu'elle a de croquer ses personnages et de les rendre terriblement humains ! Par rapport à l'adaptation, j'ai trouvé Cynthia souvent plus tête à claque, et le Squire au contraire plus humain, plus compréhensible. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû... J'ai trouvé aussi que les sentiments de Molly évoluaient de façon plus subtile, et j'ai apprécié le fait qu'elle ne tombe pas amoureuse de lui dès les premiers instants, alors que c'est l'impression qu'elle donne dans l'adaptation.
Spoiler:
Je n'ai pas été trop frustrée par l'absence de fin, puisque j'avais déjà vu l'adaptation avant, et j'ai pu m'imaginer que ça se terminait pareil. Very Happy
http://silfine.free.fr
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:07

Ah la fin du livre n'a pas été réécrit par un autre auteur ? Je croyais que c'était ainsi, qu'il y avait une fin mais écrit par un autre auteur ... mais c'est pas le cas si je comprend bien pale

Sinon, une petite question, est ce que selon vous Wives & Daughters est une histoire (roman et adaptation) autant obsédante que l'histoire de N&S ??? lol!
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:37

Satine a écrit:
Ah la fin du livre n'a pas été réécrit par un autre auteur ? Je croyais que c'était ainsi, qu'il y avait une fin mais écrit par un autre auteur ... mais c'est pas le cas si je comprend bien pale

Sinon, une petite question, est ce que selon vous Wives & Daughters est une histoire (roman et adaptation) autant obsédante que l'histoire de N&S ??? lol!

La fin n'a pas était écrite. Les éditeurs de Gaskell on trouvé le brouillon du dernier chapitre. La fin nous est décrite mais pas écrite si tu voix ce que je veux dire.

Oui pour moi l'histoire est aussi obsédante mais parlant avec une amie on en as dit que N&S était romanesque et W&D romantique. Je trouve n&S en cran au dessus dans le "grandiose" (la lutte des classes, la pauvreté... ça a un coté plus épique je trouve). Mais personnellement j'adore les deux.
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:54

Ah ok merci pour les renseignements Lilougeri. En tout cas TOUT ce que vous dites sur ce roman me donne TERRIBLEMENT envie de le découvrir mais j'attend encore désespérement une réédition du roman en français pale Rolling Eyes
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:17

Keina : je n'ai toujours pas vu l'adaptation, mais ces différences dans le traitement des personnages est intéressante. Je suis contente que Cynthia apparaisse comme plus agréable car c'est un personnage qui n'a pas eu beaucoup d'opportunité de grandir dans de bonnes circonstances psychologique et son affection pour Molly était sincère, j'avais bien aimé son personnage. Et puis, j'ai très envie de découvrir cette fin filmée ! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 136738

Satine : c'est normal que ces arguments te donnent terriblement envie de découvrir ce roman, il est vraiment bien !

Quand je vois la difficulté pour le trouver aujourd'hui, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de le demander en cadeau à mon anniversaire (ou était-ce à Noël ?) l'année dernière et que ma mère réussisse à me l'offrir pale Pour celles qui sont intéressée, le site de Gibert Joseph permet de savoir si le livre est disponible d'occasion dans un de ses magasins (il est par exemple disponible, en ce moment même, à Paris VI Livres à moins qu'un client ne vienne de l'acheter pendant que j'écrivais ce message : http://www.gibertjoseph.com/femmes-et-filles-564533.html )
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:00

Ohhh merci pour cette information Panda. J'ai essayé de le commander mais ça ne marche pas, et j'ai bien peur que le temps que j'aille là bas pour l'acheter, il ne soit plus disponible ... Rolling Eyes
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:34

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 50953 Venant de finir ma relecture de ce roman, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais posté mon avis la première fois Embarassed (en y réfléchissant, j'avais des circonstances atténuantes vu que je l'avais lu pendant mes écrits de concours il y a deux ans et qu'après avec les oraux, ça a dû me passer au dessus de la tête Razz Mais quand même Shocked )

Je vais essayer de réparer ça!
Bon déjà j'aime beaucoup ce livre, et je crois que j'ai encore plus apprécié cette deuxième lecture Smile
Les personnages sont vraiment attachants, j'ai une grosse préférence pour Molly que je trouve adorable et parfaite. La pauvre, elle doit en subir des choses avant de pouvoir enfin accéder au bonheur Rolling Eyes
J'aime bien aussi Cynthia (et il faut bien avouer que sans elle, pas d'histoire Wink ) qui malgré tous ses défauts (et il y en a ! Wink ) est quand même sincère dans son amour pour Molly et pour moi, cela réussit à la racheter.
M Gibson est aussi génial dans son rôle de père qui essaye de cacher son amour pour sa fille lol! Et puis il est très drôle, et franchement je le plains dans le choix de sa nouvelle femme... Celle-ci, ce doit être le personnage que j'aime le moins (ah non, il y a aussi Preston Rolling Eyes ), c'est un personnage intéressante mais je la trouve lassante à toujours vouloir tout ramener à elle. Mais bon, elle a un bon fond quand même Smile
J'aime beaucoup Lady Harriet (et encore plus Rosamund Pike dans ce rôle Smile )
Chez les Hamley,j'ai un faible pour le squire Smile Bourru mais avec un bon fond, sa relation avec Molly et sa femme est adorable. Par contre, je trouve toujours dommage toute la partie avec Osborne, leurs incompréhensions... J'aime bien Osborne mais on ne le voit pas trop. Et Roger Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 284494 Il est trop bien!!
Spoiler:

J'aurais tellement à dire sur ce roman, mais je perds mes mots dès que j'essaie d'écrire Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 673712
En tout cas, cette relecture confirme la place de ce roman parmi mes livres préférés. L'écriture d' Elizabeth Gaskell est tellement fluide, pleine d'humour. Même si sur l'ensemble du livre, il ne se passe pas énormément de choses, la longueur du roman ne pèse pas, il reste très savoureux.
Bref, je le conseille pour celles qui ne l'aurait pas encore lu (et je pense d'ailleurs, sans trop m'avancer, que sa lecture en VO est beaucoup plus aisée que celle de N&S Smile )
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:39

Merci pour ton avis !

ju a écrit:

J'aime bien aussi Cynthia (et il faut bien avouer que sans elle, pas d'histoire Wink ) qui malgré tous ses défauts (et il y en a ! Wink ) est quand même sincère dans son amour pour Molly et pour moi, cela réussit à la racheter.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. De mémoire, j'en avais conclus qu'elle avait un très bon fond mais que ses défauts venaient de son « éducation », ce qui était dommage. No

Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:01

Je viens justement de le commander en VO et j'espère vraiment que ce n'est pas trop difficile car j'ai peur de décrocher et de me démotiver si en anglais c'est trop difficile Rolling Eyes
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:38

Je viens de terminer "Femmes et filles" et je ne peux que dire que ce livre est une merveille ! L'histoire relate la vie dans le petit village de Hollingford de Molly Gibson, fille d'un médecin de campagne, qui, lorsque celui-ci décide de se remarier avec Mrs.Kirkpatrick, une domestique du domaine prestigieux de Cumnor Towers, a du mal à accepter cette initiative...Elizabeth Gaskell, à travers les évènements d'un village, leurs habitants plus ou moins semblables, nous fait donc le portrait de la société de son époque !!

Ce roman, un pavé de 650 pages, est vraiment sublime ! Je ne me suis jamais ennuyé : en effet, à chaque nouveau chapitre se préparait un rebondissement -tragique ou heureux- pour aboutir finalement à une issue que le lecteur attendait depuis le début du livre, un heureux mariage entre Molly et celui qui l'a si profondément marquée depuis qu'elle a fait sa connaissance,
Spoiler:
En outre, je me suis totalement mise dans la peau de Molly, héroïne presque parfaite de ce roman, tellement sincère, attachante, généreuse, gentille et dotée d'une grande beauté. J'ai également aimé M.Gibson, un père vraiment sympathique et protecteur, Lady Harriet, Roger (malgré ses erreurs) mais aussi Osborne, M. Hamley, les miss Browning et quelquefois Cynthia.

Ainsi, ce roman malheureusement inachevé à cause de la mort de l'auteure me laisse parfaitement conquise, malgré un dernier chapitre manquant, le plus heureux du livre, mais comme disent si bien les auteurs de la lettre adressé aux lecteurs : "On ne peut qu'imaginer avec quelle exquise habileté cette scène aurait été dépeinte si la mort avait épargné Mrs. Gaskell ; ce que l'on sait, à coups sûrs, c'est qu'elle aurait été charmante...-surtout dans tout ce qu'aurait pu faire, exprimer et dire Molly".
A lire ABSOLUMENT !!

En fait, j'ai ressenti la même chose que Ju !! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 474727

Citation :
J'ai la même impression que toi !! Elle est attachante, malgré tout cheers Mais je n'ai pas aimé qu'elle ait séduit Roger... Evil or Very Mad

Citation :
M Gibson est aussi génial dans son rôle de père qui essaye de cacher son amour pour sa fille lol! Et puis il est très drôle, et franchement je le plains dans le choix de sa nouvelle femme... Celle-ci, ce doit être le personnage que j'aime le moins (ah non, il y a aussi Preston Rolling Eyes ),
J'aime beaucoup Lady Harriet (et encore plus Rosamund Pike dans ce rôle Smile )
Ahhh, M. Gibson, je l'adore ! Un père adorable Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 150390 contrairement à sa femme Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 639488
Lady Harriet aussi est super !! sunny

Citation :
Chez les Hamley,j'ai un faible pour le squire Smile Bourru mais avec un bon fond, sa relation avec Molly et sa femme est adorable. Par contre, je trouve toujours dommage toute la partie avec Osborne, leurs incompréhensions... J'aime bien Osborne mais on ne le voit pas trop.
Le squire a été l'un des premiers à apprécier Molly, donc rien que pour çela, je l'ai toujours aimé !! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 553975 Et Osborne, un de mes personnages préférés
Spoiler:

Et Roger Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 284494 Il est trop bien!!
Spoiler:
ROGER !!! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 553975 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 150390 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 553975 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 150390 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 474727 Quel imbécile quand même de ne pas comprendre ce que vaut Molly !! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 17735 MAIS la fin est merveilleuse Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 41810

Maintenant, ce que je veux absolument faire, c'est voir l'adaptation avec Justine Wadell, Anthony Howell et Rosamund Pike Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 41810
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:50

Contente que tu aies aimé ce roman Juliette2a, je l'adore I love you
Et précipite toi sur l'adaptation, elle vaut vraiment le coup et est excellente! Bon visionnage Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:51

J'aimerais bien la voir, mais en VO, c'est pas évident No ...
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:58

Je ne sais pas vraiment comment ça marche parce que je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir mais sur ce topic se trouvent des sous-titres pour différentes adaptations Smile
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t608-sous-titres-fansubbes
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:03

Oh, merci beaucoup Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 474727
J'avoue que moi non plus je ne sais pas comment ça marche... scratch
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:16

Je viens de voir Wives and Daughters et que dire d'autre à part que j'ai adoré Very Happy Je n'ai pas encore lu le livre Sad

J'aime découvrir pour la première fois de grandes oeuvres comme celle ci on se sent si bien de connaître une si belle histoire et ses personnages lol!

Molly est très attachante, belle, gentille et a toujours vouloir rendre service Smile. Cynthia malgré son caractère je l'aime bien grâce aussi à son attachement pour Molly, mais alors sa mère détestable je ne lui trouve aucune qualité Evil or Very Mad . Mr Gibson est un homme bon et un père protecteur, lui et Molly étaient adorable au début de l'histoire quand ils ne sont encore que deux à passer leur soirées au coin du feu Smile .

Roger Very Happy c'est vrai qu'au début je ne m'intéressais pas trop à lui Embarassed je voulais voir Osborne lol! mais
Spoiler:
heureusement il se reprend lol! mais c'est dommage on n'a pas le temps de profiter du couple ensemble Sad

Malgré quelques petits défauts j'aime beaucoup cette adaptation mais comme je n'ai pas lu le livre il y a certains points que je n'ai pas trop compris notamment
Spoiler:

On retrouve Barbara Leigh-Hunt la Lady Catherine de Bourgh d'Orgueil et Préjugés et aussi la jeune Jemima Rooper Very Happy. J'ai été aussi surprise de la coiffure de Lady Harriet affraid très courte à la garçonne ça se faisait à l'époque? lol!

(Juliette2a j'apprécie d'avantage ta ban après avoir vu l'adaptation )

Dernière édition par titiia le Sam 15 Sep 2012 - 0:51, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:46

Merci Titiia Wink je suis contente que cette adaptation t'aies plu ! Very Happy
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:08

Bon. Je n'ai toujours pas vu, ni lu Wives & daughters alors que je ne lis que des éloges dans le coin. Du coup, je pense commencer ça la semaine prochaine ou cet après-midi si je finis Jane Eyre & mon devoir de philo à temps Rolling Eyes
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:32

Lili Snape Darcy a écrit:
Bon. Je n'ai toujours pas vu, ni lu Wives & daughters alors que je ne lis que des éloges dans le coin. Du coup, je pense commencer ça la semaine prochaine ou cet après-midi si je finis Jane Eyre & mon devoir de philo à temps Rolling Eyes

Bienvenue au club, j'ai acheté le livre et une amie adorable Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 474727 m'a envoyé la série mais...je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger, j'ai honte... Embarassed Faut que je m'y mette...
http://www.filmsdelover.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:51

Je suis en plein boulimie sériesque et j'avais envie d'un bon vieux period drama après avoir marathoné la saison 3 de Luther. Et n'ayant aucune idée de quoi regarder, mais ayant vu et revu le kit (et plus récemment, seulement l'avatar) de Wives and Daughters de Juju, j'ai pensé que ce serait une bonne idée.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire et si ce n'est la parure de Juju, je n'en avais jamais entendu parlé. Grand saut dans l'inconnu donc et j'ai adoré !
Une bonne histoire comme on les aime. Il y a tout, de l'amour (je ship absolument et depuis le premier moment Roger et Molly) de bons personnages, de bonnes histoires et pas de personnages vraiment désagréables.

J'aime beaucoup Molly, elle est gentille, intelligente, jolie. Elle a les pieds sur terre et c'est le genre de personnes/ages que j'aime.
Sa soeur, Cynthia, j'avoue avoir eu peur, mais finalement, elle est gentille et même si elle n'est pas bien fine, je l'aime bien.
Pareil pour sa belle-mère. Je comprends ceux qui ne l'aiment pas, mais quand on a vu Mrs Bennet, tout est mieux.
Son père est un père typique comme on les aime.
J'aime également beaucoup le personnage d'Osbourne (ça vient au fur et à mesure, parce qu'au début, je ne pouvais pas trop le voir, mais comme tous les personnages de cette histoire, plus on avance, plus on les apprécie. Même Ser Jorah (pardonnez, j'ai oublié son nom Razz) finit par se rattraper). Et son histoire est bouleversante (voir son père s'effondrer est très émotionnant (oui, oui, émotionnant). D'ailleurs son père est un personnage vraiment attachant et même s'il est un peu borné, on voit qu'il a un bon fond).
Roger, enfin, le trouffion de service qui ne sait pas ce qu'il veut. Ah, j'adore et je déteste ce genre de personnages. C'est ce qu'on aime, mais c'est à se rouler par terre lorsqu'ils décident de faire durer le plaisir. Very Happy
Ah, j'allais oublier la jeune Lady (Harriet, je crois). Je me pose aussi des questions concernant sa coupe, mais sinon, c'est le genre de personnages que j'adore ! C'est un peu marraine la bonne fée qui s'occupe de tout et règle tout !
J'ai ri quand j'ai vu Barbara Leigh-Hunt encore en Lady (même si elle est plus supportable ici que dans son rôle de Lady Catherine).

Sinon pour l'histoire en général, la scène sous la pluie est hyper bien faite ("-je ne peux pas m'approcher, ordre de votre père -je sais" xDDDD), j'avais commencé à inventer toute sorte de plans pour que Molly finisse avec Roger (j'avais le Sir Jorah/Cynthia *c'est qui le boss*) et au final tout est bien qui finit bien (malgré quelques morts Sad). Youpi !
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 6:18

Ravie que tu aies aimé cette série Tiadeets C'est vrai qu'on passe un bon moment avec ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 26 Icon_minitime

Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant