Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les héroïnes austeniennes: le jeu !

+45
Meli
Louise B.
clinchamps
misshoneychurch
barton65
Céline
nathy's
Anne Elliot
Stephanie
lamousme
Bexounet
Paeonia
Lambada
Galy
Resmiranda
Lise Bennet
titounette
margause
Angealyn
Nettie
Copetan
kary
Camille Mc Avoy
Aliénor
Tizzie
Solia
Miss Smith
toxicangel
Ithildine
TaguanCdL
Axoo
Laure
tiff
mimidd
charlotte0699
Bonnie
Mr Damien Tilney
althea
Marianne
ekaterin64
séli
C de Villemer
Elinor
Doddy
cat47
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 20:24

Vote du jour :

+ 1 pour Marianne
- 1 pour Anne

Anne Elliot 83
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Fanny Price 2
Lizzy Bennet 69
Marianne Dashwood 37
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 20:35

Comme je n'ai pas encore relu Persuation c'est .....désolé les fans ! tongue
-1 pour Anne Elliot et hop, ça c'est fait !

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 999779 pour cette fantastique Lizzy qui à su passionner des millions de lecteurs grace à son piquant caractère ... na ! Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 55950

Anne Elliot 82
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Fanny Price 2
Lizzy Bennet 70
Marianne Dashwood 37
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:33

Anne Eliott +1 pour toutes les passions et petites mesquineries Evil or Very Mad
qu'elle suscite

Marianne -1 pour l'ombre injuste qu'elle fait à Anne dans cette auberge

donc pour l'instant, on a :
Anne Elliot 83
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Fanny Price 2
Lizzy Bennet 70
Marianne Dashwood 36

Une chance que ce jeu ne concerne que les héroines austeniennes Laughing , Jane Eyre ici le choix aurait été trop cruel Rolling Eyes
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 22:07

C de Villemer a écrit:

Marianne -1 pour l'ombre injuste qu'elle fait à Anne dans cette auberge

Une chance que ce jeu ne concerne que les héroines austeniennes Laughing , Jane Eyre ici le choix aurait été trop cruel Rolling Eyes

Je ne vois pas en quoi Marianne fait de l'ombre à Anne (elles ont 50 points d'écart!!!!)....

Par contre il est vrai qu'avec Jane au milieu ça aurait été un vrai déchirement....
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 22:48

Euh, si quelqu'un fait de l'ombre à Anne, ce n'est pas Marianne et ses pauvres petits 36 points lol mais plutôt Lizzie (que j'adore au demeurant, le jour où Marianne sera éliminée je voterai pour la future Mrs Darcy).

Sans rancune ! Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 2128
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 9:31

Les jours se suivent et se ressemblent

+1 pour Anne ( Marianne ne lui fait pas vraiment de l'ombre mais il semble, étrangement, que toutes les pro Marianne sont anti Anne ce qui me laisse perplexe scratch Ne me dites pas que c'est uniquement parce qu'elle est en tête qu'on s'acharne sur elle tout de même ? scratch lol! )

-1 pour Fanny pour les mêmes raisons que d'habitude ( d'ailleurs Mansfield Park est le seul roman de Jane Austen que je n'ai lu qu'une fois au contraire des autres qui en sont à au moins 10 chacun )

Anne Elliot 84
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Fanny Price 1
Lizzy Bennet 70
Marianne Dashwood 36
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:32

+1 pour Anne et -1 pour Lizzie aujourd'hui... elle n'avait qu'à pas s'amouracher de Wickham! ( j'arrive pas à voter contre cette pauvre Fanny...)

Anne Elliot 85
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Fanny Price 1
Lizzy Bennet 69
Marianne Dashwood 36
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:15

Vous avez fait le grand ménage depuis la dernière fois que j 'ai voté !

+ 1 pour Lizzy, j'aime bien Anne, mais je préfère quand même Lizzy !
- 1 pour Marianne, j'ai jamais beaucoup aimé son caractère.

Anne Elliot 85
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Fanny Price 1
Lizzy Bennet 70
Marianne Dashwood 35
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:17

+ 1 pour Anne
- 1 pour Marianne, S&S est le roman que j'aime le moins de JA et que Marianne est une vrai tête à claque

Anne Elliot 86
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Fanny Price 1
Lizzy Bennet 70
Marianne Dashwood 34

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:30

+1 pour Anne
-1 pour Fanny dsl mais maintenant ou dans une heure Rolling Eyes

Anne Elliot 87
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Fanny Price 0
Lizzy Bennet 70
Marianne Dashwood 34
http://fanromantique.cabanova.fr/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:39

Effectivement, les jours se suivent et se ressemblent :

+1 pour Marianne
-1 pour Anne

Anne Elliot 86
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Lizzy Bennet 70
Marianne Dashwood 35

Et non Resmiranda, je ne vote pas contre Anne parce qu'elle est en tête... Juste parce que je n'apprécie pas vraiment son personnage. Trop parfaite, ça m'énerve. Et puis elle s'est laissée influencer sans suivre son coeur et a failli passer à côté de son cher capitaine à cause de ça... Marianne est spontanée, elle n'écoute que ses sentiments et en cela elle me ressemble beaucoup.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:52

@ doddy

Ne t'en fais pas, c'est le jeu lol! mais comme on a souvent tendance à zapper les justifications ( moi compris d'ailleurs ) c'est la première conclusion qui vient à l'esprit. D'ailleurs je vais pas tarder à enlever quelques points à notre lizzy pour la raison qu'elle se rapproche un peu trop de la tête Twisted Evil lol!
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:57

Ca me manquait d'argumenter pour nos chouchous lol!

Mais bizarrement, les débats sont quand même moins passionnés que pour l'élection du gentleman préféré, vous trouvez pas ? Wink Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 55950
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:18

+ 1 pour Anne Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 127352
- 1 pour Marianne parce que je n'aimais déjà pas trop ce personnage dans l'adaptation d'Ang Lee, et plus j'avance dans le roman, moins je l'apprécie Rolling Eyes .

Anne Elliot 87
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Lizzy Bennet 70
Marianne Dashwood 34

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 12:27, édité 1 fois
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:21

Doddy a écrit:
Mais bizarrement, les débats sont quand même moins passionnés que pour l'élection du gentleman préféré, vous trouvez pas ? Wink Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 55950

C'est exactement ce que j'ai dit il y a quelques jours ! Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:21

Doddy a écrit:
Juste parce que je n'apprécie pas vraiment son personnage. Trop parfaite, ça m'énerve.

Tu as déjà donné cet argument et je n'ai pas pris le temps de répondre mais je suis un peu étonnée. En quoi Anne est-elle plus parfaite qu'Elinor par exemple? Ou surtout que Lizzy, qui elle est une véritable héroïne de conte de fée? Personnellement j'adore Anne parce que je la trouve très humaine car comme tout être humain elle a des faiblesses dont celle de douter d'elle-même.

Ce qui me dérange chez Marianne, c'est son égoïsme. Elle ne donne pas l'impression de se préoccuper de sa mère et de sa soeur. Quant au fait qu'elle suit son coeur, c'est bien joli, mais elle nous démontre justement que suivre ses passions sans réfléchir peut mener à l'impasse. Suspect Je crois que la sympathie pour Marianne est très liée à l'interprétation de Kate Winslet, qui rend son caractère plus attractif que dans le livre (un peu comme Riri pour Thornton lol! ).

Du coup, j'en profite pour annuler ton vote, Doddy, sans rancune j'espère. Very Happy

+1 à Anne
- 1 à Marianne

Anne Elliot 88
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Lizzy Bennet 70
Marianne Dashwood 33

EDIT: je modifie ma liste après avoir vu le post de Mimidd.

The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:36

@ Cat. Chère modératrice permets moi pour une fois de n'être pas d'accord avec toi Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 553975 .
Lizzy n'est pas du tout un personnage de conte de fée. Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum (cf. Jane Austen conservatrice ou subversive ?) la particularité de ce personnage, c'est son ironie. Ce personnage qui connait la dérision et la critique est plutôt rare à l'époque de la rédaction du roman. Lizzy a de gros défauts. Elle juge trop vite les gens. Pour moi le titre du roman se rapporte autant au héros qu'à l'héroïne. C'est vrai cela dit que ce personnage est particulièrement séduisant pour un lecteur contemporain pour son indépendance d'esprit et son piquant. Je ne pense pas pour autant qu'on puisse parler de conte de fée ou alors il faudra me prouver que Cendrillon, Blanche-neige ou La Belle au bois dormant sont capables de se lancer dans des réparties aussi drôles que celles de Lizzy.
En ce qui concerne Marianne je ne suis pas non plus d'accord. Le personnage n'a pas attendu Kate Winslet pour devenir populaire. Pour ma part j'ai lu le livre avant et j'ai toujours préféré ce personnage à celui de sa soeur. Les critiques s'accordent également pour dire que le personnage est devenu attractif au dépens de sa créatrice. Jane Austen voulait très certainement se moquer d'un personnage passionné mais celui-ci est devenu au milieu du roman un personnage humain (moins caricatural).
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:42

+1 à Lizzie
- 1 à Anne

Anne Elliot 87
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Lizzy Bennet 71
Marianne Dashwood 33

Moi je me ralie à Doddy, Anne n'a jamais été ma grande copine même si je l'apprécie... J'aime plus de vivacité!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:46

alors je vote +1 à Lizzy et -1 à Anne que je n'aimerai pas voir gagner. Elle est bien, ais ce n'est pas la meilleure héroine austenienne.
ce qui fait:

Anne Elliot: 86
Catherine Morland: 30
Elinor Dashwood:39
Lizzy Bennet: 72
Marianne Dashwood: 33
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:47

je rejoins Cat, je trouve Lizzie beaucoup plus parfaite qu'Anne ( Anne devient parfaite dans les yeux de Wentworth en fait selon moi, il l'aime tellement qu'il lui pardonne tout!)

Lizzie est héroïne de conte de fée dans le sens ou tout se passe on ne peut mieux pour elle, un parcours presque sans fautes! mais ton argumentation est tres interessante Damien!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:16

Je vous laisse vous quereller, j'en profite pour + 1 point à Catherine
Et en - 1 à Elinor

Catherine Morland: 31
Elinor Dashwood:38

lol!

(de toutes façons, quand je reviendrai le WE prochain il y aura eu bien du mouvement ^^)
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:24

bon, je vais faire comme axoo (comme d'hab quoi Wink ):
+1 à Cathy
-1 à Elinor, mais c'est vraiemnt par élimination parce que je l'aime aussi beaucoup:
Catherine Morland: 32
Elinor Dashwood:37

lamousme
Préceptrice
lamousme

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:48

je rejoint totalement damien sur son point de vue sur lizie du coup +1 à la miss!!! lol!
par contre (et parce qu'il faut choisir) catherine est celle qui me plais le moins (un peu nunuche ) donc -1 pour elle

Catherine Morland: 31
Lizzy Bennet: 73
http://lamaisondevie.blogspot.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:00

Pour l'argumentation sur Lizzy, je rejoins Damien ^^, elle est loin d'être parfaite.
Heureusement qu'Axoo et Tizzie défendent Catherine, aujourd'hui je fais comme elles : +1 à Catherine
Et, j'espère que Doddy me pardonnera, Marianne est je trouve un peu égoïste et très pathétique : -1 à Marianne

Marianne Dashwood: 32
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:03

Voilà plusieurs jours que j'ai oublié de voter drunken

Alors toujours +1 à Miss Dashwood qui reste ma préférée
et -1 à Miss Marianne que je trouve très écervelée

Elinor Dashwood:38
Marianne Dashwood: 31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 15 Icon_minitime

Les héroïnes austeniennes: le jeu !
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant