Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A Room with a View 2007: commentaires

Aller en bas 
+15
Darcy
Lily of the valley
Les yeux noirs
Wuxue
Natacha Rostov
Tizzie
Violette
toxicangel
Laure
Lise Bennet
Sibylle
la folle du logis
misshoneychurch
Copetan
cat47
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

A Room with a View 2007: commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Room with a View 2007: commentaires   A Room with a View 2007: commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:26

En fait, je voulais parler du style de l'auteur. J'ai oublié de dire que je l'ai lu en français et c'est peut-être dû à la traduction française. J'avais parfois l'impression qu'il me manquait des phrases et j'ai plusieurs fois dû revenir en arrière pour être certaine d'avoir bien compris. Certaines scènes m'ont parue un peu brumeuses et certains personnages mal déssinés: comme Charlotte qui, il me semblle, ne mérite qu'on insiste autant sur elle, et George un peu monolithique.
La critique sociale n'y est pas très forte mais c'est un roman agréable et optimiste, où la sexualité l'amour triomphe.
Mais merci beaucoup pour ces développements. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A Room with a View 2007: commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Room with a View 2007: commentaires   A Room with a View 2007: commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:37

Tu n'es pas la première à avoir des problèmes avec le style de ce roman, Darcy. Mais je me demande aussi si ce ne serait pas dû à la traduction car il me semble que tous ceux qui ont émis des critiques à ce niveau l'avaient lu en français. scratch Moi je trouve le style de Forster tout à fait compréhensible. Je ne nie pas qu'il ne nous explique pas tout dans les détails mais j'avoue que j'apprécie toujours qu'un auteur ne me prenne pas trop par la main.

_________________
A Room with a View 2007: commentaires - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

A Room with a View 2007: commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Room with a View 2007: commentaires   A Room with a View 2007: commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:05

Le film d'Ivory a bercé ma jeunesse, les répliques sont cultes à la maison ("pauvre Charlotte..."Laughing )  et pourtant... j'ai bien aimé cette version plus récente, et nettement plus moderne!
Les relations entre les différents personnages sont plus marquées, on voit tout de suite l'attirance entre Lucy et Georges, surtout d'un point de vue charnel, comme vous l'avez si bien dit plus haut! Autant dans le film d'Ivory, tout est suggéré, autant dans cette dernière version, Lucy semble résister à grand peine au baiser de Georges!
J'ai trouvé ce Georges assez réussi, plus attachant et plus crédible. Et pareil pour Cecil, qui m'horripile dans la vieille version (je n'arrive pas à comprendre ce que lui trouve Lucy, à part un statut social!Suspect ), là, il est malgré tout attirant, bien qu'agaçant à force d'être plongé dans ses livres. La scène à Rome nous montre une belle complicité entre Lucy et Cecil.Very Happy 

D'ailleurs, les reproches que lui fait Lucy au moment de la scène de rupture ne collent pas avec l'image qui nous est donnée de Cecil: elle le considère comme doué en musique, art et littérature, mais pas en relations humaines... Or ca ne saute pas franchement aux yeux: on le voit bouquiner et fumer, d'accord, et il ne participe pas aux différents jeux organisés, mais est-ce vraiment suffisant pour cataloguer quelqu'un comme "inapte socialement?"
Le Cecil d'Ivory, lui, l'était vraiment! Razz
J’ai beaucoup aimé cette Lucy, affirmée et sûre d’elle I love you  (même si elle ne correspond pas non plus à l’image que je me fait de Lucy Honeychurch! Elle est cependant très réussie!)
M. Beebe, mouaif, je préfère son rôle dans l’ancienne version.No 
Et grosse déception pour cette nouvelle Charlotte, moins comique, et moins vieille fille à cheval sur les bonnes manières et le qu’en dira t’on!

Le film est suffisemment explicite pour se passer des titres de chapitre qui, il faut bien l’avouer, donnaient un peu de clarté au film d’Ivory. Et tant mieux, on gagne beaucoup en fluidité et en modernité! Cool 
Spoiler:
Dommage pour la fin, mais malgré tout, j’ai passé un très bon moment, et ce film a donné un coup de fraîcheur à mon imaginaire «Chambre avec vue»cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Room with a View 2007: commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Room with a View 2007: commentaires   A Room with a View 2007: commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Room with a View 2007: commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Forster adapté par Andrew Davies: A Room with a View 2007
» Shirley
» Dollhouse : avis et commentaires
» Lost in Austen 2008 : vos commentaires
» Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 (commentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: E.M. Forster-
Sauter vers: