Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 14 Déc 2015 - 16:10
Fée Clochette, si j'ai bien compris, le 3ème film n'est pas une adaptation du 3ème livre
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 14 Déc 2015 - 17:53
Je ne comprends plus rien moiii! Mais bon, autant le livre que le film me tentent moyennement, je dois dire Sinon, Fée clochette, ce serait bien de mettre les balises de spoiler, au cas où certaines personnes se baladeraient ici et ne serait pas au courant de la tournure de l'histoire
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 14 Déc 2015 - 18:11
j'ai spoiler Mylène S... sauf que je n'ai pas encore compris à quoi cela sert, car je regarde toujours même si je ne devrais pas
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 14 Déc 2015 - 22:31
je confirme, le 3e film n'est pas du tout une adaptation du 3e livre, dans lequel Bridget a passé 50 ans, ce qui n'est pas le cas dans le film !
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 14 Déc 2015 - 22:52
merci Lady Clare, c'est curieux d'écrire un livre et de créer autre chose avec un film...
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 14 Déc 2015 - 22:55
Il me semble bien que le scénario du 3e film a été mis en chantier avant le 3e livre,
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Lun 14 Déc 2015 - 23:00
Ah bon, mais qu'est-ce qui lui a pris de le faire mourir...
Je n'ai pas lu le livre, je l'ai parcouru chez ma belle fille, sa mère le lisait cet été, et j'ai trouvé que le niveau n'y était pas.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 15 Déc 2015 - 9:45
Fée clochette a écrit:
Ah bon, mais qu'est-ce qui lui a pris de le faire mourir...
Je crois que l'auteur voulait écrire une nouvelle aventure romantique pour Bridget, mais qu'elle ne voyait aucun autre moyen de séparer Darcy et Bridget que
Spoiler:
celui de faire mourir Darcy. Helen Fielding a dit en effet qu'elle ne voyait pas Darcy quitter Bridget, parce que c'était un homme bien, fidèle et dévoué jusqu'au bout.
Et honnêtement, je suis contente que le film ne soit pas une adaptation du troisième roman, parce que j'aime bien Colin Firth moi ! Je n'ai pas lu les livres, juste feuilleté, et ce n'est pas dans mes priorités du moment. En revanche, j'aime bien les films.
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 15 Déc 2015 - 10:01
Annwvyn a écrit:
En revanche, j'aime bien les films.
Moi aussi, pour la simple raison, que les livres sont écrits dans un langage trop simpliste de vocabulaire assez limité. L'image apporte beaucoup aux dialogues
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 15 Déc 2015 - 13:43
D'accord avec vous Fée Clochette et Annwvyn, je suis finalement ravie que l'adaptation se démarque du livre et qu'on puisse ainsi retrouver Mark Darcy Je n'arrive pas du tout à imaginer Bridget sans lui
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Jeu 17 Déc 2015 - 14:48
Je plussoie Tatiana !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Ven 25 Mar 2016 - 14:16
La bande-annonce du prochain film Bridget Jones vient de sortir.
Je suis mitigée. Je trouve que ça a l'air drôle, ce à quoi on devait s'attendre d'un Bridget Jones. Maintenant, je reste déçue et choquée des choix faits par Helen Fielding dans son dernier roman, donc je pars déjà avec des a-priori quant au film. Je ne savais pas que Patrick Dempsey jouait dedans... Et je dois avouer que cet acteur me laisse totalement indifférente. Pour moi, on est loin du charme à la Hugh Grant et Colin Firth... Enfin, je regarderai à coup sûr le film, mais je ne sais pas si je peux m'en réjouir.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Ven 25 Mar 2016 - 18:32
Vu le niveau de mes attentes ça n'a pas l'air si mal S'il n'y avait pas eu Colin Firth j'aurais fait un malheur contente de voir Emma Thompson (comme toujours, en fait ). Reste à savoir si ce troisième volet sera à la hauteur des précédents. Ces premières images sont plutôt sympa.
Sortie britannique en septembre, pas de date française pour l'instant.
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Ven 25 Mar 2016 - 22:47
Merci Mylène! Je n'ai pas lu ses autres livres à part les 2 premiers Bridget Jones mais après avoir vu cette bande annonce, mon avis est assez mitigé! Comme le souligne Mylène, Dempsey me semble bien pâle comparé à Colin Firth et Hugh Grant!
Déjà que le 2ème film était moins drôle et moins bien que le 1er, je ne suis pas sure que celui-ci en vaille le coup, sauf le fait d'avoir quelques scènes avec Firth et Emma Thompson.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Juin 2016 - 13:57
Une nouvelle bande annonce en VF
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Juin 2016 - 14:22
Je n'ai toujours pas vu le 2. J'imagine que si je vois le 3 avant, ce ne sera pas trop compliqué à suivre sans être larguée
Cela dit, je ne suis pas plus emballée que ça, les deux livres que j'ai lu et le premier film détendaient sans prendre la tête, je n'attend ni plus ni moins de celui-làmais si je ne suis pas une fan ultime de Hugh Grant, loin s'en faut, j'aurais préféré le voir lui que Patrick Dempsey, même si ramener encore une fois Daniel Cleaver serait un peu répétitif (mais ça a été envisagé au départ, non?).
Mais bon, le reste de la distribution m'est sympathique, donc pourquoi pas à mater un soir de désœuvrement.
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Juin 2016 - 16:54
Merci pour la bande-annonce, Ludi
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Juin 2016 - 17:25
Merci Ludi
Je n'avais pas aimé le deuxième Au bout d'un moment, rendre Bridget de plus en plus ridicule, est lassant Je regarderai le troisième opus quand il passera à la télé
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Juin 2016 - 18:02
ce troisième opus ne me dit pas trop!!! J'ai beaucoup vu la bande annonce ...en VF donc ça doit jouer aussi et je ne suis pas très fan de l'acteur américain... la 1ère fois, j'ai un peu ri à la fin avec Emma Thompson qui répète le même speech au futur Papa...la deuxième fois, plus tellement..et j'ai bien peur que ce ne soit pas très drôle!!!
Faut voir...mais surement pas en VF!!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Juin 2016 - 19:09
Je vois que je ne suis pas la seule à manquer d'enthousiasme Je ne suis tjrs pas convaincue par Patrick Dempsey, ni par la tournure des évènements. Cela dit, le film en lui même a l'air sympa et drôle.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mer 29 Juin 2016 - 19:47
Emma Thompson me fait bien rire aussi dans la bande-annonce
ludi33 Fairest of all elves
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 18 Oct 2016 - 14:50
J'ai vu Bridget Jones Baby.
J'ai beaucoup aimé. Le film est très drôle et on retrouve avec plaisir Bridget, comme une copine qu'on aurait perdu de vue.
Parmi les nouveaux, Emma Thompson (qui a également participé au scénario) joue une obstétricienne nantie d'une humour mordant et Patrick Dempsey, parfait en prétendant/père potentiel.
Bridget est toujours aussi maladroite et gaffeuse, mais je trouve qu'elle a un peu gagné en maturité. Mark Darcy est égal à lui même et l'entourage de Bridget reste toujours aussi loufoque.
Au final c'est vraiment une bonne surprise, parce que j'avais trouvé le 2ème film moyen, alors que je trouve celui-ci hilarant.
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 18 Oct 2016 - 16:20
J'en sors (le temps de trouver une séance en VOST) et c'est pas mal du tout en effet. Le fait que ce soit une suite tardive, la défection de Grant après avoir lu une première version du scénario, le remplacement par Dempsey qui ne me fait aucun effet etc. ne donnaient pas confiance, mais les critiques étaient loin d'être catastrophiques.
Ce n'est clairement pas un chef d’œuvre (mais les livres et le premier film - pas vu le deuxième - en étaient-ils?), ça ne va pas chercher bien loin et parfois ça tombe à plat mais on passe un bon moment (même si deux heures, c'est un peu long pour une comédie, on prend le temps de remettre tout le monde en place avant de vraiment lancer l'intrigue).
L'absence de Grant ne m'a pas gênée car je pense qu'on avait fait le tour du potentiel du personnage, on sait que c'est un mauvais plan dès le départ donc je pense qu'il valait mieux ne pas rempiler encore
Spoiler:
et la dernière image, sans forcément présager une suite, peut juste être là pour atténuer le fait qu'on tue le personnage car l'acteur a refusé de jouer, ce qui fait toujours un peu revanche mesquine.
À part ça on retrouve les anciens, que ce soit les parents ou les amis, ou les amis des parents, même s'ils ne jouent pas un grand rôle dans l'intrigue, ils passent bien, sans donner l'impression qu'on s'est senti obligé de les mettre dans le film. Les nouveaux sont plutôt sympas, notamment Miranda (et il y a Enzo Cilenti, dans un rôle stéréotypé à mort, mais c'est pas grave, je suis toujours contente de le voir ). Emma Thompson tire également son épingle du jeu (quitte à réécrire le scénario, autant se réserver les meilleurs répliques ).
Concernant Dempsey, ils ont eu la bonne idée de ne pas en faire un clone de Cleaver, mais au contraire un gars sympa (et il a quelques répliques amusantes), donc il s'en sort bien, malgré tout rien à faire, je ne lui trouve pas de charme (en fait c'est le genre d'homme dont, en théorie, je comprend pourquoi il a un bon nombre de fans qui le trouvent sexy, mais ça n'opère juste pas sur ma personne) et puis en face il y a Darcy (Firth fait toujours aussi délicieusement coincé).
Spoiler:
Du coup, la chute est assez prévisible, on aurait peut-être pu espérer plus d'audace avec une Bridget qui assume son rôle de mère-célibataire sans éprouver le besoin de se marier, mais en même temps, c'est Bridget, donc on aurait sans doute été déçus, dans son cas particulier, de ne pas la voir finir avec Darcy).
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 18 Oct 2016 - 19:26
Mais en fait, je m'y perds un peu moi. L'auteur avait sorti un 3ème livre dans lequel tout ne se passait pas comme on l'espérait, avec ...
Spoiler:
Le décès de Marc Darcy
Et là elle a écrit un 4ème livre, dans lequel tout est on incohérence par rapport au 3ème, puisque...
Spoiler:
Marc Darcy est dedans
Et il semblerait que le film soit basé sur ce 4ème livre. Donc cela veut dire qu'on est censé oublier le tome 3, faire comme s'il n'avait jamais existé ? Bref, pas clair du tout pour moi, cette histoire !!
Sujet: Re: Helen Fielding : Bridget Jones Mar 18 Oct 2016 - 20:08
Le film ne tient pas compte du troisième livre, c'est un scénario original (au générique, on précise que c'est basé sur les personnages d'Helen Fielding mais pas son livre). Pour le quatrième livre, ça ne me dit rien, c'est peut-être la novélisation du film?