Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires

Aller en bas 
+35
Yseult
genny
Ju
Tatiana
Nat2a
Beadu06
Bonnie
ludi33
Lily of the valley
Selenh
Miss Maureen
MissAcacia
Fauvette
esperluette
Paulana
Juliette2a
zoju
austen94
Darcy
Fred
Miriel
pouchkinet
emimoi
Scarlett Unnie
Queen Margaret
Fée clochette
Camille Mc Avoy
herne
Resmiranda
Miss Halcombe
lilou1625
lady Clare
mimidd
Nelly8
Muezza
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:58

Nos amis de l'Herne ont décidé de continuer à nous faire plaisir en préparant la parution de "Les Confessions de Mr Harrison" (une des trois oeuvres inspirant la série "Cranford") cheers

La date de sortie me reste encore inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:41

Merci pour l'info Muezza, heureusement que les éditions l'Herne existent pour publier Elizabeth Gaskell lol! je suis plongée actuellement dans Cranford "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 150390
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:12

Merci pour l'info Muezza cheers

_________________
"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:16

Merci Muezza, tout ça me donne bon espoir pour le reste!!!!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:53

quelle bonne nouvelle, merci pour l'info Muezza
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:18

C'est une bonne nouvelle pour moi aussi ! j'avais commencé à lire " Les confessions de monsieur Harrison " en version originale, mais j'avais abandonné en cours de route, je mets trop de temps à lire en anglais, ça m'a découragé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:30

J'espère que certains vont s'inspirer de l'Herne et proposer les dvds des adaptations d'Elizabeth Gaskell en français Wink

En tous cas, nous sommes gaté(e)s ces derniers temps grâce à l'Herne, vive eux cheers lol! (et thanks muezza pour l'info).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
herne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Confessions de Mr Harrison, bientôt en français   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:53

Chères lectrices et lecteurs,

L'Herne se réjouit de vous annoncer la prochaine parution du roman de Elisabeth Gaskell, les Confessions de Mr Harrison, prévue pour la rentrée littéraire.

Nous vous remercions de votre fidélité à notre maison et à notre excellente traductrice.

Bien cordialement,


Éditions de L'Herne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lherne.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:28

Quelle bonne nouvelle! Merci beaucoup!!! ( Ca ne vous direz pas d'organiser un concours pour gagner un ou deux exemplaires par le plus grand des hasards ?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:55

Very Happy Bonne nouvelle, et une Camille qui ne perd pas le nord, ni le sud d'ailleurs ..... je sais c'est facile .... lol! "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 241957 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 241957 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 241957
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:02

Sur les blogs littératures, bcp de maisons d'éditions envoient des livres aux blogueurs alors bon on peut rêver un peu nous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
herne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:30

Chers lectrices et lecteurs,

Après en avoir discuté en interne, nous trouvons l'idée d'organiser un jeu concours plutôt originale. Nous allons envisager cela afin de corser un peu les choses tout de même...

Merci à vous pour votre enthousiasme,

Les Éditions de L'Herne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lherne.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:22

Youhou chouette Very Happy (et merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:54

Et voilà, à Strasbourg, j'ai eu le tmeps de flaner dans une librairie et je suis tombée sur ce livre, je ne l'ai aps encore acheté: (15 euros)
Spoiler:

http://www.editionsdelherne.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=305:confessions-de-mr-harrison&Itemid=35
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 3:40

Very Happy Vive toi Miss Margaret cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:47

Et hop! A ajouter sur ma liste au Pére Noël! cheers Merci pour l' info Miss Margaret! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:52

Fée clochette a écrit:
Very Happy Vive toi Miss Margaret cheers drunken

Oui je sais Rolling Eyes Prosternez-vous devant moi! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:02

Very Happy "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 Miss Margaret "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 on ne sait jamais, cela peut me servir. "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 55950 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 474727
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:37

Je viens de le commander par Amazon!

Je devrais le recevoir d'ici le 20 Décembre...

c'est mon cadeau de noël à moi de moi!!

Quel sera le prochain Gaskell à être publié aux Éditions de l'Herne?
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:43

Fée clochette a écrit:
Very Happy "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 Miss Margaret "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 553975 on ne sait jamais, cela peut me servir. "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 55950 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 474727

C'est bien ma Fée, tu as tout compris!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:19

Je me suis beaucoup amusée à lire les déconvenues de Mr Harrisson, entre sa déception de ne pouvoir parader en costume rouge, et les espoirs matrimoniaux fondés sur sa personne. L'aspect tragique et côté romantiques ne sont pas non plus oubliés.
Mais c'est un livre très court, et il n'est pas aussi attachant que Cranford. On sent qu'un narrateur homme ne peut comprendre totalement un cercle majoritairement féminin, alors que Mary Smith y excelle.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:19

Court récit, lu en quelques heures seulement.... court récit donc, mais très plaisant!cheers

Certes, on ne peut que penser à Cranford pour la description humoristique d'une petite ville de province, les anecdotes, les caractères des personnages, les petits riens qui sont autant de grands évènements pour des vies dans lesquelles il ne se passe presque rien....

pouchkinet a écrit:

Mais c'est un livre très court, et il n'est pas aussi attachant que Cranford. On sent qu'un narrateur homme ne peut comprendre totalement un cercle majoritairement féminin, alors que Mary Smith y excelle.

Je trouve, au contraire, que le récit impose son originalité par le choix justement du narrateur : c'est un homme, jeune médecin, arrivant tout auréolé du prestige d'avoir fait ses études à Londres, devant succéder au médecin du village, qui guide paternellement ses premiers pas dans cette société provinciale... Avec le pasteur, ce sont les seuls vrais gentlemen de Duncombe...Twisted Evil

Bien évidemment, les relations de ce jeune médecin plein de bonne volonté et célibataire avec les demoiselles de tous âges de Duncombe sont au coeur de ce récit pittoresque.
Elizabeth Gaskell choisit sciemment de les mettre en présence et démontre que les manières dites civilisées et policées d'une société qui se veut honorable, vertueuse et moralement bien pensante rendent les échanges entre ces deux mondes totalement fausses, absurdes et incompréhensibles....
Le lecteur ou la lectrice se délecte en sentant venir les malentendus, les confusions, en voyant s'installer l'enchevêtrement des situations que le narrateur, croyant bien faire, ne fait que renforcer....

Auteur inconscient de tout ce désordre, notre héros, ravalant ses irritations au nom de la politesse, réfrénant ses colères au nom de la bienséance, réprimant ses sentiments en tous genres .... passera bien près de la catastrophe!!!!!

Court récit donc : bien sûr, la romancière force légèrement le trait -et très élégamment- mais le ton plein d'humour, la moquerie jamais méchante, l'ironie subtile associés à la brièveté et à la succession sans temps mort des péripéties, font de ce texte, bien que le sujet traité ne soit pas ni neuf, ni actuel, un petit bijou de modernité!

Faites vous votre opinion.... Comme l'a écrit Pouchkinet, on s'amuse bien...

Bonne lecture! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:30

http://lherne.blogspot.com/2011/06/les-confessions-de-mr-harrison-de.html?spref=fb

Une version en grand caractère va sortir, pour celles qui ont la vue basse où qui veulent l'offrir à quelqu’un qui a la vue basse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:23

Lu d'une traite ce matin, ça m'arrive rarement de ne pas poser un livre. Quel plaisir de suivre ce jeune médecin débutant qui provoque des quiproquos en voulant être tour à tour poli, honnête, ironique... Tout est bien qui finit bien (et on n'en doute pas un instant pendant la lecture) même si quelques épisodes sont tragiques. La version que j'ai lue est celle de la bibliothèque, je vais ajouter la version poche à ma bibliothèque quand elle sortira. Je crois avoir lu ça quelque part... Embarassed je ne sais plus où... "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 183215
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:51

Fred a écrit:
, je vais ajouter la version poche à ma bibliothèque quand elle sortira. Je crois avoir lu ça quelque part... Embarassed je ne sais plus où... "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires 183215

Il y a un topic d'ouvert pour les versions en poche de E. Gaskell où il y a l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rex Harrison: Why can't a woman be like me?
» Jim Harrisson l'école du Montana
» I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison
»  Confessions de lectrices (petites manies et grandes habitudes)
» Confessions of a Jane Austen addict, Laurie Vieira Rigler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: