Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?

Aller en bas 
+30
zoju
Lily of the valley
Selenh
marie21
breizh
Miss Jones
malocoxis
petitefadette
evouchette
keisha
Sorcière Camomille
archi
lorelai59
Fée clochette
lila
Galy
Louise B.
Tagada
séli
Camille Mc Avoy
Angealyn
margause
Violette
mimidd
cat47
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Emjy
Doddy
rolidiffy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:13

Les livres d'Abigail Reynolds sont également disponibles sur amazon. J'en ai jamais lus cependant.

Amanda Grange continue de publier sa série des "Diaries". Le dernier en date s'intitule "Edmund Betram's diary". Elle en train d'écrire le journal du Colonel Brandon. J'attends la sortie des versions de poche cet été (en anglais sur amazon).

Dans la paralittérature sur "pride & prejudice", j'attends également avec impatience l'édition de poche de "Confessions of Mr. Darcy " de Mary Street qui sort en mars. Les critiques sont très bonnes et je ne me lasse pas de lire et relire et encore une fois de relire orgueil et préjugés du point de vue de Mr. Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste de livres   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:58

Voilà ma liste de livres concernant Jane Austen :

Etudes Diverses

Jane Austen in style de Susan Watkins

Jane Austen for dummies de Joan Klingel

A fine brush on ivory de Richard E. Jenkyns

Jane Austen on screen edited by Gina and Andrew F. Macdonald

Mastering the novels of Jane Austen de Richard Gill et Susan Gregory

Jane Austen: The world of her novels de Deidre Le Faye

Etudes de Pride and Prejudice

Jane Austen, Pride and Prejudice: Dans l’œil du paradoxe de Catherine Bernard

York Notes for GCSE : Pride and Prejudice

York Notes Advanced: Pride and Prejudice

Cliffs Notes: Pride and Prejudice

Penguin study notes: Pride and Prejudice

The annotated Pride and Prejudice de David M. Shapard

Biographies

Jane Austen : A life de Claire Tomalin

Jane Austen de Carol Shields

Jane Austen d’ Helen Lefroy

Pitkin Guides: Jane Austen

Austen de Christopher Gillie

Romans

Great illustrated classics: Pride and Prejudice

Mac Millan Classics: Pride and Prejudice (simplifié)

Les romans de Jane Austen en 10/18

Et Orgueil et Préjugés Edition Motifs

Love and friendship

An history of England

Fan Fiction

The illustrated Darcy’s story de Janet Aylmer

Darcy’s diary d’Amanda Grange

The confession of Fitzwilliam Darcy de Mary Street

La trilogie de Pamela Aidan: At an assembly such as this, Duty and Desire et These three remain

Mr Darcy’s diary de Maya Slater Evil or Very Mad Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 17735 :darcy:

Cassandra’s sister de Veronica Bennett

The Jane Austen book club de Karen Joy Fowler

Me and Mr Darcy d’Alexandra Potter

Les suites

The bar sinister: Pride and Prejudice continues de Linda Berdoll

Letters from Pemberley: A continuation of Jane Austen’s Pride and Prejudice de Jane Dawkins

Divers

Screenplay of Sense and Sensibility d’ Emma Thompson

Jane Austen cookbook de Maggie Black et Deidre Le Faye

Tea with the Bennets de Margaret Vaugham

So you think you know Jane Austen? De Sutherland et Le Faye (C’est une série de quizz)

The Jane Austen Miscellany de Lesley Bolton

Jane Austen’s guide to good manners : Compliments, charades and horrible blunders de Joséphine Ross

Jane Austen’s guide to romance de Lauren Henderson

Jane Austen Tv and film location guide de Marcia McLuckie

Et bien sûr The making of Pride and Prejudice de Sue Birtwistle et Susie Conklin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:40

Louise, il s'agit de tous les livres que tu as??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:17

Pour les futurs posteurs, je tiens à préciser que comme son nom l'indique, ce sujet est prévu pour les livres inspirés par Jane Austen mais pas pour tous les livres qui touchent à Jane. Donc sequels ou autres, mais pas les études, scénarii, biographies, guides, etc. cela ressort clairement me semble-t-il des lstes qui ont été postées auparavant.

Par ailleurs, Louise B. , pourrais-tu à l'avenir éviter d'utiliser des caractères aussi petits? Merci d'avance au nom de tous les presbytes et autres utilisateurs n'ayant pas un oeil de lynx de ce forum.

_________________
Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:32

Citation :
Louise, il s'agit de tous les livres que tu as??? Shocked Shocked Shocked

Oui. C'est pour ça qu'il m'a fallu du temps pour poster la liste.

Pour ce qui est de la taille des caractères dans mon message, je n'y suis pour rien. C'est ressorti comme ça, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:40

C'est ressorti comme cela parce que tu as choisi la police Calibri, qui écrit tout petit et cela se voit lorsqu'on fait une prévisualisation.

Ce qui est étonnant c'est que les codes sont écrits sur chacune des lignes. Est-ce que tu as fait un copier-coller de ta liste depuis un autre support? D'habitude les mises en formes se perdent lorsqu'on utlise cette méthode.

_________________
Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:02

Je suis en train de lire avec beaucoup de plaisir un livre inspiré par JA intitulé « Suspense & Sensibility » par Carrie Bebris (no. 2 de la série, autres titres : Pride & Prescience et North by Northanger,).

Lizzie et Mr. Darcy sont mariés depuis 4 mois et passent la saison à Londres pour introduire Kitty Bennet à la bonne société londonienne et lui faire rencontrer un jeune homme de bonne famille. Les Darcy sont invités à une soirée donnée par Sir John Middleton (oui, celui de Sense & Sensibility) et Kitty rencontre, Harry, le fils de John et Fanny Dashwood. Il se plaisent beaucoup, se fiancent mais tout d’un coup la personnalité de Harry change du jour au lendemain et il devient très étrange. Un mystère dans la famille Dashwood donnera l’explication à cette transformation et tout rentrera dans l’ordre après quelques frayeurs.

Le livre est écrit avec beaucoup d’humour et de sympathie pour les personnages. Le style de l’auteur est très agréable et facile à lire. L’auteur connaît bien les romans PP et SS et l’interaction des personnages des deux romans est très bien faite et crédible. Les personnages gardent leur personnalité respective, par ex. Fanny Dashwood est détestable et Elisabeth Darcy taquine.

Je trouve que l’approche par Carrie Bebris est très intéressante. Elle a réussi à broder une histoire pleine de mystère, amusante, avec les romans de JA autour d’un fait divers réel.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:42

Je réponds rapidement, pour vous dire qu'il y a 30 ans, j'avais eu un livre, je vous donnerai le nom de la personne après (je ne suis pas chez moi), le titre est "la petite étoile fidèle" et je trouve que cela ressemble beaucoup à Persuasion. Le même thème. Elle rencontre un suédois, marin, mais son père ne veut pas qu'elle le quitte. Huit ans plus tard, ils se rencontrent par hasard en suède et c'est pratiquement pareil. Je vous donnerai les références demain. OK.



EDIT : Hello,
Le livre s'appelle "la petite étoile fidèle- the constant star" de Doris RAE, 1972.
J'ai acheté à Bath une suite au livre "les Watsons". J'ai jamais lu quelque chose d'aussi nul ! d'ailleurs je l'ai jeté !
J'ai trouvé aussi "Sanditon" finit par une certaine dame JC Lattès. 1997. Malgré que cette personne a voulu garder le même style, y'a quand même des non-sens et on sent bien que ce n'est plus la même époque d'écriture. Mais dans l'ensemble c'est un roman tout simple qui se lit simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: livres inspirés par JA   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:56

J'ai apprécié Mr. Darcy's Diary d'Amanda Grange sunny

puis, j'ai survolé Darcy's Story de Janet Aylmer, peut-être dois-je le relire !

J'ai préféré Letters from Pemberley et More letters.... de Jane Dawkins sunny sunny

et j'ai été séduite et ce n'est pas un vain mot , par "Pride and Prejudice, le roman de Jane Austen et le film de Joe Wriht", (CAPES/Agrégation ANGLAIS) collection Ellipses, sur lequel je suis tombée par hasard dans une librairie ou je cherchais, un livre de cuisine anglaise. pour concocter le repas de Noël britannique ! je n'ai pas trouvé le livre de cuisine, Noël était style français, ce sera pour une autre fois ! sunny sunny sunny Mais ce n'est pas une suite du roman P&P (ce n'est pas valable alors !)

Par contre, Linda, au panier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Fée clochette le Ven 7 Mar 2008 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:10

J'ai lu la trilogie de Pamela aidan cet été. J'ai adoré Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 846997

Recemment, j'ai lu Le club Jane Austen qui est un bon livre. J'aime bien quand les livres font reference à des oeuvres que j'adore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:33

dans ma biblliotheque j'ai plein de livre mais pas tant que ça inspiré de Jane Austen.
cependant j'en ai quelques un dont:
-Cassandra's sister de Verinica Bennett
-7 tomes de Stephanie Barron (Jane Austen à Scargrove manor,et le révérend, et l'arlequin, à Canterbury, et la sorciere du Derbyshire, et le prisonnier de wool house, et les fantômes de Netley) je ne les ai pas encore lu (c'est un cadeau!!)
-The Jane Austen handbook (a sensible yet elegant guide to her world) c'est aussi un cadeau c'est en fait comment devenir une heroine de Jane Austen avec comment s'occuper dans la journée comment accepter ou refuser une demande en mariage, coment s'habiller, manger écrire une lettre... bref un vrai petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:11

The Jane Austen Book Club
Bridget Jones 1 et 2
et... c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:52

j'ai oublié que j'ai d'autre livres inspirés de Jane Austen Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 751794
j'ai également bien entendu Bridget Jones 1 et 2 mais aussi le scenario et le journal de bord de Raison et sentiment Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 150390
j'ai aussi un livre qui ne sert pas à grand chose mais qui m'éclate: The wicked wit of Jane Austen de Dominique Enright qui est en fait un récapitulatif des citations les plus croustillantes des livres de Jane classées en themes genre "a neighbourhood of voluntary spies" ou "the marriage market". j'en suis tres fiere parce que je l'ai raporté de mon voyage en angleterre cet été! Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:47

Je rebondis sur la liste d'ouvrages présentés par Archi, à qui des gens qui lui veulent du bien ont offert 7 tomes de Stéphanie Barron !
L'année dernière à la médiathèque je suis tombée en arrêt (au sens "chien de chasse" de l'expression ) devant jane austen et le reverend et je l'ai emprunté évidemment.
C'est très agréable à lire, le style est classique et l'intrigue policière aussi. Jane effectue avec ses parents et une de ses soeurs un séjour au bord de la mer à Lyme je crois (cf persuasion). Son père et sa mère rappellent fortement M et Mme Bennet , et sa soeur Jane Bennet, ce second degré étant un des charmes de ce livre. De plus on retrouve des expressions de Pride and Prejudice (it is a truth universally acknowledged ...), des scènes de bal, des rencontres, des dialogues plutôt bien venus. L'auteur s'appuie aussi sur des passages du journal -ou des lettres - de Jane Austen pour introduire des situations et même des personnages que Jane Austen a réellement rencontrés.
De plus Jane mène l'enquête , et comme dans Nothanger Abbey on a notre lot de suspense, souterrains mystérieux, etc ..
Bref, je me suis bien amusée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:23

@ Archi et Keisha. Il existe un sujet sur les romans de Stephanies Barron "STEPHANIE BARRON Jane Austen détective ". Vous le trouverez dans la partie "inspiré par Jane Austen". J'espère que vous viendrez y parler de vos impressions. J'ai lu un des romans de cette collection également et je serais ravi d'en parler avec vous Razz.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:45

Comme je l'ai déjà dit plus haut après le post de Louise B. :

cat47 a écrit:
Pour les futurs posteurs, je tiens à préciser que comme son nom l'indique, ce sujet est prévu pour les livres inspirés par Jane Austen mais pas pour tous les livres qui touchent à Jane. Donc sequels ou autres, mais pas les études, scénarii, biographies, guides, etc. cela ressort clairement me semble-t-il des listes qui ont été postées auparavant.

J'aimerais parfois avoir l'impression d'être lue. Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 340531

The Jane Austen handbook et The wicked wit of Jane Austen, deux livres que je possède également, d'ailleurs, n'ont donc pas leur place ici. Nous avons un topic sur les produits dérivés (line ci-dessous) où nos membres ont fait des listes de tous leurs livres et autres objets en relation avec Jane.

Lien pour le topic sur les produits dérivés

_________________
Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:19

J'ai lu "Impulse and Initiative" bin, je n'y arrive pas à "adhérer". Dans ma tête, ces personnages ne sont qu'à Jane Austen, et dévier l'histoire, ne me plait pas tellement. Je suis autant fleur bleue, et peut-être encore pire, mais vraiment j'ai du mal. J'ai l'impression de lire les romans d'amour de Barbara Cartland et encore, elle, elle attendait que le couple soit marié. Mais bon, chacun ses goûts.
Je m'attaque aux autres dérivés et je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
evouchette
Préceptrice
evouchette


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:52

Il y a des période où j'ai envie de me replonger totalement dans l'univers de P&P et les sequels sont sympa pour ca.
j'en ai lu pas mal :
ma préférence va à la trilogie de Pamela Aidan : excélent et même presque indispensable, je suis d'accord le tome 2 est le moins bon.
j'ai lu aussi :
Excessivly diverted de Juliette Shapiro, assez moyen si mes souvenirs sont bons.
Darcy's story De janet Aylmer : aucun intérêt selon moi.

Darcy takes a wifes de L Berdoll : eueueuuu.............. que dire : ya de l'action mais l'écriture est exécrable, elle en rajoute trop , et le côté érotique de certaines scènes pas trop dans l'esprit austénien à mon avis à déconseiller.

Bridget jones et la suite : sympa , j'aime le côté parodique, c'est assez drôle
par contre le film no way. René Zellweger joue trop la cruche c'est agaçant. mais CF parfait comme d'hab.

The jane Austen book club ;: je ne l'ai même pas terminé, il m'a vraiment ennuyé. quand je lis du Austen c'est pour me plonger dans un autre univers, une autre époque, là on est en plein 20ème siècle, avec les problèmes , les interrogations de notre époque, moi ça m'ennuie.

J'attends vos conseils pour mes prochaines lectures; je lis en anglais donc tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://eveb.over-blog.com
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:02

Eh ben les filles , je lis vos listes de livres , je me sens un peu seule tout d'un coup Rolling Eyes
Je n'ai que les 2 bridget Jones , que d'ailleurs j'ai acheté bien avant de connaitre Jane Austen Laughing
J'ai la biographie de Jon Spence , Becoming Jane que j'aime beaucoup Very Happy
Je me suis toujours refusée à lire des sequels personellement , surtout en rapport avec Pride & Prejudice :darcy: . L'idée qu'une personne autre que Jane puisse écrire sur ces personages qui me font tellement rêver jour après jour me donne des sueurs froides . Je préfère lire les mots de notre chère Jane , & puis Pride & Prejudice se suffit à lui même , il est tellement parfait , pourquoi essayer de faire des suites ? No
Peut-être qu'un jour je me laisserais tenter , juste par curiosité . Mais pour l'instant , Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 17735 c'est hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:21

J’ai lu pas mal de livres sur et autour de Jane Austen ces derniers temps study et un livre qui m’a vraiment très plu est une adaptation moderne d’Emma, intitulée « Time for being ... Emma » par Juliet Archer. Le livre vient de sortir, j’attendais sa sortie avec impatience et je n’ai pas été déçue.Very Happy

En effet, l’auteur suit fidèlement l’histoire d’Emma de Jane Austen avec tous les quiproquos et rebondissements de l’original mais a réussi avec brio de réécrire un livre passionnant, amusant, romantique et sexy:oops: . L’anglais est facile, le style badin et plein d'esprit. Emma est très belle, intelligente, naïve mais tellement adorable. Mark Knightley très attractif, of course, est attiré par Emma depuis le moment où il la revoit après quelques années. Emma ne s’en rend pas compte, of course, ce qui met beaucoup de piment dans leur relation - Bref, livre super cheers !

Une autre version moderne d’Emma intitulée « Amanda » by Debra White Smith est également très bien écrite. Le style est très différent de celui de Juliet Archer, plus en douceur et collet-monté, car les livres de l’auteur sont classés en « littérature chrétienne », ce qui veut dire que le contenu est très aligné sur les valeurs chrétiennes à l’américaine (pas de relations hors mariages, les personnages principaux vont à l’église etc.). Bizarrement, les références à la religion sont très légères et ne dérangent absolument pas. En effet, je possède toute la série Jane Austen de l’auteur et je confesse que je les adore ! Amanda est mon livre préféré de cette série.

(Crying or Very sad GRRRR... malheureusement je n’ai pas réussi à poster les couvertures sur servimg ... tant pis)

ArrowArrow Comme j’adore tous les sequels / prequels / réécritures des romans de Jane Austen, j’ai compilé une liste des livres publiés à ma connaissance. La liste, disponible en format excel, est assez exhaustive vu que le sujet me passionne. Si quelqu’un d’entre-vous est intéressé(e), envoyez-moi un pm et je vous la met volontiers à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:52

Je ne savais pas trop où poster ce lien, mais comme l'article est assez général et concerne divers livres inspirés par JA, je me dis que c'est le moment de faire remonter ce topic. Very Happy

Arrow

L'article a attiré mon attention parce qu'on y parle longuement de Murder at Mansfield Park, qui est sur ma PAL.

Mais ce qui m'a surtout plu, ce sont les commentaires de Joceyln Harris, une spécialiste néo-zélandaise de la romancière.

Citation :
People feel like they know Jane Austen, some people know whole tracts of the books off by heart. And they know these characters." Add to that the explosion of online communities and Austen-ites suddenly have a place to gather to talk about the books. That in turn inspires their own ideas and gives them a fairly non-threatening place to publish.

Harris says Pride and Prejudice particularly appeals for modern adaptation because it's about an intelligent, feisty young woman determined to make her own choices. "What's not to like about that?"

She adds that the reworking of the works is not new, or limited to literature. She cites the movies Clueless and Bride and Prejudice and the TV series Lost in Austen, particularly its reworking of the equally infamous BBC white-shirted dunking of Mr Darcy.

"I just want you to do one thing for me," says the main character Amanda, transported from modern London to Lizzie Bennet's Hertfordshire - and in the next scene Darcy emerges from the water in his wet regency shirt, a la Colin Firth in 1995.

"That's saying: 'we know the book and we know the BBC version - so let's play'," says Harris. "It's that sense of fun that makes the adaptations work. The best ones are, like Austen, astute, funny and very, very smart."

And although it is P&P that is most often made over, Harris thinks there's plenty of other Austen material for fans to work with, such as her unfinished Sanditon. "You can go where you like with it, and it's a fairly modern story, essentially about beachfront property developers - and it is very, very funny."

And to all the Austen fans who think this kind of malarky is disrespectful, Shepherd says: "Jane Austen did it herself; writing parodies. And she meant it as a tribute. "I think she would be hugely flattered that her works have inspired others to write."

_________________
Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
malocoxis
Pauvre gouvernante
malocoxis


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2010

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:20

salut Very Happy j'ai vu que beaucoup de vous connaissaient d'autres romans autour d' Orgueil et Prejugés! malheureusement je ne sais pas ou je pourais les acheter en français ^^ j'aurais besoin de votre aide et de vos conseil sur les meilleurs a acheter Very Happy Very Happy merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:33

Malocoxis (j'adore ton pseudo lol! ), je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à ta question.

Lorsque tu parles de "romans autour d'Orgueil et Préjugés", je suppose que tu fais référence au genre de livres que nous évoquons dans le sous-forum "Inspirés par Jane Austen"? Je crains malheureusement que peu d'entre eux soient disponibles en français. Neutral Mais Rolidiffy, qui est notre grande spécialiste, passera peut-être par ici pour t'en dire plus. Very Happy

Et n'oublie pas d'aller te présenter dans le sous-forum "Bienvenue!" si tu comptes t'attarder par ici, c'est une démarche que nous apprécions beaucoup. sunny

_________________
Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Pauvre gouvernante
Miss Jones


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 07/11/2010

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour toutes ces références   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:48

Quelle magnifique bibliothèque! cheers

En lisant ta liste, j'en ai profité pour commander l'un des livres que tu as cité: "Jane Austen et moi" d'Emma Webster Campbell
Je viens de le recevoir . J'ai hâte de le commencer. sunny
Merci encore pour toutes ces références.
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:43

en regardant télé matin sur france 2, le livre fortement conseillé était "la mort s'invite à Pemberley", petit polard de P.D. James où l'on retrouve les personnages d'orgueil et préjugés, peut être y a t'il déjà un topic sur ce livre ?, je suis en pleine lecture, un peu déçue tout de même, car ce livre s'adresse à tous et donc une bonne moitié du bouquin nous résume orgueil et préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?   Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec quels livres voyagez-vous ?
» P&P : Livres dérivés
» Livres inspirés des Soeurs Brontë
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Vous et les livres : maniaques ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: