Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Lun 26 Mai 2014 - 17:56
Décidément, James Horner est un de mes compositeurs de musiques de films préférés ! Celles de L'homme bicentenaire sont sublimes
Le thème du film chanté par Céline Dion
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musiques de films Sam 31 Mai 2014 - 23:12
Je viens de voir le film The spectacular now et j'ai vraiment adoré la bande-son Voici donc mes morceaux préférés
(Deux musiques... particulières, mais qui mettent bien de bonne humeur, je trouve )
(Et deux morceaux que je trouve superbes )
Edit : MJB, j'aime bien les morceaux que tu as postés "The machine age" est vraiment chouette
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Musiques de films Dim 1 Juin 2014 - 18:27
Merci Mylène pour toutes ces découvertes ! Elles sont en effet très jolies
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Dim 1 Juin 2014 - 21:01
John Powell a rempilé pour la BO de Dragons 2 et elle est encore meilleure que la première. On retrouve certains thèmes du premier réorchestré, mais le nouveau thème principal est superbe et l'ensemble est spectaculaire.
Un aperçu:
Sujet: Re: Musiques de films Sam 21 Juin 2014 - 18:16
Quelques chansons du superbe film Nos étoiles contraires
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musiques de films Sam 21 Juin 2014 - 23:24
Comme toujours, ce sont les chansons de Birdy qui me plaisent beaucoup!!! merci de les avoir postée!!
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Musiques de films Dim 22 Juin 2014 - 18:36
J'ai aimé toutes les chansons proposées Merci Mylène
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
Sujet: Re: Musiques de films Sam 5 Juil 2014 - 13:35
Voici mes coups de
Sujet: Re: Musiques de films Sam 5 Juil 2014 - 18:47
pour Requiem for a dream, Comptine d'un autre été, et Titanic
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Juil 2014 - 16:40
Je pourrais écouter la bo de Titanic tous les jours tellement j'en suis fan!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Juil 2014 - 17:16
J'aime particulièrement celles de HP 3 et Titanic
Petit coup de cœur dans Dragons 2 : Where no one goes La chanson reprend le thème du premier film et c'est génial !
La musique originale du premier film, donc :
Et une autre que j'aime trop avec la scène trop mimi entre Harold et Krokmou
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Juil 2014 - 17:56
J'aime beaucoup la chanson "Where no one goes"
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Juil 2014 - 18:34
Ah oui, elle est géniale ! Et la scène du film dans laquelle on l'entend est magique...
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musiques de films Dim 12 Oct 2014 - 16:09
Hier j'ai vu la nouvelle version de [b]Romeo and Juliet[b] avec Douglas Booth et Hailee Steinfeld, J'ai littéralement adoré et j'ai flaché sur l'OST, cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté une musique de film d'époque aussi belle!
A vous de juger!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musiques de films Dim 12 Oct 2014 - 23:50
Quelle jolie ost J'aime particulièrement la dernière chanson postée, "Death is my heir" Et ça me donne vraiment envie de voir ce film, que je n'ai pas encore vu.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musiques de films Dim 19 Oct 2014 - 23:45
Hier, je suis allée voir le film Le labyrinthe (ou "The maze runner") au cinéma, et j'ai beaucoup aimé l'ost
Mlle Molly Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Musiques de films Dim 26 Oct 2014 - 11:04
je ne l'ai pas encore vu, mais il est sur ma liste de films à aller voir au ciné en ce moment ! J'espère que l'occasion se présentera, ce qui me donnera l'occasion d'apprécier les musiques
Sujet: Re: Musiques de films Mar 28 Oct 2014 - 22:01
Je ne connaissais pas ce compositeur mais c'est vrai que c'est sympa .
De mon côté, j'aime beaucoup James Newton-Howard mais dernièrement il n'était pas très inspiré. Mais pour Maléfique, il s'est vraiment surpassé, il y a des thèmes superbes. Pour les passages plus légers c'est plus anecdotique mais j'apprécie beaucoup le côté sombre qu'il a su donner:
Sujet: Re: Musiques de films Mar 27 Jan 2015 - 23:50
Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder le film The theory of everything (Une merveilleuse histoire du temps), mais la bande-son me plait déjà beaucoup!
Spoiler:
Les vidéos sont en spoiler pour éviter de prendre trop de place sur la page, mais elles sont sans spoiler
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Musiques de films Mar 3 Fév 2015 - 23:08
Je viens de voir Les hommes préfèrent les blondes (Howard Hawks, 1953) et je ne résiste pas à la tentation poster le duo des Little girls from Little Rock
Jane Russel est excellente dans ce film par ailleurs très antidéprimant.
(mais il ne faut surtout pas regarder la VF, c'est awful )
Sujet: Re: Musiques de films Mer 15 Avr 2015 - 10:27
Ayant eu un coup de pour la BO de Cendrillon (Patrick Doyle ), je partage avec vous quelques unes de mes musiques préférées
Spoiler:
Et je rajoute celle-ci (même si elle ne figure pas sur la BO ) car elle est chantée par Ella dans le film et je trouve ça très joli
Sujet: Re: Musiques de films Mar 23 Juin 2015 - 10:42
James Horner est mort hier dans un accident d'un petit avion qu'il pilotait lui-même. Il avait 61 ans. C'était un grand et talentueux compositeur qui aura laissé derrière lui des musiques de films emblématiques. Titanic, son plus gros succès, lui avait valu 2 oscars. L'annonce de sa mort ce matin me rend un peu triste parce que, au-delà du fait que sa mort soit prématurée, James Horner a toujours fait partie de mes compositeurs de musiques de films préférés et était l'un des seuls dont je parvenais immédiatement à identifié la "patte" dans un film. J'ai pu écouter son talent pour la première fois étant petite, dans Fievel et la nouveau monde
Spoiler:
puis dans Jumanji où tous les gosses de ma génération ont eu peur dès qu'ils entendaient des tambours
Spoiler:
et dans Casper
Spoiler:
Puis bien sûr, Titanic, succès amplement mérité et musique qui a immensément contribué au succès du film.
Spoiler:
Je retiendrai également la musique du Masque de Zorro
Spoiler:
et celle de l'Homme Bicentenaire
Spoiler:
J'aimais ses partitions parce qu'elles étaient aussi belles et émouvantes dans les scènes intimistes, que terrifiantes et angoissantes dans les scènes d'aventures et d'action. J'aimais ses musiques parce qu'elles me prenaient aux tripes et que même en les écoutant comme ça, juste pour le plaisir, les frissons sont toujours là Voilà, c'était mon petit hommage pour un grand compositeur dont le talent va manquer au cinéma, mais dont les musiques qu'il nous a laissé continueront à me faire rêver.
Sujet: Re: Musiques de films Mar 23 Juin 2015 - 14:31
Ça me fait quelque chose aussi . Même si ces dernières années je l'avais revu à la baisse (emprunts trop appuyés à d'autres compositeurs et un leitmotiv qui m'agaçait), et je n'avais pas suivi ses dernières compos, la BO de Willow et celle du Masque de Zorro avaient beaucoup tourné durant mon adolescence. Avec John Williams, c'est un des premiers compositeurs de musique de film dont j'ai connu le nom et acheté les disques et il n'est pas pour rien dans mon intérêt pour le genre.
Sujet: Re: Musiques de films Mar 23 Juin 2015 - 15:28
Oui, je vois ce que tu veux dire Moi aussi je trouvais que certaines de ses compositions ressemblaient à ce qu'il avait fait par le passé, mais vu que ça rendait bien, ça marchait quand même pour moi
Sujet: Re: Musiques de films Mar 23 Juin 2015 - 17:05
J'ai été vraiment surprise en lisant la nouvelle ce matin C'est vrai que James Horner était un grand compositeur dont j'ai pu apprécier les musiques de Titanic , Braveheart ou encore Troie