| Les héroïnes austeniennes: le jeu ! | |
|
+45Meli Louise B. clinchamps misshoneychurch barton65 Céline nathy's Anne Elliot Stephanie lamousme Bexounet Paeonia Lambada Galy Resmiranda Lise Bennet titounette margause Angealyn Nettie Copetan kary Camille Mc Avoy Aliénor Tizzie Solia Miss Smith toxicangel Ithildine TaguanCdL Axoo Laure tiff mimidd charlotte0699 Bonnie Mr Damien Tilney althea Marianne ekaterin64 séli C de Villemer Elinor Doddy cat47 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Sam 29 Sep 2007 - 20:24 | |
| Vote du jour :
+ 1 pour Marianne - 1 pour Anne
Anne Elliot 83 Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Fanny Price 2 Lizzy Bennet 69 Marianne Dashwood 37 |
|
| |
Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Sam 29 Sep 2007 - 20:35 | |
| Comme je n'ai pas encore relu Persuation c'est .....désolé les fans ! -1 pour Anne Elliot et hop, ça c'est fait ! pour cette fantastique Lizzy qui à su passionner des millions de lecteurs grace à son piquant caractère ... na ! Anne Elliot 82Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Fanny Price 2 Lizzy Bennet 70Marianne Dashwood 37 |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Sam 29 Sep 2007 - 21:33 | |
| Anne Eliott +1 pour toutes les passions et petites mesquineries qu'elle suscite Marianne -1 pour l'ombre injuste qu'elle fait à Anne dans cette auberge donc pour l'instant, on a : Anne Elliot 83Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Fanny Price 2 Lizzy Bennet 70 Marianne Dashwood 36Une chance que ce jeu ne concerne que les héroines austeniennes , Jane Eyre ici le choix aurait été trop cruel |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Sam 29 Sep 2007 - 22:07 | |
| - C de Villemer a écrit:
Marianne -1 pour l'ombre injuste qu'elle fait à Anne dans cette auberge
Une chance que ce jeu ne concerne que les héroines austeniennes , Jane Eyre ici le choix aurait été trop cruel Je ne vois pas en quoi Marianne fait de l'ombre à Anne (elles ont 50 points d'écart!!!!).... Par contre il est vrai qu'avec Jane au milieu ça aurait été un vrai déchirement.... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Sam 29 Sep 2007 - 22:48 | |
| Euh, si quelqu'un fait de l'ombre à Anne, ce n'est pas Marianne et ses pauvres petits 36 points lol mais plutôt Lizzie (que j'adore au demeurant, le jour où Marianne sera éliminée je voterai pour la future Mrs Darcy). Sans rancune ! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 9:31 | |
| Les jours se suivent et se ressemblent +1 pour Anne ( Marianne ne lui fait pas vraiment de l'ombre mais il semble, étrangement, que toutes les pro Marianne sont anti Anne ce qui me laisse perplexe Ne me dites pas que c'est uniquement parce qu'elle est en tête qu'on s'acharne sur elle tout de même ? ) -1 pour Fanny pour les mêmes raisons que d'habitude ( d'ailleurs Mansfield Park est le seul roman de Jane Austen que je n'ai lu qu'une fois au contraire des autres qui en sont à au moins 10 chacun ) Anne Elliot 84Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Fanny Price 1Lizzy Bennet 70 Marianne Dashwood 36 |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 10:32 | |
| +1 pour Anne et -1 pour Lizzie aujourd'hui... elle n'avait qu'à pas s'amouracher de Wickham! ( j'arrive pas à voter contre cette pauvre Fanny...)
Anne Elliot 85 Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Fanny Price 1 Lizzy Bennet 69 Marianne Dashwood 36 |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 11:15 | |
| Vous avez fait le grand ménage depuis la dernière fois que j 'ai voté !
+ 1 pour Lizzy, j'aime bien Anne, mais je préfère quand même Lizzy ! - 1 pour Marianne, j'ai jamais beaucoup aimé son caractère.
Anne Elliot 85 Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Fanny Price 1 Lizzy Bennet 70 Marianne Dashwood 35 |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 11:17 | |
| + 1 pour Anne - 1 pour Marianne, S&S est le roman que j'aime le moins de JA et que Marianne est une vrai tête à claque
Anne Elliot 86 Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Fanny Price 1 Lizzy Bennet 70 Marianne Dashwood 34 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 11:30 | |
| +1 pour Anne -1 pour Fanny dsl mais maintenant ou dans une heure Anne Elliot 87Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Fanny Price 0Lizzy Bennet 70 Marianne Dashwood 34 |
|
| |
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 11:39 | |
| Effectivement, les jours se suivent et se ressemblent :
+1 pour Marianne -1 pour Anne
Anne Elliot 86 Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Lizzy Bennet 70 Marianne Dashwood 35
Et non Resmiranda, je ne vote pas contre Anne parce qu'elle est en tête... Juste parce que je n'apprécie pas vraiment son personnage. Trop parfaite, ça m'énerve. Et puis elle s'est laissée influencer sans suivre son coeur et a failli passer à côté de son cher capitaine à cause de ça... Marianne est spontanée, elle n'écoute que ses sentiments et en cela elle me ressemble beaucoup. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 11:52 | |
| @ doddy Ne t'en fais pas, c'est le jeu mais comme on a souvent tendance à zapper les justifications ( moi compris d'ailleurs ) c'est la première conclusion qui vient à l'esprit. D'ailleurs je vais pas tarder à enlever quelques points à notre lizzy pour la raison qu'elle se rapproche un peu trop de la tête |
|
| |
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 12:18 | |
| + 1 pour Anne - 1 pour Marianne parce que je n'aimais déjà pas trop ce personnage dans l'adaptation d'Ang Lee, et plus j'avance dans le roman, moins je l'apprécie . Anne Elliot 87Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Lizzy Bennet 70 Marianne Dashwood 34_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 12:21 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 12:21 | |
| - Doddy a écrit:
- Juste parce que je n'apprécie pas vraiment son personnage. Trop parfaite, ça m'énerve.
Tu as déjà donné cet argument et je n'ai pas pris le temps de répondre mais je suis un peu étonnée. En quoi Anne est-elle plus parfaite qu'Elinor par exemple? Ou surtout que Lizzy, qui elle est une véritable héroïne de conte de fée? Personnellement j'adore Anne parce que je la trouve très humaine car comme tout être humain elle a des faiblesses dont celle de douter d'elle-même. Ce qui me dérange chez Marianne, c'est son égoïsme. Elle ne donne pas l'impression de se préoccuper de sa mère et de sa soeur. Quant au fait qu'elle suit son coeur, c'est bien joli, mais elle nous démontre justement que suivre ses passions sans réfléchir peut mener à l'impasse. Je crois que la sympathie pour Marianne est très liée à l'interprétation de Kate Winslet, qui rend son caractère plus attractif que dans le livre (un peu comme Riri pour Thornton ). Du coup, j'en profite pour annuler ton vote, Doddy, sans rancune j'espère. +1 à Anne - 1 à Marianne Anne Elliot 88 Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Lizzy Bennet 70 Marianne Dashwood 33 EDIT: je modifie ma liste après avoir vu le post de Mimidd. _________________ |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 12:36 | |
| @ Cat. Chère modératrice permets moi pour une fois de n'être pas d'accord avec toi . Lizzy n'est pas du tout un personnage de conte de fée. Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum (cf. Jane Austen conservatrice ou subversive ?) la particularité de ce personnage, c'est son ironie. Ce personnage qui connait la dérision et la critique est plutôt rare à l'époque de la rédaction du roman. Lizzy a de gros défauts. Elle juge trop vite les gens. Pour moi le titre du roman se rapporte autant au héros qu'à l'héroïne. C'est vrai cela dit que ce personnage est particulièrement séduisant pour un lecteur contemporain pour son indépendance d'esprit et son piquant. Je ne pense pas pour autant qu'on puisse parler de conte de fée ou alors il faudra me prouver que Cendrillon, Blanche-neige ou La Belle au bois dormant sont capables de se lancer dans des réparties aussi drôles que celles de Lizzy. En ce qui concerne Marianne je ne suis pas non plus d'accord. Le personnage n'a pas attendu Kate Winslet pour devenir populaire. Pour ma part j'ai lu le livre avant et j'ai toujours préféré ce personnage à celui de sa soeur. Les critiques s'accordent également pour dire que le personnage est devenu attractif au dépens de sa créatrice. Jane Austen voulait très certainement se moquer d'un personnage passionné mais celui-ci est devenu au milieu du roman un personnage humain (moins caricatural). |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 12:42 | |
| +1 à Lizzie - 1 à Anne
Anne Elliot 87 Catherine Morland 30 Elinor Dashwood 39 Lizzy Bennet 71 Marianne Dashwood 33
Moi je me ralie à Doddy, Anne n'a jamais été ma grande copine même si je l'apprécie... J'aime plus de vivacité! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 12:46 | |
| alors je vote +1 à Lizzy et -1 à Anne que je n'aimerai pas voir gagner. Elle est bien, ais ce n'est pas la meilleure héroine austenienne. ce qui fait:
Anne Elliot: 86 Catherine Morland: 30 Elinor Dashwood:39 Lizzy Bennet: 72 Marianne Dashwood: 33 |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 12:47 | |
| je rejoins Cat, je trouve Lizzie beaucoup plus parfaite qu'Anne ( Anne devient parfaite dans les yeux de Wentworth en fait selon moi, il l'aime tellement qu'il lui pardonne tout!)
Lizzie est héroïne de conte de fée dans le sens ou tout se passe on ne peut mieux pour elle, un parcours presque sans fautes! mais ton argumentation est tres interessante Damien! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 14:16 | |
| Je vous laisse vous quereller, j'en profite pour + 1 point à Catherine Et en - 1 à Elinor Anne Elliot: 86 Catherine Morland: 31 Elinor Dashwood:38Lizzy Bennet: 72 Marianne Dashwood: 33 (de toutes façons, quand je reviendrai le WE prochain il y aura eu bien du mouvement ^^) |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 14:24 | |
| bon, je vais faire comme axoo (comme d'hab quoi ): +1 à Cathy -1 à Elinor, mais c'est vraiemnt par élimination parce que je l'aime aussi beaucoup: Anne Elliot: 86 Catherine Morland: 32 Elinor Dashwood:37Lizzy Bennet: 72 Marianne Dashwood: 33 |
|
| |
lamousme Préceptrice
Nombre de messages : 48 Localisation : au plus près de Rossetti Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 14:48 | |
| je rejoint totalement damien sur son point de vue sur lizie du coup +1 à la miss!!! par contre (et parce qu'il faut choisir) catherine est celle qui me plais le moins (un peu nunuche ) donc -1 pour elle Anne Elliot: 86 Catherine Morland: 31Elinor Dashwood:37 Lizzy Bennet: 73Marianne Dashwood: 33 |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 15:00 | |
| Pour l'argumentation sur Lizzy, je rejoins Damien ^^, elle est loin d'être parfaite. Heureusement qu'Axoo et Tizzie défendent Catherine, aujourd'hui je fais comme elles : +1 à Catherine Et, j'espère que Doddy me pardonnera, Marianne est je trouve un peu égoïste et très pathétique : -1 à Marianne
Anne Elliot: 86 Catherine Morland: 32 Elinor Dashwood:37 Lizzy Bennet: 73 Marianne Dashwood: 32 |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! Dim 30 Sep 2007 - 15:03 | |
| Voilà plusieurs jours que j'ai oublié de voter Alors toujours +1 à Miss Dashwood qui reste ma préférée et -1 à Miss Marianne que je trouve très écervelée Anne Elliot: 86 Catherine Morland: 32 Elinor Dashwood:38 Lizzy Bennet: 73 Marianne Dashwood: 31 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu ! | |
| |
|
| |
| Les héroïnes austeniennes: le jeu ! | |
|