Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Young Victoria | |
|
+66Dune Dulcie Marian lilougeri mag Natacha Rostov Queen Margaret Emily-de-Winter Comtesse de Charny Ju Tatiana Lily of Northanger cecilou41 Sév Maribel Cindy isobel Artemis Judi Marianne Lambada laura p Idril marie21 Jane Darcy grenadine adsartha tisha Wuxue Popila emmaD Testifly Aucun Mani911 Solia Jafean Fée clochette Anne Elliot christelle Liewen Nelly8 anne shirley misshoneychurch Nora26 JO Miss Scotland Pando_Kat L_Alex Miss Piou Piou Emjy Axoo nathy's Félicité Nettie Scarlett Unnie Zakath Nath Lise Bennet Angealyn clinchamps tiff cat47 Doddy mimidd Camille Mc Avoy Copetan 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Jeu 10 Fév 2011 - 18:55 | |
| @mag: non je n'en ai pas vu d'autres mais dès que j'ai l'occasion, je me débrouille pour combler cette lacune! @cat: c'est vrai que j'étais sur un petit nuage tout au long du film, c'est tellement bien joué! Par contre j'en ai marre que Mark Strong (mon petit Knightley ) joue toujours des rôles de méchants @Tatiana: Le seul point négatif de cette scène c'est le tout début: quand on a l'impression que Victoria "vole" au devant d'Albert. C'est un peu tout much... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Mer 23 Fév 2011 - 12:26 | |
| Pour ceux qui souhaitent découvrir le film et qui ont Canal +, le film passe à 20h50 ce soir _________________ |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 21 Mar 2011 - 20:16 | |
| J'ai revu le film hier soir, cette fois-ci en VF. Le doublage n'étant pas top, j'ai décidé de me concentrer sur la réalisation et je me rends compte qu'elle est pour beaucoup dans mon appréciation favorable de ce film. Le rythme est bon, ni trop lent ni trop rapide, je trouve, et c'est finalement moins classique que le souvenir que j'avais gardé de mon premier visionnage. Côté scénario, j'apprécie que la partie sentimentale ne prenne pas trop de place et que les enjeux politiques soient assez bien cernés (Mr Cat a aimé, c'est bon signe de ce côté). Et puis dans le plus futile, les robes sont décidément sublimes, ainsi que certaines capelines. _________________ |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| | | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Young Victoria Dim 3 Juil 2011 - 22:51 | |
| Désolé de ne pas avoir posté directement dans les bons topics, cat, et merci d'avoir tout déplacé. Je ne trouvais pas que mes trois ou quatre mots valaient la peine d'alourdir les sujets spécifiques, mais la prochaine fois je ferais attention, promis. |
| | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: The Young Victoria Dim 3 Juil 2011 - 22:57 | |
| Pas de souci, Ducie. Trois ou quatre mots font remonter le topic, ce qui est toujours bien car ça fait bouger Lambton. _________________ |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: The Young Victoria Sam 16 Juil 2011 - 22:44 | |
| J'ai essayé de regarder le film il y a quelques mois mais j'ai trouvé ça assez (trop) "classique". Du coup, je n'ai pas fini. J'ai arrêté car je m'ennuyais. Je vais lire vos avis pour voir si ça me donne envie d'y retourner ! |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Dim 17 Juil 2011 - 19:16 | |
| Contente que nos avis te donnent envie de redonner une chance à ce film Wuxue, il le vaut bien . _________________ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: The Young Victoria Dim 4 Sep 2011 - 14:35 | |
| J'ai trouvé le DVD à petit prix alors je n'ai pas pu m’empêcher de l'acheter car je souhaite voir le film depuis longtemps ! Je l'ai regardé cette semaine. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas adoré. Je suis assez d'accord avec les avis que j'ai pu lire précédemment, c'est agréable mais ça ne décolle jamais vraiment. Par conséquent, j'ai eu du mal à être passionnée par ce film. Il est certain que la réalisation est très soignée, les décors, les musiques et les robes, tout est très beau (qu'est ce que c'est bien quand même les films en costumes ! ). De même, j'ai beaucoup aimé les acteurs ! J'ai particulièrement apprécié Rupert Friend (il ne m'avais pas spécialement marqué dans P&P mais par contre je l'avais trouvé très très bien dans Chéri donc je ne doutais pas de ses qualités d'acteurs). Le petit accent allemand est absolument craquant et il dégage une grande douceur. Il y a une belle alchimie entre lui et Emily Blunt ! Pour Paul Bettany, je ne l'avais même pas reconnu avant de regarder la jaquette de mon DVD et en voyant son nom dessus . J'adore Paul (qui n'a toujours pas été adoubé il me semble...je dis ça je dis rien ) et il m'a encore une fois prouvé que c'est un grand acteur ! Au niveau de l'intrigue maintenant. Même si j'aime beaucoup l'Histoire je suis absolument nulle en la matière , je ne connais pas grand chose à l'histoire anglaise. J'ai lu dans vos avis que le film était relativement fidèle à la réalité, du coup je trouve ça très intéressant d'apprendre qu'un tel couple pouvait exister dans la monarchie anglaise ! Mais c'est vrai que faire un film alors que "tout va bien" ce n'est pas forcément évident. En fait j'ai trouvé la relation entre Victoria et Albert "mignonne" mais elle n'a pas fais battre mon cœur comme ça peut être le cas dans d'autres films .Je l'ai trouvé un peu trop lisse tout de même, je pense qu'il y aurait eu des moyens de le rendre plus passionnant (je ne sais pas comment mais ça doit bien être possible ), c'est ce qu'il m'a le plus déçue. J'ai par contre bien aimé les intrigues politiques du début, mais si je n'ai pas forcément tout bien compris (vu que je n'y connais absolument rien ). J'aurai bien aimé qu'on insiste un peu plus dessus, peut être au détriment de l'histoire d'amour. Par contre j'ai trouvé bien rendue la relation Victoria/Melbourne et la jalousie que peut ressentir Albert à son égard. Donc un film sympa, mais sans plus pour moi. Par contre c'est vrai qu'il m'a donné envie d'en savoir plus sur Victoria sauf que je me connais, je suis un peu faignante sur les bords donc j'attendrai le prochain films.... |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 3 Déc 2012 - 23:35 | |
| J'ai cherché ce topic sur Victoria et je voulais que ce soit le premier sur lequel je poste après mon retour... Contrairement à quelques commentaires lus rapidement, je suis en admiration bé-a-te devant ce film. J'écoute la bande originale d'Ilan Eshkeri en boucle, ces longs soirs d'hiver, ces douces après-midis d'été, bref tout le temps... Déjà, ça change du film avec Romy, et sa pitoyable #pastaper scène de la cheminée. Aborder l'accession au trône de Victoria via les manigances des deux partis en présence et des ambitions de Lord Conroy était intelligent. Replacer son mariage dans ce contexte aussi. Un autre aspect qui me plaît beaucoup, c'est que la Reine, l'héroïne, commet des erreurs, se trompe. Je la trouve finalement, malgré la différence à cause de la charge écrasante de sa tâche, assez proche de nous. Intéressant de voir aussi cette petite capricieuse domptée après le mariage par le calme tout germanique d'Albert : ça nous sort un peu du cliché gnangnan du mariage totalement accompli et abouti à l'instant où ils se passent la bague au doigt... La séquence où Victoria se penche sur Albert blessé me touche profondément. Et puis, j'avoue que le couple, qui fut réellement heureux dans la vraie vie, qui réussit à allier le british et le germanique a ma plus haute considération et une admiration éternelle...! Je suis fan d'Emily Blunt à la base, surtout depuis L'agence, mais là : wooooh. (would like to be her). Et ce charmant Rupert, si transparent dans P&P, si paisible dans ce film, si beau quand il entre avec ses lévriers, danse la valse, écrit des lettres, demande la permission d'écrire des lettres , je fonds totalement. Et ce sacré Paul Bettany en Melbourne arriviste, manipulateur et autres, c'est bien, ça change de Wimbledon. J'aime aussi beaucoup le jeu des couleurs des robes de Victoria. La couleur des toilettes dans les films en costume est souvent assez révélatrice des visées des réalisateurs. Bref : je recommande ce film pour vos soirées en solo, surtout. Ne gâchez ce bijou avec personne. Restez quand même ici, je prends un Eurostar, Rupert m'attend au pied de l'autel, je ne l'ai que trop fait attendre. |
| Sujet: Re: The Young Victoria Mar 4 Déc 2012 - 8:58 | |
| welcome back Mary Tudor . Je n'ai rien à ajouter à ton enthousiasme, je me suis revue à ma sortie du cinéma en te lisant. Gros plussoyage sur le couple Victoria-Albert (j'ai toujours la larme à l'oeil lorsque Victoria se penche sur son mari blessé) que je trouve aussi très bien dépeint. Même si quelques libertés ont été prises avec la réalité historique, on a là une bonne image de la construction de leur couple. Tout à fait d'accord aussi sur le formidable Lord Melbourne de Paul Bettany, les costumes et la musique . _________________ |
| | | Otma Ready for a strike!
| | | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: The Young Victoria Mer 5 Déc 2012 - 16:22 | |
| - Mary Tudor a écrit:
- Restez quand même ici, je prends un Eurostar, Rupert m'attend au pied de l'autel, je ne l'ai que trop fait attendre.
J'adore! Je suis bien contente que ce film puisse déclencher une telle fougue. C'est vrai que c'est un film doudou, à déguster en toute simplicité et dans une ambiance cosy. Un régal. _________________ |
| | | Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 17 Fév 2014 - 8:32 | |
| J'avais découvert ce film à sa sortie, mais je n'avais pas pu aller le voir. Il a fallu que je l'achète ! Costume, décor, musique (j'écoute toujours la BO sur Youtube), c'est très bien fait. Les acteurs sont très bons, et le contexte historique relativement respecté. Une belle histoire ... qui est trop courte malheureusement. A voir et à revoir ! |
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 17 Fév 2014 - 18:05 | |
| - Lysene a écrit:
- A voir et à revoir !
Tout à fait. Il fait partie de mes films-doudous , de ceux qui me redonnent la pêche quand j'en ai besoin. Je l'ai déjà vu plusieurs fois et ne m'en lasse pas. Rien que d'en parler me donne envie de le revoir . _________________ |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 17 Fév 2014 - 18:46 | |
| Lysene je viens d'éditer ton message, je t'envoie un mp _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Young Victoria Lun 17 Fév 2014 - 22:21 | |
| De vous lire m'a donné envie de le revoir et j'ai encore une fois beaucoup aimé ! J'aime beaucoup Emily Blunt qui est très bien dans ce rôle, ainsi que Rupert Friend en Albert (bien meilleur qu'en Wickham ). Les costumes sont vraiment superbes, ainsi que les décors et puis je dois bien avouer que l'histoire d'amour me fait fondre |
| | | Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: The Young Victoria Mar 18 Fév 2014 - 8:55 | |
| - Spoiler:
J'adore lorsqu'il s'avance vers elle entouré ses deux chiens.
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette scène ! |
| | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: The Young Victoria Mar 18 Fév 2014 - 9:18 | |
| Oui très belle scène que j'aime beaucoup également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Young Victoria | |
| |
| | | | The Young Victoria | |
|