Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Becoming Jane: votre scène préférée | |
|
+31Nadège Fred Valia Fearless Nora26 Liewen L_Alex nathy's JanetWeiss Eleana misshoneychurch Solia Violette AnneE kary Ellea Scarlett Unnie Louise B. Angealyn Laure Muezza Bonnie Emjy Anne Elliot Nettie marie21 Mr Damien Tilney christelle Camille Mc Avoy C de Villemer cat47 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Dim 28 Oct 2007 - 0:02 | |
| Mes scènes préférées sont évidemment de loin celles avec Tom et Jane (la forêt, le cricket, la bibliothèque, la scène des escaliers, la première séparation, les retrouvailles, la fuite, la séparation finale). Mais j'adore aussi la scène d'ouverture qui donne vraiment envie de voir le film en entier dès les premières secondes. Par contre, bizarrement je ne suis pas fan des scènes de bals, ni de celle du premier baiser. Pourquoi? Aucune idée. Si quand même, ça me paraît un poil trop romantique. En fait je préfère le dynamisme des scènes de Tom (les premières surtout) à celles plus lentes tout simplement... J'aime aussi beaucoup la scène de la plage avec Cassandra et la rencontre avec Mrs Radcliffe. (Mince, je suis en train d'énumérer tout le film là! lol) J'aime bien aussi le frisson qu'a Jane quand le juge fait: "A young woman of family?" En tout cas c'est vrai qu'Anne Hathaway est parfaite dans les scènes "cruciales". |
| | | AnneE Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Dim 28 Oct 2007 - 0:37 | |
| J'ai vraiment aimé le film et surtout comme bcp d'entre vous, la scéne du bal... je l'ai trouvé tellement sensuel Je savais que Jane et Tom ne pouvaient pas etre ensemble à la fin, mais j'ai tellement espéré jusqu'à la fin du film... que la derniere scéne m'a enormement attristé... Pauvre Jane.. |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Dim 28 Oct 2007 - 1:39 | |
| - Chinchilla a écrit:
- Ma scène préférée est celle ou on découvre que Tom a prénommé sa fille Jane. Ce que j'aime surtout c'est le regard de Jane Austen au moment ou Tom interrompt sa fille d'un "Jane !". J'ai cru que j'allais me liquéfier sur place.
Oh oui! Selon ma sœur, avec qui j'ai vu le film, c'est aussi passionné comme appel que celui de Rochester à sa Jane à lui. |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Ven 2 Nov 2007 - 21:16 | |
| Après avoir vu le film une 3ème fois, je dirais que mes scènes préférées sont: - la scène dans les escaliers chez l'oncle de Tom et quand il lui dit bonne nuit à la lueur des bougies - la discussion sur Tom Jones - la fuite avec Tom (quand il la porte pour qu'elle ne marche pas dans la boue) - la discussion entre Jane et Mr Wisley à la fin - le bal chez lady Gresham |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Sam 10 Nov 2007 - 21:32 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Mer 14 Nov 2007 - 15:17 | |
| 1/ ma scène préférée est toujours celle du bal de Lady Gresham (toute la séquence du bal d'ailleurs est magnifique, bref, j'adore) où Jane danse avec Wisley, elle semble un peu triste et mélancolique et ne désire qu'une chose c'est danser avec Tom et tout à coup, elle relève la tête et il est là à coté d'elle. Il lui redonne le sourire (ça , je peux tout à fait le comprendre il redonnerait le sourire à n'importe quelle femme! ) et ils dansent ensemble et ce moment là est magique!!! on a l'impression qu'ils sont seuls , que les autres n'existent plus, les regards, alors qu' ils réalisent qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, me donnent la chair de poule et j'ai à chaque fois la gorge serrée. 2/ toujours la scène de la bibliothèque; J'adore la façon de lire de McAvoy , le ton dubitatif et plein de sensualité ('the female utters...' 'What?' 'The female utters a loud cry of ecstasy') et l'humour qui se lit dans son regard alors qu'il pose la question à Jane: 'is that natural conduct in Hampshire?' J'en ris encore!!! Mais comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, il n'y a pas une scène que je n'aime pas. c'est un très beau film! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Mar 27 Nov 2007 - 19:02 | |
| Sans hésiter, la scène du bal. Les deux personnages sont totalement en harmonie, complices, la lumière, la danse, les images, tout est parfait |
| | | Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Dim 9 Déc 2007 - 21:44 | |
| Au risque de paraître peu originale, je répondrai également la scène du bal: Jane qui danse avec Wisley, et tout à coup Tom est là et il se passe quelque chose de particulier... Le film dans son ensemble est excellent, mais cette scène m'a particulièrement marquée... |
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Sam 22 Déc 2007 - 23:14 | |
| Ma scène préférée c'est au moment du bal où après avoir cherché Tom dans la salle, elle se voit contrainte de danser avec wisley et retrouve Tom sur la piste de danse, le regard qu'il lui lance et quand elle le voit enfin elle sourit, enfin c'est comme des amants secrets qui se retrouvent dans une foule mais ne peuvent pas se parler ou ne peuvent que s'envoyer des regards furtifs ... bref j'adore cette scène! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Ven 12 Sep 2008 - 13:33 | |
| En parfaite midinette/romantique incorrigible (comme d'autres je crois^^), je ne vais pas etre originale mes scènes préférées sont: -le 2e bal quand d'un coup il apparait avec son petit sourire et que Jane n'arrive pas à refrener le sien! - la scène où Jane félicite Tom dans les bois pour ses fiancailles et qu'il l'embrasse (rhaaaaaa j'étais toute !) - la scène où Tom intime à sa fille de se taire en disant "Jane"! c'est ce qui m'a fait verser quelques larmes après j'ai beaucoup aimé la scène de la bibliothèque et la scène la plus émouvante est pour moi la mort du fiancé de cassandra |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Ven 31 Oct 2008 - 20:38 | |
| J'adore celle dans les bois où Jane et avec son frère et qu'elle croise Tom . Quand son frère la signe et qu'elle essaie d'expliquer qu'elle ne l'aime pas tant que ça en pleurant et que Tom l'embrasse! Ensuite je dirais celle de la fin quand Tom la regarde à la fin de sa lecture il stoppe et applaudit ! C'est son regard ... et celle dans les bois pendant le bal quand il lui dit "qu'il est à elle !" |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Lun 15 Déc 2008 - 2:32 | |
| J'ai vu le film ce week-end et... Pour faire dans l'originalité, ma scène préférée est celle de la bibliothèque... Au début quand Jane demande à Tom s'il était en train de lire sur un ton interrogateur et étonné (genre ah tiens vous savez lire ?) c'est très drôle, et puis sa lecture... Il a également ce petit sourire en coin avec l'oeil qui pétille quand il lui parle de ses horizons qui doivent être "widened" juste avant de lui passer le livre d'Henry Fielding... Toutes les scènes entre James McAvoy et Anne Hattaway sont très bien en général, les deux acteurs arrivent vraiment à créer un truc, une espèce d'alchimie tantôt vive et primesautière, tantôt intense, presque grave. Si j'ai le droit à un n°2 et un n°3, je citerais aussi la 2e scène de bal, très joliment faite, où on voit qu'il se passe quelque chose chez Tom Lefroy, d'habitude tout en ironie et en maîtrise de lui, et qui à partir de ce moment-là n'a plus l'air de contrôler grand chose... Et puis évidemment, la scène de "retrouvailles" dans les bois, lorsque Jane s'y promène avec son frère... ce moment où Tom Lefroy s'avance vers elle... je ne sais pas ce qui m'a fait craquer entre son regard de teckel battu et son geste impulsif mais à partir de ce moment-là du film je me suis transformée en vraie fontaire Bon, promis, j'essaierai de poster un avis un peu plus constructif que ça demain dans le topic adéquat... Mais là dodo ! |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Lun 15 Déc 2008 - 12:28 | |
| Ma scène preférée : dur de choisir ! J'ai adoré ce film du début à la fin ! mais comme le post est " quel est votre scène preferée ?", je vais devoir choisir . J'en est choisis deux :
1- La scène de la forêt : poignante et émouvante. It's so romantic ! Elle essaie de faire preuve d'indifférence en voyant Tom, mais ces larmes la trahissent et ce baiser , ah ce baiser ! un vrai baiser de cinéma....
2- La scène du bal : Dès qu'elle voit Tom, son visage s'illumine. C'est excquis . Il ne la quitte pas du regard... |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Mar 16 Déc 2008 - 23:26 | |
| Ma scène préférée commence avec Jane en train d'écrire et se termine par Jane en train de lire... Comment ça c'est pas valable parce que ce cette scène dure tout le film ?! Bon, plus sérieusement. Comme beaucoup, la scène du bal chez Lady Grisham, Jane qui danse sans grande conviction, la tête et le regard ailleurs...Et puis voila Tom qui arrive, un petit sourire en coin, les yeux rieurs et le visage de Jane s'illumine, je dirais tout s'illumine autour d'elle ! Et sinon la romantique que je suis aime les baisers volés, donc la scène dans les bois, lorsque Jane est avec son frère, que Tom arrive, qu'il l'a regarde tandis qu'elle parle, on sent qu'il essaye de lutter contre ses sentiments, mais en la voyant, il ne peut plus résister et l'embrasse Mais je crois que la scène qui m'a vraiment le plus touchée, celle qui m'a fait pleurer, c'est la scène de la fin : Jane entourée de ses proches, Tom qui arrive et lui présente sa fille, et un tout petit mot qui veut tout dire "Jane"... Il a appellé sa fille "Jane". Ce court moment résume tout le film. |
| | | Valia Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Deep, deep in the country... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Ven 26 Juin 2009 - 17:48 | |
| Incorrigible romantique aussi (et une de plus !), je ne vais pas être originale... Ma scène préférée, c'est la scène dans les bois quand Jane essaye de faire l'indifférente et que Tom craque, je pleure à chaque fois !! et la 2eme celle du 2eme bal quand son visage s'illumine à la vue de Tom et quand il pose sa main dans son dos pour la danse, c'est... indescriptible ! J'aime aussi beaucoup la scène où Tom appelle sa fille "Jane" et le regard de Jane à ce moment là et la scène finale... |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Mer 6 Jan 2010 - 15:33 | |
| Au premier abord, les scènes à fort potentiel romantique m'ont séduite: le bal chez Lady Gresham, leS scèneS dans l'escalier du juge et puis et puis... A force de le revoir et de l'expliquer à mes garçons (qui ont bien aimé les scènes de boxe ), je crois que ma scène préférée est celle où Tom rejoint Jane après que la diligence se soit embourbée. C'est là, à ce moment précis, qu'on prend conscience de sa vraie personnalité et de ce qu'il est capable de faire par amour pour Jane. |
| | | Nadège Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Proche Paris Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Mer 27 Jan 2010 - 15:00 | |
| Je dirais bien que ma scène préférée commence au début du film et se termine à la fin... mais vous y avez tous(tes) pensé! Donc je dirais la scène où Tom lui dit qu'il lui appartient corps et âme (ou quelque chose comme ça, c'est en VO, et je me souviens pas très bien de ses mots). J'adore cette scène à cause de sa voix tremblante, un peu rauque et cassée. Mon cœur a fait boum-boum à ce moment-là *** édit*** J'ai retrouvé la scène, de nuit, au bord d'un lac: - You must know what I Feel. Jane, I'm yours... I'm yours... I'm yours heart and soul! (désolée si j'ai fait des fautes ) |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Mer 27 Jan 2010 - 18:21 | |
| Naturellement la scène du bal quand ils se croisent et qu'ils se sourient! La scène du bois quand il l'embrasse, avec son petit regard très triste qui fait s'écrater le frère. Et la première scène pour l'ambiance. Rien que de penser à cette scène me donne envie de revoir le film. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Jeu 1 Juil 2010 - 12:32 | |
| L'ensemble du film est très réussi, mais pour moi quelques scènes se dégagent pour lesquelles j'ai un attachement particulier : - Le jeu de base-ball : magnifique et si pleine d'énergie qu'elle ma galvanise. La course vers la rivière est vraiment superbe ! Et la nullité de Warren à ce sport me rappelle fortement la torture que représentaient au collège et au lycée les cours de sport et plus particulièrement mon incapacité à taper dans la balle ! - La premier bal "campagnard" et l'affrontement verbal entre Jane et Tom au milieu d'une très belle danse - Le bal chez Lady Gresham, et plus particulièrement la danse of course ! Tout y est superbe, musique, image et acteurs ! Et cette danse langoureuse est à l'opposé de celle nettement plus sportive du premier bal. |
| | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Sam 17 Juil 2010 - 20:38 | |
| J'ai adoré la scène où elle danse avec lui, comme tu le dis, tout est basé sur le regard, et le jeu de caméra est génial ! J'ai aussi adoré lorsqu'elle écrivait ses romans (On se demande bien pourquoi lol !) Ce film m'a fait pleurer ! Il est époustouflant et si triste ... Ca m'a fait comprendre pourquoi elle voulait absolument de belles fins dans ses romans, et j'ai pu apprendre un tas de choses sur elle et son histoire d'amour .. J'ai juste une question qui n'est pas totalement en rapport avec ce film, mais dans Jane Austen's regrets, elle parle de Lefroy comme d'une amourette oubliée, est-ce vrai ? |
| | | liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée Jeu 30 Juin 2011 - 2:48 | |
| Toutes mes scènes préférés ont été citée Il y'a bien sur la scène du bal chez Lady Grisham : la musique et l'apparition de Tom parfaitement synchronisés rendent ce moment magique d'autant plus que l'on regarde Jane danser sans envie pendant un petit bout de temps puis IL apparaît avec son sourire en coin qui me fait fondre dans mes 2 autres extraits préférés : Il y'a la scène de la bibliothèque bien évidement Et marie21 a très bien résumer les effets de la scène - marie21 a écrit:
- J'ai revu le film hier soir et incontestablement, une de mes scènes préférées est la scène dans la bibliothèque...McAvoy est un lecteur incroyable et comme Jane, je reste suspendue à ses lèvres...là, je cours un danger avec Camille dans le coin, car je dois dire que dans cette scène, Mc avoy est séduisant et 'séducteur'...Cette scène est magnifique, surtout quand il fait une pause avant de dire le mot'ecstasy' et qu'il lève ses magnifiques yeux pleins d'ironie ou dubitatifs (pour moi, il se moque de ce passage puisqu'il lui dit ensuite que son ignorance est excusée si elle n'a lu que ces livres) Tout dans son regard montre ce qu'il pense. Et ça prouve pour moi le talent de Mc Avoy. Brillantissime!
James McAvoy <3 la suite de la scène est aussi excellente "your horizons must be...widened by an extraordinary young man." lol La scène lorsque tous le monde va aller se coucher chez l'oncle qu'il était sur le point de l'embrasser puis qu'il l'a rappelle pour lui dire bonne nuit, sa manière de la faire tourner en bourique Enfin la dernière scène est tout simplement superbe j'ai versé quelque larmes également lorsque j'ai entendu qu'il avait appelé sa fille Jane et le dernier regard qui lui lance Ce James McAvoy est un grand acteur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Becoming Jane: votre scène préférée | |
| |
| | | | Becoming Jane: votre scène préférée | |
|