Sujet: Re: Nicholas Sparks Ven 2 Oct 2009 - 0:59
bonsoir je viens de tomber sur ce site ,j'avoue que j'ai totalement flaché,je recherchait justement des information sur nicholas sparks et jai trouver tous se que je souhaitait savoir. j'ai vu the notebook et[b]i walk to remenber ce sont deux film que j'ai adoré ;surtout le premier;et cela ma vraiment donné l'envie de lire nicholas sparks.C'est donc ce que je vait bien évidement faire;je vous donneraiensuite mon opinion! En tous cas merci a tous ,pour m'avoir éclairé de vos lumière et je vous dit donc a bientot
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Nicholas Sparks Ven 2 Oct 2009 - 12:02
Sagres, je suis contente de voir une fan supplémentaire de Nicholas Sparks. En faisant un tour sur le forum tu découvriras énormément de possibilités de lecture passionantes Il est aussi traditionnel pour le nouveau membres d'aller se présenter dans le topic fait pour ça, on est toujours très curieuses d'en savoir plus @ bientôt au détour d'un topic
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mar 10 Nov 2009 - 19:27
Et hop, je double poste pour la bonne cause Nous avons un trailer pour la prochaine adaptation de Nicholas Sparks: Dear John avec Channing Tatum et Amanda Seyfried qui devrait sortir début 2010
Enjoy
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 6 Déc 2009 - 22:09
Le trailer de The Last Song avec Miley Cyrus:
A noter que ce n'est pas vraiment une adaptation, vu que Nicholas Sparks a fini le script avant de finir le livre.
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Nicholas Sparks Lun 15 Fév 2010 - 0:57
Je viens de voir The Notebook. Je suis très très très contente de ne pas l'avoir vu au cinéma, déjà que je suis capable de pleurer devant des téléfilms d'M6 que je ne trouve pas triste (étrange mécanisme, je sais. Il suffit que quelqu'un soit triste à l'écran et moi c'est tout pareil)... je vous laisse imaginer dans quel état j'ai regardé ce film
J'ai beaucoup aimé les images, les acteurs et l'histoire, qui, si elle était « convenue », était bien traitée. Je rejoins les personnes qui ont préféré Ryan Gosling (surtout barbu ), de toute manière, il avait toute ses chances face à James Marsden (je sais pas, y'a quelque chose qui m'énerve dans son physique... mais j'ai bien compris que j'étais minoritaire ). J'ai l'impression de parler beaucoup mais pas sur le film.
Même si le scénario n'était pas des plus original, c'était charmant à regarder. En réalité, je ne demande pas grand chose : c'était joliment conté, je ne me suis pas ennuyée, y'avait un barbu, je suis contente.
If you're a bird, I'm a bird it wasn't over, it still isn't over
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Nicholas Sparks Ven 16 Avr 2010 - 3:07
J'ai vu cette semaine au cinéma La dernière chanson. Bien que ça n'était pas aussi bon et poignant que A walk to remember ou The notebook, le film était bien quand même. Le scénario n'est pas des plus original: la jeune fille est frustrée par la vie à cause du divorce de ses parents mais elle se rapprochera de son père après lui en avoir voulu... Mais ça se rattrape avec les acteurs qui jouent quand même bien, et grâce à des petites scènes plutôt drôles, surtout grâce au papa et au petit frère. La salle, composée surtout de filles, a rit à plusieurs reprises, et pleurer aussi... Je crois qu'on n'y échappe pas avec cet auteur. À voir si vous avez envie d'un petit mélo tournant autour d'une histoire d'une ado et son père.
Ah oui, je dois ajouter que le décor de Georgie est sublime! J'adore les paysages de bord de mer.
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 1 Sep 2010 - 18:16
Je ne savais même pas que Dear John était de Nicholas Sparks ^^
En tout cas j'ai regardé The Notebook, et je l'ai trouvé magnifique ! Bien sûr l'histoire du tu es la fille à papa riche et le pauvre ouvrier a été répété inlassablement, mais avec l'histoire du cahier et de la maladie .. Bref j'ai été séduite !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 8 Sep 2010 - 20:43
Je viens de regarder aujourd'hui Le temps d'un automne et j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé certains moments terriblement kitch!De Nicolas Sparks j'ai aussi vu N'oublies jamais que j'ai adoré et Cher John que j'attendais de voir avec une immense impatience et j'ai été finalement très déçue mais cela est en grande parti due au fait que je l'ai vu en vf version canadienne et que les voix je ne supportais pas! En tout cas j'aimerai beaucoup lire des livres de cet auteur!Je ne sais pas trop par quoi commencer mais je pense que je vais essayer de me procurer Le temps d'un automne j'aimerai beaucoup découvrir la version originale de cette histoire!
Dernière édition par Cindy le Mer 13 Juil 2011 - 20:27, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 8 Sep 2010 - 21:11
J'ai lu Last Song de cet auteur.
C'est une belle histoire. mais qu'est-ce que c'est triste!!! " Ronnie ", adolescente rebelle ne s'est jamais remise du divorce de ses parents et en veut à son père d'être parti de New York et de s'être installé en Caroline du Nord. Depuis le jour où il est parti, elle refuse de lui parler. Mais deux ou trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une œuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais elle fait la connaissance de Will, un jeune homme...
En plus de l'intrigue amoureuse entre Ronnie et Will, il y a les "retrouvailles" entre Ronnie et son père qui sont très émouvantes. Ce que j'ai aimé, c'est d'une part, la façon dont est écrit ce roman: chaque chapitre est écrit sous le point de vue de chaque personnage et d'autre part, l'accent mis sur ces adolescents en rupture avec leur famille et qui ont perdu leurs repères. Je dis "ces adolescents" car Ronnie n'est pas la seule, la plupart de ses amies sont livrées à elles-même alors qu'elles ne sont pas majeures. Le personnage de Ronnie peut surprendre car même si elle a du mal à communiquer avec son père, elle est très mature pour son âge...
le bémol de ce livre et des romans de Nicholas Sparks, c'est qu'il est très triste. Mais il faut dire que j'ai la larme facile (pour les films en général, c'est la 1ère fois ou presque que ça m'arrive pour un livre )
Sinon, en film, j'ai vu The Notebook (sublime mais j'ose pas lire le livre où ça va être le chutes du Niagara!!), Message in a Bottle et A Walk to Remember
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 19 Sep 2010 - 20:39
Je viens de finir A tout jamais et je suis un peu déçue je ne l'ai pas trouvé nul mais j'ai largement préféré le film. Je m'attendais à être émue enfin ressentir quelque chose mais Nada peut être que j'ai vraiment un coeur de pierre finalement. Je trouve pas non plus le style de l'auteur exceptionnel!Et à aucun moment j'ai vraiment ressenti que l'histoire se passait dans les 50's vous me direz que c'est un détail mais pas pour moi j'adore toutes les histoires qui se passent dans le passé et j'aurai adoré me plonger dans l'ambiance des 50's! Donc voilà petite déception mais il n'empêche que le livre se lit vite et facilement mais rien de plus pour moi. Mais bon j'ai vu plusieurs adaptations que j'ai aimé donc si je les trouve en médiathèque je retenterai peut être.
Dernière édition par Cindy le Mar 17 Mai 2011 - 20:05, édité 1 fois
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Nicholas Sparks Lun 16 Mai 2011 - 21:24
J'ai revu The Notebook récemment parce que je voulais voir si la piètre appréciation de mon premier visionnage pouvait s'améliorer, et je n'ai pas regretté d'avoir donner un seconde chance à ce film parce qu'il m'a beaucoup plus ému. L'histoire semble un peu banale avec les deux héros appartenant à deux classes sociales si différentes et que tout sépare. Néanmoins j'aime beaucoup le lien si important avec la maladie d'Alzeimer. Les deux acteurs principaux sont très bons, et Ryan Gosling a beaucoup de charme . Et je suis jalouse des robes d'Allie .
Bon, je n'ai pas autant pleuré que dans A walk to remember où arrivée à la fin j'étais transformée en fontaine .
Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur et j'hésite un peu à m'y plonger. Valent-ils la peine d'être lus quand on connaît l'adaptation ?
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 13 Juil 2011 - 18:06
Le seul livre de Sparks que j'ai lu c'est A Walk To Remember, et autant dire que ça m'a coupé toute envie de lire autre chose. Entre le film ( que j'avais adoré) et le bouquin, y a un univers! Je crois que je me suis jamais vraiment remise du choc que ça a été
J'ai regardé Dear John que j'ai bien aimé, histoire sympa mais sans plus. The Last song pareil. J'ai vu Message in Bottle quand j'étais plus jeune qui ne m'as pas laissé un souvenir impérissable. En fait Sparks c'est un peu genre Barbara Cartland au fond, mais en contemporain. On le lit pour se divertir le temps des pages et après c'est oublié
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Nicholas Sparks Ven 26 Aoû 2011 - 14:05
J'ai vu The Notebook et j'ai été transportée ! C'est l'un des plus beaux films que j'ai vu et il va vite rejoindre la liste de mes films préférés ! L'histoire est belle, les acteurs jouent tellement bien et les personnages sont vraiment attachants... La musique est très belle et les paysages superbes ( la scène du lac rempli de canards m'a touchée, c'était si beau ! ). La fin m'a transformé en fontaine bien sûr ! Cette histoire d'amour est si belle ! J'aimerais lire le livre maintenant
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mar 4 Oct 2011 - 17:20
J'ai lu les pages de notre amour et j'ai beaucoup aimé. Le livre est cours, ce qui n'est pas plus mal. En fait, j'ai déjà vu le film au ciné (et acheté le DVD tellement je l'ai trouvé beau ), j'ai aussi vu au cinéma une bouteille à la mer et acheté le DVD de Nights in Rodanthe, sans savoir qu'ils étaient tirés de romans de cet auteur. Je pense lire les autres romans, notamment la dernière chanson et le temps d'un automne pour pouvoir voir le film.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 23 Oct 2011 - 14:19
Je recopie ici l'avis que Marie sur The Notebook que Marie a posté dans le topic de Ryan Gosling.
marie21 a écrit:
Oh, j'ai revu The Notebook hier soir!!! Je ne me rappelais plus que Ryan Gosling était si craquant!!! je crois que je le préfère avec sa barbe de 5 jours! et c'est vrai que lui et Rachel McAdams portent le film et ont une grande présence à l'écran. et quelle alchimie!!! Les acteurs sont fabuleux! Le réalisateur ou producteur dans les bonus dit de Ryan que c'est un acteur assez "instinctif". c'est tout à fait ça, sa façon de jouer marche beaucoup à l'instinct et beaucoup de choses passent par le regard chez lui!!!J'avais découvert ça dans Drive mais ça s'est confirmé en revoyant son jeu dans The Notebook! J'ai encore versé ma petite larme à la fin et aussi lorsque Duke Aka Noah dit à ses enfants qu'il ne veut pas laisser sa "chérie" toute seule!!! c'est le genre de truc qui m'émeut profondément! :love1
Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 23 Oct 2011 - 15:07
Merci Cat!!! J'aimerais bien lire le livre maintenant, The Notebook! J'ai adoré le film! J'ai lu The Last Song, j'ai préféré le livre à l'adaptation (faut dire aussi que je n'aime pas trop les 2 jeunes acteurs dans ce film à part celui qui joue le rôle du père) et j'ai aussi vu Message in a Bottle.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Nicholas Sparks Dim 23 Oct 2011 - 20:32
Moi aussi j'ai revu ce film il y a pas longtemps avec ma maman On a pleuré à la fin bien sûr ^^ C'est tellement beau Les bonus du DVD sont intéressants : j'ai bien aimé voir les essais de Rachel McAdams où elle est très émouvante !
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: nicholas sparks Sam 4 Fév 2012 - 11:45
Je débarque comme un cheveux sur la soupe ici ! Je n'ai lu aucun roman de Nicholas Sparks, j'ai seulement vu The Notebook hier ! Ca faisait longtemps que je voulais le voir mais... de nombreux obstacles se sont dressés sur mon chemin et j'en avais assez de m'entendre dire "CoOoOOment ! Emilie toi qui est une grande romantique tu n'as pas encore vu The NoteBook !!" donc voilà j'ai profité d'un moment tranquille pour le voir (dans des conditions particulièrement nulles par contre...) et j'ai beaucoup aimé (surtout Ryan Gosling ). C'est une très belle histoire d'amour, bien que le scénario soit vu et revu, ça fonctionne toujours aussi bien sur moi !! Certaines scènes sont touchantes et magnifiques. Leur histoire d'amour m'a vraiment touchée. Rachel McAdams est très bien aussi.
Voilà... la musique est superbe aussi. Je pense que je vais me l'acheter en dvd pour pouvoir le voir entre copines ce serait cool. Voilà une belle découverte !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 22 Fév 2012 - 18:31
J'ai vu The Notebook ce matin et j'ai adoré Très belle histoire d'amour, je n'ai pas vu le temps passer... Et le duo d'acteurs est vraiment époustouflant, Ryan est trop craquant dans ce film
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: pro Mer 22 Fév 2012 - 19:10
je le reverrais bien, tiens, j'ai enfin reçu le livre en anglais!!! ça a l'air pas mal différent. Noah a l'air plus réservé et timide dans le livre...Mais difficile de ne pas imaginer Ryan Gosling quand je vais me plonger vraiment dans le livre!!! j'adore ce film également, en particulier pour les jeux des regards entre les deux acteurs le film repose quand même pas mal sur leur alchimie!!!!et puis Ryan est quand même à tomber!!! Je le préfère avec sa barbe de 3 jours, je crois...
Val Subtil compliment
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mar 30 Oct 2012 - 11:56
Après avoir adoré N'oublie jamais, je me lance dans la lecture du Porte Bonheur, mon premier roman de Nicholas Sparks. J'ai vu différents films adaptés de ses romans Cher John, the last song, ......à voir donc si ce roman va me plaire. J'enchaînerais avec le film après.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 31 Oct 2012 - 15:05
Val, j'ai lu plusieurs romans de Nicholas Sparks (Les pages de notre amour, À tout jamais, Le temps d'un ouragan et Le porte-bonheur), et bien que j'ai adoré chacun de ceux-là, Le porte-bonheur est sans aucun doute celui que j'ai le plus aimé! Je me réjouis de savoir ce que tu en as pensé! (Par contre, je n'ai toujours pas regardé le film The lucky one)
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 31 Oct 2012 - 16:19
Je suis tombée il y a quelques temps et par hasard sur la ba de The Lucky One, dont le dvd sort bientôt en France, et j'ai bien envie de le voir et de le lire. les critiques du livre sont très bonnes. par contre l'adaptation parait-il est loin d'être fidèle. C'est pour cela que je compte voir le film avant de lire le livre, au cas où
J'avais adoré l'adaptation de A walk to remenber, qu'est-ce que j'ai pu pleurer par contre j'ai été hyper déçue par le livre. Pour le moment le seul Nicholas Spark que j'ai lu. J'espère que Le porte bonheur rattrapera cette impression
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Val Subtil compliment
Sujet: Re: Nicholas Sparks Sam 3 Nov 2012 - 11:40
Je viens de terminer le livre, j'ai bien aimé c'est une belle histoire. J'ai enchaîné par le film, il ne suit pas fidèlement le roman, le personnage de Victor n'a pas le même poids dans le film, je le regrette un peu. Je pense lire d'autres roman de cet auteur, j'ai bien accroché...... une découverte que je dois au forum donc merci!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Nicholas Sparks Mer 13 Mar 2013 - 22:19
J'ai terminé il n'y a pas longtemps La dernière chanson, et je l'ai bien aimé. J'avais déjà vu et aimé l'adaptation cinématographique, respectant assez fidèlement le livre. Le roman m'a plu, j'ai aimé l'histoire et apprécié les personnages, mais je trouve qu'il n'est pas à la hauteur des autres oeuvres de Nicholas Sparks. Je l'ai trouvé moins beau et j'ai ressenti beaucoup moins d'émotions. Il reste un bon roman, mais pas le meilleur de l'auteur.