Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Becoming Jane: votre scène préférée

Aller en bas 
+31
Nadège
Fred
Valia
Fearless
Nora26
Liewen
L_Alex
nathy's
JanetWeiss
Eleana
misshoneychurch
Solia
Violette
AnneE
kary
Ellea
Scarlett Unnie
Louise B.
Angealyn
Laure
Muezza
Bonnie
Emjy
Anne Elliot
Nettie
marie21
Mr Damien Tilney
christelle
Camille Mc Avoy
C de Villemer
cat47
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:36

Puisque voici enfin venu le temps où nous allons pouvoir échanger plus largement nos opinions sur le film, je pose la question traditionnelle sur les moments du film que vous avez préférés.

Moi c'est sans hésitation la scène du bal chez Lady Gresham. Lumière et musique impeccables, jolis jeux de caméra et de regards, je trouve que cette scène surpasse nettement les autres au niveau de la mise en scène.

Mais j'aime également beaucoup les dialogues entre Jane et Wisley (j'ai vraiment un faible pour ce personnage) de même que la séparation à l'auberge, les deux acteurs y sont brillants (Mc Avoy est d'ailleurs brillant tout au long du film, ce n'est pas sa nouvelle épouse qui me contredira, j'en suis sûre).

_________________
Becoming Jane: votre scène préférée Mr10
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:51

J'ai beaucoup aimé le personnage de Whisley, même si au départ ce n'était pas gagné Laughing .Il a une générosité et une vraie intelligence . Dommage. Une note d'espoir à la fin, elle perd l'homme de sa vie mais gagne un ami, ce qui est quand même pas mal Wink .

Les deux scènes de bal sont superbes. J'ai beaucoup aimé toutes les scènes où les 2 soeurs apparaissent ensemble et celle où Cassandra en robe "sorbet abricot" se fait attacher son collier de même celle où elle l'offre à Jane. Voilà pour le moment.

Je ne parle pas des scènes avec l'époux de Camille, je ne voudrais pas la froisser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:54

tant qu'on n'essaye pas de me voler mon p'tit mari chéri adoré, ça va! on peut en dire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:05

le début est bizarrement ma scène préférée!
j'aime beaucoup l'idée qu'elle écrivait comme ça au petit matin, avant que la ferme ne s'éveille. Et que tout à coup, elle en brise le calme.
pour moi, c'est une parfaite allusion à son œuvre.
quelqu'un qui travaille comme ça sans qu'on s'en doute, et dont le fruit du travail fait un grand vacarme tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:26

ça va être difficile de choisir mes scènes préférées, car en fait après cette séance sous titrée, j'aime encore mieux le film qu'avant!
le bal est parfait, avec le visage de Jane qui s'illumine dés qu'elle voit mon p'tit mari ( je la comprends, je fais la même chose!). L'idée qu'ils ne dansent pas officiellement ensemble est parfaite. J'aime aussi beaucoup le moment où elle lui déclare ses sentiments

"-how can you dispose of your life without affection
- and how can I dispose with it ?" (je ne suis pas sure de la construction gramaticale de la phrase, sorry!)

La scène où ils se séparent me plait aussi, le fait qu'il marche comme une âme en peine derrière la voiture en la regardant!

et la dernière scène me fait pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:34

@ Christelle. J'aime beaucoup ton analyse de la première scène ! Very Happy

Ma scène préférée c'est la rencontre avec Ann Radcliffe. Elle n'est pas comme ses romans mais néanmoins elle a l'air un peu déconnectée.
J'aime beaucoup ce qu'elle dit à Jane : Une femme est génante en littérature, on se sert de son expérience pour écrire mais également de son imagination. Puis surtout on découvre qu'un auteur n'est pas à l'image de son oeuvre. N'est ce pas un petit clin d'oeil au spectateur pour lui dire que le film qu'il regarde est bien entendu une fiction ?

J'aime également la scène où Jane écrit les premières phrases d'Orgueil et préjugés. On entend sa voix dire la première phrase depuis très célèbre ("It is a truth universally..."). L'image et la voix (celle d'une narratrice de roman ?) sont en décallage ! La voix raconte le début du roman alors que l'image nous montre la fin du film (ou du moins le mariage d'Eliza et de Henry). La voix nous parle d'un homme riche qui recherche une femme alors que l'image nous montre une femme riche qui s'est trouvée toute seule son mari pauvre ! Décallage entre image et voix, n'est ce pas un bon exemple d'ironie ?

Et pour finir j'aime énormément le repas chez l'oncle de Tom Lefroy où il est question de l'ironie. Une très belle définition !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:03

Camille Mc Avoy a écrit:
ça va être difficile de choisir mes scènes préférées, car en fait après cette séance sous titrée, j'aime encore mieux le film qu'avant!
le bal est parfait, avec le visage de Jane qui s'illumine dés qu'elle voit mon p'tit mari ( je la comprends, je fais la même chose!). L'idée qu'ils ne dansent pas officiellement ensemble est parfaite. J'aime aussi beaucoup le moment où elle lui déclare ses sentiments

"-how can you dispose of your life without affection
- and how can I dispose with it ?" (je ne suis pas sure de la construction gramaticale de la phrase, sorry!)

La scène où ils se séparent me plait aussi, le fait qu'il marche comme une âme en peine derrière la voiture en la regardant!

et la dernière scène me fait pleurer!
moi aussi la dernière scène m'a fait pleurer un peu et j'ai trouvé la fin assez déchirante...
J'ai beaucoup aimé les scènes de bal également. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai vu le film une 2ème fois. J'ai beaucoup aimé le film dans l'ensemble. Je n'ai pour l'instant aucune préférence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:45

Difficile pour moi de choisir. Il y en a trois: la première celle du deuxième bal où Anne Hathaway et Jame McAvoy (ahhh son sourire Razz ) se croisent...sans un mot.

Ensuite la scène où Cassandra pleure la perte de son fiancé, Jane ne sait quelle réaction avoir. Courte scène mais qui m'a beaucoup touché.

Puis la première rencontre dans les bois. J'ai beaucoup aimé le jeu d'image: ralenti pour Anne Hathaway, le plaisir des promenades, sûr d'elle et normal pour James McAvoy, maladroit dans un environement inconnu. On retrouve aussi cette opposition dans la musique.

Ce sont celles qui m'ont le plus marqué, qui me reviennent à l'esprit immédiatement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:05

Nettie a écrit:
Ensuite la scène où Cassandra pleure la perte de son fiancé, Jane ne sait quelle réaction avoir. Courte scène mais qui m'a beaucoup touché.

Becoming Jane: votre scène préférée 656156 , j'adore cette scène moi aussi. Peu de mots, beaucoup d'émotion.

_________________
Becoming Jane: votre scène préférée Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:44

Outre celle que vous avez déjà mentionnés, j'aime la scene où Jane "parle" en signes avec son frère sous le regard de Tom Lefroy. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:49

Anne Elliot a écrit:
Outre celle que vous avez déjà mentionnés, j'aime la scene où Jane "parle" en signes avec son frère sous le regard de Tom Lefroy. drunken

C'est aussi une de mes scènes préférées. Je trouve qu'Anne Hathaway y joue incroyablement juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:43

Je crois que j'ai une petite préférence pour la "scène du livre sur les cigognes "... Camille, ton mari réveillerait la libido d'une nonne nonagénaire Laughing

J'aime aussi celle, en extérieur, où Jane parle à Tom du roman qu'il lui avait conseillé : il lui reprend le livre en s'excusant si l'auteur l'a offensée, elle reprend illico le livre et répond que c'est parfois le rôle d'un auteur que d'offenser ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:30

Bonnie, ce que tu dis là sur mon mari ça me fait rougir! surtout que j'avoue que sans les sous titres français, je n'avais rien compris à cette scène! Bah ouai j'suis une jeune fille prude moi! Enfin que dis je, une jeune femme mariée prude! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 0:17

Pour ceux comme moi qui n'ont pas compris toute la conversation dans la bibliothèque voici l'extrait du livre dont parle Jane et Tom. Pour ma défense je précise que je n'ai vu ce film qu'en anglais et sans sous-titres français.

Le livre en question est Natural History and Antiquities of Selborne écrit par Gilbert White.
Voici un lien si vous voulez en savoir plus sur cet auteur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_White

Voici pour finir le passage en question. Comme vous pouvez le voir la citation a été un tout petit peu modifiée.

Citation :
The fact that I would advance is, that swifts tread, or
copulate, on the wing: and I would wish any nice observer, that is
startled at this supposition, to use his own eyes, and I think he will
soon be convinced. In another class of animals, viz., the insect,
nothing is so common as to see the different species of many
genera in conjunction as they fly. The swift is almost continually
on the wing; and as it never settles on the ground, on trees, or
roofs, would seldom find opportunity for amorous rites, was it not
enabled to indulge them in the air. If any person would watch these
birds of a fine morning in May, as they are sailing round at a great
height from the ground, he would see, every now and then, one
drop on the back of another, and both of them sink down together
for many fathoms with a loud piercing shriek. This I take to be the
juncture when the business of generation is carrying on.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 0:18

merci beaucoup Damien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 0:41

Pour les curieux (comme moi) voici les extraits de Tom Jones que Jane lit.

Le premier extrait vient du livre 5 :
Citation :
But when the philosopher heard, a day or two afterwards, that the fortress of virtue had already been subdued, he began to give a large scope to his desires. His appetite was not of that squeamish kind which cannot feed on a dainty because another hath tasted it. In short, he liked the girl the better for the want of that chastity, which, if she had possessed it, must have been a bar to his pleasures; he pursued and obtained her.

Le deuxième extrait vient du livre 9 :
Citation :
... she seemed to be at least of the middle age, nor had her face much appearance of beauty; but her clothes being torn from all the upper part of her body, her breasts, which were well formed and extremely white, attracted the eyes of her deliverer, and for a few moments they stood silent, and gazing at each other...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:12

merci Damien pour toutes ces citations. Je savais déjà que Jane avait lu certains livres de ce style et le film prouve bien que notre Jane n'était pas ignorante des choses de la vie.. lol! Cette scène est effectivement très ... Embarassed En plus la façon dont il lui lit le passage dans la bibliothèque, je crois que je n'aurais pas résisté. camille, ton petit mari a l'art de bien faire la lecture. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:41

Parmi mes scènes préférées - comme beaucoup - c'est l'apparition de Tom durant le bal chez Lady Grisham et l'effet sur Jane qui n'arrive plus à réfréner son sourire. Je dois dire qu'au cinéma cette apparition a eu un effet cxoup de poing. On attend tellement de voir Tom mais tellement pas à ce moment-là. Et comme Camille, j'aime cette idée qu'ils dansent ensemble mais de manière indirecte. Ce qui d'ailleurs annonce en quelque sorte le chemin de leur amour...

Et sinon, j'aime beaucoup la scène de cricket et le vent de liberté que l'on ressent lorsqu'ils dévalent la colline...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:27

J'adore toutes les scènes que vous évoquez (le début, celles avec Anna Maxwell Martin, le bal...) et je vais rajouter celle qui m'a provoqué la larmichette: lorsque Jane et son frère Georges croisent James, euh Tom, dans la forêt, qu'elle est d'abord furieuse puis qu'elle se laisse vaincre... arrh, c'est bête mais même si on sait forcément que ça finira mal, on est toujours à fond à espérer avec eux!!! lol!
Et une scène où JMA joue vraiment bien: pendant leur fuite, dans la taverne, (-Combien de frères et soeurs avez-vous? -Suffisamment), elle lui fait comprendre qu'elle a lu la lettre... et là il tape sur la table en disant: Non! Non, Jane! Je ne renoncerai pas à vous! -quelque chose comme ça-... à ce moment j'étais captivée: j'étais vraiment dans la taverne avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:02

Je ne vais pas être originale mais je dirais aussi que la scène du bal chez Lady Gresham est celle que je préfère, j'aime beaucoup les jeux de regards et de sourires... Becoming Jane: votre scène préférée 548707

J'aime aussi beaucoup celle où Jane est dans les bois, elle discute (en signes) avec son frère et lefroy arrive... re Becoming Jane: votre scène préférée 548707
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Les miennes...   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:06

J'aime la scène dans le bois de Selbourne entre Jane et Tom, le bal de Basingstoke et Jane qui critique Tom sans savoir qu'il est derrière elle et leur danse ensemble. Le match de cricket et l'expression déterminée et triomphante de Jane est rès bien jouée, la discussion dans la bibliothèque des Lefroy (Your horizons must be... widened).Aussi le bal chez Lady Gresham et la déclaration dans le jardin, Tom glissant sur la rampe de l'escalier pour rejoindre Jane, quand ils se revoient dans le bois (Jane est avec son frère muet George). la fuite et la décision généreuse de Jane de ne pas se marier avec Tom et la dernière conversation avec Wisley son trés bien aussi. Enfin la scène ou ils se revoient vingt ans plus tard et la lecture de Jane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:53

Je ne vais pas faire originale, ma scène préférée est, en fait! il y en a 3 qui me viennent à l' esprit, alors dans l'ordre:
-la scène du bal, comme beaucoup, parce que les scènes de bals dans les adaptations austéniennes sont toujours magiques IMO et celle-ci n' échappe pas à la règle I love you
-la partie de cricket, parce que toute cette scène déborde de joie de vivre, le décor est magnifique et le duel entre les 2 héros trés amusant Wink
-la scène à la fin quand Jane et Tom se retrouvent plus tard, parce qu' elle est trés émouvante et elle m'a fait verser une petite larme, eh oui, Becoming Jane: votre scène préférée 302347
Voilà, j' espère ne pas avoir été trop longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:52

Comme vous tous j'ai aimé la scène du 2ème bal (je ne m'étendrais pas là dessus je pense que tout à été dit Very Happy ), la scène dans les bois très poignante et comme Laure j'aime vraiment la scène de la taverne et le moment où la stoppant il lui dit "No, Jane no I don't give you up" et les expressions de son visage au fur et à mesure de leur échange, je le trouve tout simplement magistal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:52

J'ai revu le film hier soir et incontestablement, une de mes scènes préférées est la scène dans la bibliothèque...McAvoy est un lecteur incroyable et comme Jane, je reste suspendue à ses lèvres...là, je cours un danger avec Camille dans le coin, car je dois dire que dans cette scène, Mc avoy est séduisant et 'séducteur'...Cette scène est magnifique, surtout quand il fait une pause avant de dire le mot'ecstasy' et qu'il lève ses magnifiques yeux pleins d'ironie ou dubitatifs Becoming Jane: votre scène préférée 41810 (pour moi, il se moque de ce passage puisqu'il lui dit ensuite que son ignorance est excusée si elle n'a lu que ces livres) Tout dans son regard montre ce qu'il pense. Et ça prouve pour moi le talent de Mc Avoy. Brillantissime! Becoming Jane: votre scène préférée 150390
Ensuite, j'aime aussi beaucup la scène du bal chez Lady Gresham, Jane regrette de ne pas voir Tom, elle se force à danser avec Sysley, qu'elle n'aime pas vraiment et tout à coup, elle lève les yeux et il est là, en train de danser à ses cotés. Je préfère ce jeu de regards entre eux qui en disent plus longs que n'importe quelle parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:19

Ma scène préférée est celle ou on découvre que Tom a prénommé sa fille Jane. Ce que j'aime surtout c'est le regard de Jane Austen au moment ou Tom interrompt sa fille d'un "Jane !". J'ai cru que j'allais me liquéfier sur place. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane: votre scène préférée Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée   Becoming Jane: votre scène préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane: votre scène préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Jane Eyre : votre version préférée
» Sondage : Quelle est votre Jane préférée?
» Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?
» Votre version préférée de Jane Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: