Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Mar 2011 - 12:49
Clinchamps, il faut ab-so-lu-ment que tu vois ce film avant de partir au Japon!!! Même si tu n'y vas pas en été... et après, tu emportes la BO avec toi (chose que j'avais oublié... mais heureusement, j'avais celle de Chihiro, et la visite de Fushimi-Inrai, ça a été juste magique )
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Mar 2011 - 12:58
Moi aussi j'aime beaucoup Nino Rota, mais mon plus beau souvenir est le célébrissime thème de Romeo et Juliette. Par contre, je n'arrive pas à trouver un extrait original...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Mar 2011 - 13:03
Tu penses à ça, MissHo?
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Mar 2011 - 13:15
Oui. Je n'ai pas dû cliquer sur la bonne vidéo...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Mar 2011 - 13:58
Merci Kusa !!! C'est superbe et le montage photo est bien fait !! Je n'ai pas vu ce film, mais la musique a dû passer beaucoup sur les ondes, car je la connaissais sans savoir d'où elle venait.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Musiques de films Ven 11 Mar 2011 - 22:14
Trois petits extraits, pour un musicien qui a marqué son époque (et qui continue à travailler à l'heure actuelle, même si on l'entend moins dans des films...):
(un oscar de la meilleure musique pour Diva)
Vladimir Cosma
au sujet duquel (enfin pas que...) Serge Gainsbourg écrivait en 1976 :
Oh je voudrais tant que tu te souviennes Cette chanson était la tienne C'était ta préférée je crois Qu'elle est de Prévert et Cosma
Et chaque fois les feuilles mortes Te rappellent à mon souvenir Jour après jour Les amours mortes N'en finissent pas de mourir... EDIT: mais non grosse bête, c'est Josef Kosma dans cette chanson
Wouala une envie subite qui ne se contrôle pas... j'effacerai si il y a redite...
Dernière édition par MissAcacia le Sam 12 Mar 2011 - 0:43, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musiques de films Sam 12 Mar 2011 - 0:02
Merci de parler de Vladimir Cosma, qui a fait des musiques de film géniales, mais "les feuilles mortes de Prévert et Cosma" dont parle Gainsbourg c'est de Josef Cosma, pas le même !! Je les ai longtemps confondus !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Musiques de films Sam 12 Mar 2011 - 0:42
Merci Clinchamps, ça m'apprendra à faire ma maline ... grâce à toi, je ne les confonds plus moi non plus ! Je vais rayer les mentions inutiles...
Et pour la peine (même si je mériterai plutôt un âne ou un mulet):
Un ch'ti coup de flutiau...
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Musiques de films Sam 12 Mar 2011 - 11:43
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais comme il s'agit de musique de film je me suis dit que mon post correspondait plus ici plutôt que dans " playlist". Il s'agit d'un compositeur Vitaliy Zavadskyy, qui poste ses compo, enfin là il s'agit plus d'"arrangements" (je ne connais pas le terme exact ) sur les Bo du moment. Voici une vidéo sur Black Swan que j'aime beaucoup:
Spoiler:
et
Une autre sur Harry Potter que j'aime beaucoup aussi:
Spoiler:
Sur sa page, vous trouverez aussi Inception, Hereafter (très beau aussi)...Si ça vous tente allez y faire un tour
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Musiques de films Sam 12 Mar 2011 - 18:00
j'aime beaucoup la bo de Chicago c'est entrainant
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Dim 13 Mar 2011 - 21:19
Ah oui, la BO de Chicago est géniale !
Dans le registre cité plus haut, j'aime bien le générique de L'aile ou la cuisse
Sinon une musique de Beignets de tomates vertes par Thomas Newman La BO est très belle !!
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Musiques de films Lun 4 Avr 2011 - 21:29
Miss Margaret, je te suis ! J'adore la soundtrack de Black Swan, ainsi que celle d'Harry Potter 7 ...
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Musiques de films Sam 16 Avr 2011 - 21:18
Merci, Miss Acacia, pour ces extraits qui en effet ont marqué leur époque. Je n'aurais pas su les fredonner, mais de les entendre, ça m'est tout de suite revenu
De la même époque en gros et célèbre ô combien alors, celle du Professionnel (ces extrait m'ont ramenée irrésistiblement à cette époque).
Sinon, question musiques de films, j'en ai beaucoup, beaucoup écouté à une époque, moins à présent, mais celles de Star Wars (la première trilogie, celle des années 80, normal, j'ai grandi, dormi, rêvé avec) demeure en tête avec celle nettement plus récente de Pirates des Caraïbes, surtout les morceaux de soundtrack treasure collection... wouhou !
Oh et puis j'oubliais, je pense qu'on peut inclure dans les musiques de films toutes les chansons de Disney
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: musique de film Sam 16 Avr 2011 - 22:46
Aislynn, c'est marrant j'ai écouté Chi Mai de Morricone hier, quelle magnifique mélodie, il me semble que Morricone est le premier à a voir introduit une guitare electrique et une batterie dans un orchestre classique, dommage que cette merveilleuse mélodie ai été si dénaturée par Royal Canin, en tout dans ma génération cette musique ne signifique pas autre chose qu'un chien courant sur une plage... La musique de film est ce que j'écoute le plus, on ne trouve pratiquement que de ça dans mon mp3, je trouve que c'est le moyen de survie de la musique classique, un mélange et modernité et d'ancien, et en plus souvent des mélodies qui collent parfaitement au film. Mes compositeurs préférés sont John Barry, Hans Zimmer, James Horner, Trevor Morris, Ennio Morricone...etc...
Je me permet de rajouter un petit bijoux de John Barry que peut être vous ne connaissez pas et que j'adore... je ne m'en lasse pas.
Par contre les images n'ont rien a voir avec le film
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Musiques de films Dim 17 Avr 2011 - 1:37
Emily-de-Winter a écrit:
Aislynn, c'est marrant j'ai écouté Chi Mai de Morricone hier, quelle magnifique mélodie
J'adore les BO deMorricone, ma préférée est un amico
sinon, registre totalement différent mais j'ai été voir 127 heures ce soir et si le film m'a moyennement plus, j'ai trouvé cette musique de la BO plutôt sympathique:
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Musiques de films Dim 17 Avr 2011 - 21:49
Emily-de-Winter a écrit:
Aislynn, c'est marrant j'ai écouté Chi Mai de Morricone hier, quelle magnifique mélodie, il me semble que Morricone est le premier à a voir introduit une guitare electrique et une batterie dans un orchestre classique, dommage que cette merveilleuse mélodie ai été si dénaturée par Royal Canin, en tout dans ma génération cette musique ne signifique pas autre chose qu'un chien courant sur une plage...
OUi, ça, je suis bien d'accord avec toi
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 21 Avr 2011 - 11:38
Tout à fait d'accord avec vous, j'ai vu Le professionnel il y a quelques mois (excellent film d'ailleurs ), c'est là que j'ai découvert d'où venait cette musique, et pendant tout le film je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la pub Royal Canin (pourtant je suis très inculte concernant les pubs, mais celle-là, impossible de ne pas la connaître ). J'ai trouvé ça dommage parce que c'est vraiment une musique sublime...
Sujet: musiques de film Mar 31 Mai 2011 - 19:29
En ce moment je me passe en boucle la bande originale du Barbier de Sibérie, c'est horrible...
Qui vaut créer un sujet sur le film ??
Je ne sais pas de qui c'est par contre...
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juin 2011 - 19:57
Je n'avais jamais entendu parler de ce film jusqu'à présent, mais la musique est plus que belle
Sujet: musique de film Lun 6 Juin 2011 - 22:58
Tu devrais le voir c'est vraiment un film qui m'a touchée
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 16 Juin 2011 - 21:16
En très, très gros résumé, de quoi cela parle-t-il ?
Sujet: musique Jeu 16 Juin 2011 - 22:01
Ca se passe en Russie en 1885 et sa parle d'une jeune femme américaine mystérieuse (Julia Ormond) qui débarque avec une "mission" à Moscou et qui tombe sous le charme d'un jeune cadet (Oleg Menshikov)... Plus bref tu meurt ! C'est un film réalisé par Nikita Mikalkov.
Sujet: Re: Musiques de films Lun 20 Juin 2011 - 21:36
Oki Bon, un autre indice ? C'est quel genre ? Aventure, drame, romance ?
Sujet: musiques de film Lun 20 Juin 2011 - 21:45
Drame, romance, un peu de comique au début.
Sujet: Re: Musiques de films Mer 22 Juin 2011 - 21:06
Eh, eh... ça commence à bien m'interpeller, il faudrait que je me le procure