Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hugh Laurie

Aller en bas 
+14
Mrs Knightley
petitefadette
faelia
peteandco
Fearless
archi
L_Alex
Doddy
lady Clare
mimidd
Miss Chocolat
pouchkinet
Eirian
Aurélia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:22

Very Happy decidement c'est le meilleur !!!!

Faudra vriament que je le lise!
Revenir en haut Aller en bas
faelia
Extensive reading
faelia


Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 23/02/2009

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:15

Normal qu'il soit premier des ventes...avec la mention "House" dessus tous les fans de la série ont du se précipiter dessus! Histoire de voir s'il était aussi doué pour l'écriture que pour la comédie, j'imagine. Heureusement ils ne seront pas décus, il est à la hauteur en tant qu'écrivain et en tant qu'acteur pas vrai?
Et dire qu'il l'a écrit il y a plus de 10 ans et que ce n'est que maintenant qu'il est traduit!
Avec un peu de chance, puisque j'ai trouvé le 1er au Portugal l'été dernier, le 2ème sera-t-il déjà traduit là bas cet été! Croisons les doigts (je l'offrirais à ma frangine!)
Tiens faudrait peut être que je le lise moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:36

J'ai croisé le livre ce matin à la Fnac... ils n'ont pas lésiné sur la quantité, il y en avait à tous les coins du magasin!!! Je me suis retenue de l'acheter parce que je l'ai déja en anglais et que je veux le lire d'abord en anglais et qu'en plus il coute quand même 20 euros... Mais je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter très vite Hugh Laurie - Page 2 673712

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:25

Ils viennent juste de le faire réimprimer, c'est pour ça qu'il y en a partout ! lol!
Vu le succès c'est normal remarque... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:31

Cet acteur a un charme fou I love you



:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:59

Hugh Laurie - Page 2 548707 ahhh ... je ne m'en lasse pas ( j'ai adoré les episodes d'hier)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:43

Vous êtes un chouya hors sujet petitefadette et peteandco lol!

Ici, on parle de Hugh l'écrivain, il y a des topic spéciaux pour parler de Hugh l'acteur et de Dr House Wink

_________________
Hugh Laurie - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:57

Embarassed desolée j'avais pas vu ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:35

Je vais me lancer dans la lecture de "Tout est sous contrôle", j'ai hâte je l'avais feuilleté comme ça et j'ai vu deux trois passages très Dr House !!!!

Pour ma part j'ai trouvé le livre à 12,99 € sur cdiscount mais il n'y est plus je crois !
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:01

Citation :
Vous êtes un chouya hors sujet petitefadette et peteandco


Toutes mes excuses, j'avais pas réalisé qu'on était pas dans le topic acteurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:37

J'ignorais qu'il avait écrit un autre livre que the Gun Seller malheureusement sur amazon, il est actuellement indisponible Hugh Laurie - Page 2 302347
J'ai bien aimé the Gun Seller, le style et l'humour d'Hugh Laurie font l'essentiel de la valeur de l'histoire.
Je me demande de quoi parle le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:32

Aurélia a écrit:

Le second, The paper soldier, date de septembre 2007.

Hélas pour le public français (enfin... Le public français nul en anglais, quoi) il n'existe pas encore de traduction.

On lance une pétition ?

Je suis pour! Laughing

Je viens de terminer "Tout est sous contrôle" (en français donc) et j'ai beaucoup aimé. C'est plein d'humour. L'histoire, si elle n'est pas exceptionnelle, est bien construite, le suspens tient bon jusqu'au bout. Si on enlève l'épisode du pentathlon qui m'a fait bondir, vu qu'il s'agit du biathlon Mad , ce fut une lecture plaisante. J'ai vraiment beaucoup ri. Et puis, il y a une vraie ambiance, j'avais l'impression d'être au cinéma, plongée dans un polar en N&B des années 50. Un personnage solitaire, qui fait son chemin dans un milieu plutôt sordide, une damoiselle en danger, mais avec un passé trouble et quelques monologues imagés du héros ont sans doute été pour beaucoup dans cette impression.
Je ne sais pas encore si je vais acheter la VO, mais si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de la feuilleter. Quelques passages valent leur pesant de cacahuètes en français, je suis curieuse de voir ce que ça donne en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:25

J'ai lu "Tout est sous contrôle / The Gun seller" et c'est une lecture originale.

J'ai eu un peu peur au début des touches d'humour répétitives (dans chaque paragraphe, il y a une phrase sérieuse qui tient l'intrigue et une phrase pleine d'humour, voire carrément déjantée), j'ai eu peur de faire une indigestion assez vite. Mais en fait non, je m'y suis fait très vite, j'ai beaucoup pensé à Dr House et je pense qu'effectivement Hugh Laurie, l'homme, est assez proche de ses personnages (Dr House, et le héros du roman).

L'intrigue se tient bien, on rit à l'antagonisme anglais/américain, et j'ai aussi pas mal comparé avec les héros et héroïnes de romans policiers des années 50.

J'en recommande donc moi aussi la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:18

imonjo a écrit:
J'ai lu "Tout est sous contrôle / The Gun seller"
En français ou en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:11

@ Fred : je l'ai lu en français (c'était un cadeau de Noël à ma mère, dont le niveau en anglais est assez faible...).

Par contre, si je dois acheter un autre de ses romans, je le prendrai sans doute en anglais, et je pourrai laisser mon avis ici. Mais pas avant plusieurs mois, sans doute Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:02

J'ai fini ce roman dans le train tout à l'heure !!! Eh bien j'ai beaucoup aimé !!
En effet, comme vous l'avez déjà souligné, ce livre est bourré d'humour aux endroits où on s'y attend le moins. J'ai de nombreuses fois rigolé pendant ma lecture !! Même si je l'ai lu en française, j'imagine que le style de Hugh Laurie est très proche, et j'aime beaucoup. C'est limpide et plein d'humour.
L'histoire en elle même n'est peut être pas fondamentalement originale, mais elle reste très prenante ! C'est un réel plaisir de suivre les aventures de Thomas Lang qui se retrouve coincé dans cette histoire ! C'est vrai que le héros a quelque chose du Dr House, cet espèce de cynisme qui domine dans toutes les situations. Comme quoi, c'est vraiment le rôle de sa vie qu'à trouvé Hugh Laurie puisque ça doit pas mal lui correspondre quelque part ! D'ailleurs da ma tête, Thomas Lang avait les traits de Hugh Laurie, pourquoi s'embêter ? lol!
En lisant ce roman, on imagine tout à fait le film qui pourrait en être tiré.
Bref, j'ai passé un bon moment. C'est un super roman à lire dans le train Hugh Laurie - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 1:34

Petit remontage de topic pour voir si quelqu'un a lu "The Gun Seller/Tout est sous contrôle" en VO finalement ? Mr S. a lu la traduction (et beaucoup aimé) 2 fois et il compare actuellement avec la VO, qu'il apprécie tout particulièrement pour son côté très savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hugh Laurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hugh Laurie   Hugh Laurie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugh Laurie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hugh Laurie : blue-eyed boy
» Hugh Lofting
» Laurie Colwin (1944-1992).
» Hugh Dancy
» Hugh Grant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: