Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Young Victoria | |
|
+66Dune Dulcie Marian lilougeri mag Natacha Rostov Queen Margaret Emily-de-Winter Comtesse de Charny Ju Tatiana Lily of Northanger cecilou41 Sév Maribel Cindy isobel Artemis Judi Marianne Lambada laura p Idril marie21 Jane Darcy grenadine adsartha tisha Wuxue Popila emmaD Testifly Aucun Mani911 Solia Jafean Fée clochette Anne Elliot christelle Liewen Nelly8 anne shirley misshoneychurch Nora26 JO Miss Scotland Pando_Kat L_Alex Miss Piou Piou Emjy Axoo nathy's Félicité Nettie Scarlett Unnie Zakath Nath Lise Bennet Angealyn clinchamps tiff cat47 Doddy mimidd Camille Mc Avoy Copetan 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 17:44 | |
| - Fée clochette a écrit:
- dans le film avec Jonathan Firth, la scène est la même
Je ne m'en rappelle plus, ça fait tellement longtemps... Faudrait que je la revois cette version, je me souviens qu'elle m'avait bcp plu ! Merci en tout cas pour toutes ces précisions Fée clochette ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 21 Jan 2010 - 17:49 | |
| en plus le film Victoria et Albert AVEC Victoria Hamilton et Jonathan Firth est de 2001 |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: The Young Victoria Ven 12 Fév 2010 - 16:47 | |
| Après avoir lu la bio sur Victoria, je peux vous confirmer que tout ce qui est dans le film est vrai.
En effet, cette bio fut écrite à partir de passage des correspondances entre Victoria et son oncle Léopold (roi des Belges et instigateur de son mariage avec Albert), avec Albert, et bcp de lettres de sa fille ainée. Mais il ya des lettres d'Albert lui-même à son précepteur...(j'adore le passage sur la gestion et l'organisation du palais !!!)
En tout cas, il n'y a pas de doutes, ils s'aiment avant le mariage. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Mer 3 Mar 2010 - 10:45 | |
| J'ai vu ce film à sa sortie en salle en France et j'ai tout de suite adoré ! L'histoire est bien menée, et les acteurs sont très biens. Emily Blunt est très convaincante en Victoria, et Rupert Friend se défend très bien. Je l'avais vu dans quelques autres film avant celui-là et il m'avait déçu, mais je trouve que le rôle d'Albert lui va comme un gant. La musique et les costumes sont magnifiques ! - isobel a écrit:
- Après avoir lu la bio sur Victoria, je peux vous confirmer que tout ce qui est dans le film est vrai.
Oui la vérité historique est bien respectée, sauf pour la scène de l'attentat où Albert n'a jamais sauvé sa chère épouse (je ne sais pas s'il était présent). Ce film m'a poussé à lire une excellente biographie des jeunes années de Victoria que je vous recommande chaudement et qui se lit facilement (je ne sais pas si elle a déjà été traduite en français) : Becoming queen de Kate Williams |
| | | Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: The Young Victoria Sam 6 Mar 2010 - 20:13 | |
| Merci pour cette info Tatiana, depuis que j'ai vu le film j'avais envie de lire une biographie de Victoria mais je ne savais pas trop laquelle choisir. J'ai un peu peur de tenter en anglais mais si tu dis que ça ce lit facilement, j'essayerais peut être de trouver ce livre. |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: The Young Victoria Dim 7 Mar 2010 - 8:49 | |
| - Tatiana a écrit:
- Oui la vérité historique est bien respectée, sauf pour la scène de l'attentat où Albert n'a jamais sauvé sa chère épouse (je ne sais pas s'il était présent).
cette scène AU DEMEURANT EXACTE se passe au tout début de leur mariage, Victoria est enceinte de son premier enfant qui sera une fille qui va naître en novembre 1840, le 21 : Victoria. Un jeune homme de 18 ans, Edward Oxford, tente de l’assassiner. Elle se rend dans une voiture avec le prince Albert à Londres. Oxford tire deux fois, mais les deux balles manquent leur cible. Il est jugé pour haute trahison, mais acquitté après avoir été reconnu fou. Dans le film il semble me souvenir qu'on l'exécute, c'est cela qui est faux. Ensuite, Victoria subira d'autres attentats et ils sont assez nombreux, elle réchappera, un fut stoppé par un officier de sa garde. Jamais personne ne sera exécuté pour l'avoir visé, elle la reine. Le film ne traite pas toute sa vie, juste une courte période. et ce jour là elle fut bien sauvé par son mari qui fut dorénavant tenu en héros par toute l'Europe. Un vrai prince charmant, courageux et amoureux |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Dim 7 Mar 2010 - 12:18 | |
- et ce jour là elle fut bien sauvé par son mari qui fut dorénavant tenu en héros par toute l'Europe. Un vrai prince charmant, courageux et amoureux
D'où tiens-tu cette information ? Car si ma mémoire est bonne, dans le livre que j'ai cité de Kate Williams et dans les diverses informations que j'ai lues sur des sites internet, compris sur Edward Oxford (qui ne sont certes peut-être pas toujours fiables...), il est bien dit qu'Albert na jamais sauvé la vie de Victoria au cours de cet attentat, et que le film a inventé cet épisode pour le rendre plus "romantique". Ceci dit dans le film la scène ne m'a choquée et a tout à fait sa place ! |
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 8 Mar 2010 - 12:07 | |
| impossible de fournir des preuves, de nos jours. C'était un journal antédiluvien "L'illustration" qui faisait des dossiers... Les galetas et vieilles malles de mon enfance recelaient toutes sortes de surprises, qui au fil du temps sont parties, soit par le hasard des partages, soit du fait des souris ou pour alimenter les feux pendant les guerres. La date je ne m'en souviens pas. Je lisais au milieu des toiles d'araignées sur le plancher dans le raie de lumière dispensé par la fenêtre de la mansarde... il y avait une gravure du carrosse avec le couple... bon ce n'est pas repris par les livres d'histoires, il n'y a pas eu mort et des attentats, notre Victoria en a essuyé pas mal. Il y avait aussi un très vieux livre qui parlait de Victoria. J'avais une tante accro aux familles royales... et peut-être que c'est une légende, mais tous les films qui nous décrivent sa vie de jeune mariée, ont cette scène... je pense notamment au film avec Jonathan Firth. A cette époque, le prince Allemand n'était pas très populaire en Angleterre et il y avait de nombreux opposants, mais le pays était assez bousculé et la politique n'est pas une romance. Je trouve tout de même que c'est une bonne ficelle romantique cette vision de l'attentat. |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 8 Mar 2010 - 16:21 | |
- La date je ne m'en souviens pas. Je lisais au milieu des toiles d'araignées sur le plancher dans le raie de lumière dispensé par la fenêtre de la mansarde... il y avait une gravure du carrosse avec le couple...
Quelle belle manière d'aborder l'histoire des familles royales !... Je crois que lors de cet attentat Albert s'était bien interposé pour défendre sa femme mais qu'en réalité personne n'a été touché, le reste c'est pour romantiser le film. (Quelle bonne idée d'ailleurs ! ) La côte de popularité du Prince Albert n'est pas remontée après ça ? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 24 Juin 2010 - 19:35 | |
| Une petite vidéo, parce que c'est bon de rêver et de sourire bêtement. Attention, spoiler pour ceux qui ne savent pas que Victoria et Albert formaient un couple charmant (en tout cas pour ce qui en est passé à la postérité dans l'imagerie populaire). _________________ |
| Sujet: Re: The Young Victoria Ven 25 Juin 2010 - 8:46 | |
| Merci pour cette vidéo cat, qui fait beaucoup de bien ! Parce qu'ils formaient un couple qui s'entendaient très bien, chose rare dans les mariage royaux arrangés à cette époque (quoique les disputes pouvaient être assez fréquentes et c'est en général Victoria qui faisait le premier pas de réconciliation d'après ce que j'ai pu lire récemment), le traitement d'un tel sujet au cinéma pourrait facilement être bêbête, ce qui n'est pas le cas ici à mon sens. L'histoire d'amour est bien décrite sans oublier les enjeux politiques qui ont amené le mariage. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Ven 25 Juin 2010 - 11:37 | |
| magnifique cette vidéo cat!! j'ai toujours eu envie de voir ce film mais je n'en avais pas eu l'occasion à sa sortie il faut que je me débrouille pour me le procurer le plus rapidement possible!! |
| | | Comtesse de Charny Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Pays de vent ! Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Ven 25 Juin 2010 - 12:26 | |
| Bonjour à tous, je suis nouvelle parmis vous mais je vois que je tombe comme qui dirait à pique..J'ai passé la soirée avec la jeune Victoria et ce film m'a beaucoup plus, je dois dire ! nous sommes effectivement loin du romatisme échevelée de Romy même si la romance entre Victoria et Albert est authentique, du moins du côté de Victoria, ; sa fidélité à la mémoire de son mari, mort jeune, à 42 ans, ne laisse aucun doute sur sa passion et son admiration pour lui.. Il demeure que je reste un tantinet sceptique sur l'égale passion de son côté à lui..J'ai lu il ya plusieurs années une biographie sur Victoria et il me semble qu'Albert était plus pragmatique dans ses sentiments...
Quoiqu'il en soit, ce film est un petit bijou, les acteurs sont magnifiques, les décors et costumes superbes...
si cela vous intéresse Ju, le DVD bilingue est disponible sur amazon et l'envoi est très rapide..moins de 48 h ! |
| Sujet: Re: The Young Victoria Ven 25 Juin 2010 - 13:15 | |
| Bonjour Comtesse, je suis ravie de voir que ce film fait de nouveaux adeptes ! Comme toi je trouve ce film nettement moins "à l'eau de rose" que celui avec Romy Schneider. La réalité historique est relativement bien respectée, hormis l'attentat où Albert n'était pas. Pour ce qui est de la passion amoureuse entre les deux, du côté de Victoria c'est clairement attesté, mais pour Albert c'est beaucoup plus ambigu. J'ai lu récemment une très bonne biographie du couple que je te recommande si tu as envie d'en savoir plus car elle est excellente : We Two, Victoria and Albert, rulers, partners, rivals de Gillian Gill (elle est parue en début d'année je crois donc elle n'existe qu'en anglais). J'y ai découvert un Albert sympathique et très attaché à sa famille mais volontiers secret. Il est resté toute sa vie attaché à son Allemagne natale et n'a jamais vraiment aimé les Anglais (un comble pour le Prince consort !). Lui qui ne buvait jamais d'alcool a dû effectivement se sentir quelque peu à l'écart... Et en passant, n'hésites pas à aller te présenter dans le topic "Bienvenue". En grande admiratrice d'Alexandre Dumas et de la belle adaptation de La Comtesse de Charny par Marion Sarrault, j'aime d'ailleurs beaucoup ton avatar |
| | | Comtesse de Charny Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Pays de vent ! Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Ven 25 Juin 2010 - 13:34 | |
| ooh Mille mercis pour cet accueil !..et pour cette nouvelle biographie ...Je vais le feuilleter, mais je crains que cela soit au dessus de mes possibilités, mon anglais manque terriblement d'entrainement...Mais je me soigne.. Je vois que mon analyse d'Albert est partagé..J'avais effectivement lu que son caractère était plutôt secret. Par ailleurs, il souffrait aussi de sa position de second, de prince consort et non pas roi..situation que Victoria tentait désespément d'alléger ! C'est pour cela, je crois, qu'elle l'a laissé organiser la Grande exposition pour que toute la gloire rejaillisse sur son bien aimé... Bon je file effectivement me présenter en toute modestie... |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Ven 25 Juin 2010 - 16:48 | |
| - Comtesse de Charny a écrit:
- si cela vous intéresse Ju, le DVD bilingue est disponible sur amazon et l'envoi est très rapide..moins de 48 h !
merci de l'info , je n'avais pas réussi à le trouver! |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Young Victoria Ven 25 Juin 2010 - 17:24 | |
| Ju, j'espère que tu pourras découvrir bien vite ce film, qui a été un de mes coups de coeur de l'année dernière. Tu as raison, Comtesse de Charny, la relation entre Albert et Victoria est un tantinet idéalisée dans le film. Heureusement, on y montre assez bien la façon dont Albert a imposé à sa femme le partage des responsabilités et finalement un fonctionnement de couple aussi machiste qu'il pouvait se le permettre dans la situation. D'où sans doute l'utilisation du mot "rivals" dans le titre de la bio que tu cites, Tatiana. Merci pour la recommandation, j'ai bien envie de la lire. _________________ |
| Sujet: Re: The Young Victoria Ven 25 Juin 2010 - 17:45 | |
| - cat47 a écrit:
- Merci pour la recommandation, j'ai bien envie de la lire.
idem!! j'avais lu un article dans Newsweek sur cette bio et j'avais flashé!!j'ai tanné ma mère pendant un bon moment pour qu'elle la déniche mais bon elle a dû zapper...je vais profiter de mes vacances pour me le procurer:) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: The Young Victoria Dim 27 Juin 2010 - 10:30 | |
| Une de mes amies m'a offert le film pour mon anniv, il m'a fallut du temps (2 mois) mais je l'ai vu hier soir. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, il est beau, poétique et puis mon coeur de midinette ne peux qu'apprécier cette belle histoire d'amour. Mais quelque part, je déplore le fait qu'il soit resté en surface, j'aurai aimé voir plus en profondeur, les soucis du début de règne et surtout les difficultés d'Albert à accepter son nouveau rôle. Mais bon, je n'ai pas boudé mon plaisir non plus |
| Sujet: Re: The Young Victoria Dim 27 Juin 2010 - 10:51 | |
| Contente que tu aies aimé, Gaelle. Tu as raison, le scénario est un peu léger, mais on arrive à passer facilement sur ce petit défaut. J'aurais tendance à classer ce film parmi ceux qui font du bien, à l'image des livres qui font du bien mentionnés dans le topic ouvert récemment par Majeanne. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: victoria Mer 30 Juin 2010 - 23:53 | |
| Je me rappelle être allée voir le film à Cannes en Juillet avec mon père, j'avais adoré (lui aussi à ma plus grande surprise ), je trouve que Rupert Friend est parfait en Albert (certainement un peu idéalisé). L'histoire est belle, les costumes aussi, la musique romantique au plus haut point ! J'ai particulièrement adoré la façon dont le film est filmé, la scène de danse est magnifique. J'avoue rembobiner à chaque fois le moment où l'on voit Paul Bettany pour la première fois et où toutes les têtes féminines se tournent ! Je me suis donc précipitée sur le dvd as soon as possible. Ma mère a apprecié, mais elle aurait préféré également que le côté politique soit plus creusé et que l'histoire d'amour reste un peu plus en retrait. Je pense qu'elle s'attendait à une sorte de "Elizabeth" 1998 version " Victoria" ! |
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 1 Juil 2010 - 9:05 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- je trouve que Rupert Friend est parfait en Albert (certainement un peu idéalisé).
Je plussoie Emily, il m'a vraiment très agréablement surprise dans ce rôle alors que d'habitude je le trouve assez fade. En plus la ressemblance physique est étonnante. Bon c'est sûr que le personnage est quelque peu idéalisé, en particulier dans ses sentiments pour Victoria qui apparemment n'étaient pas aussi forts. Et puis j'aime beaucoup le petit accent allemand qu'il prend dans les premiers temps, qui respecte tout à fait la situation dans laquelle il devait se trouver à l'époque. Par contre quand ils étaient seuls ils parlaient Allemand (puisque Victoria connaissait parfaitement cette langue) et bien évidemment ça ne figure pas dans le film |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: victoria Jeu 1 Juil 2010 - 11:06 | |
| C'est certains ! Dommage ! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Dim 18 Juil 2010 - 22:04 | |
| Je viens, enfin, de voir ce film!! Je n'ai pas eu le courage de le voir en VOSTF, donc c'est toujours difficile de donner son avis sur les prestations des acteurs mais ce sera pour la pochaine fois. Les décors, et musiques sont très beaux, et les robes dEmily Blunt sont magnifiques! La semaine dernière, j'ai vu le téléfilm Victoria & Albert, ce qui m'a permis de comprendre certaines scènes dans ce film. Ce que je reprocherai au film , c'est de ne pas développer certains choix de la Reine comme le départ de la Baronne, son personnage étant éffacé dans le film, on ne comprend pas pourquoi son départ est si important pour le Prince. Le telefilm explique bien les fonctions de la Baronne au sein de l'organisation du palais et qui empechait Albert de faire évoluer la "logistique au sein du palais". A la difference du téléfilm qui mettait en avant les difficultés d'Albert à trouver sa place auprès de sa femme/Reine, le film est plus axé sur la relation amoureuse et la place de Melbourne. Donc, les deux sont complémentaires, et je conseillerai de voir Victoria & Albert avant Victoria. J'aimerai bien avoir le point de vue de celles qui n'ont pas vu le telefilm avant le film pour savoir si c'était compréhensible. (où plus simple, faudrait peut-être que je lise les 7 pages du sujet ) |
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 19 Juil 2010 - 9:08 | |
| Merci pour ton avis Miss Margaret. Je te rejoins tout à fait sur les décors, les costumes et la musique qui sont tous parfaitement soignés. Et comme toi je trouve aussi que le personnage de la barone Letzen n'est pas assez mis en avant. Je ne savais pas la place qu'elle occupait dans la vie de Victoria avant de lire une biographie du couple Victoria-Albert. Mais il est vrai que le film est complètement centré sur le couple, et qu'on ne voit que peu de scènes entre Victoria et les membres de sa maison. En te lisant je me suis rappelée que j'avais aussi trouvé que la relation entre Victoria et Melbourne était très bien rendue. Il y a même beaucoup d'harmonie entre les deux acteurs qui ont su parfaitement rendre la complicité qui existait entre eux. Leur relation permet de comprendre la jalousie qu'Albert pouvait ressentir à l'égard du ministre. Comme je n'ai pas vu le téléfilm de la BBC, je ne peux pas comparer les deux, mais d'après ce que j'ai lu ce dernier s'intéresse plus à la vie de famille du couple et non aux événements politiques qui ont ammené Victoria sur le trône et son mariage avec Albert. Et je t'encourage vivement à regarder le film en VO, Rupert Friend a un petit accent allemand délicieux _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Young Victoria | |
| |
| | | | The Young Victoria | |
|