| Hugh Laurie | |
|
+14Mrs Knightley petitefadette faelia peteandco Fearless archi L_Alex Doddy lady Clare mimidd Miss Chocolat pouchkinet Eirian Aurélia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélia Préceptrice
| Sujet: Hugh Laurie Sam 6 Oct 2007 - 23:06 | |
| Tout le monde connaît Dr House, non ? Et le cinglant Mr Palmer de Sense and Sensibility (Ang Lee). Mais Hugh Laurie possède encore une corde à son arc : il est l'auteur de deux romans. Le premier, The gun seller, est sorti en 1996. My english is so poor... Je préfère donner le lien vers le Wikipedia anglophone, qui donne quelques éléments de présentation sur le livre. http://en.wikipedia.org/wiki/The_Gun_SellerEt qui donne surtout très envie de s'y plonger ! Le second, The paper soldier, date de septembre 2007. Hélas pour le public français (enfin... Le public français nul en anglais, quoi) il n'existe pas encore de traduction. On lance une pétition ? |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mer 27 Fév 2008 - 16:08 | |
| excellente idée la pétition !! surtout qu'avec le succès de House, je ne comprends pas qu'aucun éditeur français n'a acheté les droits pour traduire. Enfin ce sont les grands mystères de l'édition... et c'est le milieu dans lequel je travaille, alors je sais de quoi je parle ! j'ai commandé son premier bouquin sur Amazon, je devrais le recevoir en fin de semaine. Mon anglais n'est pas topissime mais c'est pas grave... |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mer 27 Fév 2008 - 17:15 | |
| Hugh Laurie est également le mémorable nyncompoopBertie Wooster de la série Jeeves et Wooster, avec son comparse Stefen Fry. (voir le topic consacré à PG Wodehouse)
Je savais que Fry écrivait des romans mais pas Laurie.
Oui, faisons une manif pour avoir une bonne traduction! |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Sam 1 Mar 2008 - 13:09 | |
| Savez-vous que Hugh Laurie a aussi tourné dans les 101 dalmatiens, le film ?
En effet, c'est un des voleurs de chiots. Il est un peu idiot dans ce rôle mais bon il est marrant.
J'avoue que je suis assez fan de Dr House, j'ai du mal à louper un épisode.
A part ça, je ne l'ai jamais vu dans d'autres films. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Hugh Laurie Sam 1 Mar 2008 - 13:58 | |
| Miss Chocolat, ce topic est consacré aux livres écrits par Hugh Laurie . Pour parler de Hugh en tant qu'acteur, c'est par ici : , et pour parler de House, c'est par là : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Sam 1 Mar 2008 - 14:06 | |
| Oups, désolé de ne pas avoir écrit au bon endroit.
Je ne savais pas qu'il avait écrit des livres, je vais peut-être mis mettre. Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Lun 3 Nov 2008 - 11:08 | |
| Je viens tout juste d'apprendre que le roman de Hugh allait être traduit en français... il sortira le 29 janvier prochain. Par contre c'est chez un petit éditeur... j'espère que la traduction sera à la hauteur. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Dim 9 Nov 2008 - 22:25 | |
| Je suppose qu'il s'agit pour l'instant de son premier roman qui va être traduit, si ça nous plaît, on va rester sur notre fin.... Je ferai attention la prochaine fois où j'irai à Londres... |
|
| |
| Sujet: Re: Hugh Laurie Dim 9 Nov 2008 - 22:31 | |
| oui c'est le premier... d'ailleurs je sais que le second est annoncé depuis pas mal de temps, mais il est sorti en anglais ou pas ? je n'en trouve trace nulle part |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Dim 9 Nov 2008 - 22:41 | |
| Voilà ce que dit le site de Play.com - Citation :
- Books
The Paper Soldier Hugh Laurie
( Not yet rated ) | Write a review »
£9.99 Free Delivery RRP: £12.99 | You save: £3.00 (23%)
Pre-order. | Due for release on 27/09/2007
Author Hugh Laurie Publisher Penguin Books Ltd (United Kingdom) Year 2007 ISBN 9780718143909 Format Hardback - 320 Pages Sur wikipédia, il est annoncé pour septembre 2009???? j'ajoute ceci : sur le site de Waterstones -------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- The Paper Soldier by Hugh Laurie
Format: Hardback 320 pages Date of publish: 27/09/2007 Publisher: Michael Joseph Ltd Usually despatched within 2-3 weeks
£12.99 |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Hugh Laurie Dim 9 Nov 2008 - 23:43 | |
| Je ne savais pas qu'il écrivait !!! Vous croyez que c'est de quel genre ? Je le vois bien écrire un livre plein d'humour, voire satirique, mais peut-être que je suis trop influencée par ma vision de ses personnages |
|
| |
| Sujet: Re: Hugh Laurie Lun 10 Nov 2008 - 9:09 | |
| merci pour les infos lady Clare. J'ai déjà cherché plusieurs fois mais la sortie était sans arrêt repoussée, du coup j'étais un peu perdue.
@Doddy : j'ai lu le premier en anglais, mais vu mon niveau d'anglais je suis passée à travers pas mal de choses. Mais c'est assez satirique effectivement. Humour et espionnage ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Hugh Laurie Lun 10 Nov 2008 - 9:51 | |
| Ca cadre bien alors ! Il paraît que sa personnalité ressemble vraiment à celle du Dr House. |
|
| |
| Sujet: Re: Hugh Laurie Lun 10 Nov 2008 - 22:03 | |
| - Doddy a écrit:
- Ca cadre bien alors !
Il paraît que sa personnalité ressemble vraiment à celle du Dr House. Il reconnaît lui-même qu'il peut être aussi casse-pied ! Sinon j'aime beaucoup le voir en interview... il est assez réservé et timide mais est toujours très drôle, notamment quand il est invité dans les talk-show américains. |
|
| |
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mar 17 Fév 2009 - 11:07 | |
| Vu aujourd'hui sur Yahoo |
|
| |
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mar 17 Fév 2009 - 11:10 | |
| merci pour le lien ! J'ai vu l'article hier en lisant Livre Hebdo au boulot... il est classé 12e des meilleures ventes romans actuellement. Je l'avais déjà lu en anglais... mais moi et l'anglais, ça fait 3 000 ! Donc je suis en train de le relire en français et je me marre bien ! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mar 17 Fév 2009 - 13:27 | |
| je crois que je vais me laisser tenter ... |
|
| |
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mar 17 Fév 2009 - 13:32 | |
| - L_Alex a écrit:
- je crois que je vais me laisser tenter ...
c'est assez spécial, mais ça se lit bien |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mar 17 Fév 2009 - 15:55 | |
| J'ai eu The gun seller comme cadeau d'anniversaire, mais j'avoue qu'il est toujours sur ma PàL... Mais je compte bien essayer l'anglais avant de me rabattre sur l'édition en français, à moins que je ne comprenne vraiment rien je posterai mon avis prochainement |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mar 17 Fév 2009 - 22:38 | |
| - Eirian a écrit:
- L_Alex a écrit:
- je crois que je vais me laisser tenter ...
c'est assez spécial, mais ça se lit bien Ca se lit très bien même ! J'ai rigolé du début à la fin. Même dans les pires situations Thomas Lang arrive à faire de l'humour. Ils sont fort ces britanniques quand même ! L'histoire en elle-même n'est peut-être pas des plus intéressantes, mais le style de Hugh Laurie nous fait vite oublier tout ça ! En fait, on ne pense pas à l'histoire. Perso, ce n'est pas ça qui m'intéressait le plus, c'était vraiment juste parce que le style est très très très (très) agréable à lire. Enfin, je dis ça, mais je l'ai lu en portugais... je sais pas si on ressent autant son humour décapant et so british dans la VF. Tiens, ça me donne envie de le relire en VF, rien que pour voir si ça me fait le même effet. J'ai hâte que son second livre sorte ! S'il est aussi drôle que celui-là, je vais me régaler J'ai posté un avis un peu plus long sur mon blog (suffit de cliquer sur ma signature). |
|
| |
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mar 17 Fév 2009 - 22:45 | |
| J'avais un peu peur de la traduction en français, mais je dois reconnaître qu'elle est plutôt bien faite. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Mar 17 Fév 2009 - 22:48 | |
| Hugh Laurie ecrivain ?! Bonne nouvelle! et un livre de plus sur ma PAL On est gatés avec lui avec en plus la saison 4 de Dr House demain sur TF1! |
|
| |
| Sujet: Re: Hugh Laurie Ven 27 Fév 2009 - 16:28 | |
| Mon chef vient de me déposer le Livres Hebdo de cette semaine... et Hugh est premier des ventes de romans ! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Hugh Laurie Ven 27 Fév 2009 - 18:51 | |
| Whaouh, a ce point la ?! Deja que j'etais tres tentée de le lire .... |
|
| |
| Sujet: Re: Hugh Laurie Ven 27 Fév 2009 - 18:52 | |
| Et oui, à ce point-là ! Et il est 14e toutes ventes confondues...
Dernière édition par Eirian le Ven 27 Fév 2009 - 19:23, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hugh Laurie | |
| |
|
| |
| Hugh Laurie | |
|